Didier Raoult : il est possible que d’ici un mois il n’y ait plus de cas du tout dans les pays tempérés

.

En italique, transcription d’extraits de la video, les passages les plus importants selon moi.

 

On constate une diminution constantes de cas diagnostiqués et de cas hospitalisés. Pour le nombre de morts il faut attendre car souvent les gens qui meurent sont tombés malades 3 semaines ou un mois avant…

Et on a  à peu près les mêmes données en PACA, en France, en Amérique du Nord…

Si ça continue comme ça voudra dire qu’il s’agit d’une maladie saisonnière et que d’ici un mois il n’y ait plus de cas du tout dans les pays tempérés.

C’est une possibilité qui n’est pas négligeable et qui suscite des débats de fonds importants. L’ensemble des pays riches n’est pas prêt à l’arrivée d’une maladie aigüe. Le temps qu’on a pour traiter cette maladie est très court. Si on commence à faire de longues études qui se terminent quand il n’y a plus de maladie, ça veut dire qu’on ne peut pas lutter contre la maladie du tout.

La question était : « est-ce qu’on doit traiter cette maladie ou bien est-ce qu’on doit faire des essais » ? Nous on a choisi de traiter la maladie, on a eu des réactions d’une violence inouïe mais on n’avait pas le choix.

Par ailleurs, pour les 2 molécules qui ont été testées « officiellement » ailleurs que chez nous, en France, c’est un échec, l’une ne marche pas, l’autre, le remdesivir est très toxique… des milliards d’actions se sont échangées autour de Gilead selon  que l’on disait que ça allait marcher ou pas alors que la chance qu’on l’utilise dans une maladie de cette nature-là est extrêmement faible d’autant que la partie la plus dangereuse de la maladie n’est plus virologique mais essentiellement immunologique.

Tous les pays riches ont de plus mauvais résultats que les pays pauvres qui ont choisi de traiter avec les médicaments banals, ne coûtant rien, qu’ils avaient pour traiter les pneumonies. et ils ont une mortalité beaucoup plus faible que celle des pays riches.

Le professeur Raoult  fait un point très important, à partir de la minute 9, sur les moyens de diffusion et de partage des informations. On lui a fait le reproche de publier des « preprint » avant  imprimatur officielle, sur des petits blogs scientifiques sans importance auxquels on a accès sans payer, il répond à cela,  je suppose ,en disant qu ‘ils sont obligés de mettre leurs données sur des petits blogs scientifiques en situation de crise pour partager immédiatement leurs données pour ne pas perdre 3 mois comme pour le coronavirus, « ce n’est pas raisonnable ». Et cela, cerise sur le gâteau est en accès libre, gratuit à tous ! Il parle de révolution dans le partage des connaissances.

Problème de son à partir de la minute 12.

.

Dernier point du Professeur Raoult, à la date du 21 avril

 

 193 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. https://rakbeisrael.buzz/le-coronavirus-a-mute-en-au-moins-30-souches-differentes-selon-une-nouvelle-etude/

    je n’ ai rien compris du tout au jargon de ce blog, seule chose que je note c’ est la faculté de cette sale bête a muter

    c’est ce qu on appelle un Fils de Mute !!

    alors là…………..on est mal

    et si c’était une manip d’ extra terrestres comme ceux qui vinrent sur la terre pour semer l’ humanité il a …………disons il y a bien longtemps

    vous savez ceux qui ont créé la femme a partir d’ une cotelette d’ homme

    et si c’était une « intervention » pour recadrer cette putain d’ humanité qui va dépasser les 8 milliards d humains

    et pourquoi pas ?

    et tu vois l’ autre con sous le pommier en Royal Gala, dire a la vêtue d’ une feuille de figuier, , tristement

    « va falloir tout recommencer………………

    • Merci Machinchose pour cet humour, cette maîtrise de la langue, cette culture… c’est ça être française, c’est ça être homme…. Je t’embrasse

    • On est entrés dans une guerre bactériologique mondiale et c’est non seulement pour sauver l’économie, mais la planète et l’humanité qui doit être réduite des 3/4 parce que la démographie débridée est un tue l’humanité ; c’est un coronavirus puissance 100%. Et les épidémies vont s’enchaîner ou se déchaîner.

      Et curieusement ce sont ceux qui se reproduisent le plus, qui mettent donc la planète en danger que les libéraux(?) protègent et dont ils se servent pour coloniser l’ensemble de la terre ; comme par hasard, des hordes sauvages, porteuses de virus multiples et en plus des « colonisateurs à majorité masculine » avec le tempérament chaud et débridé qui va avec. Pauvres femmes occidentales, pauvres enfants ! Pour la gente féminine occidentale jusque-là adepte du vivre ensemble et de tout le monde il est beau il est gentil, elle risque fort de déchanter. Quant aux mâles blancs de plus et moins de cinquante ans….?

      Il y a des choses vraiment incompréhensibles dans la politique mondiale mondialiste et « apparemment » contradictoires.

