100 mineurs isolés de plus par jour ! Coût annuel : 3 milliards !

Publié le 24 septembre 2020 - par - 7 commentaires

Et comme tout ce joli monde est inexpulsable, protection des mineurs oblige, plus tard viendront s’ajouter les parents et les frères et soeurs, dans le cadre du regroupement familial, multipliant ces chiffres par 10, au bas mot.

La filière d’immigration MNA ne peut donc qu’exploser, ruinant un peu plus les départements.

Même majeurs, le regroupement familial accordé aux mineurs étrangers

Alors que la violence des mineurs isolés explose à travers toute la France, encouragée par l’absence totale de réponse pénale, on assiste à une véritable déferlante de ces MNA, mineurs non accompagnés, qui considèrent la France comme un pays de Cocagne, où le risque judiciaire se limite à un simple rappel à la loi.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/pourquoi-voulez-vous-que-ca-sarrete-linquietante-violence-des-mineurs-clandestins-passes-de-victimes-bourreaux-122164

Vols avec violence, colliers, sacs et téléphones arrachés, cambriolages, squats, lynchages en meute, font partie des réjouissances quotidiennes de ces bandes livrées à la loi des rues, après avoir quitté les structures d’accueil.

Avec un fait de violence gratuite  toutes les 44 secondes, la France s’enfonce dans le chaos. Les  MNA  représentent  40% de la population délinquante.

https://www.ojim.fr/delinquance-des-mineurs-etrangers-un-phenomene-isole-pour-les-medias-de-grand-chemin/

On replonge dans le sinistre univers de Zola ou Dickens. C’est le grand retour à la violence du 19e siècle, mais en toute impunité. Le paradis des voyous, en quelque sorte.

Au niveau des structures d’accueil, le vase déborde depuis 2015.

En 2012, il y avait  1000 mineurs isolés en France, pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance, qui dépend des départements.

En 2014, ils étaient 4000.

En 2019, les départements encadraient un stock de 40 000 MNA. ( source Figaro )

Mais depuis le 1er janvier 2020, ce sont 100 MNA qui arrivent chaque jour dans notre pays.

Selon un cadre de l’Assemblée des départements de France, le flux de 2020 sera de 40 000 mineurs isolés étrangers supplémentaires.

Sur ces 40 000, la moitié sont de faux mineurs.

Restent  20 000 mineurs venant s’ajouter aux 40 000 MNA hébergés en structure d’accueil.

Ce sont donc 60 000 MNA qu’il faut prendre en charge, au prix hallucinant de 50 000 euros par mineur !! ( Cour des comptes )

Coût total : 3 milliards par an !

Et combien dans un an, dans deux ans ? 4 milliards, puis 5 milliards ?

C’est un puits sans fond, avec 100 nouveaux candidats chaque jour. 

Ceux qui fuient les structures d’encadrement vont alimenter la faune sauvage qui hante les rues de nos villes.

Et que fait Macron ? Rien.

Après l’incendie du camp de Moria, en Grèce, il s’est dit totalement solidaire de Merkel, pour accueillir autant de mineurs isolés que nécessaire.

Mais contrairement à la France, la riche Allemagne n’est pas exsangue…

Otage de la gauche et des associations immigrationnistes, Macron laisse pourrir la situation, comme si le contribuable français avait vocation à élever des dizaines de milliers de mineurs africains, au prix de 50 000 euros par mineur et par an !

Sur le flot ininterrompu de ces migrants, les deux tiers viennent d’Afrique subsaharienne. Les autres viennent du Maghreb et du Moyen-Orient.

Pour les départements, le coût de l’encadrement des MNA  est équivalent  à l’entretien des routes ou des lycées.

Mais avec Macron, priorité à l’immigration, quitte à détruire le quotidien des Français.

Il n’y a plus d’argent pour les hôpitaux, pour l’école, pour la police, pour l’armée, pour la justice, pour les retraites, pour les Ehpad.

Mais pour l’immigration, c’est budget illimité !

C’est tout droit vers l’Enfer que nous mène l’illuminé de l’Elysée.

https://ripostelaique.com/100-mineurs-isoles-de-plus-par-jour-cout-annuel-3-milliards.html

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “100 mineurs isolés de plus par jour ! Coût annuel : 3 milliards !”

  1. Avatar cachou dit :

    Au moment de l’élection de Macron, j’avais dit que les français avait donné un chèque en blanc à un inconnu qui aura tous les pouvoirs. Et que c’était la seule chose à ne pas faire.
    Comme d’habitude, on me riait au nez.
    Bref, comme d’hab…
    J’admire le peuple français. Il est extraordinaire. Mettre autant d’énergie, autant de constance, autant d’acharnement, pour accueillir ses assassins, et tout leur donner jusqu’à ne plus avoir d’argent, franchement il ne peut y avoir qu’un seul peuple pour être sûr de ne pas râter son suicide, le splendide peuple français.

