Une nouvelle maladie apparaît au Canada : la « souffrance au changement climatique »

En été, quand on s’est exposé trop longtemps au soleil, on attrape des « coups de soleil », un « coup de chaleur » ou l’on fait une « insolation ». Certains appliqueront un produit apaisant ou iront consulter un médecin. D’autres, malheureusement les plus fragiles, risquent de tomber dans le coma et de mourir. Mais l’homme, depuis des millénaires, s’est adapté à tous les climats même les plus chauds et caniculaires : aborigènes d’Australie, Amérindiens des déserts américains, « bushmen » du Kalahari, Touareg du Sahara etc.

Même les Occidentaux n’ont pas hésité à s’aventurer sur les terres les plus brûlantes du monde !

Mais depuis quelques décennies, l’Occidental est devenue une chochotte avachie, obèse, vieillie et apeurée. Tremblant devant le Covid et Poutine, terrorisé par l’ultramégadroite ou la rupture de stock de PQ dans les rayons des supermarchés, il est également victime aujourd’hui du terrible « dérèglement climatique ».

Comme cette Canadienne diagnostiquée « souffrant du changement climatique » par un médecin progressiste, sensible à la « lutte pour le climat ». 

En vérité et, surtout, elle était déjà âgée, asthmatique, diabétique, cardiaque et vivait sous 50°C dans une caravane sans climatisation et un environnement pollué par les incendies de forêts. 

A ce compte-là, un vieux mineur de fond alcoolique du Potosi trimant dans des galeries surchauffées, de pauvres ouvriers des hauts-fourneaux chinois voire un bobo déshydraté bronzant en août sur une plage du littoral aquitain peuvent également revendiquer cette « souffrance ».

Une nouvelle pathologie de dégénérés occidentaux diagnostiquée par des Dr Knock du climat que les Anciens auraient tout simplement combattu par la sieste, l’eau et l’ombre.

 

Au Canada, une patiente « souffrant du changement climatique » a été diagnostiquée pour la première fois suite à une canicule. 

C’est la première fois de l’Histoire que le dérèglement climatique est cité comme « cause sous-jacente » de souffrance par un médecin. Une Canadienne de 70 ans est devenue la seule patiente au monde à être diagnostiquée comme victime du « changement climatique », après avoir contracté des difficultés respiratoires à la suite d’une vague de chaleur historique […]

Au Canada, 570 personnes sont mortes en juin alors que les températures ont frôlé le pic des 50 °C […] Ils viennent gonfler les tristes rangs des 150 000 personnes qui meurent chaque année dans le monde des conséquences du dérèglement climatique, selon les statistiques de l’OMS.

Mais cela reste la première fois que les termes « changement climatique » sont inscrits noir sur blanc dans le diagnostic d’un professionnel de santé. A Glacier Media, le docteur Kyle Merritt a déclaré que « si nous ne nous intéressons pas à la cause sous-jacente et que nous nous contentons de traiter les symptômes, nous allons continuer à prendre de plus en plus de retard » dans la lutte pour le climat […]

Le médecin urgentiste a expliqué que la patiente septuagénaire souffrait d’asthme, de diabète et d’une insuffisance cardiaque, et vivait dans une caravane sans climatisation. « Tous ses problèmes de santé ont été aggravés » par la vague de chaleur, qui a fait exploser le nombre d’incendies de forêts et rendu la qualité de l’air 43 fois plus néfaste que les niveaux dits « acceptables » pour juillet et août […]

[…] Ainsi l’Institut national de santé publique du Québec […] appelle aujourd’hui les gouvernements à « verdir les milieux de vie, protéger les sources d’eau et les rives », ou encore « adapter les bâtiments » au réchauffement planétaire.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/39770-Une-patiente-souffrant-changement-climatique-diagnostiquee-fois

Heureusement, la dingo de Paris œuvre à « verdir les milieux de vie » et à apaiser la souffrance de millions de victimes du changement climatique en plantant quelques arbres sur le parvis de Notre-Dame. Mme le maire, le targui du Sahel, l’autochtone de l’Atacama ou de Gobi, vous disent merci !

