Tout d’abord une immense gratitude à toute l’équipe de l’émission de Face à l’Info!
Merci pour ce programme d’information dont l’intelligente formule servie par de pertinents et courtois journalistes nous a fait revivre un de ces salons où le débat d’idées échangées avec courtoisie et humour ont fait jadis l’Histoire de France et de l’Occident.
.
Le salon de Mme Christine Kelly, avec ses mousquetaires, Dimmitri Pavlenko, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour, avait un charme qui ne sera plus le même sans ce dernier.
Et certes la convivialite à la francaise régnant sur le plateau était la bienvenue pour un éditorialiste et écrivain presque toujours assiégé non pas de contradicteurs, de débateurs, de journalistes curieux mais d’esprits chagrins choisissant déliberemment mais aussi avec autant de cynisme, de lâchete et sottise de caricaturer voire de falsifier ses propos.Nous aussi, nous etions heureux de partager ce moment où nous n’étions pas sujets au rire gras, à la mesquinerie, à la malhonnêtete intellectuelle, à la vulgarite de l’époque.
.
Ce fut donc un havre de paix pour un homme qui ne craint pas le combat. Mais il faut savoir perdre pour mieux gagner.
Et le génie sorti de la bouteille n’y rentrera plus. Lorsque Pascal Praud regrette la position actuelle de M.Zemmour et qu’il reprend l’exclamation de Geronte dans les « Fourberies de Scapin »
« Que diable allait-t-il faire dans cette galère! », Zemmour lui rappelle la raison de ce regret. Il y a dans cette pièce la référence historique au rapt de jeunes Occidentaux par les barbaresques. Et c’est bien là l’enjeu, se faire piquer ses enfants par les barbaresques ou se les faire piquer par Big Pharma ?
.
La nomenklatura globaliste et progressiste d’un côté et de l’autre, l’islam conquérant protéiforme, adoptant toute métamorphose simultanément pour atteindre son but, la marge de manoeuvre existe-t-elle encore? Entre Charybde et scylla, c’est la galère! Pascal Praud, il ne sert à rien de continuer de ramer pour que vogue la galère!
Il faut en effet refuser d’y embarquer! Certains débarquent à temps. Et puis certains préfèrent se jeter a l’eau ! Dans le livre de l’Exode (14-15) poursuivis par Pharaon, acculés à la mer, les enfants d’ Israel se croient perdus, et « L’Eternel dit à Moise : »Pourquoi m’implores-t-tu? Ordonne aux enfants d’Israel de se mettre en marche. »Or c’est seulement lorsque deux « fous » Nachshon Ben Aminadav et Caleb ben Yefune se jettent à la mer que celle-ci se divisa . l’Eternel peut faire des miracles par l’intermédiaire de Moise, son prophète, mais il faut que le peuple fasse un acte de foi, il faut que des hommes de volonte passent à l’acte. Croyant ou pas, il y a eu des miracles dans l’Histoire de France et M.Zemmour sait ce qu’il dit et ce qu’il fait lorqu’il annonce que la France n’as pas dit son dernier mot. La puissance du verbe créateur…
Avec mon soutien intégral à tous ceux connus et inconnus qui travaillent à la victoire qui sera au rendez-vous!
657 total views, 1 views today
Bravo ! Nous avions la seule chaîne où les débats étaient de vrais débats, bien dirigés par Christine Kelly, où l’on ne coupait pas la parole , où les thèmes importants, les questions que tout le monde se pose étaient traités! Où nous avions des participants cultivés …de la qualité !..continuer à regarder CNews pour soutenir cette chaîne! boycotter BFM peuplée de « n’importe quoi « imbibés de propagande comme tous ces complices censés savoir , quand même , que ces « vaccins » n’en sont pas …!!
Sous aucun prétexte je ne ratais cette émission… Tout y était : intelligence brillante, courtoisie, chaleur amicale… Christine Kelly avait su donner une harmonie et de la profondeur à tous les thèmes abordés. Eric Zemmour parle d’une ambiance de camaraderie et de cour de récréation, ce qui devait le changer des tribunaux d’inquisition auxquels il devait toujours faire face.
