« Supériorité » de l’islam médiéval ? Une imposture dont voici la raison

Publié le 22 mars 2020 - par - 31 commentaires

.

Nous entendons souvent ce mensonge  d’une Europe médiévale barbare  face à un pseudo « islam des  Lumières ».

Mensonge répété à l’infini par les baratineurs des médias et applaudi, bien entendu, par les chefs  musulmans désireux d’enfoncer l’Europe et de redorer leur civilisation en échec total depuis 1400 ans.

Et de fait d’Aristote (IVème siècle avant JC)  (Cicéron à la rigueur ; 1er siècle  avant JC) à  Descartes  (17ème siècle) , l’Europe semble ne pas penser.

Pendant des siècles donc.

En fait, il s’agit d’une illusion d’optique.

Voici laquelle.

Il y a bien eu, au contraire, une foultitude de grands philosophes européens  durant cette période.

Bien supérieurs en diversité et en nombre aux  « philosophes » issus du monde musulman de la même époque.

Donnons le nom de quelques uns d’entre eux : Boèce, Jean Scot Erigène, Abélard, Albert le Grand, Roger Bacon, Bonaventure, Thomas d’Aquin, d’Occam, Buridan, Nicole Oresme …

Seulement ces philosophes étaient « liés » au Christianisme, à la pensée chrétienne.

De là vient que les programmes scolaires, par souci laïque, les « sautent » et ne les abordent pas.

Mais ils ont bien existé et beaucoup de penseurs, de scientifiques actuels s’y référent encore.

.

Ce n’est pas, encore une fois, que parce que notre école a choisi, par respect des convictions intimes de chacun,  de ne pas en parler qu’ils n’ont pas joué un rôle essentiel dans la pensée humaine.

Si les musulmans devaient se comporter comme nous, alors ils n’auraient AUCUN philosophe à faire valoir : à la poubelle les  Averroès  et autres.

Car TOUS leurs philosophes étaient  enrôlés au service de l’islam  à un degré bien plus grand que ce qui se  pratiquait, à la même époque, dans le monde chrétien.

Alors ne nous laissons plus impressionner par le grossier mensonge d’une grandeur passée de l’islam médiéval  face à la Chrétienté de la même époque : ceci est totalement  faux.

Bien au contraire la philosophie  médiévale  européenne  a été très  puissante par ses recherches, en logique notamment.

Elle a préparé, pendant des siècles d’efforts, l’éclosion de la science moderne.

Science moderne qui naîtra au XVIIème avec Galilée et sa  mathématisation de la nature  et qui reconfirmera de façon éclatante la supériorité de la civilisation européenne…

Print Friendly, PDF & Email

31 réponses à “« Supériorité » de l’islam médiéval ? Une imposture dont voici la raison”

  1. Paco Paco dit :

    Bravo ! Bravo ! Bravo !

  2. Avatar Christian Jour dit :

    La seule lumière que les musilmon ont, c’est la bougie que momo le pédo a utilisé dans sa grotte pour écrire son torche cul.
    Et, si si, excuzi moi, ils ont un philizof, ils ont BHL.

  3. Conan Conan dit :

    Vaste sujet ….et il y a aussi le postulat général d’obédience laïquarde selon lequel les religions ont été un frein au progrès… Ce que j’approuve totalement à propos de l’islam.
    Est-il besoin de rappeler qu’il n’y avait aucun médecin dans tout le Maghreb quand les français ont débarqué à Sidi Ferruch en 1830 !!!…. En dehors, bien sûr, des marabouts qui psalmodiaient des versets du coran aux malades …Ce en quoi, ils passaient pour des « savants » …
    Ceci n’est pas l’expression d’une vue d’esprit, c’est du factuel !
    On évoque souvent le caractère fataliste des moyen-orientaux, ce qui est aussi une réalité et qui n’est pas à rattacher à je ne sais quel gène héréditaire, mais bel et bien à la « culture » musulmane qui imprègne encore toute ces populations : « Ton enfant est malade, peut-être s’en sortira-t-il si dieu le veut « inch allah » ! mektoub & Cie etc …etc… »
    Je pense que cette croyance explique aussi en grande partie l’attitude, sur le confinement, des allocgènes des cités « populaires » comme ils disent dans les meRdias …
    Pour aller dans le sens de votre démonstration, oui, on ne peut qu’admettre que l’islam a été pire qu’un frein au progrès, mais un vrai frein à main et qui est encore tiré !!!….
    Bien des intellectuels algériens le disent également. Oui, il y en a, et même de très bons, mais ils se mettent grandement en danger sans être, hélas, écoutés.

