Ecolo-dingos : des pistes cyclables « non-genrées » à Lyon !

Du Figaro:

 

En charge de la voirie et des mobilités actives pour le Grand Lyon, Fabien Bagnon veut concevoir des pistes «inclusives».

Une provocation de plus de la part des Verts ?

Lors d’un récent tweet, l’un des vice-présidents de la métropole de Lyon, dirigé par les écologistes, se félicite de la mise en place de pistes cyclables «non genrées». Fabien Bagnon, en charge de la voirie et des mobilités actives, y déclare:

«C’est d’ailleurs la communauté de femmes à vélo @beyondmybike qui participe aux réunions techniques avec les équipes des #VoiesLyonnaises pour concevoir des pistes non genrées et donc inclusives.»

Des propos qui ont fait grincer sur les réseaux sociaux, où Fabien Bagnon a été pris à partie par des internautes excédés et interloqués.

«Féministe et écologiste, je suis totalement dépassée par les discours perchés de certains élus!…», lâche l’un d’eux.

«Même le sujet de la piste cyclable est incluse dans le rapport de force permanent crée par @EELVLyon. C’est vraiment fatigant», lance un autre tandis qu’un troisième avoue son incompréhension:

«Je suis une cycliste et je ne comprends pas non plus. Pourquoi fourrer ces mots partout et surtout n’importe où ? On dirait que vous ne savez même plus de quoi vous parlez. Faites des pistes cyclables toutes simples, le reste on s’en fout !»

Plus loin encore, une autre réaction :

«Après le burkini à Grenoble, la piste non genrée à Lyon».

«Identifier ce qui peut freiner son utilisation»

Avec ce tweet, les mobilités douces, -appellation qui englobe le vélo-, ne le sont plus tant que cela dans la capitale des Gaules…

Puisant dans le vocabulaire woke qu’affectionnent les Verts, Fabien Bagnon trouve ainsi le moyen de créer la polémique sur un terrain que l’on croyait neutre: les pistes cyclables.

Que veut-il faire, au juste?

Créer des voies qui seraient réservées à une minorité qui ne se sent ni homme, ni femme et qui bataille pour être reconnue ?

Attaqué, l’élu vert s’explique sur un autre tweet:

«Quand on parle d’aménagement non genré, on cherche à identifier ce qui peut freiner son utilisation par un genre».

Mais en quoi les hommes auraient-ils empêché le développement du vélo chez les femmes ?

Dans les couloirs de la métropole, où certains sont embarrassés par cette sémantique, on cherche à décrypter la pensée de l’élu:

«La collectivité va créer 250 kilomètres de pistes cyclables sécurisées car séparées du reste de la circulation. Si bien que tout le monde pourra les utiliser en toute sécurité. Les hommes comme les femmes».

Et ce sont  ces dingues, que Marine laisse être la seule opposition, via la NUPES,  à Macron ??

 1,348 total views,  2 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Ces abrutis d’écolos dégénérés creusent maintenant pour tomber plus bas

  2. Pendez les écologistes tant qu’il y a des arbres, c’est vraiment une secte de demeurés !!!

  3. Il y aura t’il des contrôles ? Si vous êtes un homme où une femme normalement constitué et que vous empruntez la piste en question est ce que vous risquez une amende de 135 euros ?

  4. Donc, si vous allez sur un itinéraire  » non genré  » vous pouvez utiliser indifféremment UN vélo ou UNE bicyclette, des souliers ou des chaussures et que vous soyez UN con ou UNE conne. Il n’y avait que les écolos dingos pour avoir des idées à la con comme celle-là ! Fabien Bagnon, vous en avez l’air mais le dire, à quoi bon ?

  5. Ben moi j’ai toujours rien compris a ce dont ils parlent , il y aurait donc des êtres qui ne sont ni garçon ni fille ? Et comment ils se sont mis au monde ? ils se dupliquent seuls ? Je suis curieux de voir un de ces trucs a poil ça doit être a voir !

    • Bonjour,

      Je crois, en effet, que personne n’a compris ce qu’ils voulaient faire.

