A quoi peut bien servir le vaccin Astrazeneca… réservé aux moins de 55 ans ?

Le scandale des vaccins et les incohérences des prises de position en Europe continue…

Au Royaume Uni, ils vaccinent à tour de bras avec Astrazeneca depuis 2 mois… les vieux d’abord puis le reste de la population. Ils sont fous ces Anglais ! Mais c’est leur problème.

Et voilà que l’UE louche sur le vaccin anglais parce que l’intendance en suit pas sur les vaccins ARN Pfizer et Moderna et parce que c’est un vaccin traditionnel, qui n’a pas besoin comme les vaccins ARN d’être conservé à moins 80, et que n’importe qui ou presque peut injecter, au contraire de l’autre, pharmaciens, infirmiers, sage-femmes etc. étant en capacité de le faire, ce qui fait frétiller der Leyen, entre autres. Bref, grâce à Astrazeneca, la vaccination de toute la population européenne semble possible, et assez rapidement.

Alors le régulateur européen s’est dépêché d’approuver le vaccin. On peut supposer qu’il fait moins peur que le Pfizer avec ARN et qu’ils espèrent pouvoir ainsi convaincre davantage de monde de se faire vacciner. Même s’il a été lui aussi fabriqué en quelques mois, ce qui ne s’est jamais fait pour un vaccin. Mais c’est une autre histoire !

L’Agence européenne des médicaments a donné son feu vert à l’utilisation du vaccin AstraZeneca/Oxford pour toutes les personnes à partir de 18 ans.

https://rmc.bfmtv.com/emission/covid-19-le-regulateur-europeen-approuve-le-vaccin-astrazeneca-a-partir-de-18-ans-2031983.html

.

Mais voilà que Merkel fait la chochotte, crache dans la soupe et affirme que ce vaccin serait déconseillé aux plus de 65 ans… Il paraît que les volontaires âgés de 18 à 55 ans ayant testé le vaccin ont été recrutés entre fin mai et début juin 2020, quand les groupes plus âgés ont rejoint l’essai en août 2020… ce qui ne donnerait pas suffisamment de recul pour l’effet sur les plus âgés. Moi ce qui m’inquiète c’est de savoir qu’un vaccin ait pu être mis au point en 2 mois… 

Je ne sais s’il s’agit d’une vraie crainte médicale ou bien d’une histoire de Big Pharma, de labos à favoriser aux dépens d’autres… on a payé pour savoir que, en Europe, les lobbies et le fric font la loi et que l’on ne peut pas faire confiance aux dirigeants de pays occidentaux actuels.

Et, évidemment, la France de Macron suit :

.

A présent, on est même passés à l’interdiction pour les plus 55 ans chez les Belges !

https://www.rtl.be/info/magazine/science-nature/coronavirus-pourquoi-le-vaccin-astrazeneca-ne-sera-pas-administre-aux-de-55-ans-1276896.aspx

Pareil chez les Espagnols et chez les Italiens !

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-espagne-limite-le-vaccin-astrazeneca-aux-moins-de-55-ans-20210205

.

A quoi ça rime tout ça ? Laissons de côté le fait qu’il y a suffisamment de traitements pour soigner les personnes atteintes du Covid et notamment les plus âgées. Laissons de côté également le fait que les vaccins qu’ils proposent sont tout sauf rassurant. Posons juste une question de bon sens :

A quoi sert un vaccin destiné aux moins de 55 ans alors que seuls les très âgés, plus de 80 ans et les personnes fragiles atteintes de co-morbidité risquent de développer des formes graves ? 

A quoi sert un vaccin qui n’empêche ni la contamination ni la transmission ? 

A quoi sert-il de vacciner la plus grande partie de la population contre un virus que ne touche gravement que 0,05% d’elle alors qu’il suffit à cette population fragile de prendre plus de précautions que les autres ? 

 

 

 201 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Ce vaccin ne doit pas étre administré au plus de 65 ans car a 65 ans l’on est retraité et inactif donc parasitaire!!
    Par contre c’est un placebo car il est fait pour les moins de 65 ans qui eux ne meurent pas du COVD .personnellement j’y perds mon « latiin « .L’on sait soigner pour guérir et donc vu le peu de décés ,ce vaccin quel qu’il soit ne sert strictement a rien!Viamine K et D suffisent!
    cest la couillonnade du siècle!Pardon le scandale du siècle!!A qui profite tout ce cinéma!!

  2. la piqûre de la MORT arrive.
    l’ordure de l’Elysée va arriver à ses fins; à savoir exterminer les FRANCAIS pour faire de la place à ses amis islamistes et continuer à enrichir ses amis des labos !!!

