.
Le fond de l’air est gris: «grand remplacement» et islamophobie au temps du Covid-19
par Olivier Le Cour Grandmaison
Philo-idéologues doublés de dangereux démagogues qui attisent mépris, indignation et colère, pensés par beaucoup, comme les courageux défenseurs de la laïcité, de la République et de la France… Retour sur les dernières sorties d’Alain Finkielkraut et Michel Onfray. Convaincus d’avoir atteint les sommets de la philosophie, ils la travestissent.
« Une affection n’est mauvaise ou nuisible qu’en tant qu’elle empêche l’âme de penser. » Spinoza, Ethique, V, IX, démonstration
« Ameuter les masses, lancer les foules est un exercice d’autorité non moins étranger à la raison que d’amasser quelque majorité (…). Nous sommes aujourd’hui sous le gouvernement de la démagogie beaucoup plus que sous le gouvernement de la démocratie. » Ch. Péguy, De la raison, 1901.
.
Sans doute un peu naïvement, certains pensaient que, privés d’émissions radiophoniques et télévisuelles en raison du confinement, les bateleurs et les bavards médiatiques seraient contraints de réduire le débit de leurs logorrhées et de tempérer la virulence de leurs diatribes.
Plus encore, que ces chantres de la nation, qu’ils prétendent incarner, seraient sensibles aux appels à l’union lancés par le chef de l’Etat.
Il n’en est rien.
Ils persévèrent. Certains dans la presse écrite, d’autres dans divers médias en ligne car eux savent, qu’au-delà des événements présents, perdurent des maux d’une autre nature, lesquels exigent de ne pas baisser la garde car ils sont autant de dangers majeurs pour l’intégrité du pays.
NDLR : Mort de rire, c’est Finkie qui est « un danger majeur » (sic) pour l’intégrité du pays.
Alors que la France est occupée par des millions de musulmans en sécession ouverte avec le pays.
Cet abruti sait-il seulement lire autre chose que le journal de « Mickey » ?
Par exemple :
https://resistancerepublicaine.com/2020/04/04/le-livre-les-territoires-conquis-de-lislamisme-demontre-que-islam-et-islamisme-cest-la-meme-chose/
Oui, ce type est exactement dans la posture du chef milicien Henriot, bien du côté du manche, hurlant contre la Résistance alors en lutte contre l’ Occupant …
.Fort de son double statut de philosophe et « d’immortel », depuis qu’élu à l’Académie française il peut porter l’habit vert, se coiffer d’un « bicorne à plumes d’autruches noires frisées à la main » et lutter contre les causes de la décadence nationale grâce son épée[1]valeureuse, Alain Finkielkraut poursuit son combat titanesque au service de la France et de la République.
NDLR : Un brin jaloux peut-être ?
N’écoutant que son courage, le Charles Martel du quai de Conti ne cesse de ferrailler aux avant-postes pour repousser ceux qui, inlassablement, cherchent à ruiner, y compris au plus fort de la crise sanitaire, l’identité de l’une et l’unité de l’autre.
NDLR : Explique-moi ci-devant Le Cour en quoi l’anticolonialiste Charles Martel est méprisable à tes yeux ?
Et tu oses nous sortir cela, au moment, où une bande de musulmans organisent le meurtre de Français, à Romans ?
Grâce à lui et à quelques autres du même tonneau, « le nihilisme n’a pas encore vaincu. » Et pour étayer cette proposition générale d’une preuve probante, le même ajoute dans un entretien accordé au Figaro :
« nous demeurons une civilisation[2]. »
Admirable. Cette dernière n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle est confrontée à des épreuves majeures, bien sûr.
Grossière contribution apportée à une mythologie nationale-républicaine recuite.
NDLR : La haine, la haine des ci-devant comme Le Cour, contre la France, m’étonnera toujours …
.
Vainqueur aujourd’hui confiné, certes, mais vigilant toujours car les périls subsistent, ce vaillant chevalier ne se laisse pas ennivrer par cette victoire arrachée de haute lutte.
Si une bataille a été remportée, le moment n’est pas encore venu de ranger le fer au fourreau car « nous avons des ennemis, bien réels, bien humains ».
Où se trouvent-ils ?
Ils sont massés aux portes de l’Europe.
Qui sont-ils ?
Les migrants utilisés par « le sultan du Bosphore » qui veut « notre submersion » ; nous « aurions tort » de l’oublier.
NDLR: … Surtout quand c’est ton brave copain Erdogan qui nous le rappelle;
« Ceux qui pensent que nous avons oublié les terres d’où nous nous sommes retirés en pleurant il y a cent ans, se trompent. Répétons chaque fois que l’occasion se présente que la Syrie, l’Irak et autres lieux, sur la carte géographique de nos coeurs, ne sont pas différents de notre patrie. Nous luttons pour que jamais ne flotte un drapeau étranger en aucun lieu où est récité un adhan [l’appel islamique à la prière dans les mosquées]. Ce que nous avons fait jusqu’à présent n’est rien au regard des attaques encore plus importantes que nous sommes en train de planifier pour les prochains jours, inshallah [si c’est la volonté d’Allah]»
Rappel: à l’occasion de l’épidémie, l’adhan a été « récité » en France.
