Le petit coq prétentieux Darmanin a harcelé Marine, bien terne… elle n’a pas été notre championne

Que dire ? Des coups d’épée dans l’eau ? Du mauvais vaudeville  ? La France cocufiée par Macron n’a pas trouvé en Marine sa Jeanne d’Arc. Obsédée par l’idée de paraître modérée, elle tombe dans tous les pièges, elle se garde bien de confondre islam et islamisme, elle protège à tout crin l’islam, qu’elle voudrait nous vendre, comme Macron, comme une religion comme les autres… Même le petit prétentieux Darmanin a pu ironiser et la trouer plus gentille que lui… C’est dire l’ampleur du désastre.

Même si et les animateurs du débat et Darmanin l’ont régulièrement coupée, lui posant des questions la mettant en difficulté… la triste réalité est là. Marine, en d’autres moments, dans une France des années 70 par exemple aurait pu être Présidente et elle ne s’en serait pas trop mal sortie il suffit de voir ce qu’un benêt comme Hollande a pu être élu et tenir 5 ans. 

Mais, en 2022, alors que la France explose sous la délinquance, l’immigration, les faillites, la dette… il faut quelqu’un qui ait des épaules, des vraies. Quelqu’un qui ose appeler un chat un chat. Quelqu’un qui ose passer le Kärcher. Quelqu’un qui ait un tant soit peu de culture…

Marine, tu as essayé, c’était bien. Mais à présent tu n’as plus aucune chance face à Macron et tu ne peux pas emporter les patriotes dans tes échecs. Il nous faut un Bonaparte, tu n’es qu’une simple femme qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête…

.

D’ailleurs, la presse aux ordres de mettre en avant les énormités de ce débat. On l’attendait sur l’islam, la laïcité, l’immigration… elle a fait du Darmanin ! 

Comment a-t-elle pu dire que la voilée Latifa Ibn Ziaten ne portait pas le voile mais un signe de deuil ? Mais c’est à se taper la tête contre les murs ! Il n’y avait qu’une réponse, il n’y a qu’une réponse : depuis quand un pays s’interdit-il de faire une loi nécessaire pour le bien commun au nom de quelques cas individuels que cela dérangerait ?  Par ailleurs ce n’est pas parce que son fils a été assassiné qu’elle ne doit pas respecter la constitution française ! Alors tous ceux qui ont perdu un être cher au Bataclan, une Laura, une Mauranne… seraient dispensés de la loi commune ? Darmanin a eu beau jeu d’ironiser. Quelle crapule, ce Darmanin ! Ambitieux, prêt à tout… Juste ce qu’il fallait à Macron pour remplacer Benalla. 

Alors que le RN veut interdire le port du voile dans l’ensemble de l’espace public, Darmanin a souhaité coincer sa contradictrice : « Vous admettrez qu’il y a des femmes qui portent le voile de façon libre et qui sont complètement républicaines ». Et de citer le cas de Latifa Ibn Ziaten dont le fils, militaire, avait été tué par le terroriste Mohamed Merah en 2012. « Elle le porte en deuil, lui a répondu la présidente du RN. Ce n’est pas un voile islamique. » « Il faudra travailler davantage le débat » pour la présidentielle, a conclu Gérald Darmanin. « Vous êtes un génie de la politique », a -t-il ironisé.

https://www.leparisien.fr/politique/debat-a-front-renverse-entre-marine-le-pen-et-gerald-darmanin-11-02-2021-8424502.php

.

Marine a été très faible également sur la loi anciennement sur le séparatisme… Lamentable, même : « Il y a des articles qui vont dans le bon sens. Il faut être objectif » Lesquels, Marine, bordel !!! Il fallait parler de Trappes, de la réalité que veulent cacher Darmanin et son préfet… parler de la prétendue Charte de l’islam de France qui ne sert que les intérêts musulmans… 

Les sites de ré-information islamiques se tuent à analyser, décrypter, donner des arguments aux patriotes ; Zemmour le fait tous les soirs également… pas un conseiller de Marine pour lui faire des fiches sur ces sujets plus que brûlants avant le débat ? Elle a certes annoncé un referendum sur l’immigration si elle arrivait au pouvoir… mais sait-elle que si elle ne sort pas de l’UE, la France ne pourra pas tarir l’immigration ? 

Je vous le dis, c’est à s’arracher les cheveux…

 178 total views,  1 views today

image_pdf

105 Commentaires

  1. Ou alors, c’est une stratégie particulièrement vicieuse : faire passer Darmanin et sa clique pour des fachos! Elle, en passant pour modérée, va essayer de passer pour la gentille de service, ce qui a permis à Macron d’être élu! Si elle annonce la CSG pour les retraités, elle est sûre de coiffer le jouvenceau au poteau! Bon, ce n’était que de l’ironie! Je ne vois pas qui pourrait maintenant incarner l’image de la vraie France et du vrai changement! Cuitas les patatas!

  2. Tellement de regrets de la voir ainsi figée (elle a fait de la chirurgie esthétique non?), corsetée, engoncée, apeurée, sans réparties. Je reverais d’un Zemmour, d’un Collard, d’un Goldnadel… à sa place. Quel bonheur ce serait pour nous les patriotes!

