Sarah Knafo, la Marie-France Garaud de Zemmour

A ne pas manquer Les Résistants Publié le 14 juin 2021 - par - 31 commentaires
Tout le camp patriote bruisse de la rumeur de l’éventuelle candidature de Zemmour à la présidentielle…
DES AFFICHES SONT DISTRIBUÉES…
Génération Z (@GenerationZ_off) a tweeté à 0:25 PM on sam., juin 12, 2021 :
Quelque chose se prépare côté #GénérationZemmour…

Sarah Knafo, la Marie-France Garaud de Zemmour 

Éric et Sarah : tous deux viennent du 93, leurs familles se connaissent.

Elle a rencontré Z (alias Zemmour) quand elle était adolescente.

Tous deux sont d’ascendance algérienne et juifs séfarades.

Tous deux approuvent l’intégration des Juifs dans la société française suite au concordat de Napoléon. Tous deux sont de droite, patriotes et républicains, pour la méritocratie par les études et la culture, particulièrement via les livres.

Binôme gagnant ?

C’est elle qui travaille depuis des mois à le convaincre d’être candidat à la présidentielle de 2022. Elle organise des réunions chez elle, dans un logement cossu du Quartier latin de Paris, entre Z et ceux qui comptent en politique, en économie, dans la société civile, dans les médias, pour prendre la température et les avis sur son éventuelle candidature. Des “consultations” : Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Wauquiez, et tant d’autres… Elle a travaillé pour Henri Guaino. Elle connaît Védrine, Chevènement, Debray, Finkielkraut, etc.

Éric Zemmour, la tentation présidentielle (3/3) : Knafo, la conseillère de l’ombre

Sarah Knafo, 26 ans, “réseauteuse” précoce et surdouée…

Tout commence à Sciences Po…
http://www.politiquematin.fr/sarah-knafo-enarque-droite-sciencepo-portrait-49903

Les réseaux comme base indispensable du succès

Sarah maîtrise tous les codes de la réussite républicaine.

Extrait* : “Une simple recherche Google sur Sarah Knafo fait ressortir les nombreuses tribunes qu’elle a pu rédiger, notamment dans le Figaro, pour défendre l’État et l’indépendance de la France. Sur internet, on retrouve également une photo de la jeune femme avec Henri Guaino, prise à l’occasion d’une conférence sur l’avenir européen de la France à Sciences Po. Un article récemment paru nous apprend qu’après avoir travaillé pour lui, devenue férue de politique, elle est restée amie avec l’ancien conseiller de Sarkozy. C’est à Sciences Po qu’elle se constitue une partie de son puissant réseau politique. Alors qu’elle est étudiante au sein du master « affaires publiques », elle se distingue par sa participation active à « Critique de la raison européenne », une association d’étudiants œuvrant à l’indépendance de la France ainsi qu’à la critique de l’Union européenne. Grace à son engagement associatif, outre Henri Guaino pour lequel elle travaillera, elle rencontre également Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, qui va contribuer à sa formation intellectuelle, mais aussi Jean-Pierre Chevènement et Régis Debray, comme nous le raconte un de ses amis de l’association”.

Le parrainage de Marie-France Garaud

Elle devient aussi très proche de Marie-France Garaud, depuis leur rencontre en 2015 lors d’un colloque également organisé par son association. L’ancienne conseillère de Pompidou est impressionnée par la détermination et la puissance de travail de Sarah Knafo à qui elle confie, «Vous me faites penser à moi plus jeune». Cet événement est le début d’une relation forte ; elles échangent des textes, elles se voient le dimanche pour discuter autour d’un thé et Marie-France Garaud la conseille et lui explique ce qu’implique d’être une femme en politique, pour le meilleur et pour le pire. 

Sarah a été mentorée par la grande Marie-France Garaud depuis 2015, alias MFG, patriote exemplaire et redoutée, “gardienne de la souveraineté* de la France”.

