Y aura-t-il un effondrement du système ?

Les Résistants Publié le 30 septembre 2021 - par - 15 commentaires

Y aura-t-il un effondrement du système ? Mise en place de régimes « totalitaires » risquant de provoquer une guerre civile, immigration massive de populations difficilement assimilables, surendettement des états et collectivités, raréfaction des ressources, ensauvagement d’une partie de la population, paupérisation des individus, décrédibilisation du système politique, etc.

La liste des risques menant potentiellement à une situation difficile est sans fin aujourd’hui et ceci doit potentiellement nous mener à une réflexion quant à notre état de préparation.  Si à part quelques fondus du survivalisme, il est presque impossible d’être prêt à tout, néanmoins un certain nombre de précautions peuvent être prises, en sécurité on appelle ça « durcir la cible ».

  1. Nourriture et eau pour au minimum 15 jours (nourriture pour trois mois idéalement)
  2. Lampes, piles, bougies, réchaud pour cuire les aliments
  3. Médicaments
  4. Moyens de paiement et troc (argent liquide, or, médicaments, munition, etc.)
  5. Défense (en fonction de votre droit national)

Faites-vous la réflexion si je coupe totalement l’électricité chez moi, l’eau, le gaz, que je ne peux plus rien acheter pendant x jours, j’ai quoi comme problèmes (tenir compte de la saison) ?

Et c’est un minimum, vous trouverez bien évidemment des livres sur le sujet comme  » Survivre à l’effondrement économique » de Piero San Giorgio.

La situation de chaos visible en Grande-Bretagne ces jours, nous montre comment la situation peut très vite devenir difficile.

Maintenant déjà aujourd’hui nous nous retrouvons avec des personnes ne pouvant plus se faire soigner, alors ceux qui ont anticipé, pourront se « soigner » avec des générateurs de Rife, les plantes, etc. Nous allons devoir nous débrouiller, comme dans les campagnes dans le temps.

https://www.spooky2.fr/la-machine-de-rife-a-gueri-16-patients-atteints-du-cancer-il-y-a-84-ans/

Mais après s’il y a une famine cet hiver, nous faisons comment ? Et si les gens qui n’ont rien anticipé viennent chercher chez vous qui êtes prévoyants ? Au final il ne faut pas croire que les gens qui aujourd’hui déjà sont prêts à vous égorger pour un regard, de l’argent ou la religion seront de gentils agneaux le jour où ils auront faim, d’où la défense, le renforcement des accès à votre domicile, le réseautage avec les voisins et au pire une solution de repli en dehors des villes qui deviendront vite invivables.

Au final, la situation aujourd’hui fait que nous sommes sur le fil du rasoir, nous ne savons quel domino en chutant va entraîner les autres, mais il y a trop d’événements simultanés pour que la situation reste stable.

Préparez-vous, c’est aussi une forme de résistance que de pouvoir être résiliant.

Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emile
Emile
il y a 1 mois

Très bonne idée!
Penser aussi à prendre de gros molosses pour protéger la maison (si possible) : en avoir au moins deux, histoires de décourager d’éventuels cambrioleurs.

Par contre… on fait quoi, quand on a une maladie chronique et qu’on a BESOIN de type de médicaments INTERDITS au « stockage » (et comptés cachet par cachet par la Sécu)?

J’ai, d’ailleurs, une petite information que je tiens d’un docteur généraliste qui est très énervée par ça (du fait qu’on est déjà en PENURIE de médecins, et que ça n’arrange pas la chose) : il parait que les certificat médicaux pour les maladies/pathologies dites « longues » ne sont plus renouvelable pour 6 mois, mais pour seulement 3 mois MAXIMUM désormais?
(Pour une dame que je connais… c’est carrément passé à 1 mois seulement…! Du coup, elle est obligée de prendre RDV chez son docteur tous les mois, alors que son docteur a déjà trop de travail et pas assez de temps…!)

(Si quelqu’un a plus d’informations là-dessus…?)

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Emile

Sans doute est ce à cause de la pénurie de médicaments, qu’ils distillent …je dis çà …

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 1 mois
Reply to  Emile

En appartement, il n’est pas aisé d’avoir deux gros molosses. Toutefois, quelques règles simples peuvent être mises en pratique :
– ne pas laisser de fenêtre ouverte la nuit, même s’il fait chaud, même à l’étage.
– ne pas ouvrir la porte à des inconnus.
– mettre l’interphone en position hors-service/silence si aucune visite n’est attendue. Les amis téléphonent avant de venir. Les lettres recommandées peuvent être retirées au bureau de poste.
– disposer de façon dissimulée mais accessible en un instant des armes par destination (couteau, ciseau, marteau etc.) près de chaque entrée.
Puis, lorsque la situation deviendra très critique, se regrouper dans un même endroit et assurer des tours de garde. Ce dernier point devant être organisé dès maintenant.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Si Macron est réélu, ce sera le chaos!

Padsou
Padsou
il y a 1 mois
Reply to  Argo

C’est déjà fait.

Argo
Argo
il y a 1 mois
Reply to  Padsou

Pour l’instant c’est le bordel!

Hadès
Hadès
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Pas la peine d’attendre les élections dès janvier il sera le président de l’Europe durant 1an donc immunité total

denise
denise
il y a 1 mois

Il s’agirait d’une période inflationniste disent les économistes , il y a de quoi avoir peur, une peur ajoutée à une autre …dur dur …

dudulle
dudulle
il y a 1 mois

Tout à fait d’accord. Je me demandais justement quel livre acheter sur le sujet dernièrement, et je pensais à Piero San Giorgio. Merci pour l’article. Si jamais vous avez d’autres « billes », n’hésitez pas à revenir sur le site.

franck
franck
il y a 1 mois

Le système va s’effondrer , si vous faites allusion aux banques , seul JP MORGAN a une situation enviable , les autres , sont toutes en faillite , la décision revient aux politiques, enfin a ceux qui dirigent les politiques , la situation extrêmement explosif ! déjà beaucoup de banque ne prête plus , ou avec des demandes restrictives ! et des frais de plus en plus élevés ! et ceux qui ont le pouvoir vont s’en donner un plaisir fou , a effectuer ce qu’ils appellent le grand RESET !! SOIT après la pseudo élection , ou début de l’année 2022 !!

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  franck

merci attali le bandit

franck
franck
il y a 1 mois

ne conserver pas d’argent supérieur a 20000 euros , sur vos comptes , sinon elle disparaitera comme par magie ! ne faites pas confiance au montant de garantie ! il ne sera pas respecté !

Sarisse
Sarisse
il y a 1 mois

J’ai son premier bouquin.

Boronlub
Boronlub
il y a 1 mois

La dette est irremboursable, l’economie française se déglingue chaque jour un peu plus, l’effondrement semble inéluctable.
La question est de savoir comment il se fera ? Si la France retrouve sa souveraineté et son indépendance, le changement sera moins dur, c’est elle qui le pilotera, mais si c’est le système bancaire international mondialiste qui reste aux commandes, ce sera l’effondrement et le chaos, le sang et la guerre civile …

Lire Aussi