      En attendant, ils ont détruit la filière automobile et la filière nucléaire en France et même en Europe …

    • C’est bien là le problème majeur justement car il vise à mettre à mal les fondements de la construction humaine pour imposer une soit-disant vérité qui n’a aucun sens dans la réalité.

      Je plains les enfants qui sont en construction ! Heureusement quand même que la Nature s’impose et ne se discute pas pour la plupart.

  6. Ils auront beau faire, la Nature a prévu deux sexes : un féminin et un masculin… et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas la Nature car physiquement, il faut la détourner pour la contredire, personne ne pourrait démontrer le contraire .

    Le reste n’est que constructions imaginaires et fantasmes concernant le domaine intime individuel, on ne parle pas du tout du même sujet ni du même niveau de construction humaine.

    Et la collectivité devrait se soumettre aux fantasmes d’une poignée pour nier la réalité ? C’est normal ? Il est temps de se rendre compte de cette dynamique malsaine et d’arrêter de la soutenir.

    D’autre part, ce n’est pas le rôle d’un élu non plus de vouloir transformer le psychisme (grave et intrusif de vouloir faire cela si on veut bien y réfléchir…) mais juste de « gérer » les affaires concrètes d’un pays ou d’une ville… Ceux qui rentrent dans cette logique le font car ils sont en « miroir » avec cette logique, ils ne devraient même pas occuper une fonction et une place de responsabilité publique si ils ne sont pas capables de dépasser cette position pour jouer leur « véritable » rôle.

    • Bonjour @Amélie Poulain ;

      – » Ils auront beau faire, la Nature a prévu deux sexes : un féminin et un masculin « –

      On a pas trouvé mieux pour brancher les gens, les animaux, les choses que cette imitation.

      La prise en est un exemple technologique des plus frappant.

      • Excusez-moi MSD, je n’ai pas compris le sens de votre message, pourriez-vous préciser ?

        • Bonsoir @Amélie Poulain ;

          -« Comme vous le dites la Nature a prévu deux sexes : un féminin et un masculin »-
          C’est une réalité. Mâle et Femelle ; deux sexes complémentaires ; l’un fait pour l’autre physiquement et psychologiquement.
          Et ceux qui aujourd’hui voudraient faire croire aux enfants que ce n’est pas vrai se trompent.
          C’est tellement vrai que toute la nature se renouvelle, procrée grâce à cette complémentarité.
          Le modèle est tellement parfait que même la technologie n’a pas trouvé mieux pour faire passer une chose dans une autre afin de produire une énergie par exemple ; c’est le cas des branchements électriques qui utilisent un élément mâle et l’autre femelle.
          Ce n’est pas un discours homophobe que je tiens ; ça n’a rien à voir. C’est plutôt celui de la défense des genres qui existent depuis toujours et que nos progressistes voudraient nier, voire en terminer avec ; dénaturer l’être humain.

          • Bonjour MSDO, tout à fait, je n’aurais pas mieux dit ! Il faut vraiment être dans un déni ou être pervers pour nier cette évidence.

          • Je vous signale aussi que même si le terme « homophobe » s’est glissé dans le langage courant, cela n’existe pas car une phobie est un terme de la psychopathologie faisant référence à tout autre chose dans sa structure.

            C’est n’importe quoi, on aime actuellement l’instrumentalisation des mots, encore une perversion ! Grave quand même car elle aussi touche le sens réel qui est dévoyé et donc produit de la confusion voire atteint de façon « intrusive ».

      • Enfin moi je ne fais pas du tout référence à une référence religieuse biblique, je parle simplement de construction humaine qui est à la fois « biologique » (la différence des sexes incontournables du côté d’une Nature qui l’a faite ainsi) et « psychologique » (l’imaginaire avec toutes les constructions fantasmatique donc de représentations que l’on peut faire à ce niveau pour soi et qui relève de l’intime et du personnel, voire du collectif).

        Quand je dis malsain, je parle d’une dynamique spécifique que l’on sent depuis un certain temps, perverse dans le sens où elle attaque les fondements humains pour les soumettre à une doctrine qui relève du personnel, pas d’une morale religieuse.