    • Un exemple parmi tant d’autres :

      – « il s’éleva tout à coup une bruyante tempête, mêlée de tonnerres, pendant laquelle il se trouva enveloppé d’un nuage si épais, que tous ceux qui étaient présents le perdirent de vue; et de ce moment il ne reparut plus sur la terre.  »

      I.- SOUS LE REGNE de ROMULUS(1).
      An de R. 16 – (737 av. J.C.)

      Après que Romulus, père et fondateur de la ville de Rome, eut prit la ville de Fidènes, et en eut fait une colonie de Romains, des gouttes de sang tombèrent du ciel, au grand étonnement de tous. Aussitôt il se répandit dans Rome une peste qui frappait de mort subite les hommes, sans qu’ils de sentissent atteints d’aucun mal. Ensuite la stérilité s’étendit sur toutes les campagnes ; les moissons périrent, et la rareté des denrées devint excessive. Les Laurentins étant aussi tombés en proie à ces maux, on fut unanimement d’avis que l’une et l’autre ville devaient se mettre en devoir d’apaiser la colère des dieux, irrités de ce qu’on avait violé le droit des gens par le meurtre de Tatius et des ambassadeurs. Les auteurs du meurtre ayant donc été, de part et d’autres livrés et punis, ce fut évidemment à leur supplice qu’on dut la fin de ces calamités. Romulus purifia les villes voisines, au moyen de certaines cérémonies expiatoires, qui, s’il faut en croire la tradition, furent encore pratiquées longtemps après, à la porte Férentine. Un jour que ce roi, déjà couvert de gloire par une foule d’actions immortelles, haranguait ses troupes aux environs du marais de Caprée, il s’éleva tout à coup une bruyante tempête, mêlée de tonnerres, pendant laquelle il se trouva enveloppé d’un nuage si épais, que tous ceux qui étaient présents le perdirent de vue; et de ce moment il ne reparut plus sur la terre. Or, les soldats romains, ayant appris de Julius Proculus que leur roi avait été enlevé au séjour des dieux, s’empressèrent de lui décerner les honneurs divins.

      [Le LIVRE des PRODIGES de Julius OBSEQUENS] et ce n’est pas le seul témoignage des prodiges survenus dans l’antiquité.

  2. J’en ai retenu que selon lui, le point majeur à apprendre de cette crise est que la prise de décision en temps de routine et en temps de crise ne peut pas et ne doit pas appartenir aux mêmes personnes. C’est la démonstration que nous aura fourni le coronavirus.
    Il oppose les pays riches beaucoup plus frappés et vulnérables que les pays pauvres, à cause de la prévalence du « principe de précaution » chez ces derniers. En temps de crise, le « principe de précaution » ne peut s’appliquer parce qu’il est alors synonyme d’inertie, alors que par nature, le temps de crise oblige à une décision rapide. C’est ce qui explique la différence de mortalité entre pays riches et pauvres selon lui : les pays pauvres ne sont pas paralysés par ce principe de précaution.

    J’ai trouvé beaucoup de similitude dans son propos avec ce qu’a pu en dire Idriss Aberkhane sur des vidéos à ce sujet et qu’on peut voir sur YouTube. La même approche différenciée entre routine et temps de crise.

  3. le premier traitement dont il parle (juste avant le Remdesivir) est le lopinavir (il le cite nommément).

  4. Les logarithmes semblent donner raison au Pr Raoult quant à la diminution d’elle-même de cette épidémie pour les mois qui viennent.

    Courbe logarithmique très intéressante sur ce site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_France

    ( c’est le tableau qui se trouve à droite de  » premiers cas  » )

    Le taux de progression de l’épidémie décroît très très nettement et avait commencé à s’infléchir dès le 7 mars, avant le confinement

  5. je vois bien crucifier les deux larrons Salomon et Véran

    avec au milieu un Raoult triomphant et auréolé

    • Bonjour,

      De Salomon ou Véran, il y a en au moins un qui va quand même se retrouver au paradis : lequel ?

      • Christine Tasin Post author

        et moi je te serre trés fort entre mes bras

        un jour, j’ espère te faire pleurer de rire en te racontant de vive voix et en face des trucs trop personnels pour etre divulgués sur le blog

      • bonsoir Antislam

        ne croyant ni au paradis ni a l’ enfer , i m sorry

        je n’ ai pas de réponse 😆

  6. Ce type est formidable, des centaines/milliers de patients lui doivent la vie. Il n’en a que faire d’un comité de pseudo scientifiques qui eux avec l’aval du freluquet laissent mourrir les contaminés. C’est pourtant pas compliqué à comprendre, nous sommes dans l’urgence et ça n’est pas en attente d’un supposé vaccin, ou de résultats d’hypothétiques études que les gens vont être soigné. Les produits utilisés par le Pr Raoult ont fait leurs preuves depuis longtemps et c’est d’une stupidité supplémentaire que de les avoir interdits.

Les commentaires sont fermés.