Cahier de doléances 2020 : c’est l’arbitraire gouvernemental, pas le coronavirus qui nous menace


Cahier de doléances 2020 : c’est l’arbitraire gouvernemental, pas le coronavirus qui nous menace

.

Oui, c’est l’arbitraire gouvernemental qui menace nos équilibres de vie.

Nous sommes nombreux à déplorer la mauvaise gestion de la crise sanitaire par le gouvernement Philippe. Outre l’inadéquation de la réponse scientifique au coronavirus, les Français considèrent très largement que les autorisations de déplacement sont mal faites et témoignent d’un véritable arbitraire gouvernemental.

Sachant que les contrevenants s’exposent à payer de lourdes amendes, on peut se demander si ce n’est pas volontaire pour pousser les gens à agir illégalement afin de permettre à l’Etat de se faire de l’argent facilement tout en culpabilisant la population, alors même que les pseudo-déliquants ne prennent pas de risque sanitaire particulier, pas plus par exemple qu’en allant faire des courses pour s’alimenter.

Interdiction d’accéder à son potager, mais autorisation d’aller au Leclerc acheter des fruits et légumes ? Cherchez l’erreur !

Hélas, on sait que les médias filtrent l’expression des opinions, la censure d’un commentaire peut être pratiquée pour ne pas heurter le pouvoir en place sans que les lecteurs du journal en ligne s’en rendent compte.

On peut lire néanmoins quelques doléances dans les colonnes de certains journaux, par exemple sous cet article de La Dépêche du Midi :

.

Les lecteurs dénoncent l’absurdité des restrictions introduites pendant le confinement et surtout après, le 11 mai, quand après 2 mois de captivité à domicile, nous devrions avoir légitimement le droit de refuser de continuer à assumer les conséquences de l’impéritie du gouvernement et pouvoir réclamer le retour de notre liberté dans un pays censé être riche, au point de remettre des dettes africaines, d’accueillir des migrants et les subventionner généreusement…

Certains se plaignent des effets de seuil : 100 km autour de son domicile autorisés, 101 interdits. Mais au fond, les effets de seuil se rencontrent dans tous les domaines (par exemple pour les tranches de l’impôt sur le revenu, les allocations…). Il importe surtout de se demander si dans leur principe même, les restrictions sont justifiées.

De ce point de vue, c’est l’introduction d’une limite quantitative arbitraire qui est inadaptée. On n’est pas plus dangereux quand on se confine en rejoignant son conjoint à 500 km que lorsqu’on passe une journée entouré de 10 personnes à 30 km dans les mêmes conditions…

.

Il est important de relever que les doléances actuellement formulées émanent souvent de gens qui portent un prénom français.

Pas de prénom musulman? On peut rappeler à ce sujet que le confinement de Macron est conforme à l’islam. Quant aux titulaires de titres de séjour, ils sont peut-être trop contents de rester en France donc ne se plaindraient pas trop ?

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/12/une-musulmane-le-confinement-est-en-accord-avec-notre-religion-nous-navons-pas-besoin-de-mosquees/

Macron, anti-le Pen, bénéficierait d’un état de grâce prolongé auprès de la population n’ayant pas adopté les coutumes ancestrales françaises?

On a ainsi l’impression que les doléances émanent de Français de souche, « gaulois réfractaires » comme dirait Macron, qui sont en train de formuler des revendications qui font penser aux cahiers de doléances qui précédèrent la Révolution française.

A ce titre, j’ai choisi de m’intéresser aux pétitions lancées sur « Mesopinions », un site qui garantit une grande liberté d’expression citoyenne. Un article récent paru sur Résistance républicaine remettait en cause le site concurrent « Change.org », j’ai donc préféré m’intéresser à « Mes opinions ».

Signer des pétitions ne pourra peut-être pas infléchir le pouvoir macronien, mais puisque le référendum est si limité en France, ce qui est scandaleux, c’est aussi un moyen de récolter des opinions directement sans aucun filtre grâce aux commentaires publiés et aux initiatives prises.

Cela n’empêche pas d’écrire surtout aux ministres et députés pour leur manifester la colère populaire!

Une pétition visant à interdire le voile a ainsi été publiée sur ce site, qui a récolté 55000 signatures. Une autre réclame l’éviction des modérateurs islamistes de facebook…

.