Mon premier réflexe a été aussi de ne plus regarder par solidarité avec E.Z. Mais ma curiosité a été la plus forte. Christine Kelly a dit quelques jolies choses avec beaucoup de tact sur l’absence de son mousquetaire.
Il reste néanmoins de bonnes pointures : Dimitri Pavlenko, Marc Menant (de retour,) Charlotte d’Ornellas dont les analyses sont toujours très fines et Mathieu Bock Coté qui est très percutant malgré son débit et accent de la Belle Province…
Consolons-nous Eric Zemmour créé sa propre chaîne Youtube et ce « Face à l’Info » sans lui reste quand même très au-dessus de toutes les autres émissions politiques !
Depuis la dernière séance de Mr Eric Zemmour avec Pascal Praud, je n’ai plus ouvert cette putain de chaîne CNews.
C’était la seule que je regardais.
Je me passerai de Karim Zéribi qui est pontifiant que c’en est insupportable et de Pascal Praud, qui coupe la parole à tous ses invités.
Je souhaite que beaucoup d’auditeurs aient le même geste de révolte et de rage que moi, que cette chaîne retombe à un niveau plus bas que BFM TV qu’elle avait dépassé grâce à ce quatuor formidable.
Le CSA pense peut-être que nous allons regarder ANE HOU NAH ???
Ranounah , en arabe , ça veut dire » crotte de nez » . Ca lui va vachement bien !
Je ne pourrais plus regarder cette émission par solidarité avec Zemmour.
Merci Elisheiva , comme c’est bien exprimé !
je reprends cette phrase qui sonne si justement
« Nous aussi, nous étions heureux de partager ce moment où nous n’étions pas sujets au rire gras, à la mesquinerie, à la malhonnêteté intellectuelle, à la vulgarité de l’époque » »
c’était le dernier salon où l’on cause, entre gens de bien.
.
Merci Christine Kelly Merci au mousquetaires ce fut deux merveilleuses années on sentait l’amitié mais plus encore l’affection et cela réchauffait le coeur tous les soirs.
Merci
Très grande tristesse. Impression d’être tous floués. Bravo à Christine d’avoir su s’entourer de tous ces hommes merveilleux. Zemmour nous manquera au delà de ce qui peut être exprimé.
Marc Menant toujours brillant me manque aussi
A comparer avec le tribunal de l’inquisition de salamé et ruquier qui ne lui laisse pas en placer une, surtout la tarlouze :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/3122191-20210912-direct-eric-decoit-beaucoup-face-face-anime-entre-ruquier-ex-chroniqueur-zemmour-france-2
https://www.youtube.com/watch?v=PYDKphg4ooo
Ils sont immondes.
un rendez vous que nous n’aurions manqué sous aucun prétexte tant il était de grande qualité : la meilleure émission de tous les temps sur les medias – nous sommes orphelins, car nous ne regardons plus « face à l’info » depuis hier soir : ainsi la seule émission qui tordait le coup à la doxa qui innonde toutes les autres chaines ne sera plus là pour éclairer le citoyen lambda des réalités qui lui sont soigneusement cachées ou manipulées par la bien pensance : très regrettable
Merci pour votre article . Je me suis réveillée ce matin avec l’esprit chagrin, beaucoup de tristesse, pour Mr Zemmour . Mais il rebondira . L’émission n’était plus la même, il personnifiait l’intelligence, le travail personnel qu’il produisait .
Ce n’est pas comme ces autres sur les autres chaînes qui reprennent quotidiennement le même sujet, ne l’approfondissent pas ,au regard de l’histoire, ne prennent pas la peine de le personnifier .
Je comprends que sa culture gênait les autres, elle met en avant …que les autres n’en ont pas, c’est au goùt du jour . Cette figure me manque déjà, elle était unique, et comme à l’accoutumée, « on » l’a laissé partir .Cette émission avait une âme !.