    • gamma gamma dit :

      Bonour Conan,
      Je cite « Ton enfant est malade, peut-être s’en sortira-t-il si dieu le veut « inch allah » ! mektoub & Cie etc …etc… »
      Vous avez amplement raison. Le déterminisme est à l’honneur en islam.
      Mis à part, votre commentaire est sensé.

      • Conan Conan dit :

        @gamma
        Ami de la Résistance, Bonjour !
        On est bien d’accord, ,mais n’ayant pas eu la chance de faire de longues études, je tiens à préciser que mon commentaire n’est que le fruit d’un certain vécu …

  4. Avatar Gloup la grenouille dit :

    Depuis l’origine, TOUT est mensonge dans l’islam. Il est donc inutile de dialoguer avec les adeptes de cette maudite secte d’autant plus que, dans leur écrasante majorité, ils ont le quotient intellectuel d’une huître et sont très agressifs.

  5. Avatar myrtille dit :

    Merci à Antiislam, de remettre les pendules à l’heure.

  6. Avatar Monîque dit :

    Pour faire valoir la supériorité de l ´islam et redorer son blason ,lorsque celui – ci est attaqué ou qu ´un terroiste musulman commet un attentat ,les musulmans aiment se vanter des prétendus nombreuses conversions à l´islam.Si les gens se convertissent à l islam c ´est que l ´islam est la Vérité et que c ´est une religion respectable .L’ argument favori de nombreux musulmans frustrés qui veulent encore croire à un islam de lumière.

  7. Avatar Jehan Cothard dit :

    A rajouter à la liste :
    Hildegarde de Bingen
    Arnaud de Villeneuve
    Paracelce

  8. Avatar clairement dit :

    excellent !

  9. gamma gamma dit :

    Merci Antiislam de le rappeler sans cesse. Car il est plus qu’évident que des ingrats ne cherchent qu’a minimiser l’Occident tant l’islam est un imposteur professionnel. Sans les nommer dles maîtres bâtisseurs Byzantins ont appris aux gens de l’islam comment construire leur mosquées, les syriaques qui ont traduit les philosophes occidentaux etc.
    Mais s’il y a islam des lumières comment se fait-il qu’il préconise l’urine du chameau et l’aile de la mouche ? Rien qu’à voir leur savants, on est effaré !

    Islam des lumières est une illusion sortie des mirages du Sahara. Peut-être ont-ils vu les lumières de l’Occident qu’ils ont attribués à leur oumma.

  10. Avatar Gladius dit :

    Tout esprit occidental suffisamment éclairé, de par sa culture ancestrale et son éducation basée sur la raison, sait pertinemment, que la soit disant brillantissime civilisation musulmane médiévale n’est qu’une vaste fumisterie.

    Donc, y compris les (malheureusement trop nombreux) esprits occidentaux, corrompus, abâtardis, vicieux, lâches, traîtres, suicidaires, qui s’emploient à relayer et même, à soutenir cette fausseté.

    Quand viendra le moment de la Reconquête (façon « Isabelle et Ferdinand ») des territoires, des valeurs et des esprits, ces salopards auront à y répondre et devront payer cher leur forfaiture.

    Je vais plus loin : et si cette crise sanitaire, qui va se transformer en crise politique sévère puis en crise sociétale terrible (à savoir, notamment, de par les attitudes hostiles que prendront ceux des musulmans des cités qui refuseront de se plier aux consignes de confinement et qui iront au clash avec la police), et donc, si cette crise du covid-19 était le signal et le prélude de cette remise en ordre tant attendue et du grand chambardement qui s’ensuivrait ?

