L’ouverture des salles de sport plus efficace que le vaccin pour éviter les formes graves !

Brèves covid 19 Publié le 22 avril 2021 - par - 18 commentaires

BREVE

L’exercice physique est « la chose la plus importante » pour lutter contre le Covid-19, selon un expert de la santé.

En gros, l’exercice physique a un impact majeur sur la mortalité.
On déduit de  cette enquête que la réouverture des salles de sport seraient une aide précieuse dans la lutte contre le covid.
Extraits :
L’enquête menée sur près de 50 000 patients atteints du Covid-19 qui étaient inactifs lors des deux années précédant la pandémie a révélé qu’ils étaient deux fois plus susceptibles d’être admis à l’hôpital que les patients qui avaient fait plus de 150 minutes d’exercice hebdomadaire. Ils avaient également 73 % plus de risques de devoir recourir à des soins intensifs.
.
« Nous recommandons aux autorités de santé publique d’informer toutes les populations que la pratique d’une activité physique régulière peut être l’action la plus importante que les individus peuvent entreprendre pour prévenir les manifestations sévères du Covid-19 et leurs complications, y compris la mort », a déclaré le Pr Sallis.
« Il est remarquable que le fait d’être constamment inactif soit un facteur de risque plus important de résultats graves du Covid-19 que n’importe quelle condition médicale sous-jacente, même plus important que n’importe quel facteur de risque identifié par les Centers for Disease Control, à l’exception de l’âge et des antécédents de transplantation d’organes », a déclaré le professeur Sallis.
.

https://fr.theepochtimes.com/lexercice-physique-chose-plus-importante-lutter-contre-covid-19-expert-de-sante-1721545.html

 

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mona
Mona
il y a 5 mois

L’importance de l’exercice physique pour péter le feu et faire la nique aux virus et autres agresseurs qui vous guettent ?, Mais qu’est ce que vous attendez pour démarrer votre jardin potager, construire votre cabane,au lieu de pédaler dans la semoule comme les citadins qui s’emmerdent à courir pour rien juste pour se fatiguer un tout petit peu ?
Faire un travail utile soi même restera tjs le meilleur sport.!
Le plaisir obtenu sera de surcroît le+grand bénéfice !
Le boulot réputé ingrat ne devrait pas être à la charge de l’immigré qui très vite devient revendicatif Chez nous alors qu’il aurait tant à faire chez lui où il ne contribue pas à l’évolution de son pays.
Comprendo ?

Lily Marlene
Lily Marlene
il y a 5 mois
Reply to  Mona

Bien dit! Les Français au lieu de se complaire dans le chômage devraient envisager d’occuper des postes dits ingrats! On n’aurait pas besoin d’avoir recours à l’immigration ?! Personnellement, j’ai porté des journaux de 5heures à huit heures du matin! Le service de ramassage des poubelles à cherché des employés ! Aucun Français ne s’est présenté ?! Bien contents les bons Franchouillards que les immigrés ramassent leurs ordures!

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 5 mois
Reply to  Lily Marlene

@Lily Marlene

Alors quoi, on fait venir encore plus d’immigrés inassimilables ? Mais comment se fait-il qu’avec toute cette population venue d’ailleurs, le chômage ne soit pas résorbé ? Et pourquoi cette masse de jeunes glandus passant leur temps à emmerder les gens dans les quartiers ?

Votre commentaire n’est pas faux mais il pose plusieurs questions :

  • Le niveau des allocations/indemnisations est-il trop élevé, empêchant les bénéficiaires de chercher un travail, peu importe lequel ?
  • Au lieu de faire venir n’importe quel débile islamisé, ne pourrait-on pas CHOISIR notre immigration et préférer la qualité plutôt que la quantité
  • Dans les campagnes où il y a peu d’immigrés, ce sont les Français d’origine qui ramassent les poubelles et font les boulots ingrats. A la RATP, les non-musulmans sont contraints à partir. Ne serait-ce pas les immigrés qui chasseraient progressivement les Français par leurs coutumes, religion et préférence ethnique ?
Lily Marlene
Lily Marlene
il y a 5 mois