On peut ainsi en 2020 constituer des cahiers de doléances informatiques comme nos ancêtres en auraient rêvé…

On peut proposer un florilège des doléances que des citoyens français ont formulées à la suite des annonces d’Edouard Philippe qui montrent l’absurdité de mesures excessivement abstraites et témoignent d’un mépris pour les libertés individuelles… Même sans avoir fait Sciences po ou l’ENA, de nombreuses « petites gens » expriment leur sentiment de voir atteintes leurs libertés fondamentales issues de 1789 et même antérieures grâce aux chartes municipales et garanties octroyées par le pouvoir royal dans bien des cas…

.

Le gouvernement refuse de faire l’effort de s’adapter aux modes de vie des Français qui n’ont pas l’intention de partir en vacances, ni faire « la java » à St Tropez. Il s’entête dans une approche désincarnée de l’existence des Français, un passage en force reposant sur l’exploitation des peurs…

Mais au fond de l’âme de ces Français de souche ou d’adoption portant un prénom français, il y a une capacité critique et de résistance qui font chaud au coeur. Mais on va voir qu’il y a aussi des gauchistes qui manipulent l’opinion.

Quelques illustrations. Tout d’abord, des propriétaires de chevaux s’inquiètent car ils ne sont pas autorisés à s’en occuper pendant le confinement. C’est un déchirement.

On voit que la cause animale a été négligée, seuls les crottes de chiens ayant importé au gouvernement. Oui au chien, non au cheval, l’autorisation de déplacement dérogatoire est arbitraire. 77 000 signataires !

A mettre en relation avec l’indifférence du gouvernement en matière de halal…

Un routier réclame encore l’autorisation pour les chauffeurs de pouvoir se restaurer pendant leurs longs trajets en respectant des distances de sécurité suffisante. C’est grâce à eux que la France continue encore de fonctionner, en grande partie…

D’autres réclament la gratuité des masques, tant il est évident que l’effort pour se procurer un masque ne doit pas dépendre des revenus dont on est titulaire, s’agissant de garantir la santé publique. C’est bien la valeur de fraternité qui est en cause.

.

Des milliers de signataires dénoncent encore le retour à l’école alors que le virus n’est pas éradiqué et que les enfants ne sauront pas forcément respecter les gestes nécessaires.

.

Des personnes âgées en parfaite santé dénoncent leur confinement jusqu’à la fin de l’année au moins. Elles craignent de dépérir…

.

Puis vient le scandale des 100 km au-delà desquels, même après le 11 mai, on ne pourrait aller !

Les commentaires sont nombreux à dénoncer l’arbitraire gouvernemental et donner concrètement un aperçu des difficultés que cela engendre.

On voit notamment des gens se plaindre de voir leur famille disloquée. « Diviser pour mieux régner », telle est la devise d’un pouvoir machiavélique, et même diviser les familles en tenant leurs membres éloignés les uns des autres.

.

Malheureusement, dans ce domaine, il y a aussi la récupération de l’extrême-gauche qui propose elle aussi de s’opposer aux entraves à la libre circulation, mais ce, pour ouvrir grandes les frontières nationales !!

Ben voyons… tout le monde pourrait venir librement en France !

C’est autre chose que de s’opposer simplement aux entraves à la circulation subies par les Français en France alors qu’ils sont bénéficiaires de la liberté d’aller et de venir de la Déclaration de 1789 rédigée pour eux !

Enfin, dernier scandale de l’autorisation dérogatoire de déplacement mal foutue, l’accès aux potages privatifs non attenants à des lieux de résidence est impossible, ce qui est dénoncé par 15000 signataires qui font justement valoir qu’on prend moins de risque à aller arroser et récolter ses fruits et légumes qu’en se rendent dans un supermarché pour en acheter…

.

Les Français se sentent donc injustement coupés de la Nature, de leur famille, de leurs racines par ce gouvernement. L’approche désincarnée du gouvernement est considérée par beaucoup comme dictatoriale, alors qu’il serait simple d’affiner la typologie des cas légitimes de déplacement mais le faire empêcherait de faire passer la population pour responsable de la propagation du virus et de renflouer les caisses de l’Etat en infligeant des amendes colossales.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


11 thoughts on “Cahier de doléances 2020 : c’est l’arbitraire gouvernemental, pas le coronavirus qui nous menace

  1. AvatarChristian Jour

    VOUS L’AVEZ PAS VU CELLE Là
    On manque de respirateur en France mais le site mes opinions, nous demande de signer pour envoyer des respirateurs en afrique, pour sauver toute la merde qui viendra en France nous cracher à la gueule.
    Pour nous on s’en branle mééééé pour eux………

    COVID-19 – #OxygenforAfrica : Du matériel respiratoire pour les hôpitaux en Afrique !
    Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
    MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
    Alerte Mobilisation !
    Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
    COVID-19 – #OxygenforAfrica : Du matériel respiratoire pour les hôpitaux en Afrique !