        • Enfin quand je dis « doctrine » (j’étais fatiguée hier soir…) je parle d’un mouvement visant à pervertir la réalité donc les fondements de ce qui fait l’humain avec les deux sexes féminin et masculin bien différenciés.

          Le reste est petit arrangement intime et personnel.

  7. Tout cela est absolument navrant. Ils n’ont pas mieux à faire apparemment. Pendant ce temps, les vrais problèmes sont totalement ignorés.

  8. ville , tombée elle aussi comme tant d’autres . C’est fini ! plus rien à espérer …

    • ………ceux qui ont voté pour eux, les mettant au pouvoir, et, étant forcément, la majorité.
      « qu’est-ce qu’ils sont cons !!! » c’est à eux que tu pensais, of course ? 😉

  9. Les malades mentaux profonds ont été élu maires de toutes les grandes ville arabo-française en Islafrance. Lyon, Grenoble, Marseille, Paris et tant d’autres…
    Dans ces débiles d’écolos, c’est l’islam et LGBT qui sont les maîtres.
    Moi, je trouve que le maire est super gentil. J’aurai préféré qu’il mette un flic à chaque entrée de piste cyclable pour vérifier si vous êtes bien un trans avec preuve d’opération chirurgicale à l’appui. Hors de cette condition vous ne pourrez pas bénéficier de la piste.
    Le bon peuple français gentil et le plus intelligent de la planète comme tout le monde le sait les ont voulus, ils les ont.

    • De plus en plus débiles, les écologistes. Faudra-t-il subir une visite médicale à l’entrée de ces pistes? Un gynéco diplômé devra être embauché. Elle va être belle, la France de demain. Les hétérosexuels vont peut-être être bannis de ces villes? J’ai eu comme client un transgenre, qui est devenue femme par le bistouri. Il se nommait Lanbale. Il nous avait raconté sa vie. Au bureau, on l’avait surnommé Sans Balles. Je sais que ce n’est pas charitable, mais bon…Il est mort quelques années plus tard d’une longue maladie, due aux hormones qu’il ou elle avait ingurgitées pour avoir de la poitrine. Physiquement, il ressemblait plus à un routier qu’à une bimbo.Il ne passait pas inaperçu, en robe. Maquillé comme une voiture volée. Il avait cherché à se marier après son changement d’identité. Pas de candidats! Il s’appelait Michel, l’état civil a rajouté un e et un accent.

      • Finalement, les écolo-dinguos sont créateurs d’emplois.
        Un flic pour le contrôle des papiers trans, un gynéco pour contrôler in situ si les papiers disent vrais, et ce devant chaque piste cyclable française, et boum 100 000 emplois créés dès demain matin.
        De quoi on se plaint alors, bordel ?

        • Bonjour,

          :=)

          Ils pourraient même multiplier les pistes : une par « communauté » par exemple …

        • Les écolos peuvent aller plus loin : envoyer des missionnaires verts rémunérés chez les musulmans pour leur expliquer qu’ils ne sont pas filles ou garçons à la naissance mais qu’ils peuvent changer de sexe selon leur choix. Je doute fort qu’ils ressortent vivants des cités. Peut-être même que certains deviendront femme sans opération chirurgicale.

          • Ce qui est sûr, c’est que, dans une telle hypothèse, ils « reviendront » tous raccourcis…

    • Bonjour @Cachou ;

      – » Les malades mentaux profonds ont été élu maires « –

      Il y a aussi le « je te tiens…. » qui donne beaucoup de force de conviction.

      Combien sont pris comme çà par…. les roubignioles ?

      • Tu es gentil(le ?) MSDO, mais, pour moi, ceux qui votent la disparition de la France par leurs votes Macron, écolos, et gauchistes ne sont plus français. Ils méritent l’expulsion manu militari.
        Ils y a 50 ans, la gauche pouvait mériter, en cherchant bien, une certaine tolérance de la part des gens du bon sens, la droite comme on dit.
        Mais depuis 30 ans, la gauche n’est signification que de suicide et désintégration de la France, de la nature humaine et du Grand Remplacement. Donc, tous ceux qui votent pour cela, je les considère comme des islamiques : un châtiment exemplaire.

