Combien de députés voteront la proposition de loi de Marine contre l’écriture inclusive ?


Combien de députés voteront la proposition de loi de Marine contre l’écriture inclusive ?

.

C’est une bonne initiative de Marine et des députés à l’initiative de cette proposition de loi, mais ne nous faisons pas d’illusions. Dans cette assemblée nationale dirigée par les dégénérés macroniens, ni ceux-ci ni leurs alliés du Modem, et encore moins les dégénérissimes insoumis ne voteront contre l’écriture inclusive. D’abord parce qu’ils sont favorables à tout ce qui permet de rappeler l’existence des individus, de leur sexe, genre, sexualité, religion et autres dégénérescence. Ensuite parce que ce sont eux qui l’ont voulue, cette écriture des minorités. Enfin parce que la proposition vient du clan patriote, clan honni… 

Bannie par Edouard Philippe des documents officiels, l’écriture inclusive réapparaît dans toutes les municipalités tenues par les pastèques.

Elle avait pourtant été refusée par l’Académie française et est en contradiction et avec la Constitution (la langue de la République est le français) et avec la loi Toubon…

Pourtant, selon la loi Toubon, article 1 : « Langue de la République en vertu de la Constitution, la langue française est un élément fondamental de la personnalité et du patrimoine de la France.
Elle est la langue de l’enseignement, du travail, des échanges et des services publics ».

De plus…

L’Académie française ne tolère pas l’écriture inclusive :
http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#38_strong-em-fminisation-des-noms-de-mtier-de-titres-etc-em-strong
Or, c’est l’Académie française qui est chargée de poser les normes dans ce domaine depuis 1635.

https://resistancerepublicaine.com/2017/10/23/egalite-en-entreprise-ecriture-inclusive-et-gouvernement-hors-la-loi/

.

Mais le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (merci Hollande et Macron) avait trouvé ça charmant et même nécessaire :

Voir aussi :

https://resistancerepublicaine.com/2017/10/12/lecriture-inclusive-la-nouvelle-fabrique-des-cretin·e·s/

https://resistancerepublicaine.com/2018/04/19/liberte-egalite-adelphite-ecriture-inclusive-et-droits-humains-ils-reecrivent-la-constitution/

Marine Le Pen s’attaque à l’écriture inclusive avec une proposition de loi

Porté par l’élu RN Sébastien Chenu, ce texte vise les élus écolos qui ont adopté l’écriture inclusive après leur victoire aux municipales

POLITIQUE – Haro sur l’écriture inclusive. Ce mardi 28 juillet, une proposition de loi “visant à interdire l’usage de l’écriture inclusive par toute personne morale ou privée bénéficiant d’une subvention publique” et portée par le député RN Sébastien Chenu a été enregistrée à l’Assemblée nationale.  

Parmi les signataires de cette proposition figurent Marine Le Pen ou encore Emmanuelle Ménard, laquelle s’était déjà élevée contre des enseignants qui appelaient à adopter ce type d’écriture. On y trouve également les ex-marcheurs Agnès Thill et Joachim Son Forget. Depuis son virage trash, ce dernier s’était notamment affiché en compagnie de Marion Maréchal.

“Si l’égalité entre les femmes et les hommes est un objectif qui doit être défendu de manière résolue, ce n’est pas en incluant dans la langue une visibilité accrue du féminin jusqu’à la rendre désunie, créant une confusion qui confine à l’illisibilité, que l’objectif sera atteint”, peut-on lire dans l’exposé des motifs de ce texte, qui fait référence à la déclaration de l’Académie française d’octobre 2017 considérant que l’écriture inclusive représentait un “péril mortel” pour la langue française. 

Les maires écolos dans le viseur

Auprès du HuffPost ce jeudi 30 juillet, Sébastien Chenu explique avoir pris cette initiative “en réaction aux élus Verts, comme le maire de Lyon, qui ont pris la décision grotesque de mettre en place l’écriture inclusive dès leur arrivée”. Des élus que le député du Nord avait précédemment qualifiés de “dingues” dans les médias. 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Combien de députés voteront la proposition de loi de Marine contre l’écriture inclusive ?

  1. AvatarYsengrin

    L’ idée d’ écriture inclusive est complètement idiote et dérive d’ une idéologie jusqu’-au-boutiste née dans la tête d’ abrutis
    Une idée moins inepte n’ eût-elle pas été de créer le genre neutre comme en allemagne ?….

    Reply
    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Que ne ferait-on pas pour fabriquer encore plus de crétins incultes et perturbés? Je me demande si l’écriture dite inclusive » a l’intention de sévir dans les livres scolaires .

