A Paris, plusieurs manifestations avec des dizaines de participants, déterminés !
Un monde phénoménal pour faire des « gestes factieux » à la sauce Darmanin, c’est à dire chanter la liberté ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/BNVJ35guIc
— Florian Philippot (@f_philippot) January 22, 2022
Il y avait aujourd’hui 36 500 manifestants dans le cortège national des Patriotes à Paris ! Décompte vidéo.
Bravo à tous ! Macron et Véran sont finis ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 #Manifs22janvier pic.twitter.com/D6jjrBGfM7— Florian Philippot (@f_philippot) January 22, 2022
A BASTIA
Manifestation anti passe vaccinal dans les rues de Bastia cet après-midi. Une cinquantaine de personnes a défilé au centre ville et distribué des tracts contre les mesures gouvernementales pic.twitter.com/9rA6abkTuu
— France 3 Corse (@FTViaStella) January 22, 2022
A deux jours de son entrée en vigueur, les opposants au pass vaccinal ne décolèrent pas. Près de 40.000 personnes, dont 5.200 à Paris ont participé samedi aux manifestations contre le pass vaccinal en France, soit une participation en nette baisse par rapport à samedi dernier, selon des chiffres donnés par le ministère de l’Intérieur. Samedi dernier, ils étaient 54.000 à défiler dans les rues.
A Paris, où quatre manifestations avaient été déclarées, des Gilets jaunes ont défilé dans la matinée entre le square d’Anvers et la place de la Nation, relayés dans l’après-midi par le mouvement Les Patriotes de Florian Philippot, qui a rassemblé une foule de tous âges, dont des parents accompagnés de leurs enfants.
Le cortège de plusieurs centaines de personnes, pour la plupart non masquées, a défilé de la place de Barcelone (16e) vers le ministère de la Santé, dans le 7e arrondissement, portant notamment des pancartes « Liberté », « Vérité » ou « Non à l’Apartheid », des drapeaux français ou arborant la Croix de Lorraine. « Pass vaccinal, résistance totale ! » ou « Macron, on t’em… », scandaient les manifestants. « Je préfère mourir aux portes de la liberté que de mourir dans les enfers de la servitude », proclamait une pancarte, tandis qu’une autre représentait une seringue transperçant Marianne. Un animateur faisait scander « Résistance ! Résistance ! » ou encore « Liberté ! Liberté ! »
« Anti pass vaccinal mais pas pour Philippot »
Parmi les manifestants, Sophie, juriste de 44 ans et Franck, consultant informatique de 56 ans, sont tous les deux vaccinés, mais pas leur fille, car ils s’opposent à la vaccination des enfants et adolescents. Ils ont expliqué être « anti pass vaccinal mais pas pour Philippot ». Pour Franck, « le discours des autorités est incohérent et varie avec le temps, en fonction des contingences », et « on ne sait plus distinguer le vrai du faux ». Sophie pour sa part regrette qu’« au moment où le virus est le moins virulent, on mette en place le pass vaccinal, alors qu’on pourrait jouer l’immunité naturelle collective ».
Même remarque de la part d’un homme se présentant comme un technicien informatique de 40 ans, venu avec son fils de 8 ans, qui dit n’avoir jamais voté pour les extrêmes mais trouve que Florian Philippot offre un contrepoint, sinon « on entend toujours les mêmes choses ».
Des manifestations dans toutes les grandes villes
D’autres manifestations ont eu lieu dans toute la France. 700 personnes se sont rassemblées à Aix-en-Provence, 950 à Montpellier et 1.200 à Marseille, selon les chiffres de la police. A Bordeaux, ils étaient 450 selon la police, deux fois moins que la semaine dernière. Parmi eux, Anaëlle, infirmière en congé maternité, pour qui « l’obligation vaccinale est une honte » et qui dénonce « des projets expérimentaux ». « Les gens vaccinés tombent malades, à quoi ça sert ? », s’interroge-t-elle.
Les manifestants étaient également environ 300 à Lille, dont quelques dizaines de Gilets jaunes, derrière une banderole de tête disant « non à la dictature » et réclamant « une justice sociale, fiscale et écologique ». « Finis les tests, finis les masques, on n’en veut plus ! » pouvait-on entendre à Strasbourg, où 600 participants étaient réunis selon la police.
1,590 total views, 1 views today
Lorsque je vois la connerie de ces gens vaccinés : » « le discours des autorités est incohérent et varie avec le temps, en fonction des contingences », et « on ne sait plus distinguer le vrai du faux ». Ah parce que depuis le début ils ont su distinguer le vrai du faux ? N’importe quel être humain doué d’un cerveau et d’un minimum d’analyse et de logique (il n’en fallait pas tant que cela) avait compris au bout de 2 mois, lorsque les traitements précoces et l’exercice de la médecine ont été interdits, tant de bêtise fait mal et ces crétins iront de facto voter macron, pécresse ou méchancon, oh combien tu avais raison Einstein …
Yep, après que Djokovic ait été foutu dehors par l’Australie, la Serbie a foutu la multinationale australienne Rio Tinto dehors à son tour, avec un effondrement de sa capitalisation boursière de 5 milliards…
5 milliards!!!
Djoko a vendu cher sa peau.
https://twitter.com/AviDascalu/status/1484655142301487107
Merveilleux !!! Bravo Djoko et Bravo les Serbes quel exemple pour nous peuple de lâches et de dégénérés !!!
Superbe bras d’honneur à ces fachos nouvelle facette, les fascistes sanitaires.