Message à Résistance républicaine du fils du Docteur Théron arrêté hier

Nous avons publié mardi dernier les images scandaleuses de l’arrestation du docteur Théron à Tahiti. 

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/21/tahiti-le-vieux-docteur-theron-traite-comme-un-malfrat-car-il-soigne-avec-ivermectine-et-hydroxychloroquine/

Les articles et tweets la présentant et que nous avons relayé sous la video ont parlé de pratiques qui seraient reprochées au médecin, « médecine foraine, utilisation de l’hydroxychloroquine etc ».

Nous recevons le message ci-dessous du fils du Docteur Théron. Je vous laisse d’abord en prendre connaissance  et je répondrai à Léonard Théron sous son commentaire.

Christine Tasin

 

Bonjour à la rédaction, le traitement de l’information est surement sensationnel, mais il n’est pas véridique et donne une version orientée du débat, loin du travail journalistique.

Les faits : Mon père, le Dr. Jean-Paul Théron, médecin retraité de 63 ans, qui continue à soigner gracieusement les personnes âgées polynésiennes. Il a refusé de répondre à une injonction du tribunal en pleine crise sanitaire polynésienne, au motif qu’il préférait continuer de suivre ses patients, pendant une crise Covid sans précédent en Polynésie. Il l’a précisé clairement à la gendarmerie.

le Lundi 20, à 8h50, nous échangions par téléphone où il me confiait qu’il se sentait trop vieux pour combattre l’autorité (Je cite « J’ai passé l’Age des barricades mon fils »), mais qu’il devait sa présence à ses patients. à 9h10 au téléphone avec ma sœur, il lui dit calmement, en se lavant les mains, qu’il est heureux que la situation sanitaire se calme, car il est épuisé, également par un Covid Delta quelques semaines auparavant, étant encore sous oxygène vendredi 17. A 9h17, ma sœur entend :
« Docteur nous vous emmenons en garde à vue »
– « Je ne suis pas d’accord de le faire ici dans les toilettes
 »
Puis perte de la communication avec les mots « Au secours, Au secours ».

(NDLA, nous disposons d’une vidéo de ce médecin dans les toilettes, allongé au sol, demandant l’assistance d’un médecin et d’oxygène, manifestement en détresse respiratoire, qui précède les images sordides de la sortie du centre ou il visitait les patients sous oxygène).

Le débat est polarisé sur les choix thérapeutiques du médecin, mais la réalité c’est qu’il a refusé de suspendre les soins à ses patients durant cet épisode tristement fatal du Covid Delta en Polynésie. La société étant sous tension, comme en Europe, suite aux confinements successif, nous ne comprenons pas l’acharnement autour de notre père, nonobstant son choix de delayer les procédures judiciaires en situation de crise sanitaire.

Nous avons déposer un signalement à l’IGGN, pour violence lors de l’interpellation. Nous sommes heureux également qu’un pompier se soit interposé lorsque le docteur Jean-Paul Théron a perdu connaissance, avec une saturation en oxygène à 88% et réclamé avec le maire de la commune et maitre Stanley Cross, son hospitalisation en urgence.

Le débat est repris bien entendu par la complotsphère et les extrême pour justifier des positions scandaleuses. Le Dr. Jean-Paul Théron soigne gratuitement depuis 40 ans, sur ses heures de travail et en dehors, il a été directeur de cabinet de ministre, fondateur d’association de protection de l’environnement, de Partis écologistes et de nombreuses association caritatives pour venir en aide aux démunis. C’est un médecin intègre, c’est aussi un homme sans concession pour l’aide aux personnes en difficulté. Il n’a jamais évoqué de position contre la vaccination, ou autre. Il défend simplement le droit des médecins généralistes à élargir le dispositif de soin en hospitalisation à domicile en période Covid.

Nous souhaitons une révision ou un article de discussion autour des faits.

Respectueusement, Dr. Vet. Léonard Théron, DMV, MSc, Lic.

 

Réponse de Christine Tasin, responsable de publication de Résistance républicaine et auteur de l’article/video sur l’arrestation du Docteur Théron, au message de Léonoard Théron.

D’abord merci à Léonard Théron d’avoir pris la peine de nous écrire. Ma foi, que s’opposer au Pass Sanitaire et à l’interdiction de soigner les malades avec Hydroxychloroquine ou Ivermectine soit vu par ce monsieur comme des positions complotistes, scandaleuses, extrêmes… Peu me chaut. Il s’agit de débat, de prises de position et chacun a le droit de ne pas être d’accord avec nous.