      Reply
  2. AvatarRobertr

    Tout tout pour détruire les piliers de notre nation, après la famille, l’individu,et les forces de la nation il reste bien la langue puisque la culture est au calanques grec, bientôt le drapeau, la marseillaise bien qu’il y on déjà pensé, il ne subsistera plus rien de nôtres belle nation

    Reply
    1. AvatarMachinchose

      Robertr
      2 août 2020 at 15 h 09 min

       » la culture est au calanques grec, ……….

      je dirais plutot phocéenne, c’est une question de Goudes ………….

      Reply
  3. Avatarjojo ( le plombier )

    En même temps pipes à chicha et narguilé sont inclues dans le nécessaire de plage de nos jeune baigneurs. Allah le beau petit pays aux couleurs de l’inclusion africaine et musulmane. « Bonne fete de l ‘aid  » comme l’a dit sans détours un journaliste de francemusique .

    Reply
  4. CavalierCavalier

    Je suis un farouche partisan de l’égalité homme, femme , travail égal salaire égal et partage des taches ménagères, et je crois qu’il y a encore du travail de ce côté plutôt que d’enfumer les femmes avec l’écriture inclusive? Encore une idée progressiste, sociétale, pour plaire à une infime minorité. Imaginez-vous lire les « Misérables » en écriture inclusive…
    Il y a des règles de grammaire immuables, cela est sans doute une gageure aux yeux des féministes en manque de féminité, mais le masculin l’emporte sur le féminin. Il y a là un manque de bon sens et surtout un manque d’éducation et d’intelligence; quand on parle d’homicide, on parle du meurtre d’un être humain et non pas du meurtre d’un homme. Quand on parle d’humanité, genre féminin, je ne me sens pas exclue en tant qu’homme.
    C’est comme la PMA qui nous mènera à la GPA; mon sang paysan ne fait qu’un tour: mettez deux brebis sur une île déserte revenez dix après vous retrouverez des squelettes, idem avec des béliers. Mais si vous mettez une brebis et un bélier sur cette même île dix ans après vous avez un troupeau.
    Le droit à l’enfant, voilà une belle idée égoïste; le congelé laissons ça à Thiriet et Picard.

    Reply
    1. AvatarVictoire de Tourtour

      D’ailleurs, dans la foulée, on pourra bientôt acheter son bébé chez Picard surgelés:il y en aura tout un rayon, avec du choix.

      Reply
  5. AvatarJ C

    Les verts pastèque : ennemis n° 1 de la France .
    Ils font tout pour la détruire .
    Tout le monde se trompe sur les EELV . Ce sont des Islamo gauchistes . C’est a dire l ‘extrême gauche …
    Maintenant c’est l’écriture inclusive . Et après c’est quoi ?

    Reply
  6. frejusienfrejusien

    Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer, des choses sans intérêt, des débilités de gosses, plus on va vers la gauche, plus on régresse dans l’évolution,
    pas étonnant qu’ils s’associent aux migres , ils sont au même niveau,

    si on les laisse agir, on retournera au bac à sable, et on fera areuuh areueueuhhh !

    Reply
  7. AvatarGladius

    Je tiens ce projet de loi comme un des summums de l’intelligence des hommes-femmes

    Person(ne) ne doit le contester. Que cette individue appelée Marine La Pen arrête de jouer la parangonne du savoir.

    De toue façon cette loi passera car elle sera défendue devant les député(e) (s) par la bique émissaire Buzyn, chouechoue de Macron.

    Reply
  8. AvatarJoël

    Ben ils peuvent essayer chez moi, dès que je vois un papier avec ce charabia, je ne lis même pas le titre, poubelle direct.
    Pourquoi pas les migrants inclusifs (« incrustifs » convient mieux) tant qu’on y est ?

    Reply
  9. AvatarDorylée

    Si vous recevez de votre municipalité pastèque, antifa, PS, Modem, LREM ou coco, un document rédigé dans ce jargon, vous le retournez à l’expéditeur en le priant de vous adresser un document officiel, légal, donc rédigé en Français Académique conformément à la loi.
    Si cela m’arrive, je rapporterai personnellement le courrier à l’expéditeur et on se souviendra que je suis passé et que je n’étais pas content…

    Reply
  10. AvatarHoplite

    Encore une loi bidon qui ne sert à rien
    puisque seul le français est légal sur le plan constitutionnel
    Commençons par appliquer ce qui existe avant de planer à quinze miles
    Elle n’a pas d’autre problème à traiter la Marine ?

    Reply
  11. Avatarbm77

    J’ai regardé la video de Christine Tasin sur l’amendement qui permet l’avortement à 9 mois.
    Je me suis demandé un moment si c’était vrai !!
    Ce sont des fous dangereux ces tarés .
    Qui sont les extrémistes? Ils sont dans l’extrémisme en matière migratoire et dans l’extrémisme pour l’avortement. Ils sont mortifères dans les deux cas!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *