Dérèglement climatique ou dérèglement humain ? Le point de la situation

Depuis plus de deux ans, à la faveur de l’épisode Covid, sont apparues clairement deux positions radicalement opposées qui divisent le monde occidental et qui mettent en lumière deux camps apparemment irréconciliables.

Il y a d’une part ceux qui disent qu’il y a un réchauffement climatique produit par l’activité humaine. Les mêmes s’inquiètent aussi d’une surpopulation sur une planète aux ressources limitées et qui préconisent en conséquence de réduire la population mondiale et les activités polluantes de l’homme.

Et puis il y a ceux qui pensent que le climat évolue, que sur ce point il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Que la démographie est une variable que l’on ne peut pas maîtriser du seul fait d’une volonté humaine, que les ressources naturelles sont encore abondantes, que l’énergie c’est la vie et qu’il y a encore beaucoup de place sur terre pour un bon moment encore.

Au plan philosophique, les premiers préconisent le transhumanisme visant à améliorer l’homme par le contrôle et les progrès de la technologie, tandis que les second pensent que l’histoire de la terre est linéaire ( selon par ex.les chrétiens et les juifs), qu’il y a eu un début et qu’il y aura inéluctablement une fin, le véritable défi consistant à gérer au mieux l’entre deux. Face à ces deux opinions et visions opposées, comment prendre position sans nuire à la collectivité ?

Pour le moment, les dirigeants occidentaux semblent avoir clairement choisi leur camp, celui du mondialisme sans frontières, de l’écologie verte et du transhumanisme. Pratiquement toutes les structures actuelles de la société occidentale leur sont inféodées. Les idéologues tels Klaus Schwab, Harari, Attali, Laurent Alexandre ; leurs politiques : Biden, von der Leyen, Macron, Trudeau, Draghi, Johnson, Scholz (liste non exhaustive) ; leurs financiers et banquiers, Bill Gates, Soros, Black Rock, Vanguard … et leurs prophètes et prophétesses, Bergoglio pour les « l’accueil migratoire », Greta Thunberg pour le climat ainsi que « l’aimable participation » de l’islam qui signifie soumission. Sans oublier toutes les organisations nationales et transnationales infiltrées par cette idéologie, les principales étant l’ONU, l’OMS, l’OTAN, l’UE, les USA (de l’état profond) et les principaux médias occidentaux.

Face à ce projet se dresse et s’organise un camp adverse qui s’oppose et met en garde contre les dérives de ce plan de contrôle et de soumission de l’humanité qui apparaissent de plus en plus clairement. Des initiatives juridiques voient le jour tel le Grand Jury mis en place par l’avocat Reiner Fuellmich visant à rétablir les libertés démocratiques confisquées. Des résistances scientifiques aussi telle celle de ces 17 000 médecins et scientifiques (et non des moindres) réunis pour dénoncer l’échec et les dangers de l’expérimentation médicale en cours désignée improprement vaccination :

https://odysee.com/17000-scientifiques-revelations-massives:2a41621981836ffa8fae11f2c584f249dcb3b258

De très nombreux lanceurs d’alerte, patriotes, intellectuels, juristes et quelques hommes et femmes politiques courageux et intègres se lèvent un peu partout dans le monde pour tenter d’informer et prévenir le grand public des dangers qui pèsent sur notre avenir et celui de nos enfants.

Comme si cela n’était pas suffisant, dans ce contexte explosif, nous assistons également à de grands bouleversements géopolitiques, chaque grande puissance désirant garder le contrôle de ses zones d’influence. Pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’Europe se trouve directement menacée par le risque d’un conflit militaire majeur direct entre les USA en déclin et la Russie qui se sent menacée. Le dollar perd progressivement de son pouvoir régulateur hégémonique favorisant la monnaie et l’économie de géants tels la Chine, la Russie ou l’Inde. Remarquez aussi que ces trois grandes puissances émergentes ne sont absolument pas préoccupées par nos soucis écologiques de luxe et disposent d’importantes réserves de matières premières qui sont les vraies richesses dont l’Europe occidentale se trouve dépourvue. Dès lors, raser l’Europe pour pouvoir ensuite la reconstruire pourrait être un bon plan pour de nouveaux investisseurs sans scrupules ? Une « bonne guerre » serait susceptible de résoudre pour un temps la question de la surpopulation qui inquiète tant les tenants du mondialisme. Elle permettrait l’accélération de la mise en place d’un contrôle renforcé des humains rescapés ? Après tout, depuis le début de l’histoire de l’humanité, quatre fléaux principaux se sont toujours chargés de réguler la vie des hommes : les catastrophes naturelles, la famine, la maladie et les guerres.