  3. Vous racontez des conneries , desolé … je suis RR depuis des années mais là franchemment vous touchez le fond de la betise que vous reprochez aux autres , ce vaccin qui d’ailleurs n’est pas un vaccin est parfaitement fiable puisque il code la proteine spike , il n’ a donc aucune interference sur le genome de la cellule impacte …     Le vaccin comporte deux parties. D’une part, une virus porteur neutralisé soit un adénovirus (chez les Russes) soit le virus de la rougeole (à l’Institut-Pasteur ; d’autre part, le segment de l’ARN du Covid qui code la protéine « Spike ». Ce virus rentre dans les macrophages grâce au virus et dans le noyau pour être intégré dans l’ADN de l’hôte. Cette protéine est synthétisée et présentée par les molécules HLA du macrophage à des lymphocytes. D’où immunisation car se constituent des lymphocytes mémoire. Le macrophage meurt et l’ADN qu’il a phagocyté avec lui. 
           C’est étrange que l’on s’interroge sur l’ARN ou l’ADN des vaccins. Quand on mange des légumes ou de la viande, on mange de l’ARN et de l’ADN de légumes ou de viande. Cela n’empêche personne de dormir.

    et puis quand je lis , ces delires complotistes , de la collision de la big pharma avec les politiques , c’est du gros n’importe quoi , la SEULE solution pour nous sortir du covid c’est la vaccination , pour deux raisons , c’est le seul moyen de s’immuniser contre ce virus , ensuite de tuer la folie qui regne …

    essayez de revenir à ce que riposte laique etait …

    • Gourio, merci pour votre fidélité. Nous sommes sans doute d’accord sur l’islam, nous avons étendu le champ de nos contestations à la dictature covidienne car dans nos statuts il est question de défendre notre pays, notre Constitution et donc de défendre notamment la liberté. Vous avez vos références, nous avons les nôtres, qui s’appellent Henrion-Caude, Perronne, Raoult, le généticien moléculaire Christian Genot, le prix Nobel Montagné et tant d’autres…Vous avez vos sources, vos convictions… nous avons les nôtres, qui les valent bien. Quant aux accusations de complotisme… il n’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. C’est votre problème, mais ne venez pas nous faire un procès de Moscou, cela fait près d’un an que nous lisons, cherchons, écoutons, pesons… rien dans cette affaire ne tient la route. De façon évidente. Désolée si nous vous décevons mais nous défendons notre intime conviction.
      Résistance républicaine est amie de Riposte laïque mais chaque association est indépendante et je ne vois pas ce que votre conclusion signifie.

  4. Ainsi, la tranche d’âge des vaccinables diminue progressivement : 18 – 65 ans puis 18 – 55 ans.
    Prochaine étape : il faudra avoir entre 42 et 44 ans et être né un mardi, dans un département allant de 62 à 66 inclus 🙂

  5. Il y a des milliards euros à la clé il faut savoir partager c’est correct… Il font tout ça pour notre santé tout de même ne soyons pas mesquins.

  6. « A quoi sert un vaccin qui n’empêche ni la contamination ni la transmission ? »

    La réponse est simple : A rien

    Le but d’un vaccin digne de ce nom c’est d’empêcher le virus de se développer chez un sujet et par voie de conséquence d’éviter que le sujet devienne contagieux. Un vaccin qui ne remplit pas ces conditions est une merde inefficace.
    Et si c’est bien le cas pour le vaccin Astrazeneca alors on peut supposer que nos politicards pourris sont en train de tout faire pour que Astrazeneca puisse avoir sa part du gâteau. Quant à la protection du bas peuple ils n’en ont strictement rien à foutre.

  7. En complément de mon commentaire précédent, il faut noter que le vaccin Spoutnik V utilise deux adénovirus HUMAINS et pas de singe
    Voici l’article de ouest-France
    Deux adénovirus humains comme vecteurC’est également la technique utilisée par le vaccin d’AstraZeneca/Oxford, efficace à 60 % selon l’Agence européenne des médicaments (EMA).