  3. Depuis le retrait de JMLP, la gauche surfe sur une droite inexistante.

    Ce genre de droite qui, à chaque fois, fait gagner la gauche

  4. Marine fait de la figuration et cela fait longtemps qu’elle se contente d’un petit rôle.

    jean-Marie avait le rôle principal et les capacités de l’assumer.

  5. Elle est bien gentille la Marine mais quand c’est quelle comprendra enfin que depuis son débat face à macaron qu’elle est définitivement « has been » ??
    Désormais il faut se retourner sur Philipot ou un autre sinon le FN ne sera jamais au
    pouvoir !!!

  6. L’islamisme, c’est la mise en place et en pratique de l ‘islam avec l’ installation de la « République Islamique » comme point final.

  7. Le choix entre une religion totalitaire et une idéologie totalitaire voyez vous une différence ?

  8. Islam et Islamisme, c’est kif-kif enseignait le marxisme :

    « Si l’islam est l’opium du peuple, l’islamisme en est l’héroïne » !!!
    Juvénal de Lyon

  9. Mr la terreur des bacs à sable et le petit caïd des maternelles
    quand il était maire de Tourcoing
    l’islamisme s’est propagé comme une traîné de poudre
    et le narcotrafic et le deal de drogues ont explosé à la ville de Tourcoing
    alors bon déjà qu’en tant que maire alors pas demander en tant que ministre de l’intérieur

  10. Tout à fait d’accord : on a eu le triste spectacle insipide d’un petit branleur prétentieux face à une cloche qui ne sait plus où elle habite. Au début, je me suis demandé ce qu’elle avait absorbé avant le débat, tellement elle est apparue « perchée ». Pauvre fille. J’espère qu’elle ne sera jamais Présidente de la République. Si son vieux n’avait pas voulu pratiquer le népotisme en laissant la place à fifille (bien ingrate par la suite), on aurait probablement eu Bruno Gollnisch, qui est d’une toute autre envergure.

  11. Jean Messiha
    Séparatisme islamique : le combattre et non s’y soumettre !

    […]

    « Ce n’est pas d’une loi contre le séparatisme dont nous avons besoin ; nous avons besoin de lois contre le colonialisme arabo-afro-musulman qui a jeté son dévolu sur une France affaiblie par la trahison de ses élites. »

    Coloniser une terre riche et non défendue quand on vient dune terre pauvre n’a rien d’inédit. Une bonne partie d’ailleurs de l’histoire du monde s’est construite de cette façon mais elle n’a rien d’une fatalité. La chine a su arrêter les invasions ; l’inde a fini par se libérer du joug islamo moghol ; les européens ont su repousser les turcs aux portes de vienne et les renvoyer à l’est du bosphore.

    Il n’y a pas de fatalité chers amis ; certes non ! il n’y a que la lâcheté ! Sommes nous des lâches ? Je ne le crois pas ! Le français a toujours su se lever à temps pour défendre l’essentiel au temps où il fut menacé.

    Aujourd’hui l’essentiel, c’est à dire, ce que nous sommes est menacé de mort nous ! Nous lèverons ! Nous nous battrons ! Nous vaincrons et nous gouvernerons !

    Vive la république est vive la france !

    INSTITUT APPOLLON
    https://www.institutapollon.com

  12. marine a fait du bon boulot, du tres bon boulot…..mais il faut qu’elle passe la main pour cette prochaine election / elle doit accepter d’elargir ses alliances et ses soutiens a moins qu’elle se complaise d’etre toujours dans l’opposition

  13. Bonjour se n’est pas a avec cette candidate qu’on pourrais gagner une élection présidentielle ,que je RN mette un candidate digne de nous représenter , je n’ai aucune confiance en MLP , qui trahi ces proches trahira aussi les autres ?

  14. C’est vrai qu’elle n’excelle pas dans le débat, cependant les beaux parleurs qui promettent tout et ne font rien ne valent pas un pet de lapin.
    Miterrand le fourbe, Chirac le malin, Sarkozy comme faux cul à la palme, Hollande l’accident de parcours sur la route du satyre du FMI, et le petit dernier qui s’égosille en meeting et la met bien profond aux vieux de la vielle.
    Pour une fois pourrions nous espérer qu’une présidente certes pas le messie que nous attendons, mais tout de même partant avec des idées intéressantes, modère ses ardeurs pour se faire élire et ferait comme tous les autres, autrement que ses promesses de campagne, pour cette fois ci mentir préalablement pour aller une fois élue dans le bon sens.

  15. Elle est complètement à l’ouest. Si elle est paralysée devant un dar pas très malin quand sera-t-il devant le serpent Macron ?
    Pour 2022 nous avons besoin d’une mangouste pas d’une lapine!

  16. Elle a vraiment manqué de tonicité, elle semblait fatiguée, usée, donc très pâle prestation de MLP face à un dard malin très moyen et des journaleux égaux à eux mêmes, menteurs, manipulateurs, arrogants. Si elle se représente face au poudré elle perdra! C’est à se demander si le redressement de la France peut passer encore par les urnes!!

  17. elle devrait refuser les débats télévisés qui ne veulent que la démonter par des mensonges

  18. Il nous faut une autre pointure pour la présidentielle !
    Je pense que MLP devrait laisser sa place ! Il s’agit de l’avenir de la France et non de sa carrière personnelle !

  19. peut être que Marine et Moussa sont encartés dans la même Loge
    et sont logés sous la même enseigne et la même bannière FM ???
    allez savoir ???