Par contre, je ne vois pas en quoi ce que nous avons dit ou écrit ne correspondrait pas à la vérité puisque tout ce que je lis dans la mise au point du fils du Docteur Théron me semble corroborer notre sentiment et notre interprétation des faits.

Violence inadmissible contre un médecin qui ne pense qu’à soigner.

On n’a jamais dit qu’il était pour ou contre la vaccination, ce que nous ignorons !  On aurait pourtant pu penser que le passage « Il a refusé de répondre à une injonction du tribunal en pleine crise sanitaire polynésienne, au motif qu’il préférait continuer de suivre ses patients, pendant une crise Covid sans précédent en Polynésie » aurait pu être interprété comme une interdiction de pratiquer son métier pour cause de non vaccination, nous ne l’avons pas fait.

Nous avons dit qu’il lui était reproché d’exercer la médecine « foraine » et qu’il soignait ses patients, contrairement à ce que préconise le gouvernement qui dit aux malades de rester chez eux avec du Doliprane, ce que reconnaît Léonard Théron : « Il défend simplement le droit des médecins généralistes à élargir le dispositif de soin en hospitalisation à domicile en période Covid. Il a refusé de suspendre les soins à ses patients durant cet épisode tristement fatal du Covid Delta en Polynésie »

Bref ce grand adepte du serment d’Hippocrate soignait et c’est pour cela qu’il a été arrêté, traité comme un terroriste… En tout cas, c’est ce qu’écrit son fils… Et il ne faudrait pas le dire, pas dire la vérité, sous prétexte que nous refusons le prétendu « vaccin » covid alors qu’il y a des traitements ? Je dois avouer que la logique de la démarche de Léonard Théron m’échappe…

Nous avons peut-être eu le tort, sur la foi de tweets et d’articles de presse, d’imaginer qu’il soignait avec ivermectine, hydroxychloroquine., azythromycine, zinc… mais avec quoi d’autre le ferait-il, je vous le demande !!!!! En tout cas si j’en crois la lettre ci-dessus et son arrestation, il s’oppose clairement au gouvernement qui refuse que l’on soigne… en-dehors du vaccin !

Mais sans doute que, en sus d’être extrémiste, complotiste, anti-thérapie génique… je suis mal comprenante…. Je ne sais qu’une chose, c’est que Léonard Théron a la chance d’avoir un père exceptionnel, ce serait dommage qu’il diminue sa grandeur et sa prodigieuse liberté  avec des querelles qui le rabaisseraient.

Christine Tasin

36 Commentaires

  1. Ce sujet est extrêmement intéressant, peut être a-t-il été mal interprété? Y a -t-il une autre lecture????

    Le fils du médecin a écrit:

    « Bonjour à la rédaction, le traitement de l’information est surement sensationnel, mais il n’est pas véridique et donne une version orientée du débat, loin du travail journalistique ».

    « Les faits…

     » à 9h10 au téléphone avec ma sœur, il lui dit calmement, en se lavant les mains,… »

    Le débat est polarisé sur les choix thérapeutiques du médecin, mais la réalité c’est qu’il a refusé de suspendre les soins à ses patients durant cet épisode tristement fatal du Covid Delta en Polynésie.

    Le débat est repris bien entendu par la complotsphère et les extrême pour justifier des positions scandaleuses.

    Nous souhaitons une révision ou un article de discussion autour des faits. »

    Je n’ai gardé que les lignes importantes du texte du fils, je suppose vétérinaire???

    Constatation

    A part le fait que le père téléphonait en se lavant les mains (??????)
    Ce qui est relaté est en adéquation totale avec ce qu’en rapportait RR ou d’autres journalistes de métropole. 

    Réciproquement dans ce qui a été relaté par ces journalistes il n’y a rien de contraire ni même de différent de ce dit ce fils, mais il écrit « Le débat est polarisé sur les choix thérapeutiques du médecin »
    ce qui me semble totalement faux: dans RR ou ailleurs il n’y a rien de tel, la seule chose qui choque les gens et créée débat est:l’agression caractérisée que relève aussi le fils.
    S’il a été ainsi agressé il est certain que son action n’était pas en accord avec la Doxa officielle
    La possibilité laissée pour les raisons qui ont amené à cela est totalement identique à ce qu’en dit le fils

    Qu y a-t-il donc de non véridique, pourquoi le fils ne l’a-t-il pas dit (à part le fait que son père téléphonait en se lavant les mains)   

    Il est enfin question de « complotsphère », mais de qui s’agit-il les évocations de ce qu’a pu faire le Médecin sont identiques chez RR ou autre en métropole et correspondent à ce que rapporte le fils, donc fait-il partie de cette sphère?.