Selon l’architecte, «le parvis est conçu comme une clairière qui met en valeur la façade orientale de Notre-Dame dans un écrin végétal. Les arbres autour offrent des assises à l’ombre, tandis qu’une fine lame d’eau ruisselle ponctuellement pour rafraîchir le parvis en temps de fortes chaleurs […] Cette évaporation innovante de l’eau fera baisser la température et l’alignement bien pensé des arbres régulera la ventilation. » (Le Figaro)

 903 total views,  4 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Cette maladie vient du fin fond de l’Espace.
    Elle voyage de galaxie en galaxie, de système solaire en système solaire et tombe sur la Terre.
    Cette maladie tombe de l’espace surtout sur le Canada parce qu’il est le meilleur pays au monde et que l’establishnent doit victimiser ce protectorat de l’ONU pour faire avancer son agenda Woke-multiculturel dans les institutions anglo-ethniques.

  2. Les cons ont pris le pouvoir ,place aux bobos ,islamo gauchistes ,aux verts aux éoliennes et autres débilités ,après le covid et les vaccins qui servent strictement a rien depuis plus d’un siècle encore un invention a dollars alors que soigner suffit !Bref le malheur sur cette planète c’est que les cons votent et ce sont les plus nombreux!!!!!!!!!!!!!!

  3. Face à la folie, et surtout l’immense stupidité due à la perte de la raison basique, une seule solution : la force. Pourquoi ? Parce que rien, jamais rien, ne les arrêtera.
    L’exemple est canadien, certes. Mais je mets ma tête à couper (et ça en France avec 10 millions d’islamistes et 6 000 mosquées, ont sait faire) que ça va vite venir en France, car depuis 45 ans, je n’ai pas vu une seule connerie, imbécilité majeure que n’ai faite ce bon pays France, grâce à ses bons et intelligents habitants qui mettent au pouvoir tout ce qu’il faut pour cela.
    Excellent article, ami François, comme d’hab…

  4. C’est les vacances et tous partent vers le sud ou plus encore vers des pays chauds ,Grèce .Espagne .Maroc.Thailande .etc ..
    Peut partent en Icelande .Norvège …
    Pourquoi …?

  5. Ceux qui croient au réchauffement climatique (et au covid) se sont fait laver le cerveau par la presse.

  6. Il y a plutôt le réchauffement critique dans leurs têtes de tarés à ces véreux qui font croire n’importe quoi et le pire c’est que ça marche à fond…

  7. « L’urgence climatique est un leurre »
    François Gervais, professeur émérite à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Tours.

    « En matière de climat…véritable instrument de pouvoir fondé sur la manipulation des émotions au détriment de la raison. Faut-il en effet rappeler quelques-unes des prophéties émises en 1970 par les premières assises écologistes du  » jour de la Terre « , pour l’horizon de l’an 2000 : plus une goutte de pétrole, généralisation des famines sur tout le globe et réduction de l’espérance de vie à 49 ans aux Etats-Unis… Sans oublier le cri d’alarme lancé en 2008 par Al Gore, prix Nobel de la Paix 2007 et ancien vice-président américain, qui annonçait la disparition totale de la calotte glacière estivale au pôle nord en 2013…s’il y a une urgence, c’est celle de retrouver nos esprits… scientifiques. Car, contrairement à ce que disent les responsables du GIEC, il est absolument faux d’affirmer qu’il existe un « consensus » des chercheurs autour des questions climatiques.

    https://www.amazon.fr/Lurgence-climatique-leurre-Fran%C3%A7ois-Gervais/dp/2810008515

  8. « …C’est la première fois de l’Histoire que le dérèglement climatique est cité comme « cause sous-jacente » de souffrance par un médecin… » Ou bien c’est la première fois qu’un titulaire d’un doctorat de médecine est atteint de crétinisme, d’idiotie et de débilité  » en même temps « . Il ne suffira pas de lui mettre de l’iode dans son sel de cuisine, il faut lui servir de la Bétadine à l’apéro !