  20. Avec ce CLUB des CINQ, je me sentirais plus à l’aise, je repirerai mieux, je retrouverai un peu de paix, de confiance et despoir.

    Eric Zemmour, Jean Messiha, Hervé Juvin, et Zineb  el Rhazoui, Bernard Lugan (en ministère, secrétariat, conseil…la presse et média en rapport avec l’immigration, l’Afrique noire, le magrheb, la colonisation, l’islam… bref pour remette les idées à l’endroit dans ces domaines).

    Sans oublier @Machinchose comme superviseur général ☺

    • QUE TU EST MIMI AVEC LE VIEUX COMPAGNON DE ROUTE……….

      IL ME SUFFIRAIT DE FAIRE APPEL A MES ETUDES D’ INSTITUTIONS MUSULMANES ( 7 ans tout de même)

      mais, chère MSDO a part vous offrir des discussions et autres conferences sur cette doctrine qui a réussi a se taper la troisième place des monotheismes, grace a un Bédouin qui a réussi a se comporter en Bédouin fédérateur (alias le « beau modèle » ) grace a sa vie « exemplaire »;;;;;;;;;

      Ces subjugués ont poussé trés loin l’ éxemple dudit babouin pillard et bavard, amateur de parfums et de fillettes, dont la chrétienne Marie la Copte oules deux juives Rihana et Safiya, dont il vainquit les troupes et décapita les époux

      voilà pourquoi lebel exemple est suivi par ces mizilmons qui épousent volontiers une chrétienne ou une juive………..souvent une pauvre laissée pour compte….croyez moi, j’ en ai connu quelques unes……

      ET QUELLE GLOIRE RUISSELAIT ALORS SUR LE bABOUIN MODERNE !

      et il fallait voir la fierté du papa mizilmon quand il emmenait circoncire son chiard (j’ ai failli dire lardon) a la mosquée
      par ce geste ostentatoire il affirmair la primauté du mizilmon sur le juif ou le chrétien, car chez eux la croyance est transmise par le papounet

      a mourir de rire

      parfois tu lis que « Untel » exige que son enfant épouse un (e) descendant(e) de musulmans de « père en fils(lle)

      • Bonsoir bien cher Compatriote@Machinchose ;

        Comme quoi, déjà ne serait-ce que consultant, Conseiller ce serait pour une fois pas inutile -(alors que c’est la mode ! on dépense un argent fou pour payer des conseillers de conseillers… au résultats pourquoi ? Bof ! ils s’en foutent, c’est juste pour faire mousser le gouvernement et aveugler le mougeon ; en attendant le schmilblick, tourne, avance et baratte le système)-

        -« et il fallait voir la fierté du papa mizilmon quand il emmenait circoncire son chiard (j’ ai failli dire lardon) a la mosquée »-

        @Machinchose, Je pense que vous n’avez, pour une fois, pas vraiment mesuré combien était plus appropriée, tout en étant bien dans l’esprit français, l’expression : « lardon » se référant aux enfants ! (Réfléchissez bien ! ☺)

      • Pour en revenir à Zemmour ; ce serait l’idéal bien sûr ; mais j’ai bien peur qu’on nous l’assassine ; ils ne le permettront pas. Un assassinat politique déguisé en « arme blanche » à lac ou à bar !

        En tout cas, si Eric Zemmour se lance dans la bataille, ce serait vraiment un acte d’abnégation totale ; j’espère que les mesures de protections seraient maximales et effectives à l’instant de son élection et que plus que jamais, il aurait recours tant pour la politique nationale comme internationale à la visio conférence.

    • J’avais oublié dans ce gouvernement rassurant pour moi, Charles Gave en tandem avec Hervé Juvin.

      Ce club des 6 finalement, même sil peut y avoir quelques petites divergences d’opinion sont tous Patriotes jusqu’au bout des ongles, Patriotes Français, anti islam, anti immigrationnistes, ne sont pas pour le parasitisme social ; sont pour la souveraineté nationale, la souveraineté de la France pour sa grandeur et sa prospérité ; pour la protection de sa culture et sa réalité historique ; l’éducation et l’enseignement de qualité et qualifiant….

      L’économie florissante et l’écologie intelligente qui englobe l’économie humaine serait également au programme.

  21. Mon dieu qu’elle a été mauvaise , Darmanin s’est moqué d’elle il faisait mouche à chaque fois on va à la catastrophe avec elle . QUE FAIRE ??

    • Dites moi précisément sur quoi Darmanin a fait mouche et ce que Marine a râté. Vous êtes trop dans la forme pas assez dans le fond et même sur le fond les commentateurs des journaux TV l’ont trouvé meilleure que d »habitude!! Donc!!!
      Ce n’est pas en dézinguant notre seule chance actuelle de remporter les élections et en opposant les uns aux autres que nous allons créer les conditions de la victoire . Avec une telle mlentalité c’est la défaite assurée et ce ne sera pas la faute de Marine !!!! Elle en sera la première vicitme et tous les Français qui espèrent un changement notoire en seront les grands perdants!! Mais les gens qui parlent comme cela veulent ils réellement que les choses changent???

  22. Elle ne peut pas être trop virulente. Il lui faut gagner encore des électeurs pour espérer gagner la présidentielle.

  23. Non Marine a perdu sa force de conviction d’en temps, ils nous faut une personne de caractère, une personne qui maîtrise tous les sujets une personne qui ne change pas ses propos et qui garde toujours la même ligne de conduite et de conviction moi je vois deux personnes forte et qui savent débattre j’ai nommé ERIC ZEMMOUR OU JEAN MESSIHA.

