Coronavirus : ceci n’est PAS la grippe


Coronavirus : ceci n’est PAS la grippe

.

1. La virulence (R0) du SRAS-CoV-2 est estimée entre 1,4 et 6,49, avec une estimation moyenne de 3,28. Cette estimation moyenne est beaucoup plus élevée que celle de la grippe saisonnière, qui a un R0 de 1,3. Cela signifie que le CoV-2 du SRAS se propage nettement plus vite que la grippe saisonnière. (3.28, par rapport à 1.3, c’est pas « presque trois fois plus rapidement », car on parle d’un procédé multiplicatif ; c’est BEAUCOUP plus que ça !)

2. Le taux de mortalité du SRAS-CoV-2 est d’au moins 2 à 3 %, potentiellement de 5 % ou plus. Ce taux est 20 à 50 fois plus élevé que celui de la grippe saisonnière, qui est d’environ 0,1 %.

3. Le SRAS-CoV-2 peut être transmis sans que les personnes infectées ne présentent de symptômes. Il est donc beaucoup plus difficile à contrôler (voire impossible).

4. Environ 20% des infections par le virus se traduisent par des symptômes graves qui nécessitent une intervention médicale. Cela représente plus de 10 fois le taux d’hospitalisation de la grippe saisonnière.

5. Les symptômes du SRAS-CoV-2 peuvent persister plus d’un mois par rapport à la grippe saisonnière où les symptômes ont généralement tendance à disparaître après 3 jours, maximum 5 jours. C’est très problématique, car vous êtes potentiellement infectieux pendant un mois; et imaginez si vous occupez un lit d’hôpital… cela demande énormément d’énergie, de temps, d’argent et de travail pour s’occuper de vous, en plus d’occuper un lit qui ne sera pas disponible pour quelqu’un d’autre.

6. Il n’existe pas de vaccin ni de traitement efficace contre le SRAS-CoV-2 à l’heure actuelle, alors que les gens se font régulièrement vacciner contre la grippe chaque année.

7. Il n’existe pas d’immunité collective contre le SRAS-CoV-2, ce qui signifie qu’il peut théoriquement infecter la population entière. Voir le cas, par exemple, d’un service psychiatrique coréen où le virus a infecté… 99.5% des personnes présentes dans l’hôpital.

Maintenant, considérons l’effet multiplicatif que tous ces attributs ont pour le virus. Par rapport à la grippe saisonnière, le SRAS-CoV-2 se propage plus rapidement ; tue beaucoup plus ; est plus difficile à contrôler ; nécessite l’utilisation de beaucoup plus de ressources médicales ; pendant une période beaucoup plus longue ; n’a pas de traitement efficace ; et peut infecter des populations entières.

Auteur : Coronavirus Info Live sur Telegram.

.

.

Sur l’argument : « Oui mais ça ne touche que les vieux »

Sans faire aucune comparaison ni aucun raccourci, ni prétendre que c’est la même chose, il faut que je précise plusieurs points. L’argument « oui mais ça ne touche que les vieux », en plus d’être inexact, n’aurait aucune valeur même s’il l’était, j’explique.

La grippe espagnole s’est déroulée en trois vagues.

La première vague était plutôt mineure et ne tuait que des personnes âgées et fragiles.

Cependant, au cours de l’été, un nouveau type de pathogène plus mortel a été identifié, et cette forme est apparue au mois d’août 1918.

La pneumonie se développait souvent rapidement, la mort survenant généralement deux jours après les premiers signes de la grippe.

La troisième vague de la pandémie s’est produite l’hiver suivant, et au printemps, le virus avait déjà fait son temps. Au cours des deux dernières vagues, environ la moitié des décès ont été enregistrés chez des personnes âgées de 20 à 40 ans, un profil d’âge de mortalité inhabituel pour la grippe.

Dire « oui mais ça ne touche que les vieux », ce n’est absolument pas pertinent aujourd’hui.

