Castex sur un siège éjectable?

Pourquoi Jean Castex est-il condamné ?

Si vous avez assisté à l’affligeante conférence de presse de la semaine passée où notre premier ministre a lamentablement pataugé pour annoncer un confinement qui n’en n’est pas un tout en étant un mais sans l’être vraiment, vous ne pouvez que penser qu’il n’ira plus très loin.

Sa prestation a été absolument lamentable, tant sur la forme que sur le fond. Après avoir affirmé contre toute évidence que son gouvernement avait gagné contre le virus, que la France faisait mieux que ses voisins, il a reconnu quand même à mi-mots qu’il avait un peu foiré puisqu’il avait pris « une succession de mesures qui, à l’image du virus lui-même vont et viennent et s’adaptent à mesure que la crise dure ».

C’est pour le coup la vérité vraie : les mesures vont et viennent…
Faute de cap, la stratégie du zigzag est la seule en vigueur, complétée par la tactique du « en même temps ».

Il aurait été si simple d’écouter ce que disait Raoult dès le début : La vaccination, ce n’est pas la baguette magique puisque le virus mute.
Quant au confinement, il ne règle rien : c’est en milieu clos que le virus se propage et non en plein air.

Avoir tout misé sur une absurde stratégie vaccinale pour tenter d’atteindre l’impossible immunité de groupe est criminel.
Apprendre à soigner les malades comme le préconisait également Raoult aurait été autrement plus intelligent.

On arrive donc à un moment où la crédibilité de Castex est voisine de zéro : plus personne ne le croit, même parmi les plus ardents défenseurs de LREM.

Il fait penser à ces vieux tacots qui roulent sur la jante, qui perdent lentement leur huile sans même s’en rendre compte jusqu’à l’inévitable moment où ils couleront une bielle et s’arrêteront finalement en un ultime hoquet qui sera leur râle d’agonie.

Pendant ce temps, Macron se frotte les mains. C’est Castex qui passe pour le crétin et encaisse tous les coups normalement destinés au président.
Macron a le beau rôle : il est celui qui défend les Français contre le confinement voulu par la méchante administration.
Pourquoi n’éjecte-t-il pas Castex ainsi que Véran ou Salomon ?

Tout simplement parce qu’il est encore trop tôt : les fusibles peuvent encore servir.
Tant que le tacot avance en hoquetant et fait le sale boulot, tout va bien.

Cependant, ça ne pourra durer très longtemps.
Le jour de l’élection présidentielle, ça ferait tache de se traîner encore le pauvre Jeannot dans l’équipe gouvernementale.

Il faudra donc bien l’exécuter avant.

Deux questions : Quand le virer ? Et qui mettre à la place ?

Je suis prêt à prendre des paris :
– Quand ? Environ six mois avant les élections. Moins, ça serait trop juste pour effacer l’image d’un personnage aussi détestable qu’incompétent et ça ferait opportuniste. Plus, ça permettrait au remplaçant de se forger une image présidentielle.
– Par qui le remplacer? Par un traître issu de la droite, ce qui permettra de siphonner les voix des Républicains, ou de ce qu’il en reste.
Il n’y a que l’embarras du choix, tant les prétendants se bousculent au portillon. Je peux lui souffler quelques noms : Christian Estrozi, Xavier Bertand, Valérie Pécresse ou François Baroin. Sans compter un paquet d’outsiders qui aimeraient tant !


Jean, prépare tes valises, le compte à rebours est commencé….





22 Commentaires

  1. Un vrai théâtre de Guignol! Qui va être le prochain fusible? On me dit qu’une certaine dame B… serait pressentie, mais chut, ce n’est peut-être qu’une rumeur.

    • Castex n’est même pas un bon porte parole de Macron. Il est temps qu’il s’en aille.