    Des précisions bien-venues sont attendues s’il avait quelque chose à dire, il le pouvait,pourquoi ne l’a-t-il pas fait

    Le terme « complotsphère », est utilisé volontairement avec une connotation de condamnation fachiste.
    Au passage je considéré que de la destruction des Templiers (et avant) à la Saint Barthélémy (et après) l’histoire de France ou des autres pays n’est qu’une longue succession de complots aussi sanglants que toujours mal élucidés

    Donc soit le fils essaie d’embrouiller les choses en accusant vainement sans désigner quiconque alors qu’il étai libre de le faire ce qui seulement dans ce cas pouvait être utile.

    Soit devant le retentissement en métropole il lui a vivement été « conseillé » par les acteurs d’une action qu’il a constatée et condamnée, comme nous, de s’exprimer de façon ambiguë s’il voulait que soit amélioré le sort ignoble fait à son père.

    Idiot incohérent et contre productif quoi qu’il en soit . 

  2. Ignoble la façon dont a été traité ce médecin ! Un petit témoignage. Mon épouse qui réside au Japon dans son pays m’a fait savoir que les patients sont soignés aussi à domicile avec une transfusion d’ivermèctine, ils sont bien souvent sur pied en 48 H. De plus le  » cocktail  » de D Trump dont on a entendu parler il y a quelques temps est aussi appliqué depuis peu avec beaucoup de succès. Je l’ai vérifié sur yahoo.co.jp et sur les chaines d’informations locales. Quand à moi, prisonnier depuis 2 ans dans une ile du pacifique sud car non vacciné, impossible de prendre l’avion pour aller la retrouver. A quand la fin de cette folie planétaire ?

  3. Une chose est certaine et indiscutable : si Résistance Républicaine n’avait pas parlé de ce coup de force contre le travail du Docteur THÉRON, nous n’en saurions rien, la Propagandastaffel n’en ayant rien dit. Quant au fiston, je le sens bien EELV, LFI ou PS voire LREM…

  4. Je crains que l’on ait mal compris.

    En fait l’écoute de Sud Radio ce midi était assez claire.

    La Polynésie c’est loin et le virus jusqu’à présent y avait fait moins de dégâts qu’en métropole

    Mais l’ignoble limace visqueuse gamin dictateur était allé en fin Juillet dans ce pays de gens trop gentils.
    Le résultat immédiat avait étonné jusqu’à des collabos tels que Libé

    Le cours des choses avait ainsi été rapidement et ignoblement inversé 

    Actuellement la vaccination va devenir obligatoire à moins qu’elle ne le soit déjà.

    Très vraisemblablement le monstre a profité de l’accueil de gens trop chaleureux et heureusement pour lui loin de la métropole.
    La situation heureuse a été inversée et le monstre ignoble en a fait un labo de ce qu’il pourrait vouloir mettre en place en métropole.

    Le Dr Théron n’est hélas qu’un épisode voulu dans le cadre de ce test ignoble.

    Demain (avec décalage horaire) cette contrée doit manifester de façon très forte, mais depuis quelques jours des « touristes » musclés et armés légalement, sont arrivés discrètement et vont donc gonfler les forces de « l’ordre » sur place, ce qui se passera est crucial mais bien sûr les merdias vont l’étouffer .

  5. c’est curieux , je ne vois pas de gilets para -balles ni de fusil d’assaut pour arrêter ce dangereux criminel ; on ne dira jamais assez le courage des gendarmes qui ont ainsi risqué leur vie.

  6. Il faut comprendre les gens abrutis de propagande « bien-pensante » et donc convaincus (malgré eux) que ce site est un site de « fachos » et/ou d’anti-vax. Votre réponse est parfaite. Le mieux serait de l’avoir au tel pour lui parler tranquillement de vos engaments et de vos parcours à Pierre et toi Christine.