Encore une fois, et J’INSISTE, cela ne veut ABSOLUMENT PAS dire que ce sera pareil pour ce virus, les chances que cela se reproduise sont minimes ; CEPENDANT, dire que ce n’est pas grave car ça touche que les personnes vulnérables est non seulement quelque chose d’absolument égoïste à dire, mais c’est aussi quelque chose qui n’a aucune valeur logique puisque nous n’avons absolument aucun recul sur ce virus et aucune information sur ses potentielles mutations futures.

Auteur : Coronavirus Info Live sur Telegram.

.

Dire que “seuls les vieux et les faibles sont menacés” est un pur mensonge, il y a eu des dizaines et des dizaines de médecins morts en Chine, des gars de 29 ans, de 34 ans, et ce sont des médecins donc des gars qui ont reçu les meilleurs soins et ont été diagnostiqués quasi le jour de leur infection… (Ecre Visse)

.

Je suis en train de recopier tout l’historique de la chaîne Coronavirus Info Live ici. Recopiez ces informations sur vos blogs, pages, réseaux sociaux, etc. Partagez l’information le plus possible. Cela peut sauver des vies.

 

Note de Christine Tasin

Je suis dubitative, ô combien sur ces annonces et encore plus sur l’affirmation de Julien « ça peut sauver des vies ». Je ne vois pas en quoi lire ce qui précède sauverait des vies… Je n’y vois pas de conseils concrets, juste un encouragement à considérer que le coronavirus représente un risque énorme et peut tuer. Ce qui n’est pas encore prouvé avec les données dont on dispose actuellement. Justement parce qu’on ne sait pas grand-chose, sauf que nos gouvernants sont des incapables, qu’il y a plus de risque de choper le coranovirus à l’hôpital qu’ailleurs et que, parce que personne ne sait justement ce qu’il faut faire ou ne pas faire, on assiste à la danse des décisions contradictoires, des analyses contradictoires…

Je ne sais d’ailleurs où l’auteur du bloc cité au début a trouvé ses chiffres, mais pour le moment, la grippe tue davantage que le coronavirus, au moins dans les pays développés comme la France. Rappelons que ce virus est né en Chine, là où les conditions sanitaires sont déplorables, pour ne pas dire effroyables, y compris dans les hôpitaux… 

Alors, à part se laver les mains souvent et ne pas les porter à la bouche, renforcer les défenses avec de la vitamine D… je ne vois pas ce que l’on peut faire. Parce que hurler avec les loups et se mettre la tête sous l’oreiller, cesser d’aller travailler, de se ravitailler, de rencontrer des gens, ça ne me semble ni possible ni souhaitable en l’état actuel.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


41 thoughts on “Coronavirus : ceci n’est PAS la grippe

  1. AvatarJojoduMans

    renforcer les défenses avec de la vitamine D…

    Petite coquille je pense : vitamine C
    et dans l’idéal vitamine C liposomale que le corps ne va pas éliminer à 98% comme la vitamine c classique, parole d’un pharmacien

    merci pour les articles/infos de RR

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non vitamine D et non C, la vitamine D n’empêche pas l’utilisation de vitamine C mais la D est essentielle