Nous nous trouvons actuellement, en tout cas pour l’Occident, à la croisée des chemins. Serons-nous capables de relever le défi ? La tâche est immense et l’avenir incertain.

L’auteur de ces lignes a choisi son camp, celui de la résistance au plan que l’oligarchie en place en ce moment cherche à nous imposer. Les seules batailles perdues d’avance sont celles qu’on ne mène pas.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». Albert Einstein

Haut les cœurs !

Gigobleu

 945 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Le dérèglement est autant humain que climatique car les pollutions sont nombreuses
    – engrais chimiques des sols depuis 100 ans
    – traitements chimiques des sols
    – traitements chimiques et médicamenteux des humains
    – pollutions de l’air, de l’eau, des sols
    – la pire des pollutions est les 4 milliards de téléphones portables, relais antennes, wifi car elle amplifie toutes les autres, altère fortement la qualité de l’air et de l’eau

    Rien ne changera si on stoppe rien de tout cela, le résultat est que nous vivons dans des sociétés de violence inouie alors que nous n’avons jamais été aussi riche matériellement…. Toutes ces pollutions détruisent l’humanité..

  2. Les mondialistes ne luttent pas contre la surpopulation de la terre. Ils luttent contre la population occidentale, sinon ils s’occuperaient de réduire la population africaine et asiatique. Réduire les Blancs aux seules élites richissimes qui régnerons sur les Noirs et les métisses abrutit par la religion de paix.

  3. Y a t il ‘dérèglement’ climatique, ou simplement ‘cycle’ climatique ? Mais ce qui est sûr c’est qu’il y a dérèglement humain du fait que le nombre de barbares et de primitifs explose à présent par la faute des soi disant civilisés qui favorisent leur fertilité sans laisser la nature réduire leur nombre comme c’était le fait de la nature… Dites ça et vous vous retrouvez condamné par les dictatures gigognes !

  4. C’est sûre qu’il y a de la place, des ressources sur la terre pour tout les êtres humains et pour plusieurs générations. Ce n’est que quelques ultra-blindés mondialistes qui ont décidé qu’il y avait trop de monde sur cette planète, ça doit peut-être gêner dans le paysage qui doit sûrement leur appartenir…

  5. Excellent! Merci gigobleu! « Face à ce projet se dresse et s’organise un camp adverse qui s’oppose et met en garde contre les dérives de ce plan de contrôle et de soumission de l’humanité qui apparaissent de plus en plus clairement. » D’accord mais le camp Transhumaniste semble avoir un avantage gigantesque.

    • Espérons que ce sera plutôt un avantage titanesque (cf. le Titanic), histoire de briser la glace …

  6. COMMENTAIRE 3 SUR 3
    Quant au réchauffement climatique dû aux activités humaines, il n’y a que ceux qui en profitent ou les simples d’esprit qui, pour les premiers, font semblant d’y croire, et pour les deuxièmes, y croire réellement.
    C’est d’une banalité lassante que de dire que notre planète connaît des cycles de chaleur et de froid. L’homme n’a aucune action sur ces cycles, et les choses sont ainsi.
    Souvenez-vous de la couche d’ozone. Il nous a été répété que l’activité humaine, y compris les sprays odorants, trouaient la couche d’ozone et que la planète allait mourir. Bizarrement, depuis 10 ans, la consommation de ces produits a été multipliée par je ne sais combien de fois, et il n’y a plus de trou de la couche d’ozone.
    Mais à l’époque, la catastrophe était là, comme on veut nous faire croire aujourd’hui qu’elle est là pour le réchauffement climatique.
    Décidément, les cons ne manquent pas dans notre société.

