Renaud Camus sur CNews : Eric Zemmour est pour moi une source de grande espérance

 

Renaud Camus, le premier  qui a osé parler du « GRAND REMPLACEMENT »,  invité sur CNews  !

(Emission d’Yvan Rioufol du 31 octobre).

 

Renaud Camus : « Le Grand remplacement crève les yeux, comme du reste il crève le cœur. J’encourage les Français à croire ce qu’ils voient ».

RT :

Célèbre pour avoir inventé l’expression «grand remplacement», l’écrivain, condamné en 2015 pour provocation à la haine envers les musulmans, a notamment été invité à rebondir sur un sondage de Harris Interactive publié le 21 octobre par Challenges.

 

67% des Français s’y déclarent inquiets d’un «grand remplacement», dans la définition suivante : «Les populations européennes, blanches et chrétiennes […] menacées d’extinction [à la suite de] l’immigration musulmane, provenant du Maghreb et d’Afrique noire.»

Renaud Camus a tenu à reprendre la définition de «grand remplacement» que lui prêtait le magazine Challenges : «Je n’ai parlé ni des « Blancs », ni des chrétiens. Le « grand remplacement » c’est le changement de peuple, avec le changement de civilisation qu’il implique. Il y a un peuple, et en l’espace d’une ou deux générations, il y a sur le même territoire un ou plusieurs autres peuples, peu importe les peuples qui en sont l’objet.»

 

L’entretien (16 minutes) : «Le grand remplacement crève les yeux» :

 

 

Extrait (2 minutes)  « Eric Zemmour est pour moi une source de grande espérance » :

 

Renaud Camus a été chassé par ses éditeurs historiques.
Les libraires ne peuvent même plus commander ses livres.
Visitez renaudcamus-librairie.com pour découvrir la très vaste œuvre camusienne !
Twitter ferme le compte de Renaud Camus (29 octobre).

Renaud Camus expulsé de Twitter : une nouvelle entrave à la liberté d’expression !

Après Jean Messiha, c’est au tour de Renaud Camus d’être définitivement suspendu du réseau social

Twitter a encore sévi : après la fermeture du compte personnel de Trump, c’est au tour de celui de Renaud Camus de faire les frais de la politique de purification du géant américain – pour avoir dit des Blancs, qui fuyaient les banlieues de l’immigration (à la grande indignation des bien-pensants) :

« S… de Blancs, en plus ils ne se laissent même pas égorger sur place ! »

Zou, ni une ni deux, son compte Twitter a été supprimé.

D’un clic. La guillotine, c’était couic ; Twitter, c’est clic.

Le résultat est le même, symboliquement parlant. Aujourd’hui, les Gafam vous coupent le sifflet comme par magie.

Celui qui croyait pouvoir gazouiller librement est condamné au silence. « Il faut aujourd’hui de l’or, beaucoup d’or, pour jouir du droit de parler ; nous ne sommes pas assez riches. Silence au pauvre », lançait Lamennais en guise d’avertissement.

Silence aux dissidents, silence aux véritaires, silence au grand écrivain !

(…) Eléments

Voir chronique de Grégory Roose  du 31 octobre dans Valeurs : 

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/roose-renaud-camus-expulse-de-twitter-une-nouvelle-entrave-a-la-liberte-dexpression/

Quel dommage, ses réflexions, ses photos, ses tableaux et dessins nous manquent au quotidien.

 475 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. « génocide par substitution », « pouvoir remplaciste », des mots clairs qui définissent précisément ce qui se passe sous nos yeux.
    Nous sommes ligotés, bâillonnés, rendus impuissants devant cette déferlante organisée en Haut Lieu.
    Et en plus, on n’a pas le droit de le dire, tout comme nos grands parents n’avaient pas le droit de se plaindre de leurs nouveaux voisins aux moeurs bien étranges qui s’installaient dans leur environnement immédiat sans en avoir demandé la permission.

  2. le grand remplacement nous est imposé par l’Europe ,si nous voulons sortir de ce piège mortel il faut en sortir ou nous disparaitrons seul Phillipot le propose ,alors moi j’aie choisi!
    Faites de mème!