      1. Avatargourio

        Bon ..tout d’abord si le SRAS Cov 2 est un corona virus tous les corona virus n’ont pas la virulence du SRAS sinon çà fait longtemps que l’humanité aurait disparue au moindre rhume , je remarque quand meme que 3000 decés en Chine sur 1.5 milliard çà fait un rapport de 0.0000002 c’est pas la catastrophe , par ailleurs sur les quatres deces français du debut de semaine 3 avaient 89 90 et 92 ans tous cardiaques , il y donc bien un rapport entre deces et defaut d’immunité lié à l’age mais pas seulement , sida , K, lymphomes … , ce qui semble être beaucoup plus inquietant c’est le saut antigenique par mutation du genome viral sous pression de barriere des especes liée à surpopulation animale et humaine en Chine avec possibilité d’une inefficacité immunogene anti Ha totale et pas de vaccin …scenario catastrophe … par ailleurs les coronaro virus sont des virus à tropisme respiratoire responsables pricipalement de bronchopneumopathies qui peuvent etre prise en charge efficacemment par les MGLs par des associations fixes de corticoïdes et/ou beta 2 mimétiques et/ou anticholinergiques , si la detresse respiratoir compromet l’usage des ces associations , reste l’usage des aérosols par nebulisation de corticoïdes et aminoside sauf que ces produits ont eté deremboursé par l’agence du medicament pour mesusage !! si si , et comme les pharmacies ne stockent pas , ces produits sont quasi indisponibles , reste les brochodilatateurs type Atrovent Bricanyl en nebulisateur mais là encore usage reservé pneumologues , les MGLs sont trop cons pour les prescrire , donc , direction hôpital contribuant de fait au surengorgement , d’ailleurs plutôt que de reclamer à corps et à cris le masque FFP2 et la tenue de cosmonaute qui va avec , les représentants des MGLs seraient plus avisé d’exiger l’acces aux medicament et dispositifs nécessaires à la prise en charge de l’insuffisance respiratoire au coranaro virus ou non d’ailleurs à domicile … mais bon comme dans ce climat d’hysterie on est plus à une connerie près , et que se moucher dans ses coudes et se saluer du pied devient un impératif de santé publique , le bon sens n’ a plus droit de cité , mais bon la DGS veille , c’est tout dire !!!

      2. AvatarEveil

        Vous avez bien raison, madame Tasin. L’ingénieur biochimiste polonais Jerzy Zieba, dans « The hidden therapies », qui se base systématiquement sur des études scientifiques et des cas cliniques documentés, tient que, si l’OMS préconise 860 UI de vitamine D par personne par jour, il en faudrait en réalité 10 000 (!). Dans le cas de scléroses en plaques ou de maladies auto-immunes, c’est 1000 par kilo de poids qu’il en faudrait…

        Je me permets d’encourager les lecteurs à se renseigner sur le « protocole Coimbra », du nom d’un neurologue universitaire de Sao Polo, qui a remis « plus de 90% des milliers de patients traités en rémission totale et durable avec régression des symptômes récents ». Depuis 2002, c’est une révolution, mais Big Pharma n’aime pas. Pas touche à mon tiroir-caisse !

      3. Julien MartelJulien Martel Post author

        Christine, la Chine est complètement bloquée depuis 2 mois, l’Italie met en quarantaine 10 millions de personnes dans le nord-est.

        Ce virus est très grave. Je vais faire un autre article si j’ai le temps aujourd’hui pour répondre à tes remarques.

        La grippe tue davantage pour l’instant, mais on n’en est qu’au tout début. Dans 2 mois, toutes les écoles seront fermées, tout le pays sera en quarantaine.

        Donc se préparer rien qu’en organisant son stock de nourriture et d’eau et en cherchant d’autres conseils comme ceux que tu as donnés sur vitamine c et d peut sauver des vies.

        Il faut aussi limiter drastiquement les déplacements pour contenir le mieux possible la propagation de la maladie afin d’étaler dans le temps la pressions sur les services de santé.

          1. Julien MartelJulien Martel Post author

            « L’Italie enregistre 133 décès en 24 heures
            Le pays le plus touché d’Europe comptabilise désormais 366 morts au total, selon un bilan officiel publié dimanche.
            Le nombre de cas positifs grimpe à 7375 (+1492 par rapport à samedi).
            La Lombardie, la région de Milan placée sous quarantaine, reste la région la plus touchée avec 4189 cas et 267 décès.