  2. Avatar Joël dit :

    Et vous n’avez encore rien vu avec ce que va nous imposer l’UE :

    Nouveau pacte asile et migration : fin de Dublin, accueillir les demandeurs d’asile ou parrainer le renvoi des déboutés, protéger les navires d’ONG des poursuites judiciaires… (MàJ)

    https://www.fdesouche.com/2020/09/23/nouveau-pacte-sur-la-migration-lue-veut-des-retours-plus-efficaces-des-migrants-vers-leur-pays-dorigine-et-defend-un-mecanisme-de-solidarite-obligatoire/

    Afin de contourner le refus persistant de plusieurs pays, notamment ceux du groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie) d’accueillir des migrants, le plan prévoit par ailleurs que les pays de l’UE qui ne veulent pas prendre des demandeurs d’asile en cas d’afflux devront participer au renvoi des déboutés du droit d’asile depuis le pays européen où ils sont arrivés vers leur État d’origine.
    Bientôt la guerre ?

  3. Avatar calvo dit :

    Et pendant ce temps là, le potentat se gave de boisson de luxe.
    Je me pose la question: Dès qu’ils auront fini de ruiner ce con-tinent, ils s’en prendront à QUI? Aux extra-terrestres?
    Et pendant ce temps-là, les abrutis cons-génitaux veautent pour leur disparition.

  4. Avatar Machinchose dit :

    et ça ne se bouffe même pas ………..ou alors en croquettes granulées pour chiens Et chats…….

    piste intéressante pour les fermes piscicoles

  5. Diogène Diogène dit :

    Excellent article qui dénonce un véritable scandale !
    Il s’agit d’une filière : le « village africain » se cotise pour envoyer ses CPF se gaver (et foutre le bordel) grâce aux impôts des abrutis que nous sommes, « abrutis » par le matraquage de la propagande sanitaire qui inonde les médias et occulte des dangers et des drames redoutables…
    Nous, citoyens, sommes pris en « otages » par des responsables politiques inconséquents…Zemmour (une fois de plus) a raison : il faut que le peuple puisse se prononcer sur le problème de l’immigration et ce par référendum.
    Il n’existe pas un : « droit à envahir l’Europe » !

    Respect à Victor Orban ! Honte aux dirigeants Français et allemands qui sacrifient leur peuple !

  6. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Anecdote glanée sur FB:
    Sam Priva SOUTENONS ERIC ZEMMOUR

    · Hier, à 11:02 ·
     » C’est ma fille.
    14 ans. Elle est grande, belle, bien dans sa peau.
    Aujourd’hui, elle est allée au collège Arthur Rimbaud à #Belfort, habillée comme ça.
    Arrivée en cours de mathématiques, avec Monsieur Ahmed Elkhaldi, elle n’a pas eu le temps d’enlever sa veste que son professeur lui a fait remarquer, devant toute sa classe, que son décolleté était trop voyant et que sa tenue était donc vulgaire selon ses mots. Il ne comprenait d’ailleurs pas comme on avait pu la laisser entrer dans le collège.
    Excès de zèle suite aux propos de son ministre sur « la tenue républicaine » ou expression d’une idéologie qui n’a rien à voir avec la République, dont j’enseigne chaque jour les valeurs à mes enfants. J’en ai ma petite idée.
    Par sa réflexion stupide, il a mis une cible sur ma fille. Cette cible, c’est celle qui justifiera les propos des plus tordus (puisqu’il y’en a quelques uns dans ce collège) à l’égard des filles. Et quand on sait comment sont traités ces comportements…
    J’entends déjà les « tu t’habilles comme une pute, même le prof l’a dit ». Sa réflexion est l’expression du même mécanisme qui consiste à justifier un viol par la tenue vestimentaire de la victime.
    Ma fille est rentrée humiliée. Choquée.
    Alors, j’aimerais que ce Monsieur Ahmed Elkhaldi sache que je ne vais pas laisser passer. Je ne vais pas le lâcher. Je ne compte évidemment pas sur le soutien des lâches avec leurs « pudeurs de gazelle » quand il s’agit de ne rien dire sur le puritanisme et le retour à la religiosité. Si ce petit bonhomme se sent émoustillé devant une gamine de 14 ans, s’il estime que ma fille devrait davantage cacher sa féminité, je n’ai pas peur de le dire : il n’a pas sa place dans un collège de la République.
    Partout sur notre territoire, à Nîmes en août, à Reims il y a quelques jours et encore plus récemment à Strasbourg, des jeunes filles ont été agressées et frappées dans la rue pour leur tenue, ou pour avoir refusé des avances. J’en oublie énormément, la plupart d’entre elles ne le dénoncent même pas, culpabilisées par une bien-pensance insupportable. Les propos de ce professeur encouragent les bas instincts qui trouvent ainsi la justification de leurs actes.
    Comptez sur moi pour qu’il l’entende, parce que nos valeurs n’ont pas à être dévoyées ».
    David Paufert (son père).

  7. Avatar denise dit :

    il est évident qu’il s’agit d’humiliation car un prof n’a pas à faire une réflexion devant tout le monde mais éventuellement d’appeler l’élève à la fin du cours! ce prof « assume bien « son rôle ( façon de parler bien sûr ) , ça promet ! oui j’espère que vous allez intervenir .
    « Justifier un viol par la tenue vestimentaire », c’était un fait, révolu après les interventions des féministes, qui avait été compris et assimilé ..et voilà que nous y revenons , mais cette fois ne comptez pas sur les féministes pour vous aider, elles ont mieux à faire ..

Lire Aussi