Macron, je ne veux vivre ni comme les Amish ni comme les mahométans !

Entre les Amish et les Mahométans, mon coeur ne balance pas, c’est ni l’un ni l’autre, Macron !

.

Macron une fois de plus dit son rejet de ce qui est rétrograde, dépassé, qui interdit et empêche le progrès. Mais cette fois, sur le coup des Amish ou des Mormons, qui sont très proches, je suis plutôt d’accord avec Macron. C’est suffisamment rare pour être souligné. Et qu’il le fasse pour défendre la 5G me ravit. 

 

Nous avons déjà, sur RR, dit à quel point, pour nous, s’opposer à la 5 G était déraisonnable pour rester gentil.

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/31/non-la-5g-nest-pas-dangereuse-arretez-les-delires/

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/17/oui-a-la-5g-les-khmers-verts-de-lanti-france-taisez-vous/

La 5G c’est effectivement le progrès, l’avenir… et je n’ai aucune envie de vivre comme au Moyen Âge voire à l’ère préhistorique, mode de vie qui serait inévitable si les écolos-fachos prenaient le pouvoir partout en France… 

On soulignera en passant avec plaisir la gifle que Macron met aux 150 pingouins prétendument tirés au sort pour décider à la place du peuple français de l’avenir de ce dernier. Macron les a instrumentalisés, comme il a instrumentalisé le grand Débat, pour calmer le jeu, pour gagner du temps, pour faire semblant de consulter et écouter les Français. Nous on le sait, on le dit depuis 3 ans.

Macron et l’art de mépriser et utiliser les Gaulois même les macroniens, même les non réfractaires… C’est fort drôle, il faut savourer !

.

Mais il s’agit à présent, amis résistants, d’écrire en masse à l’Elysée, à Matignon et aux députés pour leur dire que l’on ne veut pas plus du mode de vie mahométan que du mode de vie amish,  tout aussi  abominable.

Les Amish constituent un mouvement religieux chrétien né en Europe mais présent aujourd’hui surtout aux Etats-Unis.

Il a été fondé par le suisse Jacob Ammann (1644 – 1730), dans la foulée de la Réforme au XVIe siècle. Ce dernier était anabaptiste, un courant qui prône l’autorité suprême de l’Ecriture et le rejet de tout lien entre l’Eglise et l’Etat. A leurs yeux, les chrétiens ne doivent obéir qu’à Dieu, et non à un pouvoir civil.

[…]

au début des années 1690, Jacob Amman commence à prôner un retour aux principes bibliques : les communautés Amish, très soudées, cherchent à revenir à une vie simple, avec des vêtements austères pour les hommes comme pour les femmes.

Oppposés au service militaire, ils refusent également d’utiliser la plupart des innovations techniques modernes, ce à quoi Emmanuel Macron a fait référence dans sa sortie sur la 5G.

Aux XVIIIe et XIXe siècles, la plupart des Amish de la vallée du Rhin partent pour l’Amérique. On retrouve ainsi aujourd’hui aux Etats-Unis des communautés Amish regroupant près de 350.000 personnes et vivant en autarcie à la campagne, sans électricité, automobiles ni téléphones personnels.

On ajoutera que chez les Amish  les hommes portent la barbe, que les femmes n’ont pas le droit de se mettre en pantalon et que leur rôle est limité à celui de l’éducation des enfants et à l’entretien de la maison. Elles peuvent enseigner… tant qu’elles ne sont pas mariées !
Un témoignage à lire :
.
Ben oui, Macron je ne veux pas non plus de l’habit réservé aux femmes musulmanes, ni le voile, ni le sac poubelle, ni le niqab, ni le hidjab, ni le foulard..
Je veux vivre comme les hommes, travailler, sortir, m’habiller comme je veux sans courir le risque d’être agressée, insultée, frappée, violée, tuée parce que je suis femme et donc que je devrais être soumise à la loi du mâle mahométan
Je ne veux pas non plus appartenir à un monde où l’on préfère la loi de Dieu à celle des hommes… 70% des musulmans font pourtant passer la loi d’Allah avant celle de la République.
Je ne veux pas vivre selon les principes et des lois datant du Moyen-Age, moi non plus ! Je veux conduire, je veux aller où je veux en voiture et non pas me contenter d’un tracteur ou d’une charrette tirée par les chevaux… et encore moins d’un chameau ! 