Notons qu’un livre* “La Conseillère” : portrait de Marie-France Garaud “la femme la plus puissante de la Ve République” est paru début 2021, “La Conseillère*“. MFG*a enseigné à Sarah beaucoup de sa science et de son expérience, l’a conseillée. Sarah a aussi travaillé avec Henri Guaino, autre mentor…

Sarah, polyvalente et pressée

Sarah, malgré son jeune âge de 26 ans, a fait un parcours exemplaire du point de vue stratégique. Les études – Sciences Po et l’ENA (très très bien classée dans la “botte”) – l’associatif (association* Alexandre et Aristote), magistrate à la Cour des comptes, une mission dans le 93 pendant la “plandémie C19-84” qui lui a valu des éloges unanimes… Comme on dit : elle coche toutes les cases. Intelligente, charmante, ambitieuse, douée, stratège, polyvalente, “réseauteuse” : que demander de plus ?… MFG a trouvé là sa jeune remplaçante dans le rôle si convoité de “conseiller des puissants”…

Un parcours tous azimuts…

Le goût du service public. Extraits : “À Sciences Po, elle mène de front sa scolarité et une vie professionnelle dense, à l’Assemblée nationale puis à la préfecture de la Seine-Saint-Denis où elle se forme, auprès du préfet, à l’ordre public et à la sécurité. Elle y noue, très jeune, de solides amitiés au sein de la police et au ministère de l’Intérieur avec des haut gradés qui la suivront tout au long de son parcours. Après Sciences Po, Sarah Knafo décide de devenir haut fonctionnaire. Elle, qui proclamait dans une vidéo être « une passionnée et une amoureuse de la France », met en adéquation ses idées avec ses actes en décidant de consacrer sa vie professionnelle à servir le pays. Elle passe alors le très sélectif concours de l’ENA. Reçue, elle en sort dans les premiers, ceux qui ont accès aux grands corps, et intègre la Cour des comptes. Selon l’Obs , elle propose le nom “Bonaparte” pour sa promotion de l’ENA mais échoue à l’imposer, même si elle est loin d’être la seule à défendre des opinions droitières parmi ses amis énarques, à en croire l’Express. Elle laisse de bons souvenirs partout lors de ses stages, à l’ambassade de France en Libye, à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques et chez Publicis où, là aussi, elle noue d’excellentes relations.

« Sarah, c’est une machine ! À la fois très technique et très brillante, elle comprend vite, elle travaille vite, elle organise tout facilement. » confie l’un de ses anciens collègues, fonctionnaire. Aujourd’hui magistrate, elle est également maître de conférences en droit constitutionnel et institutions de la Ve République à l’IEP de Paris. Comme on peut le voir sur son compte LinkedIn, lors du premier confinement, elle demande à être mise à disposition du ministère de l’Intérieur pour aider les services de l’État en Seine-Saint-Denis pendant la crise sanitaire. Elle en sortira honorée de la médaille pour acte de courage et de dévouement.

« Au-delà de son immense sens de l’État, Sarah dispose d’une intelligence et d’une puissance de travail impressionnantes », dit d’elle son ancien patron, préfet, qui fut aussi directeur des stages de l’ENA et qui a pourtant vu passer des dizaines de promotions de jeunes énarques.

« C’est une vraie républicaine. Elle a des opinions politiques, bien sûr, mais elle n’en fait jamais état dans son travail. Dans les Pyrénées-Atlantiques, elle était adorée de tous, des éleveurs au ministre avec qui elle avait sympathisé lors d’une visite. Je n’ai jamais vu autant d’élus et d’officiels présents pour le pot de départ d’un stagiaire ! », ajoute-t-il.

Des engagements associatifs parallèles.

Haut fonctionnaire à temps plein et très discrète sur ses fonctions professionnelles, Sarah Knafo n’en oublie pas pour autant ses engagements associatifs et littéraires. « On a l’image d’une fille ambitieuse qui réussit jeune et vite, mais Sarah est avant tout une fille de son âge, qui travaille, qui voit son copain, qui fait la fête avec ses amis, une personne généreuse dans sa vie intime comme dans ses engagements ! », dit l’une de ses camarades de prépa aujourd’hui avocate”.