  24. Toujours aussi mauvaise et faible et c’est normal car elle fait de plus en plus de concessions, ça ne peut pas être autrement, avec elle la présidentielle est déjà perdue d’avance.

  25. Ouais
    Moussa Darmanin est bien plus pire en véritable maghrébin
    que Maroine Benalla en faux-Français
    et entre un félon et un traître Macron sait bien s’entourer

  26. beaucoup trop policée, lisse, neutre, artificielle, creuse, conciliante
    c’est au point de se de demander si Marine Le Pen
    ne se serait pas convertie à l’Islam après s’être convertie à l’€uro !

  27. Il y a quelques années j’étais un fervent défenseur du FN puis du RN ,mais Marine me déçois
    elle n’a pas l’étoffe d’un président ,elle répond à coté ,dit des idioties ,il nous faut un général
    à la tête genre « Devillier » là on pourra faire du ménage .

  28. 💥 Marine était pathétique devant le traître à Darmanin! Au lieu de défendre la France face aux soldats d’Allah, ell a cherchée ( presque ) a justifier un islam de France, un voile de deuil, voir le dogme de haine compatible avec la République! Elle a cherchée a bien paraître voir modéré mais elle nous a confirmée son incompétence à nous protéger et à gagner la présidentielle. Vite un nouveau leader car avec Marine c’est la victoire de Macron! Quelle misère! 🇫🇷

  29. Je vais me répéter et sans doute me mettre pas mal de patriotes à dos , mais Marine ne veut pas être présidente des Français , son parti le R.N. est devenu un parti soft , avez -vous entendu le peu d’élus R.N monter au créneau pour contredire les mesures sanitaires par le gouvernement et le sinistre véreux et l’autre salopard de salomon aucun son des députailles RN , je sais on va me rétorqué qu’ils ne sont pas nombreux , je dis pas besoin d’être une centaine pour faire du bruit , et je dis que le scénario de 2017 va se répéter , le foutriquet va remporter haut la main le débat et la présidentielle , on lance les paris !

  30. sa nièce aurait du aller en lieu et place de la tante
    plus percutante, plus coriace et surtout beaucoup
    plus intelligente et persuasive la Marion Française
    que la Marine Française qui prend l’eau de toute part
    et face à ce petit roquet hautain et prétentieux de Darmanin
    le pitbull Marion n’aurait rien lâché et aurait croquer le Moussa

  31. on parle toujours du plafond de verre mais on oublie dire que c’est Marine qui est basse de plafond.

  32. Marine était sous médicament (relaxant) genre xanax ou autre car elle redoute ce genre de confrontation. Du coup, son cerveaux est en mode pause. Elle est incapable de gerer son stress lors de grands débats télévisés, exactement la même situation que le grand débat avec Macron. Elle n’y arrivera pas. Dommage !… Ou alors elle tente de ratisser large afin de convaincre les mous et indécis.

    • Comment pouvez-vous savoir qu’elle était sous médicament ? Je suis d’accord sur votre dernière phrase. Elle veut ratisser large. J’ai trouvé Darmanin odieux : « je n’ai jamais habité dans un château comme vous » – vous êtes insultante (alors que c’est lui qui l’était) – Vous faites comme votre père – vous mentez, a -t-il dit à plusieurs reprises.

  33. Ben, elle a du courage sachant que tous les autres partis sont, semblent laminés, et que l’enjeu était important, en rapport avec le débat des présidentielles…et puis depuis le temps qu’elle se bat, elle est fatiguée ..alors bien sûr j’entends , je lis tout ce qui est dit et elle devrait laisser la place..ce qui se fera naturellement peut être si quelqu’un d’autre se présente ou bien si elle n’est pas au 2eme tour ..j’ai compris, et je vais m’attirer les foudres, qu’elle faisait en effet la différence entre islam et islamisme..mais ce n’est pas idiot pour conquérir une certaine population ; car on ne peut toucher à la religion, alors elle fait la différence..elle dit admettre leur religion en temps que spiritualité mais combattre tout le reste, c’est ce qu’elle dit ..même si tout est lié, ce qu’elle doit savoir ( j’espère ) ! C’est une façon de dissocier, moi qui ne dissociait pas, mais avons nous le choix, pour s’attaquer au problème… ce n’est pas se résoudre, c’est une réalité car on ne se débarrassera pas de ces gens, il faut limiter la casse en arrétant l’immigration et le droit du sol etc , c’est aussi ce qu’elle dit ! en dissociant elle peut faire venir à elle tous les musulmans dit  » modérés », ceux dont parle le Prof Lemaire, qui sont partis de la ville de Trappes, .. je dis ça …ce débat fut mou ..je ne pardonne pas à ce gouvernement d’avoir amalgamé les autres religions pour ne pas « stigmatiser  » l’islam alors qu’il est le seul problème et qu’il se stigmatise tout seul ! – d’ailleurs Darmanin ni MLPen n’a parlé des trois assoc qui n’ont pas signé la charte ! qu’en font ils ? – ,
    Mais voilà, là aussi, l’église est « progressiste » et se défend très mollement ..MLPen a parlé de l’école à domicile, et c’est sans doute pour pointer du doigt, aussi cet amalgame que fait Darmanin, , à cet endroit .. j’ai l’impression qu’il fallait lire entre les lignes, elle s’est défendu mollement, pour paraitre lisse ..aussi le format de ces émissions est exécrable !

