Il faut sauver le prof Vincent Pavan, mis à pied pour ses propos sur le Covid et pour refus de masque

Vincent Pavan, c’est pas notre pote… c’est le moins que l’on puisse dire… Un gauchiste islamophile (1), sans doute comme Louis Fouché, mais cela ne change rien. Nous devons le soutenir par amour de la vérité, de la liberté et par haine de la dictature covidienne. Nous ne sommes pas comme les gauchos qui font des amalgames à tout va. Nous ne mettons pas une étoile d’infamie sur tous ceux qui ne pensent pas comme nous et il faut savoir s’allier avec certains ennemis pour détruire la citadelle de la Macronie au moment voulu.

La raison officielle de sa mise à pied, c’est son refus de porter le masque, mais comment ne pas penser qu’il paye aussi (et surtout ?) un article écrit en mai ? 

Il se trouve que ce maître de conférence aime les maths, les statistiques, qu’il semble assez doué sur le sujet et qu’il a fait paraître en mai dernier une réponse au réquisitoire de 10 chercheurs et 12 instituts qui, selon Pavan “ne comprennent rien aux mathématiques ni aux probabilités et inventent “l’équation générale de vérité””…

Il explose totalement les partisans du confinement et les pseudo travaux scientifiques et mathématiques sur lesquels le pouvoir politique s’appuie pour nous imposer la dictature sanitaire :

Extraits de son article  :

Mon intention était donc pédagogique : je voulais expliciter les hypothèses, les méthodes employées, les modèles exposés et essayer de retrouver, avec mes étudiants, les conclusions des auteurs

[…]

L’idée d’une efficacité surpuissante du confinement me semblait néanmoins assez douteuse dans la mesure où les deux pays notoirement réfractaires au confinement strict (les Pays-Bas et la Suède) ne possédaient manifestement pas, lorsque l’on regardait leur taux de mortalité par million d’habitants, de résultat pire que ceux de la France, l’Italie ou l’Espagne, au contraire. […] D’autre part, l’idée que le confinement ait pu opérer un point anguleux sur les courbes de dépistage, d’hospitalisation ou de mort (dénotant ainsi une discontinuité dans la vitesse d’expansion de l’épidémie, c’est-à-dire dans la dérivée temporelle de sa progression) n’avait jamais été observée sur aucune mesure réelle, toutes semblant au contraire montrer que la cinématique de l’épidémie se poursuivait de façon continue.

[…] 

Les mauvais scientifiques, tels que ceux qui espèrent publier cet article, ont toujours deux caractéristiques : ils complexifient à outrance ce qui est simple – et en général sans intérêt – pour essayer de se donner du crédit, et ils simplifient à outrance ce qui est compliqué – mais primordial – car, de toute façon, ils n’ont pas les moyens de faire mieux. Nous allons illustrer ces deux points particuliers dans la désormais célèbre prépublication des soi-disant meilleurs instituts au monde (INSERM, Cambridge, Institut Pasteur, Sorbonne, John Hopkins, etc.) qui, au nom de techniques qu’ils ne maîtrisent absolument pas, se permettent de conseiller des mesures – le confinement, le traçage – dont l’étude COCONEL (voir le vidéo sur le site de l’IHU Méditerranée) montre qu’elles ne tiennent en gros que parce que les médias et les “scientifiques” disent qu’elles sont efficaces. Dans quelle mesure peut-on faire confiance aux “mathématiciens” qui “modélisent” les réponses à ces questions ? L’étude mathématique détaillée de leur publication permet d’affirmer  que les auteurs sont des tricheurs qui maquillent leurs résultats en essayant de faire croire à une compétence qu’ils n’ont pas

[…]

Le seul intérêt de l’article est de vendre des  paramètres “scientifiques” aux décideurs  politiques  qui  leur  permettront ensuite d’affirmer que leurs décisions sont prises sur la base d’études sérieuses et incontestables. Ainsi l’article est-il de nature totalement politique : convaincre les citoyens que le confinement a des  effets spectaculaires sur la propagation de l’épidémie (c’est en réalité une affirmation totalement imaginaire de la part des auteurs, qui ne repose sur aucune vérification expérimentale) et qu’ensuite l’estimation (totalement arbitraire en vérité) du nombre de personnes infectées au moment du déconfinement est trop peu importante et donc qu’il faudra sans doute s’attendre à de nouvelles mesures de contrôle (on cherche ici évidemment à vendre l’application de traçage du gouvernement). L’article est donc un article de soutien aux mesures politiques du gouvernement.

[…]

Dans le point qu’ils traitent dans leur article, les auteurs entendent résoudre cette question : sachant que l’on va finir par mourir, comment estimer la loi de probabilité donnant le nombre de jours après lesquels on meurt une fois hospitalisé ? Cette question est tout à fait légitime. Cependant, la manière avec laquelle les auteurs vont y répondre va illustrer de façon sidérante l’absence totale de maîtrise d’outils mathématiques pourtant élémentaires….