Un parcours sans fautes

Extrait* : “Au cours de sa scolarité à l’ENA, en 2018, elle effectue un stage à l’ambassade de France en Libye, où elle travaille notamment sur les routes migratoires, expérience qu’elle fait ensuite valoir lors d’un second stage à la direction générale des étrangers en France. C’est dans le cadre de ces stages qu’elle rédige, selon L’Express, un « guide pratique » à destination de l’administration centrale, destiné à faciliter les procédures d’expulsion des clandestins. Enfin, au printemps 2020, elle intervient à la préfecture du département de Seine-Saint-Denis en tant que « haut fonctionnaire en renfort Covid-19 », service volontaire pour lequel elle est décorée de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouementsur décision du préfet Georges-François Leclerc.

Z et Sarah : l’union de deux générations…

Sarah nous prouve donc que le discours de Z est aussi apprécié par la génération montante qui sera l’élite de la Nation très prochainement… Une droite décomplexée qui ne veut plus subir le diktat idéologique de la gauche bien pensante qui s’autodésigne “camp du bien”, “arbitre de la morale” et excommunie ou ostracise toute contestation de son dogme…

Sarah : une ambition au service de Z et de la France

En septembre 2019, elle fut co-organisatrice de la Convention de la Droite* où Eric et Marion furent les invités vedettes… Ex-UMP et membre de LR, elle a déjà – malgré son jeune âge – un carnet d’adresses et un réseau qui valent de l’or car elle a su valoriser et thésauriser tous ses parcours formateurs : Sciences Po, stages, missions, ENA, partis politiques, associations…

Nul doute que cette jeune femme a un brillant avenir en politique, car elle a déjà montré un grand instinct politique et une ambition talentueuse avec une détermination évidente…  La relève politique du camp patriote est donc assurée…

SI Éric est candidat et SI le destin permettait son élection, cette jeune femme sera dans son équipe, évidemment…

https://ripostelaique.com/sarah-knafo-la-marie-france-garaud-de-zemmour.html

Print Friendly, PDF & Email
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

Il lui faut maintenant un parti. LREM est sortie de rien pourquoi pas la même chose pour Zemmour. Je verrais bien LFD la France d’abord! S’il se présente je vote pour lui, sinon c’est le RN, sans état d’âme! Voter pour les autres partis, c’est s’enfoncer un peu plus dans la décadence et prendre le chemin d’une islamisation totale de notre pays! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  Argo

je crois qu’il y a une structure « les amis de Zemmour » qui pourrait assez facilement être transformée en parti

Argo
Argo
il y a 1 mois

Excellente nouvelle! Merci pour l’info!

Odile G5
Odile G5
il y a 1 mois

Si seulement tu c’était vrai ….

caiusbonus
caiusbonus
il y a 1 mois

pour que l’excellent Zemmour soit candidat il aurait fallu s’y préparer depuis au moins deux ans. Là il est trop tard et le seul effet d’une candidature serait d’éclater les patriotes, au plus grand profit et à la plus grande joie du marquis poudré, et ni Zemmour ni MLP ne serait au second tour, un naufrage.

inconnue
inconnue
il y a 1 mois
Reply to  caiusbonus

je le trouve très bien dans son rôle ctuel, qui défendrait et dénoncerait, comme il le fait,toutes ces pourritures et dictaures que l’on veut nous imposer

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

Houlà, je sens qu’il va y avoir de l’engouement….