    • OUi elle l’a piégé sur l’amalgame que Darmanin a fait en présentant toutes les religions sur un même plan alors qu’une seule pose un problème. Le fameux en même temps de Macron . En même temps je ne veux pas vexer les musulmans alors je fais ch…r les autres religions qui n’on jamais posé problème ,pour faire le change. Et je vais interdire les cours et les écoles qui proposent des alternatives à la boite à connerie qu’est devenue,l’EN tout cela parce que certains veulent forcer des gamines de 5 ans à porter le voile et de réciter 5 fois par jours des versets du coran l

  34. J’ai décroché presque tout de suite en constatant la pusillanimité de Marine, j’ai compris immédiatement que l’autre salaud allait la rouler dans la farine.
    Il a commencé d’emblée, en lui donnant du « Madame la députée » ce qui revenait à la rabaisser: vous n’êtes que députée, moi je suis ministre.
    Alors que dans la réalité elle est au coude à coude avec son patron, dans les sondages, alors que lui ne sera jamais présidentiable.
    Elle aura dû commencer par çà:  » ce n’est pas la députée qui vous parle, c’est la Chef du principal parti d’opposition, crédité de plus de voix que le votre aux prochaines présidentielles » au lieu de çà elle est restée sur la défensive.
    Il faut dire pour sa défense que les autres enfoirés, journalistes et politiques ne cessent de lui tendre des pièges qui pourraient l’amener devant les tribunaux et ruiner sa carrière politique.
    Ils ont la part belle, s’étant auto-proclamés du camp du bien, et s’étant arrogés le droit de censure sur ce que peuvent dire leur contradicteurs.

    • « Elle est restée sur la défensive « , dites vous, et quand elle est agressive , ça ne va pas non plus ..et c’est vrai que, à ce moment là , elle ne fait pas présidentiable, c’est ce que je détestais en elle ; J’ai trouvé qu’elle avait désarçonné son adversaire en restant calme, et souriante, elle aurait pu aussi répondre quand Darmanin a dit  » nous avons une MLP des plateaux et une MLP des parlements  » , que lui avait une loi du livre, le sien, et celui de la loi sur le séparatisme qui n’a pas le même ton ! mais nous ne sommes pas à sa place, et elle a bien piégé Darmanin avec son propre livre, en lui laissant prendre conscience, très clairement « qu’il avait compris » devant les téléspectateurs, ce qu’elle dénonce depuis des années !! …y a plus qu’à faire alors !! elle a amené son livre qu’elle avait lu, se réfère aux écrits et en parle sur le plateau ..faut le faire, car elle aurait pu « perdre  » sur ce coup, alors même qu’il en rajoute : « vous voyez je suis plus dur que vous  » ! le piège ! Mais bon est ce que le changement opéré par elle, suffira ..

  35. Sans le RN pas d’espoir … Il s’agit du seul parti politique structuré avec des relais sur le territoire On peut toujours rêver de l’homme (ou la femme) providentiel, mais cela ne correspond pas aux la réalités électorales Marine Le Pen fait ce qu’elle peut pour accéder au pouvoir c’est le plus important Le grand soir ne viendra pas Il faudra du temps pour retrouver une France avec moins d’immigration extra-européenne !

  36. Après avoir tellement déçu, elle ose avoir encore des prétentions ?
    Honte à ceux qui la suivent !
    Odoul, Bardella, il n’est pas trop tard pour ouvrir les yeux : fuyez ! .
    Au deuxième tour ? tout sauf elle !

    • Qu’ils se rallient à Philippot ,Zemmour si il veut y aller et d’autres peut-être

  37. J’ai toujours pensé qu’elle n’avait pas les épaules pour être présidente c’est bien pourquoi je n’ai pas voté pour elle ni pour Macron en 2017 ,le débat d’hier ne fait que confirmer ce que je pense.quand à darmanin il ne vaut pas un pet de lapin.

    • Et bien je ne l’ai pas trouvé trop si nulle que cela Marine , ces débats sont orientés pour ne pas aller au fond des choses ;
      Marine Lepen dans cet exercice fastidieux ne s’en est pas tirée trop mal même si elle a trop lissé son personnage. Mais les gens ne savent pas ce qu’ils veulent . Soit ils lui reprochent son côté poissonnière soit elle est trop aseptisée! Il faudrait savoir ce que l’on veut !
      Je voterai pour elle , c’est la seule qui aborde l’immigration de face ainsi que les problèmes liés à l’islam! Ce n’est pas pour rien qu’elle est visée ! Ces adversaires n’ont pas vos réserves à son sujet , ils la prennent au sérieux!!!
      Moi à votre différence j’ai voté Marine et je revoterai pour elle . Mais nous ne sommes pas encore aux élections de 2022, les mesures « sanitaires « sont toujours là opportunément pour pouvoir s’en servir le cas échéant!!!