Dans ma verte campagne ce sont des Maghrébins qui collectent les ordures. Immigration choisie? Pourquoi pas. Pour la RATP, silence assourdissant des syndicats?! Par contre, je ne veux pas insulter ni porter atteinte à la personne des immigrés, qui ne sont pas tous des voyous ou des terroristes. C’est l’immigration qui pose problème et non les humains qui la compose.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 5 mois
Reply to  Lily Marlene

@Lily Marlene

« C’est l’immigration qui pose problème et non les humains qui la compose »

Cette phrase est un non-sens mais je suis d’accord avec les premiers mots : si c’est un problème, alors, stoppons l’immigration.

pikachu
pikachu
il y a 5 mois

Personnellement, je suis pro-immigration et je le serai toujours.
Faisons venir des Danois, des Japonais, des
Vietnamiens, des Coréens du Sud, des Portugais. La France ne s’en portera que mieux.

La question est bel et bien la composition de l’immigration : fait-on venir des moteurs ou des boulets, des producteurs ou des parasites, de l’excellence ou de la médiocrité ?

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 5 mois
Reply to  pikachu

Je ne suis pas contre l’immigration mais quel est l’intérêt de faire absolument venir des Danois, des Japonais, des Vietnamiens, des Coréens du Sud, des Portugais ? Et en quoi la France s’en porterait mieux ?

Le Japon et l’Islande sont des pays homogènes, sont-ils pour autant dans le déclin et l’absolue nécessité de faire venir des Français, des Portugais, des Polonais ?

Israël est un pays pas vraiment homogène ethniquement mais c’est un État juif, avec une population majoritairement juive. Quel serait l’intérêt de faire absolument venir des Japonais, des Vietnamiens, des Français non-juifs ?

A part dissoudre le peuple-même dans un magma multiculturel où seuls, les musulmans sortiront vainqueurs car plus offensifs, plus nombreux, plus prolifiques, mieux organisés et plus soudés.

pikachu
pikachu
il y a 5 mois

@François des Groux

je n’ai pas parlé de submersion migratoire. Il va sans dire que faire venir 30 millions de Japonais en France ne serait pas une chance pour la France.
L’idée me vient de Bajazet et du système ottoman de la méritocratie. J’ai le souvenir d’un janissaire devenu sultan !
Bref, la force du système ottoman, en son temps, était je crois, la promotion de la valeur humaine, quelle que soit son origine.

Bajazet avait bien compris ça : en 1492, à l’expulsion des Juifs d’Espagne, il invita ceux-ci à venir s’installer en Turquie, il avait compris que les Juifs pouvaient être un moteur pour ce pays. J’imagine que c’est ce raisonnement qui fit dire à Poutine que la Russie veut accueillir les Juifs victimes d’antisémitisme en France. C’est un « souverain » assez intelligent pour comprendre que ce sera une plus-value pour son pays et non l’inverse.

La France malheureusement a fait tout l’inverse : c’est la poubelle du monde. Toutes les populations parasites viennent s’y installer, on s’en réjouit, on a même officialisé le système de parasitisme avec l’AME : « venez, servez-vous, pompez nos richesses, on ne demance que cela ». J’ai eu connaissance d’un Africain qielconque venu en France faire une opération impossible à faire dans son pays. Il était condamné à mourir à court terme. Il est venu en France faire une opération du coeur qui coûté plus d’un million d’euros selon un de ces proches qui m’a relaté l’histoire. Le gars a raison : pourquoi mourir quand la France le sauvera gratuitement (il est incapable de régler le montant de l’opération, évidemment) aux frais de la collectivité (le fameux « c’est gratuit, c’est l’Etat qui paye ! »).

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 5 mois
Reply to  pikachu

Vous qui êtes habituellement si réaliste, je suis étonné qu’une opération puisse coûter un million d’euros !! Même en francs CFA, ce serait encore de trop. A part ça, sauver quelqu’un de la mort imminente, ça se défend.

pikachu
pikachu
il y a 5 mois

Merci Armand du compliment.

