Les restaurants doivent fermer sauf… McDo !


Les restaurants doivent fermer sauf… McDo !

.

La scène paraissait surréaliste, hier, au pied du téléphérique d’une station de ski du Grand Massif : alors qu’Édouard Philippe avait annoncé, la veille, la fermeture de tous les restaurants et cafés de France, des centaines de skieurs déjeunaient côte-à-côte sur les terrasses ensoleillées.

 

 

Pourquoi cette incohérence et ce manquement à l’obligation de « distanciation sociale® » ? Parce que  que la vente à emporter reste autorisée !

Ce qui profite en premier aux géants de la malbouffe industrielle et à leurs livreurs « sans contact » : McDo, Quick, Burger King, Domino’s Pizza, Uber Eats ou Deliveroo.

En revanche, le petit restaurant gastronomique et le café provincial pourront crever sans problème. A moins de se convertir au BoeufBourguignon Drive ou au café-croissant livré à domicile…

« Foot shake » à tous !

.

.

Les bars fermés, mais les tabacs ouverts… Les restaurants clos mais les livraisons de petits plats autorisées.

Suite aux annonces du Premier ministre Édouard Philippe relatives au stade 3 de l’épidémie de Coronavirus et portant sur « la fermeture de tous les lieux recevant du public non essentiels », l’arrêté du 14 mars 2020, publié au Journal officiel, précise les établissements concernés ou non par les fermetures.

Les restaurants fermés sauf la livraison à emporter.

Une des mesures les plus marquantes concerne les quelque 175 000 restaurants et 40 000 bars répartis sur le territoire français et fermés depuis ce dimanche matin. Cette mesure touche aussi les restaurants et les bars d’hôtels, à l’exception du « room service » c’est-à-dire les repas servis en chambre. Les entreprises comme Uber Eats ou Deliveroo spécialisées dans le service de livraisons de repas à domicile pourront continuer à opérer comme celles qui font de la vente à emporter…

Étonnamment, tous les parcs et jardins parisiens restent ouverts ce dimanche. Les pelouses ont d’ailleurs été prises d’assaut dès la fin de matinée, de nombreux Parisiens se sentant en sécurité sanitaire dans des espaces aussi ouverts.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-bars-tabacs-pharmacies-livraisons-a-domicile-ce-qui-est-ferme-ce-qui-est-ouvert-15-03-2020-8280306.php

.

McDo, Uber Eats, Domino’s… La « livraison sans contact » pour contourner le coronavirus

Depuis samedi soir, la France est entrée au stade 3 de l’épidémie de coronavirus. Afin de ralentir sa progression, les activités jugées “non indispensables” ont ainsi été interdites. Parmi celles-ci, les restaurants et brasseries ont dû fermer leurs portes.

Malgré tout, “l’ensemble des établissements de cette catégorie (N: restaurants et débits de boissons, NDLR) sont autorisés à maintenir leurs activités de vente à emporter”, peut-on lire dans l’arrêté du 14 mars 2020.

Mais les livreurs ont désormais la recommandation d’éviter “tout contact”. Pour cela, plusieurs plateformes se sont adaptées et proposent une option “livraison sans contact”, avec des livreurs qui pourront déposer la commande devant la porte du client si celui-ci l’a souhaité au moment de sa commande.

“Le livreur ouvre alors son sac isotherme et recule de quelques pas. Le client prend ensuite sa commande et rentre chez lui”, décrit ainsi Rodolphe Van Nuffel, le porte-parole de Deliveroo, selon des propos rapportés par CNews.

Raillée voire critiquée sur les réseaux sociaux, où d’aucuns déplorent une déshumanisation, voire l’invisibilisation des livreurs, cette option de “livraison sans contact” a en tout cas le soutien des autorités.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mcdo-uber-eats-dominos-la-livraison-sans-contact-pour-contourner-le-coronavirus_fr_5e6e4a15c5b6bd8156f95b15

 

.

La restauration rapide au service de la santé des Français ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Les restaurants doivent fermer sauf… McDo !

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Double faute :

    *LA PREMIÈRE LA TEMPÉRATURE* selon l’article de @Madame Tasin paru samedi : « Professeur Joyeux : CORONAVIRUS, comment s’en protéger au quotidien? – { https://resistancerepublicaine.com/2020/03/14/professeur-joyeux-coronavirus-comment-sen-proteger-au-quotidien/ }-

    * »NUMÉRO 1– Le virus ne résiste pas à la chaleur à l’intérieur de notre corps, sauf s’il a pu migrer au niveau des voies respiratoires, le seul tropisme ”respiratoire” qu’il affectionne et où il est très dangereux. (savoir qu’à l’air libre le virus meurt probablement à des températures de 26-27° et au delà évidemment. Les autorités hésitent sur le niveau). Vivement l’été !

