La dangereuse dérive du totalitarisme médical d’Etat

Publié le 26 août 2020 - par - 11 commentaires

On sait depuis Montesquieu, que tout pouvoir tend à devenir absolu, s’il n’est contenu par un puissant contre-pouvoir.

A la faveur de la crise sanitaire du COVID-19, les dirigeants de nombreux pays, tous régimes confondus, se sont emparés du pouvoir médical. Ce coup d’Etat médical leur a permis de faire main-basse sur quasiment tous les pouvoirs et notamment celui de la direction des existences individuelles.

Aujourd’hui, du berceau au tombeau, le pouvoir exécutif gère notre vie comme si nous étions devenus sa propriété, comme si notre santé était devenue sa « chose » et cela avec le soutien unanime des corps intermédiaires: Parlement, partis politiques, syndicats, associations, ordre des médecins, Justice etc…

Ce coup d’Etat conduit à décréter de « prise de corps » l’ensemble des citoyens, à procéder à une forme de « nationalisation » des existences individuelles. Il s’est produit sans coup de feu, sans répression brutale et massive. L’immense majorité participe activement au programme de son propre asservissement.

  • Exemple 1: on a ordonné aux médecins de ville de ne plus soigner leurs patients. Les médecins ont obéit.
  • Exemple 2: Les syndicats auraient dû défendre bec et ongle l’emploi, se mobiliser contre le chômage, les faillites en cascades etc… et bien c’est l’inverse qui se produit. Les syndicats demandent plus de « protection » pour les salariés, applaudissent à l’obligation du port du masque sur les lieux de travail, répercutent mécaniquement les ordres du pouvoir. Qu’importe si ces pratiques conduisent à une désocialisation massive par la multiplication des gestes barrières, la généralisation du télétravail, l’extension continue du domaine de la suspicion et de la peur.
  • Exemple 3: on a fermé les écoles. On s’apprête à contraindre les enfants à partir de onze ans, à porter un masque et à respecter des règles absurdes. Pas de protestations des enseignants ni des parents d’élèves. Les enfants vont subir une véritable torture. Rares sont ceux qui protestent contre ces actes de barbarie.
  • Exemple 4: les juges se sont immédiatement soumis aux commandements étatiques. Les audiences prennent un caractère surréaliste.
    Plaider avec un bâillon sur la bouche (le masque) est grotesque.
  • Exemple 5: cinémas, théâtres…fermés. Manifestations culturelles et sportives interdites ou sous haute surveillance. Pas de manifestation. Soumission.

Ces faits incroyables ne se sont jamais produits dans l’histoire moderne. Jamais les salariés, les commerçants, les artistes, les juges, les médecins …n’ont participé avec une telle unanimité à la politique qui les aliène, les paupérise, détruisant par millions leurs emplois et leurs ressources.

L’unanimité est le fait majeur de ce phénomène social inédit. Les ethnologues révèlent que l’adhésion de tous est le propre des démarches religieuses.

Le vide laissé par l’effondrement du christianisme est occupé par l’étrange religion fondée sur le culte de la vie, (par essence païenne). Les politiques surfent sur ce neo paganisme porté par le mouvement écologique (entre autres), pour assoir sans partage leur pouvoir.

Les nouveaux rituels qui se mettent en place -gestes barrières, port du masque…- relèvent de l’esprit magique et de pratiques incantatoires, voire superstitieuses, dignes du plus obscurs des moyen-âges. Ils n’ont qu’un lointain rapport avec la démarche scientifique dont ils se réclament.

Les rares personnes qui s’élèvent ça et là pour dénoncer les dangers de cette politique délirante, sont traitées en hérétiques et anathémisées.

L’absence de débats sur ce grave sujet, est en soi préoccupante. Les grands médias répètent à l’identique les commandements du pouvoir exécutif. Les diktats pleuvent. Le point de vue d’experts aux ordres, s’impose sans partage. La démocratie s’est comme évanouie.

Pourtant les contre-pouvoirs sont toujours là. Ils fonctionnent régulièrement mais se sont auto-neutralisés en collaborant activement avec l’exécutif. Leur soumission est totale.

