« Le réchauffement climatique va faire geler les plantations de café » : le journal Femina détrône « The Lancet »



Le journal Femina nous gratifie d’un magnifique article scientifique  expliquant que nous allons soit mourir de faim, soit empoisonnés à l’arsenic.

La raison : le réchauffement climatique !
Ben voyons !
.
Je vous invite à le lire. C’est court, et c’est un exemple parfait représentatif des imbécillités alarmistes qui inondent tous les médias :
https://www.femina.fr/article/pates-fraises-courgettes-cafe-ces-aliments-du-quotidien-ne-seront-bientot-plus-dans-vos-assiettes





Alors, nous apprenons pêle-mêle que nous n’aurons plus ni riz, ni pâtes, ni bière ni pommes de terre, ni café, ni chocolat, ni légumes….


Bref : la famine nous guette.

Alors reprenons quelques-uns des exemples cités pour les disséquer :


« Le riz
Une étude scientifique avait démontré que le CO2 augmentait le taux d’arsenic. Problème, à chaque fois qu’une rizière est irriguée, l’arsenic se concentre dans les futurs grains à récolter. Le riz est alors contaminé par cet élément mortel pour l’homme. Le dérèglement climatique est aussi responsable d’un changement dans la composition nutritionnelle du riz. Le fer, le zinc mais aussi les vitamines (B9, B1, B2 et B5) sont moins concentrés dans le riz s’il est dans un environnement riche en dioxyde de carbone.« 

Or tout ceci n’est que billevesées, comme je vais vous le démontrer.

En ce qui concerne le riz, dans son Codex Alimentarius, la FAO préconise un maximum de 20 mg/kg pour l’arsenic.

Car la toxicité de l’arsenic est faible, contrairement à ce qu’Agatha Christie nous a fait croire…

La DL50 (dose qui tue la moitié des sujets) est de 763 mg/kg de masse corporelle. Il faudrait qu’un homme de 80 kg en avale plus de… 61 grammes pour avoir un vague espoir de trépasser.

J’ai retrouvé l’étude scientifique mentionnée par la journaliste dans son article :
https://www.nature.com/articles/s41467-019-12946-4



Pour résumer l’étude : les essais menés sous serre ont démontré que pour une hausse de température de 5 degrés, la concentration en arsenic doublait (pour le riz complet) passant ainsi de 393 µg/kg à 580 µg/kg.

Déjà une hausse de 5 °C des températures moyennes, c’est assez ambitieux… En un siècle, les températures moyennes n’auraient péniblement augmenté que d’un degré.
Mais passons !

Il faut savoir qu’au cours de son blanchiment le riz perd 80% de l’arsenic.

La quantité d’arsenic présente dans le riz le plus chargé une fois celui-ci blanchi serait donc de 116µg/kg soit 0.116 mg/kg.

Au cours de sa  cuisson, le riz se gonfle d’eau. Le rapport riz cuit/riz sec est environ de 1 à 3.

Donc finalement, il ne reste dans l’assiette que 0.023 mg/kg d’arsenic.

La norme du Codex Alimentarius étant je vous le rappelle de 20 mg/kg, il faudrait manger 869.5 kg de riz par jour tenter de l’atteindre…

Quant à arriver à des seuils létaux, ce ne serait pas moins de 70 tonnes de riz cuit qu’il faudrait avaler en 24 heures pour avoir une chance raisonnable de passer l’arme à gauche.
Avouez quand même que ça fait beaucoup.

Incompétence du journaliste, ou mensonge délibéré ?

.

« Les légumes:
Aubergines, courgettes et tomates sont vouées à disparaître tout comme les légumes cultivés dans le sud de l’Europe. La récolte pourrait diminuer de 31,5% à ce rythme selon une étude publiée par l’Académie américaine des sciences. »

J’ai aussi réussi à retrouver l’article original :

Voici un extrait du résumé :



Magnifique exemple de désinformation!

Le résumé de l’article explique au contraire qu’une augmentation en CO2 de l’atmosphère provoque une augmentation des rendements en fruits et légumes de +22%…
Pour y trouver une diminution de 34.7%, chiffre voisin de ce qu’annonce la journaliste, il faudrait une défaut d’irrigation de 50%.

.
« Le chocolat:
Les cacaoyers poussent grâce à une température, une pluie et une humidité constante toute l’année. Avec le dérèglement climatique, les pousses sont en danger. D’ici 2050, les scientifiques estiment qu’il n’y aura plus de cacao. »


Les scientifiques ? Non! Au mieux, certains « scientifiques ». Et plus probablement des crétins militants écologistes.

En effet voici l’argumentaire, publié dans Techtimes :

La disparition du chocolat serait ainsi due à l’impossibilité de cultiver les cacaoyers en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Admettons même que ce soit le cas. Échapperait-il à ces brillants chercheurs que les zones de production de cacao pourraient alors se déplacer ?