    Conseil no1 : Il est donc très important de consommer, durant la journée, toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber. S’il est dans votre boisson, il rejoindra l’estomac dont l’acidité va tuer le virus.

    Avoir la bouche sèche est un problème, un facteur de risque augmenté en cas de contamination virale au Covid 19 qui risque d’atteindre les voies respiratoires.

    « LA DEUXIÈME* le rassemblement, le confinement.

    Mais, bon ! ils ont skié sont revenus tous contents ; et les autres ont vendu, sont très content aussi. La suite : Qui fera les frais ? Qui profitera ???? plus le resto en tous cas mais ceux chez qui chez qui on frappera à la porte pour eux en dernier : labos, hôpitaux, pompes funèbres. JE VEUX ME TROMPER !!!!

    Mr Christian Jackob est contaminé lui aussi, i est confiné chez lui, c’est plus sûr.

    Je citais un article de @Madame Tasin, mais je vais faire une autre parenthèse sur un second produit par elle aussi : « Tiens, tiens… Attali en 2009 : « une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial »… { https://resistancerepublicaine.com/2020/03/14/tiens-tiens-attali-en-2009-une-petite-pandemie-permettra-dinstaurer-un-gouvernement-mondial/ }.

    Elle l’a titulé commençant par ces mots : « Tiens, tiens !… »

    Et j’en rajoute une couche en répétant : « Tiens, tiens ! » comme par hasard aussi il avait précônisé l’euthanasie des plus de 60 ans. Or, il se trouve que partout dans le monde, comme par hasard ce sont les personnes de plus de 60 ans qui sont les plus susceptibles d’être affectées et d’y rester.

    C’est vrai, ça fait un peu complotiste, mais quand même avec tout ce qu’il nous font il y a e quoi se poser des questions et ma foi peut-être que ça enclin à la psychose, à la paranoiä.

    Et à ce propos, je voudrais souligner quelque chose que j’ai lu la semaine dernière ou la semaine antérieure. Ça se passait en Allemagne; à un rassemblement je ne me souviens plus duquel. Il y avait foule…. de jeunes. ET est ressorti ce que certains dénomment « le jeunisme ». Tout se met en place, dirait-on, pour diviser et sectariser les sociétés et que nous soyons tous, contre les autres.

    Dans ce rassemblement donc, a été crié, scandé avec enthousiasme et conviction : « À bas les vieux ! »…. je ne retrouve pas, c’était peut-être une référence de réseau social. Ou l’ai-je rêvé ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non il n’a jamais souhaité ni envisagé l’euthanasie des plus de 60 ans, c’est un salopard mais il ne faut pas colporter des mensonges

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        C’est ce que j’avais lu ou vu en video ; j’ai donc lu un mensonge que j’ai répété mais sans savoir que c’en était un. Merci pour la correction.

  2. AvatarJC arrive

    Encore une illusion qui s’évapore !
    À l’annonce catastrophique des fermetures de divers commerces, ma consolation était de me dire que :  » Chic !… Enfin !… Les kebabs seront donc eux aussi fermés et vont arrêter d’empester l’air de l’odeur pestilentielle de leur huile de friture surchauffée qui pollue l’atmosphère dans nos rues . .Quoique je me doutais bien qu’il y aurai forcément une « dérogation » pour certains, les Français et touristes encore présents contraints d’être privés de gastronomie française ou de toute autre chose, mais surtout, « ne risquons pas de ruiner l’économie du h’lal » ( les autres, on s’en fout ).
    Donc, fausse joie, ils ne seront pas fermés pour cause de faillite. M–de alors !

  3. AvatarLouise Rosea

    De la daube, riche en sucre et en Omégas 6, de quoi préparer un bon terrain pour le Coronavirus…

  4. Avatarpalimola

    De toute façon qui mange mac do n’a pas peur de la mort ! pour un suicide plus rapide le kebab est fortement conseillé !

  5. AvatarGAVIVA

    Quand j’étais étudiante j’ai travaillé dans un macdo, au drive, presque 23heures, des débiles qui sentaient la gnôles s’y pointaient….

  6. AvatarChristian

    Mac do ne fait pas partis des entreprises de restauration qui doivent fermer puisqu’ils vendent de la merde. Mangez cette merde avec nos doigts sales la pupulasse, des respirateurs vous attendent peut-être dans l’un de nos CHU pour oxygéner nos poumons…enfin je l’espère pour vous car la matériel commence à manquer

  7. Avatarcrocodelamacta

    Et le gouvernement va réprimer fermement les prières de rues ….Poisson d’avril !

  8. Avatarpalimola

    Mac do et les kebabs ne sont pas concernés par le décret de fermeture car celui ci ne s’applique aucunement aux fosses septiques !

  9. AvatarGillic

    Il faudrait me payer très cher pour manger dans un mac do, un kébab ou un de ces trucs de merde !!!!

Comments are closed.