2 figures de la liberté d’expression anti-islam nous quittent : un pasteur irlandais et un dessinateur danois

A ne pas manquer Les Résistants Publié le 20 juillet 2021 - par - 6 commentaires

 

Ils ont lutté pour la liberté d’expression et ont osé critiquer l’islam. 

Merci à ces deux combattants de la liberté.

ROYAUME-UNI : Le pasteur jugé pour avoir tenu des « propos offensants sur l’islam » meurt à 84 ans.

En photo, le pasteur et quelques courageux soutiens de la liberté d’expression (« Protégez notre liberté d’expression/ Protect our free speech » peut-on lire).

1) Le pasteur irlandais James McConnell, qui qualifiait l’islam de ‘satanique’, meurt à l’âge de 84 ans.

L’un des chefs d’église les plus connus d’Irlande du Nord est décédé des suites d’une maladie.

Le pasteur James McConnell, 84 ans, a fondé le Whitewell Metropolitan Tabernacle dans le nord de Belfast et a dirigé plusieurs grands événements gospel en plein air…..

Le pasteur David Purse a annoncé samedi matin sur la page Facebook de l’église que c’est avec  » une profonde tristesse et une douleur indescriptible  » que M. McConnell est décédé après sept semaines d’hospitalisation…..

McConnell avait fait les gros titres en 2014 après avoir qualifié l’islam de « païen » et de « satanique » lors d’un sermon à l’église.

Vidéo en anglais :

Interrogé par la police, il a ensuite été déclaré non coupable d’avoir tenu des propos grossièrement offensants à l’égard de l’islam, à l’issue d’un procès devant le tribunal correctionnel de Belfast qui a suscité l’attention du monde entier.

Le procès de James McConnell pour avoir qualifié l’islam de « païen » et de « satanique » est l’un des points les plus navrants  de l’histoire britannique moderne. Combien d’imams ont traité le judaïsme, le christianisme ou l’hindouisme de « païens » ou de « sataniques » sans en subir les conséquences ?

Si McConnell avait été un athée qui avait traité le christianisme de « païen » et de « satanique », ou de « stupide » et de « maléfique », ou autre, aurait-il été interrogé par la police et jugé ? Bien sûr que non.

Mais au Royaume uni, la démographie étant implacable, on ne peut critiquer l’islam sans conséquences graves.

Toute cette affaire aura duré 18 mois, conduisant le pasteur à comparaître sept fois devant la cour de Belfast !

 Cela a entraîné des dépenses publiques dont le pasteur a affirmé qu’elles auraient été mieux employées à autre chose. Mais il s’est réjoui de ce que l’intégralité de son sermon litigieux ait été diffusée au cours de l’audience, bien que les propos poursuivis n’avaient pris que 35 secondes : « Je ne crois pas avoir converti quiconque au tribunal mais au moins, ils ont tous été obligés d’écouter l’Évangile. »

Note de J. F. Pas un seul mot à cette heure dans toute la presse française…

.

2) Kurt Westergaard, dessinateur danois, est décédé à l’âge de 86 ans.

[Valeurs actuelles]

Il vivait sous protection policière depuis plusieurs années, en raison des violentes protestations qui avaient fait suite à son dessin du prophète Mahomet, qui portait une bombe dans son turban.

Kurt Westergaard, dessinateur danois, est décédé à l’âge de 86 ans.

 C’est sa famille qui en a informé la presse danoise, dimanche 18 juillet. L’artiste s’est éteint dans son sommeil, des suites d’une longue maladie.

 « Le visage de Mahomet »

Kurt Westergaard est le créateur du plus célèbre des douze dessins parus le 30 septembre 2005, dans les colonnes du quotidien conservateur danois Jyllands-Posten.

Cette illustration avait été titrée de cette façon : « Le visage de Mahomet ».

Quinze jours après sa publication, une manifestation avait été organisée à Copenhague, avant que les ambassadeurs des pays musulmans au Danemark ne protestent, rappelle le média. Après la colère était venue la violence, et plus largement les violences anti-danoises, perpétrées dans le monde musulman dès le mois de février 2006. Ces violences ont été considérées comme la plus grave crise de politique étrangère subie par le Danemark depuis la Seconde Guerre mondiale.

 

Une tentative de meurtre à son domicile où il se trouveait avec son épouse, par un Somalien, âgé de 28 ans et armé d’un couteau…  

Au cours des dernières années de sa vie, à l’instar de nombreux autres artistes associés à la réalisation de caricatures, Kurt Westergaard a été forcé de vivre sous protection policière, dans un logement gardé secret.

Un Somalien, âgé de 28 ans et armé d’un couteau, avait été interpellé à son domicile, début 2010. L’homme projetait de le tuer.

Voir aussi sur RR : Dessiner  Mahomet, c’est faire triompher la démocratie et la civilisation sur l’islam

Print Friendly, PDF & Email
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 16 jours

Paix à leurs âmes, et l’enfer pour ceux qui les ont persécutés.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 16 jours

Voilà qui est noble, ils se sont battus contre l’islam jusqu’à la mort et ce sont des exemples pour nous.

Frejusien
frejusien
il y a 15 jours

Ils ont été persécutés et pourchassés dans leur propre pays pour avoir dénoncé le vrai visage de l’islam.
Cela n’aurait jamais dû avoir lieu si nous n’étions pas envahis,
jamais un vicaire ne devrait avoir à comparaitre devant les tribunaux de son propre pays pour avoir dit la vérité sur l’islam.

Et la preuve que l’islam est satanique, c’est que leur vie n’a plus été la même, l’islam ne leur a laissé aucun répit
l’islam a horreur d’être confronté à son image

Merci et chapeau bas à ces deux courageux héros qui ont osé se dresser contre l’obscurantisme

Paul
Paul
il y a 15 jours

Si le allah virtuel des débiles pouvait les accueillir afin de leur narguer les 72 vierges qu’ils n’ont pas mérité et dont ils s’en foutent ?

Xavier
Xavier
il y a 15 jours

Cherchez l’erreur!

  • Le pasteur courageux James McConnell qui avait comparu en 2015 pour « incitation à la haine raciale » est décédé. Il avait simplement exprimé sa « méfiance » à l’égard des musulmans adhérant à la charia.
  • Le pasteur américain Jesse Jackson vient d’être décoré par Emmanuel Macron. Ses sorties antisémites et ses relations ambiguës suscitent régulièrement la polémique.
MORET
MORET
il y a 14 jours

Condoléances aux familles de ces deux valeureux défenseurs de la civilisation occidentale !
R.I.P.

Lire Aussi