Donc même le plus élémentaire bon sens est absent de cette analyse.

Bon, en se livrant à une recherche sur le Web on comprend mieux : Techtimes est à la science ce que le Big Mac est à la gastronomie. Un de ses ancien journaliste recommande de l’éviter à tout prix (Avoid at all cost !). Il révèle en effet  qu’il était tenu de publier au moins cinq articles de 400 mots ou plus par jour et trois le week-end… 

(J’ai hésité à révéler cette information par crainte de donner des idées à Christine Tasin concernant ses contributeurs…)



Je passe sur les autres produits cités, car les mêmes menaces absurdes sont brandies sans la moindre justification. Il s’agit clairement de faire paniquer les gens pour leur faire gober l’économie punitive et la taxe carbone.

Je ne citerai que le cas du café, encore plus ubuesque :


« Le café
Son bon goût va subir les effets du réchauffement climatique. L’exposition à la lumière intense et le gel détruisent les plantations. »

Vous avez bien lu ? Le réchauffement climatique provoquera des gelées dans les plantations de café….


Eh, oui, tout ceci est dans l’article du journal « Femina » dont les compétences dans le domaine scientifiques égalent désormais au moins celle de son célèbre confrère « The Lancet » …

Preuve supplémentaire s’il en était besoin de la désinformation à laquelle nous sommes soumis en permanence pour entretenir la fable des Climatolâtres.

Et n’oublions pas que cette politique de la peur est probablement destinée à pousser les Terriens ainsi paniqués à vouloir adopter un gouvernement mondial, comme je l’ai évoqué dans un récent article :
https://resistancerepublicaine.com/2021/11/07/au-secours-descartes-le-climat-les-a-rendus-fous/

Chaque fois qu’on vous parle de climat, doutez, réfléchissez, analysez et vous verrez presque à coup sûr qu’un gros mensonge (au moins !) se cache dans chaque article.

 759 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Il y a un chocolatier français qui a acclimaté des pieds de cacaoyer et qui a obtenu de belles cabosses.
    Vive le réchauffement, on aura du caco purement français.

  2. Quand l’on a habité au nord de la Loire , l ‘on souhaite un réchauffement climatique
    et tous ces écrivaillons
    Pourquoi vont ils en vacances dans le sud et pas à Dunkerque ?
    Sur notre pauvre terre et sous les océans il y a 1500 volcans qui participent au climat et à son atmosphère .les émissions solaires varient , les orbites aussi .
    Certains terres situées au nord pourrons produire….

  3. je me suis promené dans la zone cafetera en Colombie et ces dames du Femina ignorent qu’elle se trouve à 4 degrés au dessus de l’équateur et que la moyenne des températures est de 8 / 24 degrés parce que le café est planté sur des hauts plateaux ( paysages magnifiques )
    Il faudra attendre longtemps pour qu’il gèle sous l’équateur .

    • Ho peuchere, nous a Marseille, c est pas grave si il n’y a plus de fruits et légumes.
      Mais si on manque d olives et de Pastis, hooo Bonne Mère, la c est la fin du monde.

      Sont sont trop fort ces ecolosrigolos.
      C est vrai que les chiens et la cagagne, c est trop.
      On taxe les toutous, et vouhi .
      Ave les ecolos on est pas dans la MRD.

  4. C’est dans la continuité, pour exemple, de l’affaire des graines de betteraves enrobées de néocotinoïde qui vont tuer les abeilles… sachant qu’un pied de betterave ne fleurit que tous les 2 ans et que dans la culture de la betterave elles sont récoltées l’année des semailles. Il n’y a qu’un écolo pour tenter de faire du miel de betterave !!!
    C’est comme les chiffres avancés sur les méfaits des déjections canines : selon eux un CHIEN DE 15kg produit 1tonne de déjections et 3000l d’urine par an.
    Si on fait le calcul :
    1tonne : 365j = 2,73 kg/j
    3000l : 365j = 8,22l/j
    Celui qui a pondu cette ânerie n’a jamais dû avoir un chien de sa vie.
    Pour avoir sa place sur le podium de la crétinerie ça se bagarre sec – mais quand on prend miss greta pour tête de gondole ça explique pas mal de choses.

  5. Que fémina ( que je ne lis pas ) soit remercié de nous prendre toutes pour des connes.
    Ca va lui faire de la publicité j’espère.
    En effet, déjà avec un tel titre, quel homme oserait le feuilleter !

  6. Bravo d’avoir rétabli certaines vérités. Mais est-ce vraiment de l’imbécillité ? Femina fait peut-être volontairement du parti-pris mensonger. D’autant plus facilement que la majorité des lecteurs n’a probablement pas une culture scientifique permettant de chercher la vérité.

Les commentaires sont fermés.