.
Grossière écholalie et orientalisme de comptoir.
Tous deux mobilisent un imaginaire de la croisade et d’anciennes représentations qui ont fait de l’Orient, réputé par essence despotique, hostile au libre exercice de la raison comme au progrès des sciences et des techniques, l’envers absolu d’un Occident prétendument honni pour sa liberté et sa précellence, et pour cela combattu à la pointe de l’épée par les sectateurs du prophète Mahomet.
NDLR : Combien de temps faudra-t-il rappeler à des incultes, comme le ci-devant Le Cour, que les Croisades n’ont été qu’une très tardive réponse (1095) à 400 ans préalables de djihad (632) voyant la disparation sous la terreur de dizaines de pays chrétiens ?
Maintenant le ci-devant Le Cour doit en savoir beaucoup plus que moi sur l’Histoire des sciences pour nous faire l’article du développement scientifique en islam. Le développement scientifique actuel des 57 pays musulmans parle sans doute en sa faveur .Cum grano salis.
.
Mais la différence des temps n’échappe pas au très subtil Alain Finkielkraut.
Celui qui préside aux destinées de la Turquie sait qu’il ne peut s’engager dans un conflit ouvert avec le « Vieux continent ».
Aussi, les migrants et les réfugiés sont-ils les nouveaux barbares du XXIème siècle qui mènent une guerre à bas bruit destinée à saper la « civilisation » précitée.
Tous font donc peser, en raison des caractéristiques religieuses et culturelles qui leur sont imputées, une menace jugée existentielle pour l’Europe en général et la France en particulier.
NDLR : Il ne leur est rien « imputé »(sic). Ils sont très majoritairement musulmans. C’est un fait.
Islamophobie[3], xénophobie, racisme culturaliste et différencialiste, et « théorie du grand remplacement » sont au principe de cette weltanschauung éculée qui a vu le jour pendant l’entre-deux-guerres sous la plume, notamment, de Theodore L. Stoddard, un politiste états-unien qui s’est rendu célèbre en publiant Le Flot montant des peuples de couleur contre la suprématie mondiale des Blancs (1920)[4].
NDLR: Quelle culture, le ci-devant Le Cour ! Quelle science de l’amalgame !! Venir nous sortir un bouquin, vieux de 100 ans, que personne n’a lu, pour nous pétrifier et nous empêcher de dire, de voir le réel ACTUEL.
Aux dangers qui viennent d’être rappelés, d’autres s’ajoutent. Ils sont plus terribles car ceux qui les incarnent sont établis depuis longtemps dans certains territoires de l’Hexagone où ils imposent leurs lois.
A preuve, dans les « quartiers qu’on appelle “populaires” depuis que l’ancien peuple[souligné par nous] en est parti, le trafic continue, les contrôles policiers dégénèrent en affrontements, des jeunes dénoncent une maladie ou un complot des “Blancs” et les maires hésitent à imposer un couvre-feu parce qu’ils n’auraient pas les moyens de le faire respecter. Union nationale, bien sûr, mais formons-nous encore une nation ? », s’interroge A. Finkielkraut qui laisse cette angoissante question en suspens.
NDLR: Dire le tout simple réel est insupportable à l’idéologue, particulièrement à l’idéologue collabo des processus totalitaires.
Anne Marie, tout à fait d’accord!!
J’ai adoré une des phrases du type qui dit dans Oumma de Finkielkraut , Onfray ou RR qu’ils sont autant de dangers pour l’intégrité du pays !!!
Alors que le mec se trouve dans l’antre de ceux qui veulent désintégrer le pays en communauté et à terme veulent bien nous intégré ,mais, à la charia!!!
Ce Lacour Grand Maison est signataire de libelles anti-français avec son confrère Blanchard (le bien-nommé) dénonçant à qui mieux mieux les « crimes et les génocides » perpétrés selon eux par les méchants Français. Plus c’est gros, tonitruant, plus ça pose dans le milieu gauchiste et par ici les espèces bien sonnantes. Ces deux compères rivalisent de lèche-babouchisme, talonnés par l’inénarrable Benjamin Stora qui quant à lui poursuit l’affaire familiale dans la spécialité « horreur de l’Algérie française ». Tout ce beau monde profite d’une prospérité plus qu’honnête pour des universitaires qu’ils sont censés être. Ca vit dans des hotels particuliers avec marbre sur les murs comme au temps des colons accapareurs qu’ils dénoncent. Sauf qu’eux ils vivent sur la rancoeur des anciens colonisés, leur donnant du grain à moudre pour pallier leur manque d’esprit d’entreprise et de goût du travail. Aucune dignité. Rien que de la cupidité de bourgeois profiteurs d’un filon de gauche qui leur rapporte gros, un gros paquet d’oseille.
