3 clandestins marocains mènent le djihad sur Tik Tok : « Mort aux Français ! »

Djihad Publié le 3 mai 2021 - par - 14 commentaires

 

Depuis l’Espagne, 3 jeunes Marocains entrés irrégulièrement en Espagne appellent en arabe les « garçons qui sont en France » à tuer les Français sur les réseaux sociaux.

Toujours aucun lien entre immigration et terrorisme ?

Voir le récent article Après le padamalgam, voici le « rien-à-voir-avec-l’immigration »

Le JDD, extraits

Terrorisme : en plein essor, le djihad numérique anti-Français inquiète

Trois jeunes Marocains arrêtés cette semaine en Espagne appelaient leurs 19.000 abonnés sur les réseaux sociaux à s’en prendre aux ressortissants de l’Hexagone. Le trio s’appuyait sur YouTube et Facebook, avec une préférence pour TikTok, signe qu’il visait en priorité les plus  jeunes.

Entre autres vidéos  : cette scène d’un drapeau français qui brûle.

La scène en question n’a pas été tournée au fin fond du Pakistan mais en plein jour dans une rue de Grenade, dans le sud de l’Espagne.

Dans cette vidéo datée d’octobre 2020, dont des extraits ont été mis en ligne par le journal Ideal, on peut voir un jeune homme enflammer un drapeau français au nom de la défense du Prophète et, s’adressant en arabe « aux garçons qui sont en France », proclamer :

« Salutations à tous les musulmans qui mènent le djihad au nom d’Allah! Mort aux Français! »

Les auteurs de cette vidéo, et de bien d’autres, trois Marocains âgés de 20 à 22 ans, ont été arrêtés cette semaine et placés en détention provisoire pour apologie du terrorisme. Une enquête est ouverte pour déterminer s’ils étaient en contact avec des éléments de Daech ou s’ils se contentaient de relayer leur propagande. Leurs différents profils sur les réseaux sociaux avaient suscité l’intérêt de près de 20.000 abonnés…

Trois Marocains “très radicalisés”

Entrés irrégulièrement en Espagne par la mer ou cachés dans un camion, les trois suspects se sont établis en 2016 à Grenade, où ils enchaînaient les petits boulots. Connus jusqu’alors de la police pour des délits de droit commun, c’est en tant qu’individus “très radicalisés” qu’ils ont été interpellés mardi par les services spécialisés espagnols après six mois d’enquête.

Un mois après la republication, en septembre, des caricatures du prophète Mahomet par Charlie Hebdo, les trois suspects avaient commencé à lancer leurs diatribes anti-Français.

Le communiqué de la police ibérique évoque des “menaces extrêmement graves et violentes contre les Français et leurs intérêts”.

Emmanuel Macron faisait aussi partie des cibles désignées.

Selon Jean-Charles Brisard, président du Centre d’analyse du terrorisme (CAT), ce dossier apporte une double confirmation. Celle d’abord de “la prégnance du djihadisme numérique malgré les efforts des autorités pour le contrecarrer”. Celle aussi de “l’importance qu’a prise dans la sphère islamiste, à l’étranger comme dans la mouvance endogène, la republication de ces caricatures, qui a déjà servi de ressort dans trois passages à l’acte”.

Viser les jeunes sur TikTok et Youtube

 Si les précédentes chaînes de propagande liées au groupe État islamique s’appuyaient sur la messagerie Telegram, le trio de Grenade affectionnait, lui, les réseaux YouTube et Facebook, avec une préférence pour TikTok, signe qu’il visait en priorité les plus jeunes.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
TEMPLIER
TEMPLIER
il y a 6 jours
Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 jours

Youtube, Facebook, Tiktok… comment cela se fait-il que ces réseaux sociaux n’ont pas censuré et supprimé définitivement les comptes de ces criminels potentiels ? Leurs plateformes sont multilingues.

Daudet
Daudet
il y a 5 jours

Ouais et toi tu dis un truc, paf! Censuré par Facebook et compte bloqué! Genre, il faudrait bloquer l’immigration, paf! Par contre ces énergumènes peuvent s’exprimer comme ils l’entendent! De toute façon, Facebook, pour moi, terminé! Beurk! Tiens, une blague, réseau pour les terroristes : Tic Tac, le bruit du minuteur de leurs bombes à retardement!

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 jours

Tik Tok l’onomatopée qui évoque le son de la chose dénommée, en l’occurrence ici son imitant le tapotement du doigt sur la tempe pour signaler que le comportement cognitif de quelqu’un est atteint ou quand quelque chose, une situation défie l’intelligence ou la normalité ou est en rapport avec l’absurdité.
J’ignore qui a fondé ce site avec une telle dénomination mais à y réfléchir il semble créer un site pour décervelés.