  38. MLP n’est pas à la hauteur et il serait aveugle de ne pas le constater.
    Malheureusement, elle va se présenter en 2022 et nous faire perdre à nouveau. Mieux, faire gagner la première chèvre venue.Il faut comprendre qu’il n’y a pas de place pour deux candidats dans notre sphère politique. Tant qu’elle sera là, nous perdrons. Il devient même négatif, contre productif, de voter pour elle car cela revient à perpétuer un système qui nous tue et assure l’élection de nos adversaires pour lesquels MLP est une rente garantie 100%.

  39. MLP n’est pas du tout à la hauteur et cette baudruche va servir de tête de Turque
    pour Gérald Moussa Darmanin ce petit roquet qui aboie beaucoup mais qui ne mord jamais
    ses frères musulmans en tant que ministre des ennemis de l’intérieur et du culte musulman
    mais qui par contre pourra se faire les crocs sur MLP
    idem pour le sanglier Halal Ducon-Yéti le ministre de l’injustice pour les Français-Patriotes
    mais qui ne fait et ne rend justice que pour les racailles du Haut comme les racailles du Bas
    en rapatriant aux frais des contribuables Français les terroristes djihadistes extra-muros France
    et qui fait libérer des prisons les terroristes-djihadistes intra-muros France
    Muhammerde Macron peut dormir sur ses deux oreilles bien tranquille
    en attendant sa réélection présidentielle prévue et programmée pour 2022
    par les Europhiles-Mondialistes-immigrationnistes anti-Patriotes et anti-France

    à moins que ??? à défaut de la Jeanne d’Arc MLP !

    On envoie le justicier masqué qui signe de la pointe de l’épée Z comme Zemmour
    sur le front de tous ces collaborationnistes-islamiques et de ces traîtres-dhimmis

  40. Quelle déception de la part de Mme Marine Lepen, aucune combativité, ne nomme pas clairement le cancer qui gangrène notre société (on est mal barré pour 2022 ) … j’était chez une amie après 5 minutes je lui est demandé de zappé le canal …
    en plus les 3 énergumènes se moquaient d’elle avec leurs sourires complices et narquois des ordures payés avec nos impôts … et la journaleuse de service … cette horrible bonne-femme m’insupporte …. vivement Zemmour !

  41. J’ai cru comprendre qu’elle était là pour parler du bouquin de darmanin, d’ailleurs elle l’avait en mains et lisait des passages de temps à autre.
    En réalité, ils ont passé leur temps à ergoter sur de la sémantique, faut-il considérer l’islam comme une religion ou comme une idéologie ?
    quelle est la meilleure approche pour s’en protéger ?

  42. je persiste et signe elle est nulle, c’est un boulet, meme si j’ai dit après son débat raté contre Macron que ça ne changerait rien a son niveau de vote, les gens votent pour elle par défaut on a rien d’autres ( enfin au second tour pour moi)

  43. Bonjour,

    Pleinement d’accord avec toi, Christine.

    Prestation de Marine brouillonne, sans envergure.

    Cette obsession maladive de dissocier islam d’islamisme …

    Même Darmanin insinuait que cette distinction était imbécile.

    • Admettons qu’elle soit élue. Vous l’imaginez « tenant tête « à un erdogan ou négociant un accord avec Poutine ? Ils en feraient de la purée !

  44. Ce débat,qui fut annoncé par France 2 comme étant l’ouverture du Grand Barnum médiatique avant 2022 fut SURTOUT celui du naufrage définitif d’une Marine le Pen,incapable d’argumenter et de répondre à un Darmanin arrogant qui lui,par contre fut très réactif ,semblant maîtriser le sujet avec force mensonges quant à la réalité des faits,bien au delà des chiffres que les protagonistes se balancent à la figure.Là,je me suis dit qu’effectivement Marine le Pen était bel et bien le meilleur atout de la Macronie pour 2022.POINT FINAL

  45. J’ai regardé quelques minutes et quand j’ai compris qu’elle allait presque s’excuser de demander pardon, je me suis rabattu sur autre chose… Le dard malin avait les canines solidement fichées dans le parquet, à n’en plus pouvoir remuer la tête ! Son « langage corporel » en disait long…

  46. Pas de Télé et pas envie de voir : D’après ce que j’entends et qui ne me surprend plus , mon opinion s’affirme de plus en plus jamais elle n’aura le pouvoir ! elle est devenue trop courte en tout pour affronter ce monde de tueurs sponsorisé par la finance ,même comme avocate je n’en voudrais pas ou plus ! Maintenant c’est certain et il est urgent pour sauver ce pays il nous faut mettre en place un plan B avec un très gros calibre (un tueur ) sans complexe capable de reprendre tous les dossiers salopés depuis quarante ans en tête des nouveaux rapports avec Bruxelles ? pour ne plus avoir un Bruxelles 100% pro Allemand /Américain et renouer de suite avec la Russie là où nous avons tout a gagner .

  47. Macron et Darmanin (dard malin, il mérite bien la 2ème proposition) sont plus intelligents et malins que Marine qui s’est comportée connement. Pas de muscles dans son discours. Comment peut on d’ailleurs en avoir quand on dit que l’islam est compatible avec la république. L’islam n’est compatible qu’avec lui-même et avec rien d’autre et encore.
    Marine est une fantastique machine à perdre les élections. Seul l’intéresse l’argent issu de la politique.
    Quant à Dard malin, malicieusement, il a esquivé les réponses aux véritables questions sur les problèmes et sa loi canada dry. Les adversaires le savent bien puisqu’ ils s’engouffrent dans les failles de la loi.
    Il faut que tout change pour que rien ne change. Et rien ne changera ou à la marge.
    Cf : réponse à Stéphane Ravier sur la fermeture de mosquée.