Le pouvoir s’est emparé de l’existence de chacun. Il va profiter de la crise générale pour expérimenter et institutionnaliser de nouveaux mécanismes de domination. L’OMS à déjà annoncée la couleur: les grands seigneurs, les nouveaux maîtres de la planète, ont besoin de deux années pour assoir définitivement leur dictature. Ils nous tiennent. Ils ne nous lâcheront plus. Les enjeux financiers du hold-up qu’on concocte en coulisses, sont immenses, inimaginables.

Les modernes Rastignac ne s’écrient pas « à nous deux Paris » mais « à nous la planète ».

La curée commence.

Les « monstres » au pouvoir ne renonceront jamais par eux-mêmes au droit qu’ils viennent d’acquérir, à savoir gérer directement et autoritairement nos existences.

Le danger que représente le COVID-19 n’est rien en comparaison de celui généré par la gestion politique de la crise sanitaire. D’ores et déjà, en raison de la désorganisation des échanges mondiaux, les victimes journalières se comptent par dizaines de milliers! Demain elles seront des millions.

Arrêtons le massacre tant qu’il est encore possible de le faire.

Directement influencé par le totalitarisme chinois, le monde occidental est plongé dans une sorte de semi-coma artificiel par lequel on a hospitalisé la totalité des populations. Les pays sont devenus des hôpitaux à ciel ouverts où l’on tente d’appliquer à tout un chacun les règles propres aux salles de réanimation. Comme si tout à coup, aux yeux de l’exécutif, nous étions tous devenus des grands malades potentiellement dangereux pour notre entourage.

Sans une prise de conscience collective, sans un réveil massive des citoyens, sans une mobilisation générale, nous allons vers la plus grande catastrophe de tous les temps.

Il convient de rappeler que les grandes crises économiques ont toujours été l’anti-chambre de la guerre.

Cette issue dramatique n’est pas fatale. Pour l’éviter nous devons récupérer notre droit à être soigné non sous la contrainte et le contrôle de l’Etat, mais librement.

C’est ce droit fondamental qu’il nous faut reconquérir.

Nous devons tous avoir conscience d’une vérité toute simple: seuls des médecins libres possèdent le pouvoir de soigner des patients libres. Le député, le ministre, le préfet, les obscurs et innombrables apparatchiks qui peuplent les ministères, ne doivent pas nous prescrire en bloc un traitement unique valable pour tous. Nous devons refuser cette thérapie totalitaire venue tout droit des élevages industriels, de l’OMS, de la Chine.
Nous sommes tous différents. Chaque personne est un écosystème possédant un mode de fonctionnement spécifique. Seule une approche fine, nuancée de chaque cas, seule la mise au point de traitement adapté à la singularité des individus, permettra d’affronter la présente épidémie sans détruire nos écosystèmes, notre style de vie.

Le pouvoir en imposant une médecine totalitaire est fatalement conduit à neutraliser la cellule de base de notre société: la personne libre, responsable et autonome.

Le pouvoir d’Etat est devenu le plus grand ennemi de la société.
Il faut ramener ce « chien enragé », qui menace son maître (le peuple), dans sa niche.

Chaque fois que l’Etat sort de son domaine légitime (le régalien), il engendre troubles et désordres.

Les énormes mensonges sur lesquels reposent le « coup d’Etat médical » inaugurent l’ère de la grande spoliation des peuples. Un vieil adage talmudique dit: quand le prince ment, c’est qu’il s’apprête à détrousser ses sujets.

Le pouvoir exécutif dispose de vos existences, de votre santé. Il disposera fatalement de vos biens. Les Juifs ont en fait l’amère expérience au cours de leur longue errance. Aujourd’hui, les citoyens sont traités comme le furent jadis les Juifs. A la fois cause du malheur, des épidémies, des crises et captifs que l’on pouvait maltraiter puis dépouiller sans retenue.

Les mensonges d’Etat ont toujours précédé les grandes spoliations perpétrées par l’Etat.