  10. Des pistes « inclusives », « non genrées »… Des mots qui ne veulent absolument rien dire. Ce sont des pistes neutres, aménagées pour « iel.le.s » ? Y-aura-t-il des panneaux : « attention, voies réservées aux véhicules à pédales » ?

    Et pourquoi pas des autoroutes « inclusives », des ascenseurs « non genrés ». « Bonjour, j’aimerais acheter une cafetière non binaire »…

  11. Ça pédale dur dans la verte hystérie !

    Ils préparent un monde loufoque dans lequel personne ne s’y retrouvera ; aura peur d’être, de s’exprimer de peur de ne pas le faire correctement en fonction des règles sans nombre qui échapperont totalement à l’odre naturel que les sociétés humaines connissaient jusque-là.

    Diviser, diviser, diviser c’est le seul but. Le cloisonnement social. Du cloisonisme, grand art du nouvel ordre mondial. Moins de gens pour se comprendre et s’entendre ça paie pour les artistes politiques idéologiques de ce nouvel Ordre ; eux, qui pourtant, n’auront rien oublié de la communication sociale, de l’ordre ancien.

    Pauvre humanité future ; martyrisée, esclave d’une mafia prédatrice folle.

    • « l’odre naturel que les sociétés humaines connissaient jusque-là »

      Ils ne pourront « jamais » le changer.

      • Bonjour @Amélie Poulain ;

        – Normalement ce devrait être çà ! Malheureusement leur idéologie progressiste n’a pas de limite et ils se donnent les moyens d’en concrétiser tous les points quoi qu’il en coûte.

        👀 Rév ou Apoc Chaps 8:13 … 15:2-3 (je viens de relire ces deux versets du Chaptre 15 de Rév ou Apoc de la Bible ; il y a plusieurs années que je n’ouvre plus la Bible ; et c’est amusant, parce qu’encore une fois, ce faisant, quelque chose m’a sauté à l’esprit, que je n’avais pas remarqué auparavant ; très important il me semble au verset 3).
        J’espère que vous verrez ce que j’ai vu. Une spéciale dédicace pour RR et @Antiislam. ☺
        🔗 https://tinyurl.com/4dvtxnhu

        • Pour les personnes qui croient dans la Bible nous ne pouvons pas faire grand chose pour ceux qui s’égarent au plan sexuel car ils tombent sous un jugement divin selon le passage de l’Epitre aux Romains, chapitre 1, versets 18 à 32. Ce passage précise à trois reprises que c’est Dieu qui les a livrés à de tels comportements aux versets 24, 26 et 28. Et de fait, c’est exactement ce que nous pouvons observer. Toutefois, un sévère avertissement est aussi adressé aux autres, au chapitre 2, les versets 1 à 9. Nulle raison donc de se glorifier.

        • MSDO, je n’arrive pas à ouvrir votre lien.

          J’insiste, il ne pourront jamais changer ça, il y a des choses qui sont et qui ont une raison d’être dans l’équilibre de l’univers que l’on ignore, c’est comme le Ying et le Yang, le positif et le négatif, c’est la « clé » de la Vie.

          • – Apoc 9:15 – « Alors les quatre anges qui avaient été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année, ont été libérés pour tuer le tiers des humains. »
            – Rév ou Apoc 15:3 « Ils chantent le poème de Moshè, serviteur d’Elohîms, et le poème de l’agneau, pour dire: « Grandes, merveilleuses, tes oeuvres, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot. Tes routes sont justes et véridiques, roi des nations. » (Bible Chouraqui)

            DEUX VERSETS PROPHÉTIQUES en rapport avec l’eschatologie judéo-chrétienne. Le judaïsme et le christianisme étant deux des religions monothéistes. L’islam est la troisième religion monothéiste ayant un rapport avec les deux premières. C’est une religion qui a le vent en poupe parce qu’elle a les faveurs des grands de ce monde. Ce n’est pourtant pas la religion la plus appréciée des populations.
            Or dans Apoc ou Rév 15:3 Il est clair que l’islam est écarté, n’est pas reconnu par Dieu lui-même. Normal il s’appelle YHWH et non Allah !
            https://saintebible.com/revelation/15-2.htm

