C’est énorme je vous dis.
C’est un fait-divers comme il y en a chaque jour des centaines. A la fac du Mans, un énergumène fait irruption dans un cours, menace, joue du couteau… Il est écrit en toutes lettres dans la première version que l’homme se présentait comme “le Messie” avec l’intention de “tuer tous ceux qui s’opposent à Macron”.
Il se trouve que, par hasard, prenant connaissance de l’article j’avais fait une capture d’écran avant de fermer la page… la voici.
Une heure après c’est une toute autre version qui apparaît sur le journal. Je vous laisse vous y référer. Plus de Messie mais un “élu” (pour accuser un juif ou pour faire croire au bon peuple de France qu’il s’agirait d’un élu de la République ?) et plus aucune référence à un forcené faisant la chasse aux anti-Macron…
Comparez avec le passage initial :
On peut supposer qu’il y a une cellule de veille à l’Elysée qui paye avec nos sous d’innombrables petites mains chargées de relever dans la presse toutes les mentions de Macron et d’autres chargés de décrocher leur téléphone pour remettre les journaleux dans le droit chemin…
Qui a parlé hier soir de liberté et de démocratie, au fait ?
1,136 total views
Depuis un certain temps (je dirai depuis le début des Gilets Jaunes), il y a un ministère de la propagande qui est de plus en plus actif.
Nous sommes en 1984