Ah ! « Anti-i » en forme olympique ! Je pensais que le lockdown l’avait mis en léthargie profonde, mais non ! Récemment, Odoul et Mila avaient bien fait monter la pression mais j’ai parfois le sentiment que tout est à refaire, mazette. Et la trêve mentale estivale approche…
PS • Je fais comment avec un masque pour sucer ma p’tite blonde, j’veux dire ma Gauloise sans filtre…
Ce qui est remarquable, chez les imprécateurs hargneux à l’esprit médiocre tels que cet individu, c’est qu’ils vérifient toujours l’adage « c’est çui qui dit qui est ».
Tout ce dont ils accusent les cibles de leur diatribe, ils le vérifient à la puissance 10.
C’est une étonnante constante que je confirme à chaque nouvelle occurrence, qu’on retrouve aussi chez les personnes malveillantes par nature.
Pour analyser leur discours, il n’y a que le retourner et l’appliquer mot pour mot à ces pauvres types.
Je suppose qu’étant doté d’un esprit et d’une intelligence des plus médiocres, ils sont incapables de penser au-delà de leur propre façon d’être, de leur propre étroitesse, et ne peuvent voir chez les autres que leurs propres défauts et insuffisances.
Cela suffit à les disqualifier, et à identifier un discours sans intérêt, motivé par l’aigreur, le complexe d’infériorité et la jalousie, qui n’est qu’une perte de temps à discuter.
Un indice sûr qu’on a affaire à ce genre d’individus, c’est que leurs diatribes merdeuses ne sont qu’une accumulation d’attaques ad personam, de dénigtrements, d’accusations infamantes gratuites (argumentum ad odium, reductio ad hitlerum, etc) : ils se placent au niveau de la personne, et ne discute jamais du fond, des idées,ou des faits, contrairement à ceux qu’ils prétendent dénoncer.
____
Ils vérifient pleinement cet aphorisme de Jules Romains:
« les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens des événements, les petits esprits des personnes ».
Faites savoir, concrètement, par courrier, à ce collabo que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article à son encontre :
Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE que vous trouverez sur la page
https://www.pagesjaunes.fr/particuliers/014522515900000000C0002
Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
(ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/ySRuzS )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 90% et la taille d’image 100%.
Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF des 4 premières pleines pages (sur 7), en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2, et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
Au bas de la dernière page, à la suite de la dernière phrase « NDLR : Le ci-devant Le Cour est très cultivé, lui, au moins ! », rajouter « Lire la suite sur internet » et, dessous, dans le petit espace resté blanc, signer avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à un collabo des envahisseurs).
Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant un timbre.
bizarre
il a une tete a s’ appeler Elkssir Darkbira (lecour grandmaison)
soupir
il viendra bien le temps ou ces traitres seront pendus
Il y a un GROS souci dans cet article : le texte s’arrête à la phrase « Oui, ce type est exactement dans la posture du chef milicien Henriot, bien du côté du manche, hurlant contre la Résistance alors en lutte contre l’ Occupant … » : il manque facilement les 3/4 de l’article…
On s’en aperçoit si l’on veut imprimer l’article avec « printfriendly » : la version PDF contient la suite, au delà de la phrase citée ci-dessus, suite qui est donc totalement invisible sur la version internet !
Bonjour,
Christine m’a prévenu de votre commentaire.
De mon côté, la totalité de l’article apparait bien.
Peut-être un souci du côté de votre navigateur ???
Si d’autres commentateurs constatent le même problème que vous, merci de m’avertir.
Bien à vous.
Alors, effectivement : sous Chrome l’article est tronqué, sous Firefox aussi mais il s’affiche en totalité sous Opéra, donc il y a dans cet article quelque chose de différent par rapport aux autres articles de RR qui eux s’affichent en totalité sur tous les navigateurs. Mais quoi ? C’est une bonne question, à laquelle je suis incapable de répondre.
Et moi aussi, je n’ai pas de problème non plus sous safari…
Bonjour,
J’ai éliminé à l’aveuglette des codes suspects dans le texte.
Si vous avez l’occasion, cela m’amuserait de savoir si ça fonctionne maintenant …
(J’ai aussi Safari comme navigateur).
Y’a du mieux, sous Chrome. Avant ça se terminait par « hurlant contre la Résistance alors en lutte contre l’ Occupant … »
Donc j’ai exploré le code source et j’ai trouvé les parties fautives, à savoir des ordres de masquage du texte dans des balises DIV, du genre :
[div class= »adace_ad_5e89adea9364e adace-hide-on-phone adace-hide-on-portrait »]
J’ai ouvert un article interne
https://resistancerepublicaine.com/wp-admin/post.php?post=161757&action=edit
et avec mon éditeur HTML j’ai nettoyé le code de tous les bouts parasites. Ce qui vous donne une version exempte de bugs d’affichage qu’il n’y a plus qu’à copier-coller.
Bonjour,
Merci !
Moi aussi ces « adace » ne me disaient rien qu’y vaille !
faudrait qu’il contracte le covid 19 et qu’on le foute dans le plumard d’un comorien a Marseille !
https://resistancerepublicaine.com/2020/04/07/fatche-de-con-pourquoi-70-des-lits-en-rea-sont-occupes-par-des-comoriens-a-marseille/