L'Oncle John vous souhaite un Joyeux Noël en famille et entre amis !

Aujourd’hui, lundi 21 décembre 2020 c’est le solstice d’hiver, soit la nuit la plus longue de l’année entre le 21 et le 22 décembre. Le 6 juin 1944, jour du débarquement allié, nous est rappelé dans l’Histoire comme ayant été le Jour le plus long qui a marqué le début de la libération de la France et de l’Europe du joug nazi. Et aujourd’hui, l’année 2020 aura sans doute marqué la nuit la plus longue pour le monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Pour la France en particulier, sa nuit la plus longue a commencé sous le Régime d’Emmanuel Macron qui est né, par le plus grand des hasards, un 21 décembre …

Emmanuel signifie « Dieu avec nous ». Il y a des dieux dont on se passerait volontiers surtout lorsqu’ils se prennent pour Jupiter et prétendent vouloir disposer de nos vies, rien de moins, en nous imposant toutes sortes de contraintes et de privation de libertés.

Il y a, par contre, un autre Emmanuel qui est apparu parmi nous il y a 2020 ans, qui marque le temps et que la tradition chrétienne a choisi de célébrer la nuit du 24 au 25 décembre au moment où la lumière commence sa reconquête sur les ténèbres de la nuit et que le jour reprend sa marche victorieuse sur l’obscurité. Ce Dieu là, toujours selon la tradition chrétienne, n’est pas venu pour prendre nos vies mais pour nous donner la sienne sur la croix du calvaire. C’est le Dieu de la lumière et Noël est la fête de la lumière, de l’espérance, de la victoire du jour sur la nuit.

Mais Noël n’est pas réservé seulement aux croyants mais s’adresse aussi à tous les hommes de bonne volonté, sans distinction et en particulier à ceux qui souffrent, de quelque nom que soit leur souffrance, aux malades, aux victimes de guerres, de faim, de froid, de solitude, de désespoir … Noël, c’est la fête de la paix, le temps d’une trêve entre deux coups de canon et surtout le temps de partager notre affection avec ceux que nous aimons. Quel plus beau souvenir pour les enfants qui ont eu la chance de les vivre que les fêtes de Noël en famille ? Et cette année, la dictature en place fait tout ce qu’elle peut pour tenter de nous priver du ciment de la communion de Noël. Résistons en fêtant Noël dignement ! Au diable les faux dieux !

Andrea Bocelli, critiqué parce que résistant contre la dictature actuelle nous chante Noël :

Mais encore :

Et pour finir :

Enfin, l’Oncle John vous laisse ces quelques modestes clichés des surprises apportées par le père Noël de notre enfance de petits garçons que vous pourrez raconter à vos enfants et petit-enfants :

14 Commentaires

  1. Merci à tous pour vos bons vœux car ce texte me vaut aussi une solide opposition jusqu’au sein même de ma famille. Vos bons mots me réconfortent. Joyeux Noël à tous!

  2. Merci oncle John à mont tour je souhaite un Joyeux Noël à tous !
    Seule ombre au tableau, même pendant la trêve des confiseurs macron arrive à insérer sa psychose , l’arme du mondialisme pour nous faire massivement vacciner !! On ne peut lui reprocher de donner de sa personne, il a fallu qu’il attrape lui même le virus pour maintenir la pression suffisante .

  3. ah! ces beaux souvenirs de Noël, et ces chants magnifiques !
    merci et joyeux Noel à toi et ta famille , oncle John

  4. Merci, Oncle John, de tes bons voeux. Nous te souhaitons, et à toute l’Italie patriote, beaucoup de joies et de bonheur. Joyeux Noël et bonne année !
    Les collabos, italiens et français, je ne leur souhaite pas beaucoup de bonheur. Mais ça, l’islam s’en chargera quand il prendra le pouvoir absolu, ce qui est en train de se faire.

  5. Bravo Oncle John superbe comme toujours!
    Petite correction historique sur la validité du 25 décembre mis en place par l’empereur Contantin qui a déjudaïsé l’Eglise de Jérusalem pour en faire romaine..
    On fête la Nativité du petit YESHUA à Bethléem il y a un peu plus de 2000 ans!
    Constantin empereur de Rome et qui détestait les juifs s’est arrangé pour organiser cette fête le jour d’une fête païenne, le solstice d’hiver!
    Mais les bergers dehors en décembre, il y a unanimité pour douter de la véracité historique de cette date !
    Par contre il faut savoir que:
    1- Bethléem (et ses environs) était l’endroit par excellence où l’on faisait l’élevage des
    agneaux destinés au sacrifice du Temple à Jérusalem! Étonnant.
    2- les bergers étaient formés pour aider à mettre bas, garder, trier et mettre de côté puis élever ceux qui étaient trouvés dès la naissance purs et sans défauts! Et formés aussi dans la Torah quand aux sacrifices.
    3- La naissance de tous les agneaux a lieu pour toutes les brebis en mars avril au mois de Nissan, pas en décembre, ce qui explique que les bergers étaient dehors ces nuits là pour veiller au bon déroulement de ces naissances! (Pas en hiver, il n’y a pas de naissance chez nos amis les brebis)

      • C’est gentil, mais je suis bien de la tribu de Juda, celle du Lion de Juda! Donc l’affaire est dans le sac!

    • @ François FOISIL. Merci beaucoup pour ces précisions cher François. J’ai surtout voulu insister sur le symbole que représente Noël plutôt que sur un calendrier précis dont nous ne savons rien. N’oublions pas que nous sommes sur un site laïque …

      • Oui je n’en doute pas mais la laïcité contrairement à l’usage sous Macron a bien été conçue pour que tous aient la possibilité de s’exprimer§ Quand tu parles de Noël sur ce site tu le fais parfaitement! Finissez bien cette année terrible!

    • Attention François les commentaires doivent être courts ! Quand ils ne le sont pas nous sommes obligés d’en supprimer une partie.

  6. Bravo l’artiste et le collectionneur, incroyables ces souvenirs en chair et en os! Ouvre un musée que d’autres en profitent!
    Merci tonton Jean

Les commentaires sont fermés.