          • L’islam n’est pas une religion. C’est une idéologie inventée par Mahomet qui ne voulait pas travailler pour gagner sa vie. Il a inventé que allah ordonnait de tuer les juifs, les chrétiens, et plus généralement tous les non musulmans de façon à prendre leurs biens. Ses adeptes, des voyous, ont trouvé ça formidable … et ont fait des massacres abominables. On tue tout le monde et après on peut piller tranquillement. Toutefois, les jeunes femmes et grandes gamines peuvent être épargnées si elles sont vendables comme esclaves sexuelles. Le grand conquérant Tamerlan (Timur Ling) est réputé pour avoir fait tuer environ cent mille personnes en une seule journée de massacres, à une époque où les populations étaient peu nombreuses.

      • Bonjour @Cachou ;

        Lisez çà surtout entre les mots : 🔗 https://tinyurl.com/4dvtxnhu

        En le lisant j’ai ressenti comme une délivrance ; une lumière ; une lueur d’espoir. C’est écrit depuis des siècles.

      • Rév ou Apoc 15:3 « Ils chantent le poème de Moshè, serviteur d’Elohîms, et le poème de l’agneau, pour dire: « Grandes, merveilleuses, tes oeuvres, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot. Tes routes sont justes et véridiques, roi des nations. » (Bible Chouraqui) Ce verset n’est pas directement en relation avec la discussion que nous menons avec @Amélie Poulain mais fait partie de l’eschtologie et donc je pensais plutôt « à la fin des temps » ; à l’actions des progressistes qui semblent vouloir tout détruire et reconstruire selon leurs idéologies ; à leur part dans la métamorphose de l’ordre mondial, la physiologie… Me sont alors revenus des versets bibliques qui nous disent prophétiquement qu’un tiers de l’humanité serait détruite : Rév ou Apoc 9:15 – « Alors les quatre anges qui avaient été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année, ont été libérés pour tuer le tiers des humains. » En réfléchissant j’ai redécouvert Rév ou Apoc 15:3 et quelquechose m’a frappée : JE N’AI PAS VU L’ISLAM VAINQUEUR !

  12. Ce n’est pas possible. Il y a définitivement quelque chose dans l’air, dans la nourriture, dans l’eau, je ne sais pas quoi qui attaque le cerveau de ces… abrutis. Ce n’est pas possible d’être aussi con. Ils le font exprès. Le pire, c’est qu’il y en a pour applaudir ce genre de déclaration. Où est-ce que ça a merdé ? Je ne comprends pas, ils ne peuvent pas être humains, on est infiltré par une sorte d’E.T ou quoi ?

    • Excellentes interrogations que je partage.
      Que s’est-il passé pour que tout ce qui est con, absurde, stupide, incohérent, anti-naturel devienne le politiquement correcte ?

  13. Le Rassemblement national était, par définition, la grande coalition, celle des déçus qui de LR, qui du PS, du PC… Il n’a jamais eu besoin d’alliance.
    Zemmour est le grand diviseur. Il aurait pu émerger en 2017 après la défaite de Marine pour préparer 2022. Il aurait pu s’éclipser après sa propre déculottée d’agent « 007 ».
    Mais non, il persiste et entraîne dans son délire anti-Marine des milliers de personnes qu’on a connues plus lucides.
    Il aurait pu être l’homme providentiel mais débarquer en pleine campagne pour mettre la pagaille dans le champ de bataille, c’est une faute impardonnable.
    Macron pourra remercier Zemmour. Les milliardaires – dont Bolloré – doivent se marrer… Il palpe combien en coulisses ?

    • A mon humble avis, l’exemple de Bolloré est très mal choisi. C’est le propriétaire de CNews qui dit, révèle, beaucoup de vérités cachées par le politiquement correcte.
      Cnews qui invite sur ses plateaux beaucoup de censurés partout ailleurs.
      Cnews et C8 (en plus de Canal +) sont dans le politiquement incorrecte la plupart du temps.
      Même s’il reste un milliardaire, il est, peut-être, le moins pourri d’entre eux (??)

Les commentaires sont fermés.