  3. Cette chanson formidable de Béart, est toujours d’actualité. « Toute vérité n’est pas bonne à dire » comme dit le proverbe.
    Renaud Camus a inventé l’expression « grand remplacement ». C’est tout à fait ça, et c’est pour cela, d’ailleurs qu’il est tellement censuré. Il faut avoir du courage pour affronter le pouvoir macronien. Macron c’est un homme qui ne fait pas de cadeaux. Ce n’est pas un sentimental.
    On reprochait beaucoup à Hollande d’être mou. Certains le surnommaient « flanby », mais Hollande était plus respectueux des libertés publiques, plus démocrate, et moins méprisant que Macron.

  4. Le grand remplacement n’est pas une théorie simpliste, c’est une réalité qui se confirme chaque jour depuis 40 ans, j’ai parcouru la France de long en large et j’y ai vu la même chose, même dans ma petite ville de campagne qui longtemps avait été préservée, la population change et elle change vite pour s’africaniser et s’islamiser. Nous sommes toujours majoritaires mais on voit bien que certains indigènes essayent par frustration de laisser croire que la population française n’est déjà plus de souche et qu’il est donc inutile de faire la différence, c’est une manière de relativiser le grand remplacement et de se faire accepter avec son mode de vie qui n’est pas le nôtre. La France doit rester la France car ce n’est pas un bouillon de cultures juxtaposées, il existe une trame et celle-ci doit perdurer au-delà des apports extra européens.

  5. Je suis frappée de constater que dans mon « petit » village il y a de plus en plus de femmes voilées ! Les hommes, on ne les voit pas trop, excepté ceux qui s’assoient à la terrasse du café où ils consomment grâce au RSA ou aux allocs. Dommage ! il y en a un qui est boulanger et, moi qui ne mange pas beaucoup de pain, je me sers chez lui car il fait le meilleur pain du village ! Au moins il travaille ! C’est l’exception qui confirme la règle.

  6. Il y a qu’à regarder les publicités tv….il y a pas une pub sans une ou un n… ou un bronzé en couple avec une femme blanche….le contraire est moins évident….j’ai bien dit TOUTES LES PUBLICITÉS…..regardez bien….!!!

    • Exact je l’ai constaté aussi insupportable, et les films et téléfilms aussi ,je doute que en Afrique il n’y aie que des blancs dans les pubs et films .

  7. L’immigration coute beaucoup a la France mais rapporte beaucoup a certains ! sans cela il y a longtemps que tous les français seraient d’accords sur ce sujet et personne ne nous obligerait a nous baigner constamment dans la mauvaise foi de certains .

  8. Hallucinant ,ce que dit Renaud Camus n’est que la vérité et la réalité, mais certains persistent à dire qu’il s’agit de fantasmes et nient la réalité, enfin il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de soi et ca empire de jours en jours .

  9. ESPERENCE OUI de tout un peuple !!
    le peuple de france dans son ensemble qui veut en finir avec ces fondus !!
    qui nous menent au desastre
    leurs invectives envers ZEMOUR sont tellement ridicules que cela nous donnent
    LA NAUSEE
    vivement 2022 pour en terminer avec nos fossoyeurs
    VIVE LA FRANCE

  10. 100% d’accord. Le grand remplacement est une évidence. Ils arrivent par millier, difficile de ne pas le voir.

  11. Pour nous aussi monsieur Camus. Vite que l on viré toutes ces merdes du maghreb.

  12. Bientôt le catéchisme présidentiel, avec obligation de célébrer saint Macron dans toutes les paroisses. Pour les muzzs, c’est déjà fait, ils considèrent le petit poudré comme un des leurs. Son nom muzz est Immanouel Ahmed Ben Mohamed Toufik Youssouf Macron, dont le portrait est en vente dans toutes les mosquées.

    • Il faut qu ‘il m explique ce Camus, comment il a fait ses calculs. Il y a 55 millions de francais dont 5 millions de francais d=’orignine arabe. Les nouvelles générations ont deux trois enfants, tout comme les familles francaises pur souche entre guillemets. ce grand remplacement a été contredit et prouvé et certans y croient lol

      • @rene

        Ceux qui le contredisent et ceux qui n’y croient pas doivent vivre dans l’idéologie, le déni, la mauvaise foi ou bien au fin fond du plateau des Millevaches…

  13. je fais des passages éclaire de moins d’une semaine sur fesse bouc ,ou je suis systématiquement bloqué un mois durant a chaque fois !!

    • Vous n êtes pas le seul j en suis à ma onzième censurés en dux ans donc six fois de un mois. D ailleurs à la moindre allusion sur notre «  » Grand timonier » » Je suis bloqué mais pas grave j ai D autres comptes

Les commentaires sont fermés.