Non, Macron ne représente pas « nous tous » : demandez le programme !

Macron avec vous ?

J’ai reçu la profession de foi de l’arrogant et  présomptueux Emmanuel Macron , se présentant pour  Nous Tous.                          

Non ,  Il ne représente aujourd’hui que 27 %   des sondés et sûrement moins, les sondages étant effectués sur un échantillon  soigneusement choisi de 1000 à 3000 personnes (dans le meilleur des cas). Les sondeurs prévoient une abstention record de 14,5 millions de Français, sur 48 millions. Pour le moment le prétentieux qui prétend  représenter Nous Tous ne rassemble que 9 millions d’électeurs. On verra ce qu’il en restera  après le McKinsey gate.

Dans les  premières lignes du premier paragraphe il  promet de continuer d’investir pour être le premier grand pays à sortir du pétrole, du gaz, du charbon. Parole de Gascon, selon Greenpeace  puisque qu’il n’a jamais commencé d’investir et n’a tenu aucun de ses engagements. Croyez vous qu’il tiendra ses engagements pour NOUS TOUS ?

https://www.greenpeace.fr/ecologie-climat-bilan-emmanuel-macron/ Agriculture, Climat, Forêts, Nucléaire, Océans, un bilan négatif, voir néfaste  sur tout ces  engagements

Plusieurs dizaines de milliards d’euros d’argent public français ont été accordées aux énergies fossiles (pétrole et gaz). La France fait partie de la quinzaine de pays européens qui subventionnent davantage les énergies fossiles que les énergies renouvelables ! Et elle est le seul Etat européen à ne pas avoir rempli ses objectifs de développement des énergies renouvelables.

A l’issue du quinquennat d’Emmanuel Macron, la France ne respecte pas ses engagements climatiques. Alors que le Président français se posait en garant du respect de l’Accord de Paris, qui vise à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, il a lui-même piétiné cet accord. Fait historique, l’Etat français a été reconnu coupable par la justice de « préjudice écologique », causé par le non-respect de ses engagements.

Voilà le bilan écologique catastrophique de son mandat selon Greenpeace.

Maintenant il promet une taxe carbone écologique aux frontières de l’Europe  (1milliard pour les caisses de l’Europe ) soyez sûrs que  pour ce qui est de taxer il tiendrait ses promesses, c’est ce qu’il fait le mieux, si par malheur il était réélu. Dans son catalogue il nous promet encore beaucoup de dépenses supplémentaires (sans faire d’économies) qu’il faudra financer par plus de prélèvements ou d’endettements, nous rendant encore plus dépendants de l’étranger.

Je ne crois pas du tout que le CO2 et le réchauffement climatique soient  le premier danger qui menace nos enfants. Ils ont plus à s’inquiéter de la surpopulation mondiale, qui engendre une pollution et dégradation des sols et des eaux, ainsi qu’un épuisement rapide de toutes les matières premières, la plus part venant a manquer en 2050.

Il promet à nos enfants et petits-enfants qu’ils pourront vivre demain dans  une planète  respirable et un environnement préservé. Pour cela, il y a la lubie du Bobo Jadot qui veut que tous les véhicules soient  électriques en  2030  et Macron en 2040.

Est-ce que la voiture avec batteries électrique  préservera  notre environnement ? On peu en douter. Ci dessous quelques chiffres pour vous éclairer.

http://echelledejacob.blogspot.com/2022/04/blog-post_52.html Une seule batterie Tesla pesant 500kg nécessite l’extraction et le traitement d’environ 250 000 kg de matériaux. À ce rythme, au cours des trente prochaines années, nous devrons extraire plus de minerais que les humains n’en ont extraits au cours des 70 000 dernières années.

https://korii.slate.fr/tech/voitures-electriques-penurie-mondiale-eau-batteries-semi-conducteurs-hydrogene Selon une étude de l’Ademe citée par Le Parisien, la fabrication d’une voiture électrique émet en moyenne 50% de CO2 de plus qu’une voiture thermique, notamment en raison de l’extraction des métaux de la batterie (cobalt, graphite, manganèse, lithium, nickel…) Ces voitures truffées de capteurs et d’électronique «contiennent de grandes quantités de semi-conducteurs qui consomment beaucoup d’eau, fait valoir l’expert. Il faut environ 100 litres pour produire une seule puce… le numéro un mondial de la fonderie de puces, consomme à lui seul 156.000 tonnes d’eau par jour…. la production des batteries consomme également beaucoup d’eau..  Il faut près de deux millions de litres de solution saline pour extraire une tonne de lithium