Je ne veux pas donner trop d’informations sur la question, mais je tenais ces informations d’un de ses proches que je voyais très régulièrement pendant plusieurs mois (deux ans ?). Personne sérieuse et qui m’a prouvé sa fiabilité.
J’ai donc toutes les raisons de croire le montant qu’elle m’a avancé.
Ceci dit, je ne suis pas versé dans le domaine médical, vous l’êtes sans doute plus que moi. Ce que je peux dire, c’est que c’était une opération très particulière, pas la pose d’un stain ou autre opération plus classique. De mémoire, il avait une « fuite », son coeur (toujours de mémoire) n’était pas totalement étanche.

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 5 mois
Reply to  pikachu

Merci pour la rapidité de la réaction. Moi non plus, je ne suis pas versé dans les prix des interventions médicales. J’espère seulement qu’un connaisseur m’affranchira. Une  »fuite », c’est couramment un souffle au cœur, on opère je crois avec une valve de porc !! (sauf cas particuliers …)

pikachu
pikachu
il y a 5 mois

@Armand Lanlignel

je vous invite à prendre connaissance de ce court article :
https://www.lefigaro.fr/sciences/2007/08/14/01008-20070814ARTFIG90151-reparer_un_trou_du_coeur_sans_operation_lourde.php

Il y est dit, assez clairement que :
…on ferme ce trou par une opération complexe et dangereuse, à coeur ouvert,..

Complexe, dangereuse, coeur ouvert, ça signifie « chirurgie avancée » qui signifie « espères sonnantes et trébuchantes !!!

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 5 mois
Reply to  pikachu
pikachu
pikachu
il y a 5 mois

@Armand Lanlignel

2ème opération la plus coûteuse : Greffe du coeur –> 787700 $.
arrondissons à 800.000 $ . Nous sommes bien en dessous du million de dollars. A plus forte raison en dessous du million d’euros.

Vous aviez donc vu juste Armand, merci pour cette rectification !!!

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 5 mois
Reply to  pikachu

Je reviens vers vous par rapport à cet article.

Il est évidemment que le sport reste un bon moyen de garder la santé. J’avais été étonné, lors du 1er confinement, par cette limitation grotesque à 1km autour du domicile. 1km à Paris et 1km en Lozère… Ridicule !

C’est un peu mieux avec 10km. Mais, comme je l’ai écrit sur RR, la pratique du tennis à l’extérieur, chez nous, a été interdite : quelle est la justification d’une telle mesure ?

Et ma femme qui pratique le fitness en salle doit impérativement garder son masque pendant tout le cours : je ne vous raconte pas l’état de ma femme et du masque après 1h de transpiration.

Cattier
Cattier
il y a 5 mois

Très bon article. Personnellement, je fréquentais une salle de sport trois heures par semaine. Les machines ( rameurs, vélos, elliptiques, steppeurs, tapis pour courir, sont vraiment bien pour faire travailler certaines parties du corps sous la surveillance des moniteurs qui peuvent donner des conseils. Et puis il y a une convivialité qui s’instaure entre gens, c’est agréable pour les relations humaines, parfois ça remonte le moral d’échanger dans une bonne ambiance. L’activité physique régule le sommeil, permet de brûler des lipides. Désormais je cours dans les rues, mais j’ai une irritation de gorge permanente à cause de la pollution !

marcojol
marcojol
il y a 5 mois

l’obligation de port du masque consiste à faire respirer du CO2 ; certains choisissent même de se suicider en se mettant un sac en plastique sur la tête;
autrement dit, le masque réduit considérablement l’apport en oxygène pour l’organisme.
Or, comment est on « soigné » en réanimation?
avec un masque à oxygène!

le premier qui trouvera l’erreur gagnera un masque FFP2

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 5 mois

Les directeurs de salles de sport devraient se défendre et exiger leur ré ouverture!! C’est quoi ce mutisme ? Les salles mais aussi et surtout les piscines où l’on évolue dans de l’eau de Javel , qui peuvent être à ciel ouvert quand le temps le permet …Castex et sa clique font , volontairement, le contraire de ce qu’il faudrait , tout en se cachant derrière des conseils de plein air après nous avoir dit de rester chez nous !..C’est juste la volonté de nous rendre malades , de réduire ainsi la population en excédent …tout en accueillant les africains ..trop nombreux mais à qui on ne distribue pas la pilule ! On pédale carrément dans la choucroute ( plutôt le couscous!) …

Lire Aussi