 144 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. en ce qui me concerne je suis contre la 5 g , ainsi que en plus d’être islamophobe je suis également technophobe . étant donné que je suis décroissant . la technologie marche également avec la globalisation . c’est aussi la destructions des liens sociaux et l’aliénations des individus ,lorsque je vois tous ces malades avec leurs portables weebcam, obligé malgré soit d’entendre leurs conversations insipide , portables avec enceintes qui fait que des mongoliens vous réveille en pleine nuit , en passant dans votre rue musique a fond …. ainsi que la dématérialisation du travail , les situations kafkaïennes lorsque vous devez vous retrouver face a un écran pour de simple démarches ou une boite vocale (un peux comme dans le fil moi , daniel black de ken loch ) . sans être un amish , j’aime le monde d’hier , celui de Jean Giono et de henry Vincenot . la vie quoi !

  2. Je vous remercie de votre réponse calme et argumentée.
    Je vais commencer par la fin, pour ce qui concerne les « femmes musulmanes jamais agressées », votre assertion m’étonne, le nombre de viols dans les pays islamiques est très important et dernièrement vous avez surement vu les cages utilisées au Mali pour protéger les femmes maliennes des agressions sexuelles, donc là à mon avis vous avez un mauvais argument.
    Sur la liberté réelle des femmes amish je reconnais que je ne suis pas sûr même si à priori je ne souhaiterais pas être une femme amish.
    Pour ce qui concerne la 5G je pense que votre détestation des écolos, que je partage, vous empêche d’avoir une position « raisonnable » , ce que je dis de la 5G est aussi valable pour le wifi ou bien la 4G d’ailleurs ou bien les oreillettes bluetooth à 2 cm du cerveau.
    Je ne suis pas le seul à dire cela mais je reconnais qu’il n’y a aucune unanimité sur cette question mais je suis surpris que vous soyez à ce point lucide sur « big-pharma » et aveuglée au sujet de « big-telecom ».
    Je ne me fais aucune illusion, il n’y aura une vision honnête sur ce sujet que lorsque nous aurons une solution de rechange.
    Si un médecin faisait aujourd’hui des radioscopies en irradiant son patient pendant quelques minutes il serait criminel.
    Pourquoi parce que nous sommes passés à la radiographie où une fraction de seconde suffit à faire un cliché physique d’abord et numérique ensuite.
    Il en sera de même quand nous aurons trouver autre chose que les 4G et 5G ceux qui défendent l’innocuité de ces xG se réveilleront et seront admiratifs des personnes qui , avant eux, dans le désert avaient demandé des enquêtes honnêtes et réellement indépendantes.

  3. Contrairement au Coran de l’Islam, la Bible est un livre que l’on peut interpréter. Et il y a de bonnes et de moins bonnes interprétations de celle-ci qui peuvent aussi conduire à des dérives. Exemple: si vous vous mettez aux commandes d’un avion sans connaissances suffisantes du pilotage, vous risquez de vous écraser. Dans ce cas, seule votre connaissance du pilotage est à mettre en cause et pas nécessairement les qualités de l’avion. Mise entre de bonnes mains qualifiées, la Bible est l’arme la plus redoutable contre le mensonge de l’Islam. Elle est aussi un socle de notre civilisation judéo chrétienne sur lequel se fondaient, jusqu’il y a peu, la plupart de nos lois civiles qui régissaient une forme de paix sociale. Abraham Lincoln disait avec justesse (à mon avis): « Si l’enseignement de la Bible coûte trop cher, essayez l’ignorance ». S’il existe des groupes religieux chrétiens bizarres, il existe également des chrétiens et des scientifiques chrétiens et penseurs de tout premier plan. Je pense, par exemple à feu Jacques Ellul ou encore à l’excellent professeur Samuele Furfari, géo politologue des énergies qui s’oppose avec justesse et preuves scientifiques à l’appui à la folie écolo ambiante et qui a produit des sommes considérables sur des sujets essentiels.
    Si le mode de vie des Amish ne m’attire pas, ils ne représentent pas une menace pour la société et leur livre n’incite pas au meurtre contrairement au Coran arriéré, subversif, qui appelle au meurtre et est irréformable. Même Napoléon a découvert sur le tard la puissance de l’Evangile et, par opposition, la malfaisance de l’Islam:
    https://www.dreuz.info/2019/06/11/napoleon-1er-mahomet-et-jesus-christ/
    Voici enfin quelques citations d’hommes célèbres sur la Bible qui font réfléchir. Même des athées ont reconnu la valeur de ce livre! :
    https://www.info-bible.org/articles/citations.htm
    En définitive je dirais, restons prudents dans nos jugement.