  7. Quelle honte ce gouvernement. Il le paiera un jour ou l autre. Tous a la potence…

  8. Il a fait ce que doit faire tout médecin qui respecte le serment d' »hypocrate »,cela s’appelle une vocation!Maintenant tout militaire n’est pas obligé d’obéir aux ordres voire de désobeir si ceux- ci lui paraissent abusifs ou contraires aux régles de l(honneur !je n’aie pas les circonstances des faits exactes ,mais un homme de cet age traité de cette manière et dans son état me parait surdimensionné voire contraire aux régles de l’honneur ,il ne faisait que soigner et ce n’est pas un crime !Encore une fois l’on se sert des forces de l’ordre pour faire de la politique et vendre des vaccins qui n’en sont pas avec des effets secondaires dévastateurs!
    Ce gouvernement a la solde de big-Pharma devra répondre de ses actes et le terme approche ou tous ceux qui comme Veran et d’autres ont touché des subsides des labos devront assumer leurs actes ,avec l’affaire du sang contaminé de Fabius nous avons la preuve que nous votons pour des personnes qui ne nous représentent plus et sont mis en place par les Gafas !

  9. Nous admirons l’honnetete intellectuelle de Christine qui , apres avoir publie le message du Dr. Vet Leonard theron, fils du docteur emmene manu militari et avec une violence certaine,ne se renie pas. Car elle n’a aucune raison de revenir sur la juste indignation qu’elle a exprimee dans sa video alors qu’elle evaluait les merites du docteur et le mauvais traitement encouru par ce dernier. IlVoila, il n’y a pas de justification a donner ni d’excuse a presenter.
    Bravo, Christine!

  10. Je ne vois pas trop ce que reproche M Leonard Theron à RR sinon d’appartenir soi-disant à la « complosphère » et aux « extrêmes », termes fourre-tout qui ne veulent strictement rien dire.

    D’abord parce que RR lui donne son droit de réponse et que nous restons aussi courtois que lui. Ensuite parce que son père, s’opposant aux directives du gouvernement, pourrait très bien être classé lui-aussi comme « complotiste »… Enfin, RR n’étant ni « de gauche », ni « de droite », que signifie « extrêmes » ?

    • Ce que vous dites est juste… La réalité de ce qu’est RR n’est pas le ressenti ou l’imagination du fils.
      Les faits sont les faits mais ils ne doivent pas être rapportés par RR…c’est tout !
      Macron a encore de l’avenir avec des gens comme ça !
      …sans oublier tous les médecins qui auraient dû se lever comme un seul homme quand on leur a interdit de prescrire ! Pour moi, voilà 2 scandales majeurs.

      • Oui, que des médecins acceptent comme des moutons qu’on leur interdise de prescrire, c’est hallucinant. Bons à être remplacés par des médecins robots, ou par du diagnostic en ligne piloté par intelligence artificielle.

  11. Nous sommes en pleine dictature…. Un médecin qui va au delà de la médecine universitaire, de ce qu’on lui a inculqué sur les bancs de la faculté de médecine est vu en France comme un terroriste… il se fait traiter comme un criminel. Je suis outré… car nous marchons sur la tête en France…car ceux qui passent à la télé ne comprennent rien à la vie, ni même au serment d’Hippocrate…

    Il y a en France et dans le monde tant de soignants qui avec la connaissance de la vie, font tant de bienfaits à ceux qui les consultent… et dont l’enseignement n’est pas tiré de la science, ni des techniques issues des éprouvettes, mais des lois fondamentales de la vie..

  12. Ce que je pense, Christine, c’est que le problème est devenu familial comme dans de très nombreuses familles. Le fils contre le père, la belle fille contre sa belle mère…
    Ce Covid a créé des schismes graves dans de nombreuses familles. Les « provax » contre les anti-saloperie dites vaccin.

    • Bonjour,
      Malheureusement il y en a beaucoup qui, dès qu’on présente des faits rapportés par RR, crient ‘fascistes’, ‘complotistes’, etc.
      Ils sont indécrottables, je crois qu’on en connait tous, dans notre entourage, amis, famille …
      Ils ont des a priori tenaces, conditionnés par la gauchiasserie au pouvoir, qui nous diffuse insidieusement leurs bourrages de crâne par tous les moyens.
      Triste époque où l’autonomie de pensée, et le désir de chercher la vérité, sont de plus en plus rares, surtout chez les jeunes passés à la moulinette des programmes scolaires du ‘collège pour tous’

  13. Heureusement qu’il y a des sites de réinformation comme RR et RL, ça nous permet de diffuser (à notre niveau) tout ces articles qui ne seront jamais vu ailleurs autour de nos connaissances !!

