Ferghane Azihari : musulmans, c’est votre idéologie qui est en cause !

Islam Textes fondamentaux sur l'Islam Publié le 21 février 2021 - par - 10 commentaires


C’est évidemment la mise en cause des fondements de l’islam qui est nécessaire.
Ce qu’exprime (avec délicatesse) Ferghane Azihari (bien en dehors de ses sujets de prédilection… si ce n’est même en opposition avec son libéralisme viscéral si ce n’est son libertarisme*).

Ce qu’évidemment refusent de faire tous nos politiques, nos intellos, nos journaleux, tous les bien-pensants, ne parlons même pas des imams censés connaître parfaitement tous les recoins les plus noirs de leur prétendue religion.
C’est à la source du mal qu’il faut s’attaquer. Il n’y aurait pas d’islamisme sans islam, et pas d’islam sans le coran !

.

Mon intervention @Le_Figaro. Cajoler les musulmans, c’est mépriser leur intelligence. Les respecter, c’est parier sur leur sens critique et leur dire qu’un Dieu bon & miséricordieux n’est pas ce qu’il prétend être quand l’application rigoureuse de ses ordres conduit à la violence pic.twitter.com/wnI6IE2G8i
— Ferghane Azihari 🌐 (@FerghaneA) February 8, 2021

 

* Comment se présentait Ferghane Azihari en 2015 :
Âgé de 21 ans habitant Torcy, en Seine-et-Marne (et de culture musulmane).
Alors en troisième année en droit et sciences politiques, il fréquente parallèlement plusieurs structures associatives telles que le Mouvement des libéraux de gauche (MLG), les Jeunes européens-Fédéralistes (JEF), European students for liberty (ESFL), OuiShare, Open Diplomacy, et bien d’autres encore. 

Conclusion, nul n’est parfait, loin s’en faut en l’occurrence, mais un certain réalisme vis à vis de l’islam. Cependant la naïveté domine à croire que de faire appel à l’intelligence des musulmans suffit, elle est hermétiquement mise sous cloche par le système islamique. Fort peu de musulmans arrivent à s’en libérer.

Autre expression de Ferghane Azihiri dans la tribune juive.

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
personne
personne
il y a 12 jours

Chapeau bas Monsieur Ferghane Azihari

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 12 jours

Une très bonne découverte pour moi. Merci !

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 12 jours

rares sont les musulmans à se remettre en cause. c’est ce qui les perdra. un bon coup de Poutine et des Chinois pour nous aider à les sortir du pays.. Bravo à ce monsieur. chapeau bas.

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 12 jours

Je retiens surtout que le musulman modéré n’a pas le comportement normal d’un musulman qui par défaut est un musulman non modéré et donc un islamiste !

Zipo
Zipo
il y a 10 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

un islamiste pratique l’islam ,un protestant le protestantisme ,un Chrétien le christianisme!
Donc en bon Français chacun a sonlivre ,le coran ,le nouveau testament ,la bible!Un muzz modéré n’applique pas intégralement le coran et sera chatié par ses colégionnaires pour l’exemple et sera donc le premier a étre égorgé pour l’exemple!Le modéré ne va plus a la mosquée et ne pratique plus l’islam!La charia n’est plus son repère mais les lois républicaines de son Pays la France!C’est ce que font tous les étrangers qui se sont intégrés et encore je n’aime pas ce mot « intégration » ,mais plus-tot ceux qui aiment la France et ses valeurs!

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 12 jours

Et depuis 50 ans, nos dirigeants feignent d’ignorer cette évidence …

Golgot
Golgot
il y a 11 jours

bravo il faut qu’il rentre dans la résistance avec les Patriotes Français

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 11 jours

Ma foi depuis 732 !!! Beaucoup ont essayé, quelques uns ont réussi depuis Lepante, deviinez comment ? Combien de chars au Vatican ? Merci Monsieur Le Roi de Pologne en 1683, sans vous nous risquerions de savoir ce que serai devenue la belle Europa ! !

Zipo
Zipo
il y a 10 jours

Mr Ferghane Azihari reconait ouvertement que cette religion n’en est pas une et le laisse derrière elle qu’un champ de ruines!Il a bien analysé le Coran pas un seul verset qui prone l’amour mais tous pronent l’obéissance !(islam veut dire soumission et ce n’est pas pour rien)Mais peu de personnes osent le reconnaitre publiquement ,nul doute qu’il va étre condamné a mort pour ses propos !une «  »fatwa » va étre lancée contre lui!En tous cas personnellement je vous salue Mr Ferghane Azihari!Vous avez rejoint le siècle des lumières !

ARGO
ARGO
il y a 9 jours

Malheureusement, la plupart ne prend même pas la peine de lire ou de relire le Coran, s’ils l’ont déjà lu. C’est toujours le prophète a dit, le prophète a dit, inchallah, etc. Pour moi, l’islam, c’est une religion moyenâgeuse, et même un catalogue de superstitions!

Lire Aussi