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Enfin des personnes lucides et intelligentes qui aiment la France et les français, ça va nous changer des incompétents, des incultes et des imbéciles.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

« Tous deux sont d’ascendance algérienne et juifs séfarades. »

et surtout! surtout d’ origine berbère 😆

zemmour designant l’ olivier et Knaffo le manteau long (burnous) dans cette langue parlée en Kabylie, en pays chaoui, en pays chleuh au maroc, dans le Rif marocain et dans le sud tunisien chez les bahoutsim

durandurand
durandurand
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

Bonjour Machinchose , quel régal de vous lire cher Patriote , vos connaissances nous excitent les neurones , continuez à nous régaler , cordialement cher ami patriote.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois
Reply to  durandurand

merci mille fois a toi cher Durand Durand , les vieux patriotes comme moi esperent toujours malgré les années voir surgir l’ être providentiel qui sauvera notre chere France des funestes visées de toute cette crapulerie

Laetitia
Laetitia
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

Machinchose: pouvez-vous lire les commentaires sur le même article paru sur Riposte L. Notamment celui de Sylvestre Pin. Merci

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois
Reply to  Laetitia

non, merci, je ne traine pas mes godasses sur ce site boueux et nauséabond , qui accueille tous les petits ratés antijuifs, crevards et autres envieux
on se croirait chez DP parfois
mais ils ne sont même pas dotés d’ humour

quand a leur francéité ( orthographe, grammaire, style, culture….c’est du même niveau que chez Bonnet d’ âne, alias enculité er resignation

Laetitia
Laetitia
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

je vous comprends , mais justement le commentaire de Pin S dénonce cette dérive de Riposte L.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

Bonjour cher ami,
c’est marrant, en ce qui concerne RL, j’y ai mis les pieds une fois,
et si les articles ont l’air plutôt bons, les commentateurs par contre , ça vole pas très haut ,
à force de lire sans cesse les mêmes mots estropiés, on finit par avoir des doutes, et y perdre son latin,
Au moins sur RR, on apprend pas mal de choses, parfois bien plus grâce aux commentaires.
Comme ça, j’apprends aujourd’hui qu’il y a des juifs berbères ,

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

bonjours cher Fréjusien

de quoi t intéresser

https://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_berb%C3%A8res

parmi les plus courants, bien sur Zemmour, knafou,ou encore Aflelou, bouzaglo et autres azancot (patronyme de mon petit fils) comme les Guigui et Mazigh

pikachu
pikachu
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

Frejusien, les berberes ne sont que les peuples présents en Afrique du Nord avant la conquête arabe. Il y avait en Afrique du Nord, des colonies romaines et bien avant, des comptoirs phéniciens et Israëliens, de l’Israel antique. Voir aussi l’histoire de la Kahina.

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 mois

Non ,suis fan de Z mais il ne faut surtout pas qu’il fasse l’erreur de se présenter .
sinon cela va encore diluer les vraies voix de droite . Il faut que un front voit le jour . Ils sont en train de diaboliser Le RN . Marine, il faut que tu t’entendes avec d’autres pour enfin reprendre la main sur ces paltoquets Tu as le choix , Dupont A. ? Z , les deux frères Devilliers ? Messiha, Bayrou, Florian P , et tous ceux qui parlent de retrouver une France droite dans ses bottes . C’est maintenant qu’il faut que tu fasses une esquisse d’un gouvernement et un programme avec ces gens là.

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 mois

Whaou ! 26 printemps, une réseauteuse, mentorée, hypéractive, intelligente , instinctive, ambitieuse , déterminée, belle en plus , que voila une bonne carte en main . Une paire gagnante avec Marion pour la prochaine ? avec Z comme consultant . Je vote deux fois .
Au passage comme cela on apprend des mots .

Rochefort
Rochefort
il y a 1 mois

Zemmour pourrait être candidat, si Marine ne l’est pas. Il serait soutenu par le RN, Dupont-Aignan, voire de Villiers. Alors, il aurait ses chances. Ce pourrait-être aussi Villiers, soutenu par Zemmour. Villiers se cantonnerait aux meetings, car il excelle à parler à la tribune. Par contre, il est mauvais sur les plateaux TV, là où Zemmour est excellent !