Reporterre  le journal écolo qui ne votera pas Jadot ? https://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere . Sur le site d’Atacama, au Chili, les miniers prélèvent près de 200 millions de litres par jour. Le pompage de la saumure du sous-sol riche en lithium crée un vide qui fait migrer vers les profondeurs l’eau douce disponible. tout le paradoxe de la voiture électrique, deux fois plus polluante à produire que la voiture thermique, est contenu dans cette synthèse : « Les technologies qui pourraient permettre le passage à une énergie propre s’avèrent en réalité PLUS intensives en matériaux dans leur composition que les systèmes actuels fondés sur les énergies fossiles. pour compenser le poids des batteries des véhicules électriques, qui, s’il n’était pas contrebalancé, les rendrait trop énergivores, les constructeurs ont augmenté la part d’aluminium dans les carrosseries, jantes, boîtes de vitesse. Mais alors qu’une voiture particulière, dans l’Union européenne, contient déjà aujourd’hui en moyenne 179 kg d’aluminium, l’Audi e-tron, un SUV électrique, en enferme 804 kg ! Or la production d’aluminium consomme trois fois plus d’énergie que celle de l’acier, et que cette production est très émettrice de gaz à effet de serre (CO2 et perfluorocarbonés)

Batterie de Renault Zoe ; 7 kg de lithium, 11 kg de cobalt, 11 kg de manganèse et 34 kg de nickel

Mines de Cobalt       https://institutnr.org/40-000-enfants-travaillent-toujours-dans-les-mines-pour-nos-batteries On estime que jusqu’à 40 000 enfants travaillent dans des conditions extrêmement dangereuses, avec un équipement de sécurité inadéquat, pour très peu d’argent dans les mines du sud du Katanga. les enfants sont exposés à de multiples risques physiques et à des violations et abus psychologiques, uniquement pour gagner un maigre revenu  nécessaire à la subsistance de leur famille. Enfin, le rapport sensibilise également à la pollution liée à ces extractions minières. Le drainage d’acides miniers contamine notamment les rivières, et parfois même l’eau normalement propre à la consommation.

 

Dans ce premier paragraphe du catalogue de promesses, Macron veut donner la priorité à l’école, et aux savoirs fondamentaux d’avantages enseignés. Macron va-t-il reconstruire ce qu’il a détruit ? Qui peut le croire ?

 

Publié le 28/02/2022   https://www.lefigaro.fr/vox/politique/enseignement-des-mathematiques-au-lycee-jean-michel-blanquer-effectue-un-virage-a-180-degres-20220207

Enseignement des mathématiques au lycée: «Jean-Michel Blanquer effectue un virage à 180 degrés» Jean-Michel Blanquer a suggéré d’ajouter des mathématiques au tronc commun en Première et Terminale, alors qu’il avait rendu cet enseignement optionnel avec la réforme du lycée. Jean-Rémi Girard, président du SNALC, dénonce l’insuffisance du bilan éducatif du ministre. << Je crois que Jean-Michel Blanquer a au contraire été extrêmement cohérent. Il avait une idée majeure, dont il ne cesse de parler dans ses livres : l’autonomie. Il a construit l’essentiel de sa politique sur cette idée, tout en effectuant une politique de suppression de postes en collège et en lycée, près de 8000, alors que le nombre d’élèves a augmenté >> Au final, lors de l’année scolaire 2020-2021, le ministère de l’Education nationale comptait 726 800 enseignants, soit une diminution de 10 200 enseignants depuis 2017. L’objectif des 4000 à 5000 nouveaux enseignants, promis en 2017 est loin d’être atteint. Ce qui fait un écart de 14 000 a 15 000 postes. https://www.luipresident.fr/emmanuel-macron/engagement/recruter-4-000-%C3%A0-5-000-nouveaux-enseignants-48956