Bouillot
Bouillot
il y a 6 jours

Bons à être éliminés ces,racailles.

jerhum
jerhum
il y a 6 jours

l’amateur de cocaïne ducont moretti vas aller les sauver !!!!!

Joël
Joël
il y a 6 jours

Et l’UE qui les finance avec nos impôts :

La Commission européenne a certifié l’organisation “Islamic Relief”, proche des Frères musulmans et classée terroriste en Israël, comme “partenaire humanitaire”. Elle leur a octroyé la somme de 712.000€
https://www.fdesouche.com/2021/05/02/la-commission-europeenne-a-certifie-lorganisation-islamic-relief-germany-proche-des-freres-musulmans-et-classee-terroriste-en-israel-en-tant-que-partenaire-humanitaire-elle-leur-a-deja-oc/

Nota : également classée terroriste aux E.A.U.

jojo
jojo
il y a 6 jours

leur arrestation va soit calmer le « jeu », soit le mettre en pratique…….tant quand ce genre d’individus ne sera pas exposé sur la place publique, la corde au cou, ainsi que sur leur site, on a pas fini d’en avoir……
dire que j’ai été viré de facedebouc pour mille fois moins que ça……

Christian Jour
Christian Jour
il y a 5 jours

Et l’autre andouille qui hante les couloirs de l’Élisée ne voit rien d’anormal et fait rentrer les mêmes par milliers. Traître à son pays, la France.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 jours

Quelqu’un peut il me rappeler le nom de la conasse qui faisait le lien entre l’assassinat de Rambouillet et la main tendue aux migrants.

La main tendue dans la gueule oui!

Panzer88
Panzer88
il y a 5 jours

Nous sommes en guerre. Non, ce n’est pas le p’tit d’l’ Elysée qui parle, mais un patriote qui sait que le point de non-retour est atteint depuis un certain temps déjà, et que cela ne va pas tarder à exploser, je ne sais pas quand, comment et où, mais c’est indéniable, l’étincelle salvatrice (et libératrice) va jaillir, peut-être d’un détail insignifiant à priori.
Cette race ne comprend et ne respecte que la violence, je les connais bien, très bien même, et pour m’être battu avec tant d’entre eux dans ma jeunesse (j’étais « videur »), je peux vous dire que ceux qui avaient pris des coups (et des beaux !) par mes soins, me respectaient plus que les leurs. Il faut frapper le plus fort possible, et ne faire aucune compromission avec ces gens-là. La religion n’est qu’un prétexte, ils aiment le sang, et bien , il faut exhausser leurs voeux, et en faire couler à profusion, sans compter, ça les calmera un certain temps, puis il faut recommencer de temps à autre, parce qu’ils ne se lassent jamais à faire chier le monde entier.
En conclusion, nous ne nous en sortirons jamais, tant que nous les traitons d’égal à égal, comme entre occidentaux…

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 5 jours
Reply to  Panzer88

Tout à fait d’accord, ce sont des provocateurs dans tout ce qu’ils font, tout est prétexte pour provoquer, énerver avec le but de créer un conflit et d’aboutir à une agression, je pense qu’ils trouvent de la compensation dans la violence car ils s’aperçoivent que dans la vie ils ne sont rien (en comparaison avec les occidentaux). Faire peur, intimider et violenter un occidental est un moyen d’exister et de se faire respecter, c’est aussi un moyen de se venger de notre rejet. Un exemple, un groupe de chances pour la France se trouvait il y a quelques jours devant un magasin d’alimentation et ils gênaient les entrées et les sorties tout en parlant du ramadan, ils parlaient fort pour que tout le monde puisse les entendre, que foutaient-ils là à part faire de la provocation ? je ne vois pas autre chose ?

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 4 jours

Bon SANG !! Amis Patriotes, ne faîtes surtout pas « censurer » les étrons en question !!

En effet, cela nous permet de montrer que c’est nous qui avons raison …

Sun Tsu  » L’art de la guerre  » :
 » Laisser l’ennemi croire qu’il est le plus fort, qu’il peut tout se permettre …  »

Sun Tsu ignorait que l’INTERNET existerait un jour, mais ses paroles sont d’autant plus d’actualité aujoud’hui …

C’est bien aussi pourquoi je recommande d’enregistrer les vidéos de ce genre d’étrons, et de les remettre ensuite sur VK, ou ODYSSE ou encore sur BANNED.VIDEO …

Là où aucun connard de la justice en France ne pourra les faire censurer …

Des commentaires en réponses au présent seraient appréciés :-)))

Frejusien
frejusien
il y a 3 jours

Facebook qui continue sa croisade contre Donald TRUMP, et maintient son interdiction contre l’ancien Président américain, est gangrené de djihadistes plus violents les uns que les autres, et ne bronche pas,

est-ce que FB touche l’argent du Qatar ou de l’Arabie saoudite ?
est-ce que FB est infiltré par le noyau dur islamique ?

Lire Aussi