[…]

NDLR Suivent de nombreuses pages de démonstration, pour certaines entièrement mathématiques, pour démontrer l’imposture des arguments et chiffres utilisés pour nous confiner… alors que l’effet du confinement est plus que douteux.

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02568133v3/document

 
.

Video de Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur à la Conception (Marseille), à l’origine du site réinfo-covid et dont nous avons déjà publié nombre d’interventions (1) qui alerte sur le sort de Vincent Pavan.


.

Le texte de soutien avec les adresses courriel des destinataires ici.

Le texte rappelle les faits (refus de Vincent Pavan de mettre un masque, permission à accordée aux étudiants qui le souhaitent de l’enlever…) et il donne les moyens de protester.

Président de l’université : Monsieur Eric BERTON: eric.berton@univ-amu.fr

Présidente de la section disciplinaire: Madame Muriel GIACOPELLI: m.giacopelli@univ-amu.fr

Directeur de Polyetch’Marseille: Monsieur Romain Laffont: romain.laffont@univ-amu.fr

.

Pour tous ceux qui souhaitent soutenir Vincent PAVAN

Vous pouvez envoyer un mail aux 3 adresses ci-dessus. La bienveillance et la courtoisie sont de mise, nous cherchons avant tout le dialogue, pas la confrontation. Expliquez simplement en quoi le respect du droit à la liberté d’expression est essentiel. Ou rappelez les articles du Code de l’Education défendus par Vincent Pavan (L-123-9, L-141-6, L-952-2). Enfin, faites ce qui vous semble le mieux. Si vous le souhaitez, mettez-nous en copie des emails envoyés: soutien@reinfocovid.fr

https://reinfocovid.fr/soutien-vincent-pavan/

.
Note 1
Louis Fouché est lui-même visé par l’oeil de Moscou pour ses propos sur la faible létalité du Covid.

Le docteur Fouché travaille au sein de l’hôpital de la Conception, qui fait partie de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM). Jeudi 6 novembre, il a dû s’entretenir avec le président de la Commission médicale d’établissement de AP-HM, le professeur Dominique Rossi, et le directeur général de l’AP-HM, Jean Olivier Arnaud. Le docteur s’est notamment expliqué sur ses propos concernant la létalité du Covid-19 dans les hôpitaux. 

Cette convocation a déclenché une vague de soutien du côté de ses partisans. Un appel à un rassemblement devant les locaux de la direction générale de l’AP-HM, rue Brochier dans le 5e arrondissement de Marseille, avait été lancé sur le site de Réinfo Covid. L’adresse mail de Dominique Rossi et Jean-Olivier Arnaud avaient alors été transmises à ceux qui voulaient soutenir Fouché. “Merci de rester courtois, respectueux, bienveillants, et d’expliquer par exemple pourquoi un discours contradictoire est utile et qu’il ne fait aucun mal à l’AP-HM”, était-il précisé. 
Dans une interview pour le site web What’s Up Doc, Louis Fouché revient sur cet épisode : “Bien sûr que cette convocation a été prise pour me faire taire, nous avons déjà trois vidéos sur YouTube qui ont été censurées, bien sûr qu’il y a un déferlement totalitaire contre un discours alternatif qui est le mien”. 
Il ajoute que plus de 5.000 mails des membres du collectif Réinfo Covid ont été adressés sur les boîtes mail de Dominique Rossi et Jean-Olivier Arnaud avant la fameuse entrevue.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/covid-19-5-choses-savoir-docteur-louis-fouche-nouvelle-star-anti-masques-rassuristes-1903370.html

 
Note 2
Vincent Pavan semble être un adepte de la société multiculturelle… et l’islam ne paraît pas lui poser le moindre problème.
https://enseignement-catholique.fr/portrait-dun-parent-deleve-engage-vincent-pavan/

 713 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. L’efficacité déclarée du confinement est basée sur la différence entre le nombre réel de décès dus au Covid et le nombre estimé par les prévisionnistes fous tels Ferguson ou Nul-Blachier qui prédisaient entre 200 000et 400 000 morts. Avec de tels jean-foutre il était possible de démontrer l’efficacité de n’importe quel grigri.
    Lors du bombardement d’Avranches le 7 juin 1944, un quartier fut épargné dont les habitants avaient reçu de l’évêque, des médailles miraculeuses. Toutes furent persuadées que les fameuses médailles les avaient protégées des bombes comme d’autres sont persuadées de l’efficacité du confinement contre le Covid. Les scientifiques sont partout…

  2. Même si sur d’autres points pas minces nous avons des divergences avec lui, sa position et celle de Louis Fouché, sont parmi les plus audacieuses et courageuses connues qui soient et méritent admiration et soutien.
    Si suffisamment de Français étaient de ce niveau il n’y aurait pas de pb de COVID, de 20 à 30.000 morts auraient été évités ainsi que la dictature rampante qui progresse tous les jours.
    Chapeau

  3. Péronne : Le plus souvent, c’est un diminutif du nom de baptême Pierre.
    comme Pierre (Sémah le juif de la Bible)celui sur lequel le Christ a bati son eglise,
    faisons lui confiance, contrairement au Varan reptilien

Les commentaires sont fermés.