    D’où le grand vide abyssal sur le nom du champion des patriotes pour 2022.
    Fais chier.

  48. je hais tellement ce petit Darmanin , avec sa tête d’hypocrite, que je n’ai pas regardé, ce genre de personne ne vient que pour cracher sa haine, son hypocrisie et j’en passe

  49. Bien triste en effet ! Il y a longtemps que je pense que cette brave femme ne fait pas le poids. Ce n’est pas qu’une question de forme, c’est bien plus profond. Face au petit mickey Darmanin elle aurait dû l’emporter haut la main, les arguments récents ne manquant pas. Il lui manque une conviction, une volonté, un programme réellement ambitieux. Bref, on ne peut pas compter sur elle pour la relève…

  50. Cessez de nous parler de cette médiocre, MLP, qui ne représente qu’elle même ! Elle n’a jamais eu les épaules ni la tête du pour représenter la droite dite nationale ! MLP est une carriériste opportuniste, ayant trahi son père et tant d’autres !

    • Cher commentateur, veuillez ne jamais indiquer votre adresse courriel après votre nom (c’est interdit par Christine). Certains ennemis sont rusés et peuvent vous tendre un piège bien fait …

  51. Quel intérêt de regarder ce genre de pantalonnade sur une chaîne aux ordres de Belzépute?
    Seul un nouveau 1789 peut encore sauver la fosse à purin.

    • Alors là, voilà de bonnes paroles !
      Tous veulent voter pour faire barrage allah macromerdie mais aucun politique aucun électeur ne parle de notre constitution complètement bafouée contournée par l’islamerde !
      Celui ou celle qui accédera au trône ne fera rien de plus pour éjecter tout ceux qui profitent de notre « trop vieille » constitution !
      Trop de choses sont à changer et pour que les choses changent, seul un deuxième 1789 (un nettoyage complet de tout ces cafards de profiteurs) le fera !
      Sinon on rejoue 5 années de plus dans la fosse à purin !
      C’est ça la clé du problème, nettoyer partout où les nuisibles prolifèrent surtout ceux à qui on leur a confiés des responsabilités jusqu’au gvt !
      Y a que 20 000000 de nuisibles sur 65 000000 de Français, ça va être très dur mais c’est faisable !!!
      Seulement après ce sera possible de voter pour un(e) couillu(e) dans de bonnes conditions !

      • Il faut revoir completement la constitution Francaise! Il y trop de privileges pour les politicards để merde!

  52. la pucelle de Domrémy ne l’est plus…………la garce, c’est qu’elle aime ça la franc maçonne.
    ,couchée qu’elle est,chevauchée et piétinée,sans envergure ni panache…………….
    une vendue de plus………si le peuple ne prend pas son destin en mains, on est foutu……

  53. Triste prestation malheureusement…. Tout comme en 2017, alors que le pitoyable quinquennat de Hollande lui ouvrait un véritable boulevard, MLP à réellement peiné face à Darmanin. Sans réactions, ni réponses à plusieurs attaques de ce dernier, elle poursuit son inutile œuvre de dédiabolisation du parti, déconcertant ses propres troupes. La Macronie tremble devant l’Islamisme et MLP devant l’Islam…. Le chef providentiel reste à inventer

  54. Voyons Christine, je vous le dit depuis longtemps : MLP est une tocarde sans envergure, une douairière du FN, elle ne se bat que pour son héritage et n’a absolument aucune envie de prendre le pouvoir… avec elle, on va droit dans le mur ! enfin, en virant certains poids lourds solides, elle a fait le vide autour d’elle pour rabaisser le niveau du RN au sien… alors ne vous étonnez pas de l’insignifiance du débat. Perso, je n’envisage même pas de glisser un bulletin pour elle. pourquoi faire ?

    • Erreur, quelle que soit sa faiblesse argumentaire, votez quand même pour elle au moins au second tour. Ne facilitez pas la tache. de Macron. C’est vrai qu’elle manque du sens de la répartie et qu’elle ne s’est pas montrée incisive. Ceci étant dit si on se retrouve à la prochaine présidentielle dans le même cas de figure qu’en 2017, un face à face Macron/Marine Le Pen, il faudrait quand même voter pour elle ne serait-ce que pour éviter que Macron ne fasse pas un score très supérieure à elle dont il tirerait inévitablement parti.

      • Exactement….mais malgré tout , je ne pense pas que Macron sera au deuxième tour …il a fait trop de mal aux français….

      • Oui nous voterons pour Marine si le cas de figure se représente en 2022 même si nous savons qu’elle a été lamentable face au freluquet ,nous tous d’accord qu’il faut virer foutriquet et toute sa sinistre clique , je voterai pour elle au deux tours à défaut d’avoir mieux.

      • Marine Le Pen a plus de chances d’aller sur la lune que de se retrouver au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2022.

    • Oui,c’est exactement ça…Christine semble découvrir l’eau chaude….🙄

    • non, il faut voter massivement pour elle, pour faire barrage à micon et toute la clique vendue des LR

      • le problème sera que si MLP est élue, vu son envergure épaisse comme du papier à cigarette, elle aura tout l’appareil gauchiste contre elle : médias, justice, EN, syndicats etc…. elle démissionnera très vite face à une telle vague. Et elle le sait. J’y crois pas une demi seconde en elle.