    Mais alors que le vaccin d’AstraZeneca est basé sur un unique adénovirus de chimpanzé, le Spoutnik V russe utilise deux adénovirus humains différents pour chacune des deux injections.
    Selon ses concepteurs, le fait d’utiliser pour le rappel un adénovirus différent de celui de la première injection pourrait provoquer une meilleure réponse immunitaire
    Le Russe est mieux, mais je ne me ferai pas vacciner quand même, il faut attendre

  8. Le vaccin AstraZeneca utilise un virus de singe, ça ne vous rappelle rien ?
    Le SIDA dont l’origine est l’utilisation du foie du singe vert du Congo, pour un vaccin contre je ne sais plus quoi, on a découvert que bien plus tard que le singe vert est porteur naturel sans le développer du virus du Sida
    Le Site Top Santé dit :
    En l’occurrence, dans le cadre du vaccin AstraZeneca/Oxford, il a été ajouté au virus de singe (préalablement atténué) la célèbre protéine S qui permet au coronavirus Sars-Cov-2 de pénétrer dans nos cellules – à la manière d’une clé. C’est cette fameuse « clé » qui, après la vaccination, sert de « marqueur de reconnaissance » pour le système immunitaire : il produit alors des anticorps spécifiquement dirigés contre le Sars-Cov-2.

  9. Le vaccin Astra Zeneca était très bien selon Bruxelles puis Astra Zeneca a dit qu’il livrerait le Royaume-Uni en premier alors ce vaccin est devenu très mauvais. Le vaccin Sputnik était très mauvais selon Bruxelles puis il y a eu pénurie des vaccins concurrents alors ce vaccin est devenu très bien. Bref, ce sont des décisions purement politiques.

  10. Alors à rien….
    C’était juste pour faire avancer le Schimilimilibimliibili…

  11. Comble d’horreur j’ai entendu ce matin que faute de mixture Pfiser en quantité suffisante pour assurer la seconde injection nos grands bricoleurs de la santé s’interrogent sur la possibilité de faire le deuxième seringuée avec la potion magique Astra-Zeneca.
    L’improvisation débile est à son comble, aucun recul, aucune étude, et on ose traiter Raoult de charlatan, lui, le seul qui sait ce qu’il fait.

  12. Ils sont entrain de stériliser les hommes et femmes en âge de procréer, et ainsi faire disparaître la race blanche ! Mais quand donc les français vont ils se réveiller ? Et foutre dehors tous ces dégénérés !

  13. A quoi sert ce vaccin ?
    Comme les autres, à nous tuer par baisse de nos défenses immunitaires au mieux ! Au pire en nous injectant une saloperie qui nous rendra sensibles à la prochaine saloperie qu’ils vont lâcher dans la nature !
    Leur objectif est de réduire la population mondiale et faire aller nos sociétés vers un communisme abouti totalement! Une élite qui dirige et possède tout et des exclaves dont on fait ce qu’on veut et dont la vie ne vaut rien !

    • Je suis de votre avis ,comme le monument situé en Georgie près d’Elberton.

      (1) Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature.
      (2) Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité
      (3) Unissez l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
      (4) Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les autres choses avec modération.
      (5) Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
      (6) Laissez toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
      (7) Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles.
      (8) Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux.
      (9) Faites primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
      (10) Ne soyez pas un cancer sur la terre, laissez une place à la nature.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

    • Oui, ils veulent nous contraindre à accepter une vie à la Chinoise ? Bel avenir que voilà !

    • Le visionnaire George Orwell a écrit (dans 1984) :  » Les prolétaires sont des bêtes, ils ne comptent pas.  »
      Tout est dit.

  14. Je pense qu’à l’instar du Pfizer il est destiné à la stérilisation, les politiques estimant que nous sommes trop nombreux sur la planète !

    • qu’ils injectent ce vaccin à l’Afrique noire et aux musulmans, la procréation va se calmer. C’est à n’y rien comprendre macron fait venir des musulmans parce que les françaises ne font plus suffisamment d’enfants (et là je les rejoins avec l’avenir funeste qu’on leur réserve) et d’un autre côté, on veut stériliser les gens. Oui nous sommes vraiment dans l’absurdistant.

      • C’est très simple, cela s’appelle le grand remplacement : toujours moins de Français de souche, toujours plus de populations importées.

  15. A part se laver plus les mains, garder ses distances, abuser de mouchoirs en papier, mener une vie saine et pour les personnes âgées fragiles restez plus chez elles, il est bon, comme le fait si bien Christine, de se poser la question au sujet de chacune des mesures contre la Covid-19: à quoi sert-elle?
    Et pour certaines il faut aussi se demander: à qui et au pouvoir de qui est-ce-qu’elle profite?

  16. A bientôt imposer un passeport vaccinal
    A tester ce vaccin sur une large partie de la population (dońt seul un petit nombre connait les composantes)
    A continuer de faire monter le cours des actions de ce labo

  17. Ils inventent des vaccins à tour de bras, pas pour nous soigner, non uniquement pour faire du fric, en instrumentant la peur, pour pouvoir nous les injecter coûte que coûte.

Les commentaires sont fermés.