Macron a fermé 5700 lits et 25 hôpitaux en 2020 ! Assassin !!!

La saga du covid :

5 700 lits d’hôpitaux ont été fermés en 2020 ainsi que 25 établissements, publics comme privé, et ce malgré la pandémie de Covid-19. Les restructurations se sont poursuivies, faisant chuter le nombre d’hôpitaux et de cliniques à moins de 3 000.

Et tout cela au moment où ils achevaient les vieux au Rivotril parce qu’il n’y avait pas suffisamment de lits….

5 700 lits d’hôpitaux ont été fermés en 2020 ainsi que 25 établissements, publics comme privé, et ce malgré la pandémie de Covid-19. Les restructurations se sont poursuivies, faisant chuter le nombre d’hôpitaux et de cliniques à moins de 3 000. Plus de 5 700 lits d’hospitalisation complète ont été fermés en 2020 dans les établissements de santé français, qui ont créé dans le même temps, près de 1 400 places d’hospitalisation partielle, selon une étude du ministère de la Santé publiée le 29 septembre. Des fermetures de lits accompagnées par la fermeture de 25 établissements  Le Covid-19 n’a pas interrompu la réduction des capacités hospitalières. Au contraire, la crise sanitaire a en partie amplifié les fermetures de lits.

Signe de ce déclin, la France compte désormais moins de 3 000 hôpitaux et cliniques. «Sous l’effet des réorganisations et des restructurations», 25 établissements publics et privés ont fermé l’an dernier, indique la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees). Les 2 983 structures encore ouvertes fin 2020 disposaient très exactement de 386 835 lits d’hospitalisation complète fin 2020, soit 5 758 de moins en un an – comparé au dernier bilan pour l’année 2019, publié en juillet par la même direction statistique des ministères sociaux. Cette baisse est «un peu plus marquée» que les années précédents, ce qui «pourrait s’expliquer par le contexte d’épidémie», avec «de nombreuses chambres doubles transformées en chambres simples pour limiter la contagion», ainsi que des déprogrammations massives pour réaffecter les personnels soignants dans les services de soins critiques. Les hospitalisations à domicile connaissent une «croissance particulièrement vive» Le nombre de lits de réanimation, qui a fortement varié au gré des vagues de Covid, a d’ailleurs terminé l’année en hausse de 14,5% (soit environ 6 200). Cela n’a pas empêché la tendance de fond du «virage ambulatoire» – sur fond de «contraintes de personnel» – de se poursuivre : 1 369 places d’hospitalisation «de jour» ont été ouvertes en 2020, portant leur nombre total à 80 089. L’hospitalisation à domicile a dans le même temps connu une «croissance particulièrement vive» de 10,8 %, soit 21 276 patients «pouvant être pris en charge simultanément sur le territoire». Ce mode de prise en charge représentait ainsi, fin 2020, «7% des capacités totales en hospitalisation complète» hors psychiatrie, contre 2,1% en 2006.

https://francais.rt.com/france/91182-5-700-lits-hopitaux-supprimes-2020-malgre-pandemie-covid-19

9 Commentaires

  1. Jusqu’à ce jour, j’ai refusé de me faire vacciner. Il y a 3 semaines, j’ai été en contact étroit avec une personne positive au Covid et je n’ai pas contracté la maladie (test PCR à l’appui). Mais la mort dans l’âme, je vais devoir me soumettre aux diktats du gouvernement concernant les vaccins car ce qui me manque le plus : les exercices physiques que je ne dispense plus dans la salle de sport, qui me font du bien à tous égards, qui régulent mon sommeil, et le théâtre et le cinéma. Sans le vaccin, c’est l’observation imposée d’un confinement, d’une mise à l’écart de la vie sportive et culturelle. Pour moi courir ou pédaler dans les rues implique des inflammations du rhino-pharynx dues à la pollution et je préfère la salle de sport.

  2. momo est un assassin, ça c’est certain mais c’est un assassin à 23% d’intention de vote !?
    On est en plein foutage de gueule depuis 2017, momo a fait mourir nos anciens au rivotril, il nous a Enfermés, menacés, submergés de clandos, interdis de soins pour les résistants aux pseudos vaccins en un mot, tyranisés !
    On va retourner 5 ans dans la merde avec la même pourriture au pouvoir !
    Ça va être ça notre avenir ?
    Aux armes citoyens, formons nos bataillons !!
    Les résistants ne seront jamais soumis à un p’tit dictateur verreux aux déviances « sexuelles » reconnues !!

  3. Il n’y a pas d’argent pour les faces de craie, mais pour les nouveaux arrivants, on rase gratis!

  4. On ne soigne plus en France sous la macronie, on vaccine à gogo et quand le vaccin ne protège pas on meurt de la maladie parce que les médicaments sont confisqués ! Macron va rembourser les consultations psy des enfants de trois ans par contre il n’y a pas de moyens en psychiatrie pour les soins de réadaptation et dans les hôpitaux on pratique la contention pour palier au manque de personnel une honte !

    • Ou bien ce type est complètement fou, enfin folle…
      Ou bien il se fout de la gueule de monde ?
      En fait, les deux !

  5. …En même temps, avec tous les « migrants » qu’on doit nourrir, loger, et chouchouter… il faut bien prendre le pognon quelque part!
    (Enfin, moi, je dis ça…)

Les commentaires sont fermés.