  9. difficile de nier qu il y a un réchauffement au moins en savoie
    exemple la mer de glace c’est du passé
    mais c’est peut-être localisé et provisoire.. et surtout c’est peut-être un cycle tout à fait naturel

    • 18 degrés fin juin chez moi dans le nord, si seulement le réchauffement était une réalité

    • La question n’est pas de savoir si réchauffement il y a ou non. Ni même savoir si, ACTUELLEMENT, nous sommes réellement dans un réchauffement. Ce n’est pas parce que quelques glaciers raccourcissent un peu ou autre manifestations peuvent le faire croire qu’il faut en tirer des conclusions hâtives, hurlées et propagandisées par BFM et autres connards de ce type.
      La Terre a toujours connu des phases chaudes et froides. Il y a toujours eu des glaciers qui ont fondus et se sont reformés. Si nous entrons dans une phase chaude (reste à le prouver scientifiquement sur l’ensemble de la planète), l’homme n’y est pour rien comme veulent nous le faire croire ces merdes de socialo-macronien pour installer une nouvelle dictature, une de plus.
      Je reste persuadé que mon pchichite que je mets dans mon nez ne va pas réchauffer de 15 d° la planète.
      Une fois de plus, tout cela n’est que manipulations pour instaurer des dictatures successives pour priver les peuples définitivement de leurs libertés devenues insupportables par les mondialistes et gauchistes puants.

  10. C’est la première fois que la façade de Notre-Dame est qualifiée d' »orientale »…. Un lapsus du journaliste ?….

    • Je reviens sur ce que je viens de dire, car parler d’une façade orientale est stupide, cela sous-entend que Notre-Dame aurait plusieurs façades ? Première nouvelle !

      • Tout à fait, justement…. pourquoi avoir rajouté « orientale » ? La façade aurait suffit.

  11. @François des Groux,

    J’adore la finesse de votre humour, vous me faites rire ! Excellent article !

    Juste un petit ajout, je me dis que la clim à outrance est peut-être aussi une des raisons des maux de gorge etc…. Quant à moi en tous les cas, je ne la supporte pas, 3 semaines de vacances avec climatisation dans les magasins et je tousse, voix couverte durant tout le séjour ! Je l’ai constaté aussi après une visite au supermarché.

    J’adore la chaleur et je l’attends avec impatience avec en tête bien sûr toutes les protections nécessaires, mais bizarrement, je trouve qu’il fait de plus en plus froid avec des épisodes de grosse chaleur de plus en plus rares…. C’est mon système de régulation biologique qui doit être déréglé puisqu’il y aurait un « réchauffement » climatique !

    • Avec la clim, sont révélés un terrain allergique qui ne s’est pas vraiment manifesté !

    • Cette dame de 70 ans est bien résistante pour avoir résister à ses misérables conditions de vie ( voir en gagnant sa vie dans un dépôt d’Amazon?). Elle va survivre à son imbécile de médecin progressiste.

    • Question hygiène, les airs conditionnés sont mal entretenus, selon mon expérience même dans les hôpitaux.

    • Merci @Amélie !

      J’ai une manière de lutter contre la chaleur : je ne pars jamais en vacances en été sur le pourtour méditerranéen. Et j’emmène la petite famille chez mes parents qui disposent d’une maison très ancienne à la campagne : nous y visionnons Manon des Sources et La Gloire de mon père au frais, en entendant au loin les cigales 🙂

      • @François des Groux,

        Vacances très ressourçantes cela va sans dire ! Moi j’ai la campagne, la mer et la ville à quelques kms…. mais les cigales me manquent, j’adore les entendre.

  12. La façade de Notre Dame est tournée vers l’ouest, je ne vois pas comment on peut l’appeler  » façade orientale « . De plus il n’y a en général qu’une façade sur une cathédrale en France et c’est côté parvis.Les mosquées transformées en cathédrales ou les anciennes cathédrales transformées en mosquées font sûrement exception mais il n’y en a pas ( encore ) en France.