    Les signaux qui remontent sont forts. Un exemple parmi d’autres : des trous-du-culs (collégiens) ,de 10 ans, crânent en disant qu’Allah protégera les musulmans et châtiera les kouffars.

    Premier stade : les contrôles dans les cités, dans la mesure où la police aurait le courage et la fermeté de s’y rendre (non pas que je les soupçonne de lâcheté, loin de là, mais à cause de leur crainte face à une insuffisance des soutiens, logistiques, opérationnels et mentaux, qui leur seront accordés par Macron), risquent de ne pas être tous menés à bien, ou bien de dégénérer en conflit armé avec des policiers, et de conduire à des embrasements.

    Second stade : la police n’est pas en capacité et l’armée intervient alors, avec armes et balles de guerre. Là également dans quel cadre légal et avec quelles consignes et dans quelles conditions pour exercer efficacement et pleinement cette mission ?

    Toute prévision de la suite serait incertaine ….

    Le contexte actuel est explosif … !

    Le scénario contraire est également à prévoir : le confinement dans de nombreuses zones récalcitrantes s’avère incapable de fonctionner et le pouvoir n’a plus la main, sur rien !

    S’ensuivrait alors un emballement de la pandémie incontrôlable. Un scénario type Guerilla d’Obertone, deviendrait possible.Le début de la fin des fins.

  11. Maxime Maxime dit :

    Merci Antiislam pour cette mise au point.
    Cependant, le Moyen-âge occidental a été décrédibilisé dès l’époque de la Renaissance. On n’a pas eu besoin d’attendre le XXème siècle.
    L’ouvrage de Régine Pernoud « Pour en finir avec le Moyen-âge » explique ce processus.
    Quant à la fertilité du Moyen-âge, on l’observe aussi au niveau de l’Histoire du Droit car à cette époque se sont développées les coutumes françaises loin de l’influence du Droit romain.
    Le Code civil a ensuite puisé dans les deux sources, entre autres.
    Il y a beaucoup de domaines où le Moyen-âge a été fertile, par exemple le théâtre, la « gouaille » à la française est née pendant cette période et c’est bien cela dont on veut nous priver aujourd’hui avec les lois Pleven, Avia, la pratique judiciaire et l’attitude des gouvernants…
    Le Moyen-âge n’a pas eu le même éclat intellectuel que des périodes plus fastes, mais il a été une étape importante pour l’élaboration d’une culture populaire qui puisse servir de ciment à la Nation et c’est aussi important que le développement d’une élite intellectuelle qui a puisé dans d’autres matériaux.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Merci Maxime pour ces remarques très justes …

    • Conan Conan dit :

      Christine, Pierre, Maxime, Antiislam et les autres, quel bonheur de vous lire !…
      Si je peux me permettre, un autre moment de bonheur à profiter : JM Bigard sur BistroLibertés … A ne pas rater dans ces moments de confinement !

  12. Avatar Gladius dit :

    Je viens de lire seulement maintenant l’article de Christine « pas de confinement pour les racailles … » qui vient confirmer la possibilité du scénario que je décrivais ci-avant.

    Ce putain de gouvernement et ce putain de président cèdent devant la racaille. Tout va partir « en couille » !

    Excusez ma vulgarité mais elle m’est dictée par la colère et la honte.

    L’armée ! vite l’armée ! mais avec plein pouvoirs et la destitution de Macron

  13. Avatar Gladius dit :

    Trois dernières remarques et je me tais.

    Puis, je vais aller m’abrutir à des travaux de force dans mon jardin, tellement sont durs ma peine et mon découragement devant tant de bêtises, tant de lâcheté et tant de saloperies.