        • T’inquiète ! elle n’est pas seule, ça restera la vitrine et les autres prendront les choses en mains

    • Arrêtez avec ces termes odieux; dignes de ceux de nos ennemis , en parlant d’elle dans ces termes, vous faites plaisir au macronistes qui doivent jubiler et vous insultez ceux des patriotes qui votent pour une tocarde et une douairière ! Vous avez le droit de la critiquer mais pas d’ employer de telles extrémités de langage pour une personne qui n’a pas a être jugée sur ce qu’elle n’a pas encore fait . En tout cas, je la respecte même si je ne la suis pas sur la question de la crise sanitaire et que j’ai choisi Philippot sur ce terrain . On peut dire ce que l’on veut , elle a amené le RN au premier plan en matière de représentativité des patriotes! Elle a crée dans les esprits, en prenant la suite de sont père , l’idée que les patriotes pourraient accéder au pouvoir et c’est déjà énorme. Il y a des tas de gens qui n’arrêtent pas de se plaindre de tout ce qui se passe dans la société et quand on leur donne la possibilité de changer un peu les choses font tout pour dénigrer la personne la plus apte à le faire !!!
      Il faut être naïf pour croire que même avec le meilleur des patriotes au pouvoir tout se règlera comme par magie!!!
      Il faudra continuer à se battre pour que les choses aillent dans notre sens, et ne pas se contenter de compter les points comme au spectacle!! Il faudra soutenir les initiatives qui iront dans notre sens !
      On peut avoir des interrogations sur tels ou tels sujets mais a-t-elle la maitrise de tout ?? *
      Est-elle responsable de tout ? Pour ce qui est du financement de sa campagne, les banques refusent des crédits au RN , pour les structures politiques dont elle doit se doter les Français ont peur de prendre des responsabilités pour son parti RN, car ce peut -être synonyme de mort sociale !! Il faut être courageux pour s’engager au RN et je salue ceux qui le font aux yeux de tous, dans un tel contexte! Ce sont des faits que l’on ne doit pas négliger et sur lesquels Marine Lepen n’a aucune maitrise. Maintenant , je pense qu’elle devrait commencer à créer les conditions d’une rassemblement , la question est; Sur quoi? Un programme commun de toutes les bonnes volontés patriotes ? Il faudra quelqu’un qui ne clive pas trop et synthétise les tendances de gens issus pour la plupart d’une gauche ou d’une droite qui seraient irréconciliables . On a bien vu qu’il y avait des patriotes pro mesures sanitaires et d’autres anti , des pro UE et des partisans du Frexit . Je pense que la pratique du pouvoir, à partir d’une politique ambitieuse, autour de la souveraineté de la France et sa renaissance et les arbitrages que la nécessité du moment imposera , pourront surmonter les incompréhensions et les trop grandes prudences !

  55. En effet, ce « débat » ne laisse présager rien de bon au second tour de la présidentielle. Comme en 2017, Mme Lepen tombe dans le panneau et n’a pas l’envergure présidentielle ! Cela ne fait que confirmer ce qu’on arrête pas de répéter sur RR. Et pourtant il n’était pas si difficile de répondre à Darmanin. Bref ! Qu’on ne vienne pas nous dire d’arrêter de tirer sur l’ambulance. Les faits sont là.

    • Arrêter de vouloir une chose et son contraire !!
      Même si je l’admet volontiers elle a un peu trop aseptisé son personnages , il n’y a pas si longtemps les mêmes la critiquait pour être trop dans la vindicte au lieu de se créer un e stature de présidentiable. Et bien voilà! Elle vous a écouté !!!! De quoi vous plaignez vous?

  56. Le parti doit encore trouver 30-35 millions d’euros pour ses prochaines campagnes électorales, ce qui n’aide pas la liberté de parole.

  57. Marine rentre de plus en plus dans le moule du sans saveur sans odeur et du pas de vague. Elle aseptise son discours attirée par l’odeur du pouvoir.
    ca ne sera pas suffisant toutefois pour atteindre de graal
    c’est une forme de trahison que renierai Jean-Maris, une trahison pour les VRAIS patriotes
    il faut chercher une relève ailleurs!

  58. Merci pour ce compte rendu ma chère Christine, ayant point de télé je n’ai pu donc assister à ce nouveau naufrage de la femme à chat.

    Le darmalin en bon soldat macronien a servi de révélateur pour l’éclairage de l’incompétence et d’une confirmation pour son maître illusionniste que l’opposition était clairement contrôlée.

  59. Je n’ai pas regardé ce face à face à la télé qui pue. Il y a longtemps que j’ai éteint ma télé, ma radio et que je n’achète plus de journaux. Mais je ne suis pas étonné par cette analyse.

    • Dans votre grotte-loft, admettez que MLP est la seule actuellement qui puisse nous débarrasser du psychopahte ! Au pouvoir elle aura les mains libres et les conseillers adéquats ! ça s’appelle ménager la chèvre et le choux ! Si elle adhère aux thèses d’E.Z. sur l’Islam, elle se met à dos tous les muz!!! Après elle avisera !

    • Bonsoir. Il vous. Fau5 ecou5er s d. Radio et de19 a 20 h voir Éric. z su4. C. new s. C est que d u bon sens e du parlé vrai

Les commentaires sont fermés.