Sidney Touati

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

https://www.dreuz.info/2020/08/24/la-dangereuse-derive-du-totalitarisme-medical-detat/

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “La dangereuse dérive du totalitarisme médical d’Etat”

  1. Avatar angoulafre dit :

    Ils vont finir par remettre la « saignée » au goût de leur convenance.

  2. Avatar jacotte dit :

    Bien dit pas de commentaire

  3. Avatar durandurand dit :

    Excellent , parfait tellement véridique , tous ces bouffons qui nous gouvernent critique et accuse le gouvernement chinois de totalitarisme , mais tous ces politichiens européens sont du même acabit ils sont devenus des despotes, des tyrans , et dans un temps proche ils nous obligeront à les adulés !
    Qu’ils aillent tous au Diable , vive la Révolution !

  4. Avatar raslebol dit :

    Covid19, c’est le nom de l’aubaine dont les dirigeants
    Européens ont de suite utilisés comme moyen
    pression pour
    contrôler à leur guise les peuples.
    Pour macron c’est le virus sauveur !
    Il s’en donne à cœur joie c’est un amusement pour ce
    traître islamisé !
    Un jour il y eu renversement de situation et
    macron se trouva fort dépourvu
    lorsque la baise fut venue…

  5. Avatar Baliaire dit :

    Michel Foucault, dans sa thèse des années 70, annonçait une future dictature hygiéniste, à la suite d’Aldosu Huxley.
    Pour le reste, voir « Discours de la servitude volontaire » d’Etienne de la Boétie.

  6. Avatar Baliaire dit :

    Michel Foucault, dans sa thèse des années 70, annonçait une future dictature hygiéniste, à la suite d’Aldous Huxley.
    Pour le reste, voir « Discours de la servitude volontaire » d’Etienne de la Boétie.

  7. Avatar R dit :

    « Le danger que représente le COVID-19 »:
    c’est la que vous vous trompez (vous avez 100% raison pour tout le reste, ils utilisent cette fausse pandemie pour creer une dictature globale).

    Le « COVID-19 » n’est pas plus dangereux qu’une mauvaise grippe.

    Je vous encourage a lire cette etude de nos voisins helvetiques:

    (Mise a jour en aout)

    Les faits sur le « Coronavirus »

    https://swprs.org/coronavirus-un-medecin-suisse-parle/

    L’OMS est ultra corrompu et répond aux ordres de Bill Bates (1er donateur privé), la Chine communiste (1er donateur public), l’industrie pharmaceutique et bien entendu leurs complices globalistes (WEF, ONU, UE, etc..) qui sont derrière cette opération a multiple buts et niveaux (génocide global (Bill Gates est comme son père, un eugéniste), control permanent, surveillance, imposition de sociétés policières (fascistes ou communistes), vaccinations forcées, passeport immunitaire, « global reset » économique, imposition du « green new deal’ dont personne ne veut, transfert de nos richesses vers les coffres des « élites », transhumanisme, dictature mondiale (ce qu’ils appellent « gouvernance mondiale ») etc…

    Au final, une élite qui a tous les pouvoirs et privilèges et la masse abrutie, propagandisee et sous perfusion des esclaves qui sont la pour les servir.

    Si les peuples du monde ne se réveillent pas et ne détruisent pas les globalistes et ne remplacent les systèmes pourris que sont devenues nos sociétés, vous et vos enfants seront des esclaves.

    Lenine, Hitler, Mao, Staline et Pol pot n’avaient pas les technologies et les moyens financiers qu’ont aujourd’hui les psychopathes qui ont crée cette opération « covid19 ». S’ils parviennent a leur fin, et jusqu’à présent, ils ont réussi a vous soumettre sans aucun effort réel, l’humanité est finie.