  2. On va le regretter le bouffon !!! il est drôle !!!! c’est le crétin de service !!!
    l’usurpateur n’aura pas de mal à trouver un autre couillon …..
    ils sont tous prêts à se prosterner devant le dictateur; plus d’opposition excepté Florian PHILIPPOT avec « les patriotes » et E.ZEMMOUR pour argumenter contre la propagande macron
    Vive la FRANCE libérée !!!!!

  3. Castex qui enlève son masque pour se mettre à blablater en conférence de presse, et le met en poche, j’ai adoré ! Encore mieux que Macron qui tousse,enlève son masque et le file à un assistant.
    Chez moi le masque n’est pas touché, il file à la buanderie pour lessive, avec des pincettes.
    Tiens aussi, c’est quoi ce cinéma des journalistes masqués qui tombent le masque au moment de parler alors qu’ils sont dans la rue ?

    • Bonsoir de la grosse manipulation pour une grande majorité de blaireaux qui suivent aveuglément la doxa .

  4. il n’a peut-être pas intérêt à le virer trop tôt car il va lui falloir un second crétin pour tenir jusqu’à la fin de l’année et un troisième pour l’escorter jusqu’à l’élection . D’ici là restera-t-il encore assez d’adhérents à LREM ?

  5. Le siège éjectable , c’est pas mal , mais çà peut lui permettre de s’en sortir ! Il vaudrait mieux carrément que le bonhomme se  » crash  » , là on est sûr du résultat !!!

  6. c e macron a beau essayer de se cacher derrière ses sbires, mais l’on sait qu’il est à la manette derrière tout

    • ce n’est qu’un laquais du N O M prétendument « élu » le problème réside dans le fait qu’il fait du zèle ! non content d’appliquer les « règles » du cahier des charges qui lui a été confié … pauvre larve que cet individu !…

  7. si seulement ………le problème par qui le remplacer ??? je crois que la seule question est : faut il le remplacer ???
    ce ne sont pas les connards qui manquent tout ça pour dire quelques temps après : » tout ça pour ça ????

    • Prenez le premier SDF que vous trouverez couché sous son carton en guise de couverture/ Il fera – au moins – aussi bien ou aussi mal.

      • Là, je lui donne une invitation à venir prendre un repas à la maison et 50 euros.
        Même, si j’ai peu de retraite, je refuse les sacs au supermarché pour les cassos qui ont des portables et des « nikes » que je ne porte pas!!!

    • Pas de problèmes il est déjà choisi depuis fort longtemps ! comme pour la dernière prétendue « élection » hélas il y aura toujours des illettrés « rats des urnes » … de toute manière il n’y a personne à «  » »élire » » » heureusement que «  » »veauter » » » c’était bien avant , années 70 … comme tout le monde devrait savoir ???

  8. Je ne suis pas certaine que les Français soient si naïf à ce point. macronéron peut se frotter les mains on sait tous que c’est lui qui donne les ordres, et ce d’autant que dans l’inconscient collectif on reste attaché à la hiérarchie monarchique : c’est l’autorité régalienne représentative de la nation qui est plébicistée, qu’elle s’exerce ou pas en fait.

  9. Dommage que la prestation – que dis-je, les prestations lamentables successives de macron – ne risquent pas de lui réserver le même sort avant la fin de son mandat, et pourtant il avait demandé à ce que l’on vienne le chercher lors de la période des Gilets Jaunes.

    • Ca c’était juste avant de se planquer derrière une haie de gardes républicains, et d’aller se terrer dans le bunker..
      N’oubliez pas que l’hélicoptère était déjà prêt.

    • Finalement, on trouvé pire que la saloperie de mitteux de 1981!!!

  10. Oui ça c’est sur les baltringues prêt à nous emmerder, il en manque pas, et même des pires.

    • Purée , c’est quoi ces merdes de fossoyeurs ! j’ai totalement déserté les « chaînes » francaises pour ne plus voir ces pourris !!! à par le soir pour visionner Monsieur Zemmour qui est réellement pétrit de Culture et qui « NOUS » donne chaque jour un grand bol d’air pur …

Les commentaires sont fermés.