Vaccination obligatoire pour tous les salariés : elle est où l’opposition en Italie ?

dictature sanitaire Europe Publié le 19 septembre 2021 - par - 22 commentaires

Le leader de la Ligue, Matteo Salvini, qui faisait campagne depuis plusieurs semaines contre une «mesure liberticide qui n’existe dans aucun autre pays européen», a fini par céder, sous la pression de sa base et des présidents de région du Nord, tous favorables à un dispositif qui doit faciliter la reprise du travail dans des conditions normales.

Print Friendly, PDF & Email
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Colantonio
Colantonio
il y a 1 mois

Etant Italien , je partage pleinement votre analyse. Draghi à un boulevard devant lui car les Italiens sont moins réfractaires que les Français et ont perdu toute capacité d’analyse. Ils ont été lobotomisés . J’ai eu récemment des échanges téléphoniques avec de nombreux Italiens…j’ai décidé de couper définitivement les ponts…mon fils fait ses études à Rome dans une Grande École …j’ai discuté avec quelques jeunes qui devront constituer l’élite Italienne de demain….c’est à pleurer.

Emile
Emile
il y a 1 mois
Reply to  Colantonio

Pourtant, les Italiens… ils gueulaient bien, quand ils étaient confinés chez eux, militaires à l’affût, alors que les migrants allaient et venaient tranquillou, sans aucun problème ni le moindre contrôle d’identité?

Les Italiens ne sont pas plus lobotomisés que le reste des Occidentaux. Mon opinion étant : ce sont juste des lâches.

Je suis peut-être dure ou méchante, mais vraiment… c’est ce que je pense.
Ceux qui se soumettent le font par lâcheté. Si ils prétendent croire tous les mensonges qu’ils entendent, c’est juste pour masquer leur lâcheté et avoir l’excuse de ne pas se soulever.

(…Après tout, j’aurais du mal à croire que TOUS ceux qui se soumettent le font par naïveté et/ou stupidité.)

Rochefort
Rochefort
il y a 1 mois
Reply to  Emile

Oui, comme chez nous…

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  Colantonio

Comme vous, je suis italien et habite en Italie. Je partage complètement votre constat. Concernant la droite italienne, Salvini s’est couché face à Draghi et aux pressions du patronat en faveur du vaccin. Berlusconi aussi est un adepte à 100% des vaccins. Et Meloni s’est fait vaccinée. Bref, rien à attendre depuis l’Italie pour culbuter cette dictature.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Colantonio

Ce n’est pas mieux en France, où les Français -merci l’Education Nationale qui oeuvre à fabriquer des crétins depuis les années 70 – sont de plus en plus dépourvus de capacité d’analyse critique, de recul, de culture, voire de simple « bon sens ».

raslebol
raslebol
il y a 1 mois
Reply to  Colantonio

Je suis pas Italien mais beaucoup d’italiens sont au même point que nous Français, pourquoi ne pas s’associer pour défendre nos convictions sur cette arnaque covid, nous savons tous que les banquiers que nous avons malheureusement au pouvoir vont nous détruire, réfractaires où pas, c’est de notre vie qu’il s’agit, que l’on soit de n’importe quel pays de L’UE, nos soucis sont les mêmes alors pourquoi ne pas s’associer en laissant tomber les trouillards pour faire fermer les grandes gueules des pouvoirs assassins qui veulent nous exterminer !
Beaucoup de gens réfractaires aux dictatures liées au covid voudraient bien se libérer de cette situation !
Nous ne sommes pas du même pays, mais nous sommes occidentaux avant tout, alors entre la dictature covid et l’envahissement islamique, le choix est fait, redevenir souverains dans nos pays respectifs !!!

Padsou
Padsou
il y a 1 mois

Un bon retour des années 30, les dirigeants politiques deviennent fous et les citoyens avalent toutes les conneries des soi-disant spécialistes de télé, même au comptoir du bistrot de la gare les consommateurs sont plus intelligents que les idiots télévisuels.

Emile
Emile
il y a 1 mois

…L’Histoire se souviendra des Occidentaux comme des peuples qui ont préféré sacrifier leurs enfants que de trouver le courage de se soulever pour eux…
Quelle honte.

On dit bien qu’un enfant est la prunelles des yeux de ses parents… mais ça, j’ai maintenant l’impression que ce n’est une vérité que pour une minorité de parents.
C’est vraiment IMPARDONNABLE. (Ces cocotiers-là, on aura beau les secouer… je doute qu’on puisse encore en faire tomber le moindre fruit viable!)

Baba
Baba
il y a 1 mois
Reply to  Emile

La prunelle de leurs yeux?
En France; 260 000 avortements par année, c’est aussi la prunelle de leurs yeux?
Et ça, c’est avant qu’on ne l’autorise jusqu’au 9 ième mois. C’est IDEM en Italie pour le nombre.

Emile
Emile
il y a 1 mois
Reply to  Baba

C’est clair. On vit dans un monde de dingue.
Jusqu’à 9 mois… mais bon Dieu, on ne sait même plus comment réagir face à ça!

Le délire du « Mon corps, mon choix »… juste NON.
Ce n’est pas du corps des femmes qu’il s’agit : c’est du corps des bébés. Point. Ca devrait donc être le choix des bébés eux-mêmes, si on reprend la logique de ces tarés… (et un bébé qui se suicide? je n’ai jamais vu ça, moi!!)

« Ca » demande tous droits et conforts pour les terroristes (au nom des « Droits de l’Homme »), pour les meurtriers et pédophiles en tout genre… mais ça refuse aux bébés le droit de vivre dès lors que les « mères » sont incapables d’assumer; juste d’ASSUMER…!

…On vit des années bien pathétiques…

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Le monde est aux mains des salauds, des pourris et d’un pouvoir qui a installé une dictature et qui ne recule devant aucune bassesse, aucune saloperies pour conserver ce pouvoir pour s’enrichir. Bientôt les armes parleront.

Baba
Baba
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Bien dit. Mais on fait comment, et avec qui, et avec quoi?
Parce que si nous attendons sur l’armée… c’est la grande muette encore aujourd’hui.
Et on fait quoi en face des 11 000 CRS armés jusqu’aux dents et prêts à tirer sur toute foule un peu trop entreprenante.
Les seules armes qui parleront seront celles des citées quand « ils » auront décidés qu’un printemps muzz est possible.
Ce jour là, à la place du PaSS, nous aurons la Charia!

Argo
Argo
il y a 1 mois

Fils de Garibaldi, réveillez-vous! Ou alors vous avez de la polenta dans les veines!

michel revol
michel revol
il y a 1 mois

Obligatoire pour tous sauf…… pour les députés !

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  michel revol

A la question d’une journaliste aux députés italiens: « avez-vous le passe sanitaire »? Tous ont répondu « oui ». A la deuxième question: « êtes-vous vaccinés »? Tous se sont défilés … Moralité: faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Roland K
Roland K
il y a 1 mois

La soumission à la dictature sanitaire ne concerne pas que la France mais l’Europe entière , c’est aux rebelles anti Vax et pass de chaque pays à se révolter, donnons exemples dès les prochains samedis en transformant les inutiles pacifiques manifs actuelles en chaos général, exemple sera donné .

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois
Reply to  Roland K

Entièrement d’accord avec vous. Je suis impatient.

Roland K
Roland K
il y a 1 mois
Reply to  gigobleu

Cher ami je suis concerné par nos deux pays, puisque les parents de mon épouse sont Italiens et vivent a Bordiguera, mon cœur et mon combat sont des deux côtés de la frontière, Courage restons unis et solidaires face à cet ennemis commun.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Il faut résister même s’il y a moins de manifestants ce qui ne veut pas dire qu’il y a moins d’opposition, chacun peut résister à son niveau et encourager les autres à faire de même.

DISCANNO
DISCANNO
il y a 1 mois

je lai deja ecrit ici je sui italienne et la dictature de Draghi EST PIRE QUE LA NOTRE

Cesar95
Cesar95
il y a 1 mois

Martine Wonner, chez nous, Sara Cunial en Italie : quelle audience, quels résultats?Il faut l’avoir lu pour le croire: c’est l’Italie le laboratoire de la folie actuelle. Et puis pour certains la loi de 2005 est trop ancienne pour être appliquée en 2020. De toute façon y a t il un quelconque texte qui soit respecté ? Par ex. Code de la santé publique article 1111-4 ,mais les lobotomisés sont majoritaires.

Moi1
Moi1
il y a 28 jours

La pandémie des cancers arrive et c’est un véritable rouleau compresseur jamais vu depuis 40 ans, qui touche les personnes de tout âge avec des formes très robustes et agressives… Les injectés non tout simplement plus de défenses qui les protègent des cancers…
https://mobile.twitter.com/Peroun01/status/1442642371594817536

Les anticorps naturels des vaxxinés ayant été chamboulés par l’ARNm, dès lors on peut craindre, raisonnablement, qu’ils ne sachent plus reconnaître d’autres antigènes que le virus covid.

Lire Aussi