  13. Fou, le monde occidental devient carrément fou, l’homme occidental devient un poltron qui a peur de son ombre et se met à geindre au moindre petit inconfort. Mes grands parents n’en reviendraient pas de voir cette bande de nouilles, eux qui bossaient par 45°C sous le soleil et qui se réfugiaient à l’ombre d’un tilleul entre midi et deux. On vit de plus en plus dans un monde de chochottes découillées..

  14. je vous invite a rejoindre ce fameux col du galibier jonction entre les deux département de la savoie et de l isère et de vous rendre a la meije

    Montagne de la Meije – Site naturel à La Grave – France Voyagehttps://www.france-voyage.com › … › La Grave
    ca été mon endroit préféré des alpes plus que chamonix….et je connais très bien!!!
    la dernière fois ou je m y suis rendu c était il y a deux années…
    SPECTACLE DE DESOLATION….
    comment peut on affirmer que le dérèglement climatique mondial ce n est pas vrai?
    VOUS ETES INCONSCIENTS…TOUS INCONSCIENTS…
    JE SUIS LA J HABITE SUR PLACE ET C EST GRAVE CE QUI SE PASSE!!!!!
    depuis les hauteurs d albertville sur la commune par exemple de mercury…le mont blanc vacille au noir de plus en plus…
    dans moins de trente ans,on pourra l appeler le mont gris!!!!
    bonne journée

    • Pour ma part, j’ai fais de la montagne dans les années 70-80.
      Déjà, chaque année, la remonté des glaciers, la fonte des névés.

      Effectivement, il y a un réchauffement climatique, le nier est stupide !
      Par contre, les solutions envisagées sont elles aussi stupides…
      Par contre, elles rapportent des ronds !!!

    • Il ne s’agit de savoir si il y a dérèglement climatique ou non : la Terre s’est toujours réchauffée et refroidie…
      (Où avais-je lu qu’au Moyen-Âge, température moyenne était de 3°C supérieure à celle qu’on a aujourd’hui…? Quelqu’un pourrait m’éclairer, s’il-vous-plait?)

      En revanche, ce qu’il s’agit de savoir est ceci : est-ce que, oui ou non, l’Homme est responsable du climat actuel?

      (Moi, le réchauffement climatique, je ne connais pas. J’aimerais!) 😉

      Quand j’étais gosse (pour référence, je suis dans ma vingtaine; donc, c’était il n’y a pas si longtemps), Sud de la France : on allait courir, classes entières, avec des 36-38°C à l’ombre… et on n’avait pas intérêt de se plaindre!

      Les gens ressentent plus la chaleur au fil des années car : âge qui joue, et déboisement en cours en France – donc moins de coins humides et ombragés.

      Chez moi : Auvergne, moyenne montagne, coin rural…
      L’année dernière, pluie et froid TOUTE l’année.
      L’hiver dernier, tellement glacé que j’ai perdu un figuier; jamais connu un hiver aussi froid de ma vie!
      Cette année, pas beaucoup de jours de soleil pour le moment…

    • Le changement climatique est un fait mais a l’échelle de l’humanité c’est tout a fait normal. Faire croire que c’est l’homme qui en est responsable est une idiotie.

    • @Templier

      Je comprends que vous soyez désolé de voir année après année votre paysage changer. Je connais bien cette région et personne ne peut nier le recul des glaciers. Vingt ans après avoir visité la Mer de glace, je ne la reconnaissais plus, grise et empierrée. Cela fait longtemps que je ne suis pas allé à la chapelle de la Grave, face à la Meije mais je suis familier du parc animalier du Merlet et j’ai grimpé le mont Joly par le col du même nom.
      Maintenant, je ne vois pas pourquoi je serais « inconscient » en rédigeant cet article. En quoi l’exemple grotesque de cette Canadienne représente les conséquences du réchauffement climatique ?
      Personne ne nie ce phénomène mais on ne peut affirmer qu’il soit à 100% anthropique. Mais, admettons que cela soit vrai. Pensez-vous vraiment que nos élites s’en soucient ? Bien sûr que non ! Ce qu’ils veulent, c’est imposer à l’Occident une gouvernance mondiale s’appuyant sur la peur, le contrôle social, la dictature et la fin des identités.