Avant la réforme du lycée, 90 % des élèves suivaient un enseignement de mathématiques en Terminale. Seuls 59 % l’ont choisi l’an dernier en spécialité ou option, ont souligné dans un communiqué des associations et sociétés savantes de maths.  D’après l’étude internationale TIMSS 2019 parue le 8 décembre 2021, les enfants en classe de CM1 arrivent derniers en mathématiques parmi les pays de l’Union européenne et de l’OCDE. Les élèves de quatrième se hissent difficilement quant à eux sur l’avant-dernière marche du classement. Comment améliorer le niveau des élèves français dans cette discipline ?

https://www.lefigaro.fr/societes/patrice-caine-pdg-de-thales-il-n-y-a-pas-suffisamment-d-ingenieurs-et-de-scientifiques-en-france-20220331

 

Trente patrons appellent dans une tribune publiée par Challenges à ce que les mathématiques retrouvent leur place dans le «tronc commun» du lycée, dont le PDG de Thales , Patrice Caine.,  «Il n’y a pas suffisamment d’ingénieurs et de scientifiques en France»

Triste réalité  bientôt réparée ? Notre génial  Macron, expert en esbroufes, demande dans sont deuxième paragraphe  que nous lui fassions a nouveaux confiance, il veut investir pour notre jeunesse, dans des secteurs qui seront dans le futur les principaux viviers d’emplois.

 Veut-il investir dans  une nouvelle discipline scientifique découverte par Blanquer ?  Ingénieur en observation des nuages ?  On n’arrête pas le progrès et Macron  l’ambitieux a de grand projets pour la France.

  Des élèves de Saint-Soupplets en  Seine-et-Marne se mobilisent pour les nuages. Ils ont interpellé le secrétaire général de l’  ONU, par courrier, pour lui demander d’instaurer une réglementation internationale sur les  nuages.  En plus de cette requête, les 600 élèves du collège Nicolas Tronchon et de l’école Henri Caroly, se sont réunis sur la pelouse du stade municipal pour observer les nuages https://www.20minutes.fr/planete/3263271-20220331-seine-et-marne-des-eleves-reclament-a-l-onu-une-reglementation-internationale-sur-les-nuages

 ALLER  GLANDER SUR  LES  PELOUSES, C’EST  L’AVENIR  ECOLO  PROMIS A NOS JEUNES, AVEC MACRON

                         Pour NOUS TOUS   virez ce SALTIMBRANQUE

 

 

 

 

 773 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Ce type est véritablement une honte pour la France, imaginez un peu ce que doivent penser de lui les autres occidentaux même si Trudeau est pas mal aussi dans son genre, nous avons vraiment un dégénéré au pouvoir, intelligent oui mais cela n’empêche pas la décadence, l’incompétence, la malhonnêteté et les pires vices qui soient.

  2. Les bobos covidistes adolâtres de macron faisant son apologie au marché hebdomadaire de ma petite ville de province ont eu droit à un « Aaah, cette ordure ! » spontané à l’adresse de leur saigneur et maître de ma part lorsqu’ils ont eu l’indécence de me présenter à ce qu’il ressemble davantage à une publicité d’assurance pour l’Enfer qu’à un programme digne d’un futur chef d’État.
    Comment peut-on être aussi aveugle et sot pour voter pour un tel personnage aussi ignoble ?

  3. Il ose dire « nos enfants « lui qui n’en n’a pas! Rien ne l’arrête, il ose tout

  4. Ressembler à luielle ? Vous rigolez ? Moi je fais partie des bons Français qui voteront ZEMMOUR !!!

  5. Son programme ? Celui qui lui tient le plus à coeur : déconstruire d’abord l’Histoire de France, puis la France, ce qui n’est pas chose aisée au milieu de tous ces gaulois réfractaires …C’est à peu près ce que notre enfant-roi a répondu aux journalistes américains venus l’interviouver il y a quelques mois …
    Tout cela est dit et est enregistré en public!!… Imagine-t-on le PDG d’une firme privée s’exprimer ainsi à propos de l’Entreprise qu’il représente?

  6. NOUS TOUS ? C’est quoi ce slogan à la noix ?!
    L’envoi de courrier au président de la république est GRATUIT, voir au paragraphe 2 sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Attention à NE PAS spécifier le NOM du président! Ecrire au président est gratuit, écrire au président Macron est payant…
    Donc voilà ce que je vais faire : écrire « SANS MOI » sur la profession de foi et renvoyer à l’Elysée.

1 Rétrolien / Ping

  1. Non, Macron ne représente pas « nous tous » : demandez le programme ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.