  4. et soyons objectifs

    cette communauté américaine a précédé Facebook dont le slogan du début était « veux tu etre mon Amish ? « 

  5. La différence entre les Amish et les mahométans, c’est que les premiers ne tuent personne au nom de leurs croyances, eux.

  6. Etrange que le micmac aille chercher un exemple au fin fond du Minnesota, la plupart des Français n’ont aucune notion des amish, sauf à avoir vu le film avec Harrison Ford .
    Il n’en démordra pas sur la 5G, celle-ci faisant partie du plan mondialiste, il l’imposera envers et contre tous.
    A noter que certains maires en accord avec leurs administrés, ont décidé d’interdire l’antenne 5G

  7. Nous avons tous nos limites et nous avons les qualités de nos défauts.
    Me Tasin vous êtes une bonne illustration de ces deux assertions.
    Vous avez beaucoup de courage et d’obstination depuis des années et je me demande où vous trouvez cette énergie.
    Vous écrivez des textes clairs et interessants.
    Malheureusement vous n’avez aucune culture scientifique et par rapport à la 5G cela vous entraîne dans un enthousiasme aveugle par rapport à cette technologie qui présente une incertitude importante quant à son innocuité et qui présente aussi beaucoup de dangers par rapport notre vie privée.
    Malheureusement votre enthousiasme pour la culture française semble obscurcir votre jugement pour ce qui concerne d’autres cultures (mis à part la culture israélienne qui est surement très interessante).
    Personnellement je n’ai aucune affinité avec l’islam, vraiment aucune.
    Je ne voudrais pas vivre comme les amish mais ce sont des gens qui semblent être autonomes et honnêtes.
    Dans leur communauté il y a très peu de crimes et les femmes sont à peu près à l’abri des agressions, c’est déjà pas mal et comme le dit un des posts ils ne demandent à personne de les imiter.
    Donc aucun rapport avec l’islam.
    Ne prenez pas cela comme une agression, je ne souhaite pas spécialement que ce post soit publié mais vous devriez envisager que peut-être vous êtes dans l’erreur sur la 5G.
    Sur les amish c’est une autre histoire.

    • Loulou nous sommes en désaccord sur le 5 G et voilà tout ! Je ne prétends pas détenir la vérité et encore moins dans le domaine scientifique que je ne connais pas, mais j’ai le goût de la juste mesure, j’ai d’excellents amis scientifiques de haut niveau avec qui j’échange et à qui je fais confiance et je ne peux m’empêcher de penser que Macron et compagnie jettent la 5G comme jouet pour occuper les râleurs et tous bords pendant que l’on fait passer en France immigration, islamisation, dictature covid etc. et que les mêmes râleurs ne voient pas à quel point ils sont utilisés pour dévier les choses essentielles et les passer à l’arrière-plan. Quant aux amish désolée mais que les femmes des amish soient à l’abri des agressions parce que justement leur vie est essentiellement limitée à la maison ressemble beaucoup aux musulmanes, jamais agressées…

Les commentaires sont fermés.