    • Au sujet de la couche d’ozone, bien des dispositions ont été prises aux environs de 1990 et cela porte des fruits aujourd’hui. En particulier l’élimination des molécules contenant du fluor et du chlore comme le fameux R12 de la société Dupont de Nemours et utilisé dans les machines frigorifiques. Grâce à toutes ces dispositions, des molécules de remplacement sont utilisées et la couche s’est reconstituée.

      • Tu fais partie des grands naïfs, c’est très sympathique à voir, mais c’est triste sur le fond. À ton avis les molécules de fluor et clore de la société Dupont de Nemours sont responsables de la disparition de la couche d’ozone.
        Puisque tu affirmes que les mesurettes prises à l’époque car c’était dans le politiquement correct, ont permis une magnifique, gigantesque, et efficacité de la reconstruction de la couche d’ozone, avant de passer à autre chose, merci de me donner toutes tes références.
        Tu penses que les quelques pays qui ont vendu moins de désodorisants et de R12, si tant est que cela soit le cas, a permis à une couche d’ozone de la taille de celle d’une planète de se reconstituer en quelques années.
        La Chine et les États-Unis sont responsables de 85 % de la pollution atmosphérique. À ma connaissance, ils ne se sont pas beaucoup secoués pour diminuer leurs désodorisants. Mais, malgré les 0,9 % de la pollution que la France représente, la couche d’ozone s’est refaite. Je vais passer une bonne soirée.
        Effectivement, tu es un grand naïf, et les médias et gouvernements ont besoin de gens comme toi.

        • Je ne pensais pas te vexer à ce point avec mes remarques. Les gaz propulseurs ont été changés, c’est un fait incontestable. Et pour les frigos, il a fallu employer des mélanges malheureusement moins efficaces sur le plan rendement. Mais maintenant c’est probablement au point. Je ne suis plus cette affaire depuis 25 ans …

          • T’inquiète paupiette, il n’y a aucune vexation là-dedans ! Une discussion n’est pas un échange de petites cuillères remplies de miel. Parfois, il y a un peu de poivre aussi.
            Et c’est tant mieux !
            Toutes mes excuses à toi si tu t’es senti « agressé », c’était à des années-lumière de mes intentions !

    • pour ma part je me range du coté des simples d’esprits en revanche je me souviens de ce que l’on nous enseignait au lycée en cours de chimie . Les équations chimiques réactifs produits , surtout celles irréversibles et l’homme avec son grand  » génie  » excelle a en fabriquer . ceci dit ne soyons pas complotiste notre planète se porte a merveille nous y veillons lol .

  7. COMMENTAIRE 2 SUR 3
    Le transhumanisme est une imbécillité cosmique. Mais encore une fois, ce sont des stupidités de gauchistes, ceux-ci n’ayant même pas la valeur que celle d’un rat. Cela fait partie de leurs principes de casser et détruire tout ce qui est bien, logique et dans l’ordre des choses.
    L’homme a toujours été limité par des capacités : sportives, intellectuelles, affectives et bien d’autres.
    Les sciences, les techniques et technologies ne sont là que pour l’accompagner, l’aider, et contribuer à son bien-être. C’est toujours ainsi que les choses se sont passées, car conforme aux choses naturelles.
    Nos imbéciles de gauchistes, dont l’existence n’a qu’un seul but, tout détruire et réaliser tout ce qui est contraire à l’ordre naturel, veulent que les technologies prennent le pas sur l’homme à dessein de le remplacer un jour ou l’autres.
    Mais voulant toujours faire plus fort dans la stupidité, le transhumanisme prétend supprimer le vieillissement et la mort.

  8. COMMENTAIRE 1 SUR 3
    @ gigobleu
    @multi
    Avant de de donner mes modestes impressions sur cet excellent article, j’emboîte la petite discussion entre gigobleu et multi.
    Je crois que l’on peut sans difficulté majeure maîtriser la démographie. Non pas à la chinoise ou le deuxième enfant après naissance était assassiné et jeté dans une poubelle, mais par des efforts d’instruction des populations concernées avec les techniques médicales adaptées les plus douces.
    À mon humble avis multi fait une erreur quand il dit que les ressources naturelles sont presque épuisées. Je suis persuadé qu’elles sont encore très abondantes mais encore faut-il aller les explorer et dépenser de l’argent à bon escient dans ce type de projets. Et surtout que les pays les plus consommateurs réduisent au seul nécessaire confortable leurs besoins.
    Quant au fait qu’il n’y a plus beaucoup de place sur Terre, je suis persuadé que celle-ci peut contenir 30 fois plus de monde qu’actuellement.

