Twitter censeur du monde se permet de commenter les tweets de Trump


Twitter censeur du monde se permet de commenter les tweets de Trump

« Twitter interfère avec l’élection présidentielle de 2020. Ils disent que ma déclaration sur le vote postal est incorrecte, en se basant sur des vérifications des faits par Fake News CNN et l’Amazon Washington Post », avait déjà réagi mardi le président américain, suivi par 80 millions de personnes sur son réseau social de prédilection. « Twitter étouffe la LIBERTE D’EXPRESSION et moi, en tant que président, je ne laisserai pas cela arriver », avait-il ajouté.

http://www.leparisien.fr/international/twitter-signale-des-messages-trompeurs-de-trump-une-premiere-27-05-2020-8324412.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Twitter censeur du monde se permet de commenter les tweets de Trump

  1. AvatarLéon de Lusignan

    _ Tweeter est une des roues de transmissions des Démocrates avec les gafas, toutes ces sociétés Californiennes appliquent un droit de censure illégal avec leur tribunal privé en conflit d’intérêt qui est juge et partie à la fois. Je pense que Trump peut tout à fait les attaquer en justice par rapport à la liberté d’expression qui est un des piliers souverain des États-Unis.

  2. François des GrouxFrançois des Groux

    Merci pour ce rappel Christine.

    Pour 2022, pourquoi Twitter ne ferait-il pas la même chose avec le compte de Marine Le Pen.

    Hier, elle écrivait

    « Le tout électrique est un mauvais choix dans le domaine environnemental, et, en l’absence de filière française ou même européenne de batteries électriques (à l’état de promesse), il pose un sérieux problème de souveraineté. Ils n’ont rien appris de « l’affaire des masques »… MLP

    Pourquoi Twitter ne signalerait-il pas ce message (qui est une opinion) comme « trompeur » ?

    En France, avec les « décodeurs », nous avons la même chose, vous émettez une opinion non politiquement correcte et on vous colle illico l’étiquette « fake news ».

    En parlant du vote postal, certains y pensent pour les Municipales.

    https://www.europe1.fr/politique/le-vote-postal-pour-les-municipales-une-bonne-solution-pour-la-participation-3970788

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/05/19/pour-le-second-tour-des-elections-municipales-seul-un-vote-postal-preservera-la-democratie_6040153_3232.html

  3. Avatarlucien

    Le plus sain, sera que les prochains gouvernements interdisent jusqu’à la modération des commentaires et les poursuites judiciaires pour délit de pensée incorrecte. Il y a une dizaine d’années, un site avait expérimenté le sujet. Au début tout le monde s’insultait copieusement puis après avoir vidé son sac à fiel, même les plus véhéments des commentateurs devenaient aussi docile que des moutons et même capable de tenir une conversation contradictoire avec des personnes aux idées opposées.

  4. MichèleMichèle

    Attention danger!
    Je note que les deux articles signalés par François des Groux sont de Europe1 et le Monde.
    En soi, le principe peut être séduisant, mais, quand on connait les orientations (à défaut d’idées) politiques de nombreux intervenants auprès de personnes relativement fragiles, fragiles pour toutes sortes de raison, je crains que les votes soient faussés.
    J’en profite, pour faire un sort semblable au système de procuration.

    Tout ceci semble avoir une oreille attentive par les tenants des pouvoirs, donc: méfiance!
    Bonne soirée à toutes et à tous,
    Gérard

  5. AvatarDenis

    Bonsoir, je ne partage pas entierement votre indignation. Sur Twitter et fuckbook (et ailleurs) les proprietaires ont le droit de ne pas laisser s’exprimer ceux qui ne leur plaisent pas! La « liberte d’expression »? Que diriez-vous si un quidam se pointe chez vous et commence a faire l’apologie de l’immigration par exemple. Vous le ficherez dehors avec une bonne raclee eventuellement. Eh bien c’est pareil sur les reseaux sociaux a mon sens. Ceux qui se plaignent d’avoir leurs comptes facebook, twitter, youtube etc, censures n’ont qu’a plus y aller… Ou a accepter d’etre vires!
    Et pour info, sur TVS24 si un gars poste une video faisant par exemple la promotion de l’islam, on vire de suite la video et le gars!

Comments are closed.