Ce que vous dites sur P.Praud , et d’autres sans doute, cette idée me plait beaucoup : » il ne sert à rien de continuer de ramer pour que vogue la galère » ! .
» Et puis certains préfèrent se jeter à l’eau . » : j’ai tout de même l’impression que beaucoup se sont jetés à l’eau, depuis le temps, beaucoup sont passé à l’acte : Christine et Pierre, Zineb, Lemaire le prof, Mila et tellement d’autres ..ils ont des gardes du corps, il faut comprendre la difficulté de vivre alors, ce fardeau , sans compter le coùt que cela représente pour les contribuables ; peut être les citoyens ne le savent pas assez et si ils le savaient ils seraient capable, comme pour le vaccin , de dire : » ils n’avaient qu’à pas « .! Bon ! il vaut mieux cela que de se retrouver sans tête !!!
Foi ou pas , attendons le miracle ! . et merci pour votre soutien .
A Denise: Vous avez raison. Beaucoup se sont depuis longtemps deja jetes a l’eau et ont ouvert la voie : Christine et Pierre, toute l’equipe de Resistance Republicaine et de Riposte Laique,Lemaire le prof,Mila, Zineb, Renaud Camus, Laurent Obertone, Charles Gave, George Bensoussan, Christophe Guilluy, les professeurs Didier Raoult,Perrone, Luc Montagnier,Jean-francois Toussaint, la geneticienne Alexandra Henrion-Caude, le docteur louis Fouche, Mme la Depute martine Wonner .La liste est longue.Et puis il y a des sites de re-information formidables sur tous les sujets concernant la crise dont nous avons tous compris l’ampleur et la complexite. Je suis fiere de la France et des Francais ,dignes de leur Histoire, fiere de la resistance de chaque nation et de son genie.Je remercie Resistance Republicaine du travail fait pour civiliser cet article.
Bravo elisha oui ZEMMOUR disait tout. Haut ce que beaucoup pense tout bas. Continuons de dénoncer ces minables qui ne veulent voir la vérité en face parce que son t des peureux des moutons dociles
le miracle il faut l’aider, conseillez nous
ON ne peut pas tuer une idee
celle de notre FRANCE celle de ceux qui l ont faite et de ceux qui sont morts pour elle
une idee de liberte
2022 sera le dernier virage pour ne pas mourrir
aidez nous à tenir d’ici la
Je continue à regarder CNEWS qui n’y est pour rien dans l’éviction de Zemmour c’est le CSA sur ordre de Macron parce que Zemmour le derrange, qui a fait le sale boulot !
en effet, et de toutes façons cette chaîne nous donne à écouter d’autres personnalités patriotes ..que l’on ne trouve pas ailleurs..par contre à la place de Praud, je regarde de temps en temps la directrice de Mariane, N.Polony qui a été placée sur BFM il n’y a pas longtemps, pour faire la concurrence à Cnews ! et là aussi elle exprime beaucoup ses idées ..CSA ?
Exact! moi aussi !!
Non , sans Zemmour, C News n’est plus qu’une émission comme les autres et n’offre plus d’intérêts Le taux d’audience va fortement chuté Dommage Christine .
Ce n’était pas une galère, cette émission, ni le radeau de la Méduse, mais une émission de réflexion, un laboratoire d’idées. Macron le salopard a encore mis son nez dedans!
Les individus qui ont procédé a virer Monsieur Zemmour, sont des collabos et font partis de la saleté d’Etat Profond. Les bas de gamme de la Société.
Les individus qui ont viré Monsieur Zemmour font partis de la saleté de secte nauséabonde d’Etat Profond, de la Cabale . Le bas de game obscure de la société.
dommage pour Christine Kelly, mais dorénavant je ne regarde plus Cnews
mais alors à part sud radio avec bercof que reste t il ?
Si! continuer pour soutenir CNews qui n’est pas responsable de la censure de Zemmour!
Bravo Christine vous êtes formidable ainsi que toute l équipe…à bientot avec Éric Zemmour
Merci Bouillot pour ces encouragements