    • @ cachou , bonjour a la fin de votre commentaire vous écrivez que la terre peut contenir 30 fois plus de monde …je vois d’ici le gros merdier quelle horreur ! pour voir un arbre on ira au musée et pour bouffer on lèchera les murs de clôture !

    • EFFECTIVEMENT 30 doses de sel sont miscible dans l’eau en revanche elles ne sont pas solubles .
      On parle alors de SATURATION , je dis ca je ne dit rien .

  9. Croissez et multipliez est source d’interprétations diverses. En un temps où la mortalité était importante, cet impératif était vital pour l’espèce humaine. De nos jours, on pourrait l’entendre ainsi : croissez dans votre foi et multipliez les adeptes. Pour les richissimes, le message a été bien reçu sous une forme qui leur convient : croissez en richesses et multipliez les bénéfices. Pour la surpopulation, rassurez-vous ( ce que je vais dire n’est peut-être être pas si rassurant que cela), les épidémies, les famines qui vont voir le jour vont ramener la population mondiale à un niveau acceptable pour nos élites. Songez combien nous aurions pu être sur Terre s’il n’y avait pas eu la peste, les guerres, les famines. Il y a longtemps que nous aurions atteint le seuil critique. Bon, je réprouve ces cataclysmes, je les ai en horreur, mais je constate. Gigobleu a raison de dire que l’éducation peut venir à bout de ce problème. Malheureusement les préjugés, l’ignorance, les préceptes culturels ou religieux de certaines peuplades les font se conduire comme des lapins. Le lapinisme est la cause première de la surpopulation.

    • Au plan philosophique et spirituel on est frappé de constater que le plan mondialiste transhumaniste s’oppose frontalement au plan divin tel qu’il est exposé dans la Bible des juifs et des chrétiens. Au « croissez et multipliez » ils opposent la volonté de réduire drastiquement la population, de multiplier les épidémies (covid,variole du singe …), de fomenter même des guerres (conflit en Ukraine et ailleurs) et, pourquoi pas, de provoquer des catastrophes naturelles pour atteindre leurs objectifs funestes? Ils veulent contrôler l’homme par l’homme et s’attribuer des prérogatives divines. Cette ambition orgueilleuse est mortifère. C’est l’exact contraire de ce qui favorise la vie, la liberté et la dignité.

  10. À mon avis votre article comporte une erreur majeure.
    Il oublie les personnes ,dont je fais partie, qui ne sont ni mondialiste ni anthropo-rechauffistes mais qui pourtant sont pour une limitation de la croissance de la population.
    Vous faites 3 autres erreurs:
    – La démographie est une variable que l’on PEUT maîtriser du seul fait d’une volonté humaine
    ( y a t il un lien avec le « croissez et multipliez de la bible ?)
    – les ressources naturelles NE SONT plus abondantes
    – il n’y a PLUS BEAUCOUP de place sur terre
    Et un propos incohérent:  » l’énergie c’est la vie  »
    Je vous propose de la même eau: la vie c’est l’énergie, la vie c’est la vie ou bien plus audacieux l’énergie c’est l’énergie.
    (Aux fléaux vous pourriez ajouter la volonté de ne plus avoir d’enfants)
    Mis à part ça il faut bien lutter contre le mondialisme et le transhumanisme.

    • Merci de votre commentaire. Ce que vous qualifiez d’erreurs sont en fait des opinions (toujours vérifiables bien entendu). Si l’on veut maitriser la démographie il faut pouvoir atteindre le degré d’instruction des foules qui, au plan global, reste plutôt faible ou utiliser des moyens coercitifs souvent criminels (« vaccins », stérilisation forcée …). Les ressources naturelles sont encore abondantes et beaucoup sont renouvelables (cf. les travaux du professeur Furfari par ex.). Il y a encore des dizaines de millions de km carrés de terres exploitables. Israël a bien transformé un désert en jardin. Enfin, utiliser les énergies est indispensable à la vie.