    1) A Anne Lauwaert (amicalement) : on pourrait effectivement ne faire aucun « contrôle dans les quartiers sensibles » et je ne serais pas triste si les récalcitrants en mourraient . Mais, outre le double fait que des « relatifs » innocents de l’intérieur pourraient en pâtir et que le virus ne connaît pas de frontières et pourrait tout de même s’échapper vers l’extérieur, cela ne marcherait que si on mettait en place un confinement physique sans failles, en dur, à savoir une contrevallation (comme ce qu’a fait César à Alésia) .

    Impossible ! absolument impossible ! pour des tas de raisons que vous comprendrez (autres temps ! autre contexte ! autres moeurs !)

    2) A quand l’auto application du droit de retrait des policiers dans le cadre de leurs missions casse-pipe dans ces quartiers ? sans masques ( « ils n’en ont pas besoin  » selon les deux pieds nickelés Nunez et Castagneur).et cibles de crachats !!

    3) on y est : on signale de nombreux quartiers qui s’organisent déjà pour se soustraire aux contrôles. Triste pour les choufs (gosses-sentinelles, qui alertent les « grands frères » quand les keufs arrivent)) qui vont avoir double travail, car le trafic de la drogue ne s’arrêtera pas pour autant.

  14. Avatar Karnyx dit :

    « civilisation européenne »
    Là vous me faites plaisir.
    Oui la civilisation européenne existe bien.
    Elle existait déjà il y a 2500 ans et elle existait aussi au moyen-âge.
    L’Europe de Bruxelles a tout fichu en l’air.
    La fibre commune de l’Europe est rurale et Celtique.
    L’Europe doit s’appuyer sur ce creuset commun pour fonder une union de type fédérale.

  15. Avatar Hagdik dit :

    Sur Dreuz il y a quelques mois, le père Arbez à produit des articles faisant le bilan de la production de progrès de la chrétienté du moyen âge à nos jours.
    L’islam est inexistant, un règne de voleurs, de menteurs.

  16. Avatar Gladius dit :

    Une petite dernière remarque :

    Les prisons : là aussi on va avoir de graves, graves problèmes !!

    Pauvre France !

  17. frejusien frejusien dit :

    Cet article est revigorant, merci également aux différents contributeurs pour les compléments d’information

  18. Avatar zipo dit :

    L’Islam est et sera toujours une dérive sectaire qui s’adresse a des personnes attardées ou bipolaires et pour les autre qui sont normaux c’est la soumission ou la prison ou carrément la suppression!Car Islam ne veut pas dire amour mais « soumission « déjà le message est clair! Pour les bipolaires soumission veut dire liberté et pour les autres ils ne savent mème pas la différence entre les deux !
    Et ils sont des milliers a passer la frontière !!!
    La France pays des lumières va rapidement rejoindre celui des ténébres avec les conséquences terribles d’une guerre civile prévue par la CIA et KGB!!Alors ils ont rempli nos prisons ,nos forces de police débordées et nos pompiers caillassés ,notre Sécu pillée ,nos toubibs s’enfuient de ces citées de non droit ,c’est la CATA ,ne comptez plus que sur vous mèmes pour votre sécurité!

  19. Avatar Enzo dit :

    Bonjour,
    une contribution modeste à ce débat essentiel, je vous recommander la lecture de l’ouvrage très éclairant d’Henri Pirenne « Mahomet et Charlemagne »; PUF l’ouvrage retrace avec de nombreuses références, les mouvements qui ont agité les deux parties principales de l’ancien empire romain qui se scinde en deux parties principales: Rome et Byzance. Sous les coups de boutoirs les pillages, les razzias des Sarrazins…
    Cordialement.

  20. Avatar Georges Favier dit :

    ah ah ah ah ! bien bonne !!! comme si ceux qui croient que la terre est plate et que le soleil tombe dans un lac de boue le soir pouvaient avoir eu raison sur quoi que ce soit !!! on adore quand on se fout de nous !!!

  21. Avatar ALANUS dit :

    Le mot philosophie n’existe pas en langue arabe ? Ce n’est que tardivement les arabe ont créé de toutes pièces ce mot emprunté à l’occident….De toutes façons la philosophie est interdite en islam, elle risquerait de remettre en cause le fameux coran ???????????

Lire Aussi