      • Comme la mondialisation, l’immigration incontrôlée, la promotion des LGBTQ+ et du néoféminisme ou la vaccination, l’écologie punitive et millénariste fait partie du plan. Comme le Covid, l' »urgence climatique » est un slogan destiné à faire peur, à faire croire que la « terre va mourir » si l’on ne fait rien. Pensez-vous vraiment que des milliers d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques sur les Alpes contribueraient à « la lutte pour le climat » ? S’il y a vraiment des « inconscients », ce n’est pas nos lecteurs, mais les Chinois, les Américains, les Indiens, principaux pollueurs de la planète.

    • J’avais vu un documentaire qui montrait que dans des zones glaciaires, des parties herbeuses émergeaient avec des traces de vie humaine montrant que cette zone n’avait pas toujours été gelée.

      Cela irait ainsi dans le sens d’un cycle naturel.

      De plus, l’homme ne serait aucunement responsable.

    • Vous regardez les choses par le petit bout de la lorgnette. Il y a des changements climatiques, certes. Ce n’est pas nouveau et cela a toujours eu lieu depuis la nuit des temps. Certains endroits se réchauffent, d’autres se refroidissent (on a relevé en Sibérie il y a un an ou deux, les températures les plus basses jamais enregistrées), c’est le cours normal de la nature. Ce qui se passe chez vous n’a rien de grave. Par contre, que cela vous plaise moins ou vous effraye relève d’un autre discours. On ne fonde pas un changement climatique sur les impressions ressenties sur une vie. Cet argument des « réchaufistes » est utilisé pour nous faire peur. La fin du monde ne nous concerne pas, par contre la fin de notre vie … Cool…

  15. je sais pas si je suis bien d accord avec cet article comme tous les articles traitant DE PAS VRAI le dérèglement climatique mondial…
    j habite en savoie donc je me rend bien compte au vu des glaciers qui fondent anormalement que c est une catastrophe en réalité…
    par exemple je vous invite a vous joindre au col du mont joly hauteluce les saisies dans le beaufortain au dessus d albertville pour regarder la face sud du mont blanc! CEST L APOCALYPSE…

    • La question n’est pas de savoir s’il y a ou pas réchauffement climatique, la question est que s’il y a réchauffement climatique il ne peut être que d’origine naturelle, la planète traverse depuis le début de son histoire des périodes de réchauffement et des périodes glaciaires. L’homme n’y est strictement pour rien et n’y peut rien.

      • Tout-à-fait d’accord Christine. Et je ne vois pas en quoi ceci serait une catastrophe? Sauf pour le business des skieurs … La puissance et majesté de la nature a des droits que nous refusons d’admettre.

  16. Et la souffrance au grand-remplacement on en parle? Moi franchement ça me déprime de croiser autant de … dans les rues et les magasins. On subit la pire invasion de notre histoire (en nombre d’envahisseurs), et rien n’est fait pour l’arrêter, on n’a même pas le droit de la dénoncer sans être nous-mêmes traiter de fachos pour vouloir défendre notre peuple et notre pays, ça me dégoûte. Le monde à l’envers!

    • Oui, nous subissons la pire invasion de notre Histoire. De plus, nous leur offrons logement, nourriture, aide médicale et argent (RSA).
      Plus incroyable encore : nous leur versons des allocations pour qu’ils se reproduisent encore plus vite.
      Ca ne s’est jamais vu dans l’histoire de l’humanité.

  17. Attention : avec TOUS ces nouveaux cas de « mort subite de l’adulte » (chez les « vaccinés » Covid, hein!), qui sont de plus en plus nombreux… ouais, on le voit venir, le coup du réchauffement climatique comme cause de « mort subite de l’adulte »?

    « Les gens tombent mort, mais ce n’est pas la faute au vaccin! Non, non! C’est le réchauffement climatique! Il fait trop chaud, alors même quand vous avez froid ou que vous dormez, le réchauffement climatique PEUT causer votre mort! Oui, oui! »
    (Ou un truc du genre… mais c’est l’idée.)

Les commentaires sont fermés.