Il est donc prématuré de prendre position. Laissons au temps le soin de décanter la situation…

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Il faut qu Eric Zemmour s allie aux militaires pour pouvoir gagner.

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

z est la seule solution avec derriere lui tous ceux qui veulent une FRANCE RETROUVEE sinon ben rien ca va continuer comme dab et ont sera
fou tus !!
car en attendant les migrants grossirons les electeurs des gogos

Je charle du Maroni
Je charle du Maroni
il y a 1 mois

La candidature de Zemmour , sera non seulement le trépas du RN , mais aussi la réélection de Macron , Zemmour est un très bon orateur , mais ne peut être élu , ces préjudiciables commentaires empêcheront toute victoire.

Bien le bonjour, d'Alfred
Bien le bonjour, d'Alfred
il y a 1 mois

Grand admirateur d’ E. Zemmour, j’ai un avis inverse au vôtre.

E. Zemmour est un débatteur extraordinaire, aidé en cela par ses immenses et polyvalentes connaissances, alors que je doute quelque peu qu’il soit aussi convaincant en tant qu’orateur. Il me semble qu’en l’état actuel il n’aurait pas le talent oratoire de l’arriviste politique et batteur d’estrade, bouffi de vanité qu’est l’actuel timonier de L.F.I .
A contrario, je pressens E. Zemmour comme un homme instruit mais sobre, animé d’une fraternité réelle et réaliste, car non dévoyée par l’idéologie des « donneurs de leçons » prêts à accueillir la terre entière pourvu que l’assiette au beurre reste déposée à côté de leur rond de serviette personnel.
Cependant, j’espère bien me tromper quant au talent oratoire de notre Champion, je ne serais pas le seul à être aux anges s’il pouvait être investi du titre de Spartacus des Français amoureux de leur Patrie et de sa Grande Histoire tout au long de laquelle, elle a nourrit le monde de son génie !

Affaire à suivre, donc !

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois

Bien sur Zemmour ! mais le temps d’exposition est du temps d’attaque de la part des détracteurs , conclusion il ne faut pas qu’il démarre trop tôt car il va se faire démolir ,nous avons vu déjà apparaitre des histoires de bonnes femmes alors dix mois ça risque d’être un peu long face a des gens qui ont dès gros moyens et les médias pour eux .

Laurence Jeuland
Laurence Jeuland
il y a 1 mois

Je suis quelque peu dubitative quant à cet éventuel choix spécifique. Mais sans doute ai je tort ???
Et pourtant , je porte les idées et supporte Zemmour depuis longtemps.

Laurent P
Laurent P
il y a 1 mois

Pour ceux qui NE veulent PAS que Zemmour se présente, continuez à poster vos commentaires ici.
Pour ceux qui VEULENT que Zemmour se présente, dites-le lui directement :
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/

pikachu
pikachu
il y a 1 mois

Moi, je lui préférerais Charlotte d’Ornellas !

Emmanuel
Emmanuel
il y a 1 mois

Les audiences tv ne font pas les votes !

Conan
Conan
il y a 1 mois
Reply to  Emmanuel

La France, la terre de nos pères, notre patrie est en voie de très prochaine perdition.
Qui voyez-vous d’autre ?
Frontiste depuis toujours, si MLP avait le programme « immigration » de Z, je voterais pour elle …
Hélas, elle a peur de renverser la table et va même jusqu’à réconforter l’obono dans son différend avec V.A……Elle est nulle !

Alloun
Alloun
il y a 1 mois

J’en suis heureuse..nous les séfarades avons le quotient intellectuel pour diriger la France ai si nous allons virer tous les musulmans terroristes hors de France de France.. l’économie de la France c’est nous qui l’avons faite prospérer, toutes les inventions et prix Nobels c’est encore nous..J’adore Éric Zemmour un homme qui aime la France et la protégera et nous devons nous battre contre islamisme rampant
avec Zemmour pas de problème le nettoyage sera fait.. c’est le nouvel Napoléon ..

Lire Aussi