    • et voilà les délateurs répugnants qui rappellent les heures sombres,
      j’espère que les patients du dr lui feront payer sa traitrise et sa lâcheté

  14. Horrible vision de la milice à macron, qui moleste à cinq contre un, un vieil homme sans défense, un homme qui a voué sa vie à soigner ses semblables

  15. Je crois que Léonard Théron, fils de ce médecin admirable imagine peut être que les mésaventures de son père son instrumentalisées ici. II est bien évident que non ce n’est pas l’habitude de la maison me semble-t-il.
    Une question me vient alors : doit on passer sous silence des actes révoltants et écœurants tels que l’arrestation brutale et injustifiée de cet homme on ne peut plus respectable dont le seul délit est de vouloir soigner des malades? Doit on passer sous silence cette arrestation, par une police agissant au nom d’un président de la république devenu plus dictateur que président, d’un médecin qui fait son métier? Doit on aujourd’hui accepter sans rien dire que des politicards véreux et sans aucune compétence médicale décident à la place de médecin admirables comme le Dr.Théron quand il faut soigner ou ne pas soigner des malades?

  16. Il se pourrait qu’il ait soigné avec des remèdes locaux , à base de plantes,
    Les labos ont horreur de la concurrence, concurrence contre les vaccins et encore plus concurrence contre leurs remèdes chimiques.
    D’ailleurs, ils ont obtenu récemment le déremboursement de l’homéopathie, pas assez rentable et soignant à peu de frais.

    • Et efficace, je peux en témoigner, depuis 37 ans !
      L’homéo. m’a changé la vie.
      Et encore dernièrement, m’a apaisé sur le plan allergique (voies hautes respiratoires, je passais chaque fois une nuit entière assis sur le lit pour pouvoir respirer, avec l’allopathie : un mois après, une nouvelle crise) à condition des réactiver mes défenses de temps en temps. En attendant deux ans sans nouvelle crise alors que sur l’année précédente (de Juillet 18, mars 19) QUATRE !

      • j’ai une sinusite depuis un an, et malgré tous les remèdes allopathiques pris en continu, aucun résultat.
        L’homéopathe de la commune a pris sa retraite, et n’est pas remplacé depuis 3ans,
        si vous avez la solution homéopathique , je suis preneur

  17. De Manuèle Haton : https://vk.com/frenchrebel
    Vous savez le batard de collabo qui a balancé le docteur polynésien (dr. Theron) pour une ordonnance d’ivermectine? Le même docteur qui a été honteusement arrêté par les milices de Macron et de darmanin? Ce batard de collabo pharmacien qui s’est vanté sur Twitter d’avoir fait arrêter le docteur et dont le compte Twitter a disparu…. Et bien voilà son nom ses coordonnées…. Servez vous et faites tourner!!!!!! La peur change de camp!
    https://sun9-24.userapi.com/impg/j46eBKHl90hKh6L5llex8JKLUC5tuNExmlrvdA/Rk4e8qdn970.jpg?size=465×533&quality=96&sign=bbd84cf1311c39d46ec0838d890867c0&type=album
    https://sun9-38.userapi.com/impg/obYK_TMHUeFUdvkhJqrHAzXI7Zci3SGJYFb0oA/w7E0qPIXw2M.jpg?size=1080×1487&quality=96&sign=30910b0678fce493f0d8a0b58647d4cb&type=album

  18. Nous ne pouvons qu’aller dans votre sens Christine Tasin , pour votre premier constat . Ainsi que pour la réponse que vous faites au fils de ce médecin humaniste . Il y a de nombreuses similitudes avec ce qu’a subi le professeur Fourtillant

  19. Honneur à ce médecin et merci à R.R. de nous avoir justement informé de cette ignominie.

      • Les Gendarmes sont des militaires……. Ils obéissent, c’est tout ce qu’on leur demandent.
        Quelques uns sont encore capables de réfléchir…..
        La seule manière de changer toute cette bande de fous furieux c’est de virer Macron et ses pieds nickelés, de faire un GRAND MÉNAGE. Jusque dans les préfectures.
        A moins qu’un général se décide à prendre le balai d’osier pour nettoyer les écuries avant mai 22

Les commentaires sont fermés.