      • Merci de votre réponse.
        – Sur la natalité, il faut accepter que parfois il faille de la coercition, mais il vaut mieux une méthode d’encouragement, par exemple une allocation inverse au nombre d’enfants dans les zones (à mon avis préférables à pays). Une allocation vieillesse inverse au nombre d’enfants (j’ai de nombreuses idées à ce sujet).
        Il va falloir le faire sinon la méthode coercitive ça va être la guerre.
        – Le petit Furfari dont vous parlez (merci de me l’avoir fait découvrir) est un adepte de l’éolien du solaire de l’Europe et du mondialisme , à mon avis ça va être dur d’être d’accord.
        Pour ce qui est de « Israel – Modèle Universel »
        Tiens ça rime
        Vous arrivez encre à mettre ce pays en avant, même là, c’est fou.
        Mais à tous les niveaux Israel est porté par les communautés juives de la planète, ça aide (quand j’étais petit on disait « israélites »), à de nombreux niveaux.
        Ça serait trop long
        Reste enfin « Utiliser les énergies est indispensable à la vie »
        Comme bien d’autres choses d’ailleurs, l’air, l’eau, le feu, la terre…

        • Bonjour,

          Israël est surtout « porté » par l’excellence de ses chercheurs.

          Avec, déjà, un nombre de Nobel scientifique étonnant pour un si petit pays …

          • C’est gentil d’avoir répondu sur cet aspect annexe de la discussion, mais votre remarque m’a poussé à regarder la liste des prix Nobel israélien , je n’en ai trouvé aucun (j’ai pu en rater un dans le tableau des prix Nobel sur WP) mais peut-être confondez-vous Israelien et Juif (cf. la loi du retour) ?

            Je vous indique la page WP « https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_récipiendaires_du_prix_Nobel »

          • Merci de votre réponse.
            Je reconnais mon erreur j’ai regardé seulement les PN de Physique et j’ai oublié involontairement de le signaler.
            La loi du retour c’est la possibilité de se dire israélien même si notre famille en est absente depuis 500 ans ?
            J’attends le moment ou l’Espagne va accorder la loi du retour aux maghrébins chassés d’Espagne il y a mille ans.
            Ah! Oui j’oubliais D.I.E.U n’a pas donné l’Espagne aux maghrébins.
            (Je précise je serai contre cette loi du retour)

    • multi , je suis bien de votre avis car moi aussi je suis patriote et je hais tout ce qui est gauchiasse escrolo leurs théories etc….Néanmoins je pense aussi que ça commence a saturer question bétonnage des terres agricoles de surcroît nous sommes déjà en état de surpopulation , j’en veux pour preuve les embouteillages sur des petites routes qui ne voyaient que dix autos par jour dix ans en arrière . Il suffit de jeter un œil sur les photos aériennes du site  » remonter le temps  » et comparer les prises de seulement 20 ans en arrières et celles d’aujourd’hui ça fait peur ! . Pour avoir construit sur les terres agricoles nous sommes aujourd’hui dépendants de l’étranger et a la moindre occasion les prix flambent , seuls les promoteurs et autres fumiers ont fait leur beurre !

  11. Oui, parmi ceux qui prônent le mondialisme il y a de nombreux nazis et descendants de nazis. Je pense à Schwab, Soros, Scholz,…

    • Je n’avais pas vu votre message missia , son humour est … décapant.

  12. On remarquera que la ligne transhumaniste est portée par des vieux richards plein aux as qui possèdent 99% des richesses du monde. En fait, ils ne veulent pas crever et continuer à jouir éternellement, au mépris des peuples.

    • Et ces vieux richards plein aux as et pas prêts à crever placent leur héritage dans des jeunes loups tels Macron, Trudeau, Harari …

2 Rétroliens / Pings

  1. Dérèglement climatique ou dérèglement humain ? Le point de la situation | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. RR:Dérèglement climatique ou dérèglement humain ? Le point de la situation – Titre du site

Les commentaires sont fermés.