    COVID-19 – #OxygenforAfrica : Du matériel respiratoire pour les hôpitaux en Afrique !

    Signez la pétition
    Le coronavirus touche tout le monde. Nos familles, nos proches sont parfois malades et nous nous sentons tous à risque.

    Mais tout le monde peut aider. Nous pouvons être solidaires : en France, mais aussi au niveau mondial avec ceux qui en ont le plus besoin.

    Or en Afrique de l’Ouest et Centrale, les hôpitaux sont démunis. Il y a 20 fois moins de capacités en lits d’hospitalisation qu’en France et près de 50 fois moins de médecins par habitant. C’est pourquoi selon le directeur général d’ALIMA, “la mortalité risque d’être 3x plus élevée en Afrique”.

    C’est urgent : le virus se propage vite avec plus de 24 000 cas confirmés en Afrique au 22 avril 2020 selon l’OMS.

    Le matériel respiratoire est une nécessité absolue pour la prise en charge des patients gravement atteints par le COVID-19.

    Le virus peut s’attaquer à tout le monde. Tout le monde peut s’attaquer au virus !

    En signant cette pétition, vous alertez l’opinion internationale sur l’urgence d’aider les hôpitaux des pays africains à acquérir du matériel respiratoire pour la prise en charge des cas graves de coronavirus.

    Tout le monde a besoin d’oxygène, tout le monde peut aider…

    Signez la pétition

    Informez vos amis de ce combat citoyen :
    Partager sur Facebook Partager

    BIEN SUR ILS PEUVENT ALLER SE FAIRE FOUTRE.
    Jamais je donnerais un centime pour ses parasites qui une fois guéris, viendront nous faire chier et nous cracher dessus en France.

  2. Avatardurandurand

    J’ai juste remarqué quand nos merdias ont dévoilé la carte (provisoire) des départements rouges et verts , il y a une chose qui m’a sauté aux yeux , je ne sais pas si vous l’avez remarquer , mais une grande majorité des départements et régions à quelques exceptions qui sont rouges sont ceux ou le R N est arrivé en tête aux dernières européennes , est ce le hasard ? Vous ne trouvez pas que le hasard fait bien les choses et le covid 19 étonnamment non ?
    Vous allez pensez que je suis un affreux complotiste , mais à bien y regarder et à bien y réfléchir , cela ne serait pas étonnant de la part du freluquet et des sinistres connards qui lui servent de conseillers incultes !

  3. MaximeMaxime Post author

    Merci à vous de l’avoir publié… J’ai des tonnes de problèmes à cause des décisions gouvernementales alors ça me motive plus que jamais !

  4. Avatarexocet

    Je constate que le parcours du tour de France qui doit en principe se déroulé entre le 29 aout au 20 septembre pour cause coronavirus n’est pas dans le rouge.

  5. AvatarMachinchose

    heureusement qu il existe des patriotes comme Maxime !!

    il m’ a rappelé que le plus vieux cahier de doléances de France commence par ces mots

    HOMINI VENIT

    oui ! des Hommes (vrais) sont venus

    1. MaximeMaxime

      Il doit y avoir une faute de latin, Machinchose 😉
      Christine va peut-être vous expliquer :p
      Je suis assez attaché aux cahiers de doléance car dans mon village quand j’étais au collège, le professeur d’histoire lors de son cours en avait présenté un concernant la commune et parmi les quelques personnes qui avaient signé à l’époque, il y avait un de mes ancêtres, portant mon nom et ce fut un moment où je me suis senti vraiment enraciné dans l’existence.
      D’autant plus que c’était une époque où le couple de mes parents battait de l’aile sérieusement, pour moi l’école était ma seule lumière dans l’existence avec une famille qui était en train d’éclater, elle me fournissait les seuls adultes qui pouvaient me servir de référence dépassionnée, d’exemples (ou de contre-exemples) dans la vie.
      Et justement ce professeur avait le dessein de nous faire prendre ainsi conscience de nos racines…
      Il y a eu un avant et un après à ce propos !

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Merci Machinchose et Maxime, je ne connais pas ce premier cahier de doléances mais il ne peut y avoir homini venit… ou alors il manque « homo » l’homme vient pour l’homme ( imitation de « Dieu est venu pour l’homme), sauf à imaginer que quelqu’un ait fait 2 grosses fautes en mettant homini au lieu de homines (les hommes) et venit au lieu de veniunt ou venerunt ce qui ne me semble pas imaginable… A vérifier, si vous avez quelque part l’original….

Comments are closed.