L’application Mozilla qui fait « des putes des guerrières »


L’application Mozilla qui fait « des putes des guerrières »

.

En ouvrant le navigateur Mozilla Firefox, que signifiait le message abscons « De Putes, Faire des Guerrières, découvrez la nouvelle application Mozilla » ?

En cliquant dessus, on accède à l’extension B! avec l’explication suivante :

.

 

.

Ça alors, quel progrès !

En installant B! dans le navigateur Firefox, les mots contenant des insultes misogynes sont remplacés par le terme « guerrière(s) ». Génial ! Mais heu… à quoi ça sert ?

Il faut chercher sur Internet pour comprendre le lien avec le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes…

.

Sur Firefox, une extension de Mozilla fait disparaître les insultes misogynes

Cela pourrait prêter à sourire si l’enjeu n’était pas aussi sérieux.

En amont de la Journée internationale des droits des femmes, ce dimanche 8 mars, Mozilla vient de publier pour son navigateur Firefox une extension au nom pour le moins remarquable : « De Putes, Faire des Guerrières » (« B!tch to Boss » en version originale).

Derrière ce nom se cache la fonction principale de cette extension, à savoir le remplacement sur le web des insultes plus ou moins réservées aux femmes par un mot à la connotation plus positive : guerrière.

Comme l’explique Mozilla, qui s’appuie sur les études de diverses instances et ONG, comme Amnesty International, les femmes sont très souvent la cible de violences sur le net, et celles-ci prennent couramment la forme d’insultes, entre autres sur les réseaux sociaux…

À cette fin, comme le résume le communiqué, “l’extension remplace les insultes comme ‘pute’, ‘salope’ ou ‘poufiasse’ par le mot ‘guerrière’ et rend Internet un tantinet plus poli et inclusif”.

Naturellement, Mozilla a conscience que ce n’est pas son extension qui changera les mentalités…

L’extension, qui n’est disponible que sur Firefox, peut être téléchargée à cette adresse.

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/sur-firefox-une-extension-de-mozilla-fait-disparaitre-les-insultes-misogynes-n148007.html

.

En testant l’extension, « pute » est effectivement remplacée partout par « guerrière ». Contre la misogynie, on ne sait pas si c’est vraiment efficace mais on s’amuse bien en jouant à la racaille banlieusarde…

.

Plus gênant : les articles de presse sont aussi transformés…

.

Sur YouTube, « Gérard langue de pute » (Antoine de Caunes) devient « Gérard langue de Guerrière »…

.

Même les paroles des rappeurs sont changées (pas grave, on n’y comprenait déjà rien)

.

Plus gênant : mon article lui-même devient incompréhensible !

.

Pris de sueurs froides, on imagine, dans le futur, un procédé orwellien de contrôle de la pensée et de l’écrit.

Car en effet, pour lutter contre « la haine sur internet », une loi Avia bis ne pourrait-elle pas obliger les acteurs du web (fournisseurs d’accès, navigateurs, sites, modérateurs…) à remplacer ou à modifier, par exemple, des termes ou des discours islamophobes ?

Ainsi, Mila l’effrontée n’aurait jamais pu écrire « l’islam, c’est de la merde », phrase instantanément corrigée en « l’islam, c’est de l’amour, de la tolérance et la paix ».

De même, Renaud Camus ne pourrait plus décrire son « Grand remplacement » transformé automatiquement en « Grand métissage ». Enfin, le nom Zemmour serait définitivement remplacé par un blanc (un espace).

Pris de panique, c’est au moment où je désinstallais l’extension B! que mon épouse m’annonce par mail la nouvelle promotion octroyée par son patron et, conséquemment, son retour tardif à la maison.

Je me suis abstenu de lui répondre qu’elle était, décidément, une vraie « guerrière ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “L’application Mozilla qui fait « des putes des guerrières »

  1. AvatarOrange

    Hier soir j’ai regardé quelques minutes du catch fantaisie à la télévision. C’était environ sept femmes qui roulaient des mécaniques comme des hommes et qui se battaient comme des furies. Un horrible exemple pour les gangs de filles de brutalité dangereuse. Face à « pute », je ne suis pas pour l’option « guerrière ». Je préfère civiliser de force les arriérés en valorisant la civilisation occidentale, en interdisant totalement l’islam (et optionnellement le féminisme 2.0 centrale de violence gratuite niaise) et si cette population résiste, la migrer vers l’enfer islamique qu’elle chérit.

    Le coronavirus a mis en relief le salut thaïlandais wai qui consiste en joindre ses propres mains devant sa poitrine ou la tête sans contact avec l’autre personne. Ce salut gracieux entraîne des attitudes sociales raffinées et respectueuses.

  2. Avatarberger

    Bah, le terme  » jeune » pour qualifier ceux que l’on sait ne change rien sinon qu’il est risible à force d’être utilisé.

  3. AvatarGloup la grenouille

    Faire disparaître les insultes misogynes sur internet automatiquement, sans changer les mentalités, est ridicule.
    Ce qu’il faut, c’est faire disparaître de la surface de la Terre les fils de pute misogynes, agressifs et violents en commençant par les adeptes de la maudite secte islamique. Ce déjà sera un bon début.

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci pour cet article !

    Pour Zemmour, c’est pas un blanc qu’il faut mais au moins écrire « Hitler » à la place.

    Et encore est-ce suffisant ?

    Les gens du politiquement correct nous font vraiment bien rigoler ….

  5. AvatarPaulus Laius

    Ca existe depuis longtemps, ça s’appelait des correcteurs orthographiques :
    Un de mes grands chefs a un jour diffusé dans tout notre service une note où il voulait parler des « manager ». Mais comme il a francisé ce mot en « manageur », le correcteur orthographique a automatiquement remplacé partout ce mot par « mangeur ».

Comments are closed.