    Je ne suis pas sur que les français, notamment, se rendent bien compte de la gravité de la situation. IMAGINEZ L’OCCUPATION NAZIE DE 39-45 AVEC LA DICTATURE BOLCHEVIQUE DE 1917 A 1990 ASSOCIEE AUX TALIBANS AVEC COMME MOYENS LES PLUS GRANDS GROUPES TECHNOLOGIQUES DE L’HISTOIRE HUMAINE (google gestapo, stasibook, twhitler et autres), LES PLUS GRANDS GROUPES FINANCIERS, LES PLUS GRANDES MULTINATIONALES DE LA PLANETE, 95% DES MEDIAS ET DU MONDE ACADEMIQUE contre LE RESTE DE L’HUMANITE (LA MAJORITE C’EST NOUS).

    POUR CEUX QUI RESTENT SUR LEUR SOFA A SE LAMENTER : C’EST LE COMBAT DE VOTRE VIE :
    SORTEZ ET BRULEZ LEURS PANNEAUX COVID
    REFUSEZ LE MASQUE ET LA MUSELIERE
    EMBRASSEZ VOUS, NE RESPECTEZ AUCUNE DISTANCE
    ET S’IL FAUT JETER DES COCKTAILS MOLOTOV SUR LA GESTAPO, N’HESITEZ PAS UNE SECONDE

    ETES VOUS PRET A MOURIR POUR VOS DROITS ET VOS LIBERTES ? ETES VOUS PRETES A TUER LES TYRANS POUR SAUVER VOS ENFANTS ET LES GENERATIONS FUTURES?

    VOS ANCETRES ETAIENT PRETS A SE SACRIFIER. C’EST POUR CELA QUE VOUS AVEZ DES DROITS AUJOURD’HUI.

    ETES VOUS PRETS A ALLER JUSQU’A BOUT COMME VOS ANCETRES OU ETES VOUS TROP FAIBLES ET CONFORTABLES ?
    SI OUI, SORTEZ DANS LA RUE, MANIFESTEZ VOUS, DETRUISEZ LEUR PROPAGANDE, DÉTRUISEZ LEURS ARGUMENTS, CONSTRUISEZ LA SOCIETE QUE VOUS VOULEZ ENSEMBLE ET IGNOREZ VOTRE GOUVERNEMENT CORROMPU.

  8. frejusien frejusien dit :

    Pour compléter le tableau, j’ajoute  » totalitarisme imposé par la terreur « ,

    et si en Chine, le parti agit pour sauver des vies, et cela se vérifie dans les résultats,
    ici, en Occident, les salopards agissent pour faire entrer du pognon dans les caisses des labos, et le résultat est à l’inverse de la Chine,
    nous avons les lois liberticides, sans les avantages d’une situation sanitaire proprement maîtrisée, parce que le but final est de faire accepter le vaccin de Big Pharma

  9. Avatar Moi1 dit :

    La plandémie :
    Ils ont vu à quel point il était facile de nous enfermer …
    Ils ont vu à quel point il était facile de fermer de petites entreprises.
    Ils ont vu combien il était facile de fermer nos églises (nous priver d’eucharistie, d’eau bénie, de prière ensemble) …
    Ils ont vu à quel point il était facile imposer l’avortement jusqu’à 9 mois…
    Ils ont vu à quel point le masque était facile …
    Ils ont vu avec quelle facilité les mensonges étaient acceptés …
    Dans certains pays ils commencent à prendre les enfants et séparer les familles…
    Que pensez-vous est la prochaine étape ?
    Regardez ce lien, preuves de tout ce plan, Bill Gates dévoilé : https://www.bitchute.com/video/4u7rt61YeGox/

  10. Avatar Moi1 dit :

    La République de EMacron-serviteur-des-vieux-mondialistes, qui vont finir par crever, c’est ça: “tout à l’envers, contre nature et contre le peuple. Génocidaire des massacres de Vendée aux anciens interdits de hydroxychloroquine finis au Rivotril, en passant par 230000 foetus tués/an et la mise sous muselière de la population pour détruire ses défenses immunitaires”.
    Emprisonnement mondial, vaccination de force, pousser à la crise financière (La “Grande Réinitialisation” (“Great Reset”)) pour installer la monnaie unique, puis la ‘religion’ unique (rappelez vous que le vrai Pape a été viré pour mettre le marxiste à sa place, François qui demande que la vaccination covid soit universelle…).

Lire Aussi