            D’après un décompte de l’Agence France Presse, l’Italie deviendrait le deuxième pays le plus touché dans le monde après la Chine. »

      4. Avatarjusquiame noire

        Chère Christine ,
        Merci pour tous vos articles et infos de RR .Ils sont pour ma part, d’une très grande utilité.
        Je rejoins le confrère pharmacien précédent sur la vitamine D3 ou cholécalciférol utilisé ….
        –dans les traitements prophylactiques du rachitisme : nourrissons nourris au sein, femme enceinte ou qui allaite —sujets âgés vivant confinés et– dans les traitements curatifs : rachitisme , tétanie hypocalcémique ,et dans l’ostéomalacie . Dans le cadre d’une grippe ,je ne pense pas mais je suis un vieux pharmacien ……

        Je suis comme vous dubitative sur l’article précédent.
        Je ne suis ni médecin ,ni chercheur , je suis loin de connaître toutes les nouveautés médicales ,mais cette épidémie ,on en fait tout un fromage !!
        Simplement soyons lucides ,restons calmes ,gardons un peu les distances et appliquons les bonnes vieilles règles d’hygiène .
        Ce qu’il faut se dire dans ce monde de fous A QUI PROFITE LE CRIME ???

  2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Ce que je crains de ce virus est sa stupéfiante vitesse de propagation et j’ose même affirmer qu’elle possède une force excrptionnelle de mutation rapide selon les régions où elle va se parsemer. En bref, son pouvoir d’adaptation au climat est sidérant. Je ne le tiens d’aucune observation scientifique ni d’aucune lecture à ce sujet, juste une forte et attristante intuition… espérons que je me trompe.

  3. AvatarHellen

    J’ai reçu un mail qui invite à lire le texte, dont j’ai mis le lien plus bas, dans lequel des vérités sont dîtes sur cette grippe… ce qu’il faut faire, surtout… Elle est bien plus dangereuse qu’on ne veut nous le dire…!!!

    MACRON et son gouvernement n’ont pas pris les mesures qui s’imposaient depuis le début… Pourquoi??? alors qu’il aurait dû le faire avant que commence une épidémie…
    Au contraire, « il n’a rien fait »… et a attendu que l’épidémie commence…
    Petit rappel :
    Même dans l’Oise où nous avons été les premiers qui auraient dû être informés… Nous ne l’avons pas été…!!!

    C’est ainsi que lorsque nous avons finalement appris, le premier mort c’était dans l’Oise… à l’hôpital de Compiègne, ainsi que le premier second atteint était un militaire, qui était parti en Chine chercher les Français de Chine pour les ramener en France, et les mettre en milieu confiné…

    Sauf que ces militaires n’ont pas été mis en milieu confiné, alors qu’ils ont été en contact avec ces Français de Chine…, ce qui a ouvert la porte à la contamination… ici, dans l’Oise ça augmente tous les jours… et à l’hôpital de Compiègne… pas assez de soignants étant donné qu’ils ont été obligés de mettre en quarantaine, ceux qui avaient été en contact avec, notamment, le prof de Crépy en valois qui est mort depuis, contaminé par le militaire de Creil… puisqu’ils se seraient apparemment croisés au Urgences de l’Hôpital de compiègne… et Creil en est au même point…!!! Quant à l’hôpital de Noyon, qui est à une vingtaine de km de Compiègne… Macron avait décidé de le faire disparaître, résultat, ils n’ont plus assez de soignants, comme à Creil et à Compiègne…!!!

    Question subsidiaire : « Pourquoi a-t’il ramené les Français de Chine, étant donné que la majeure partie sont repartis là-bas…??? » »

    —— Le Covid-19 est un réel danger ! », deux scientifiques font le point sur le coronavirus SARS-CoV-2

    https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/le-covid-19-est-un-reel-danger-deux-scientifiques-font-le-point-sur-le-coronavirus-sars-cov-2?fbclid=IwAR0kLGycsiugO71covZ7Jty6ayZHONoAyXrYmVbHFBHdfTtZvR5Vc43uAd8

  4. Avatarclaude t.a.l

    Et si on attendait de savoir ce qu’en pense Aymeric Caron ?
    J’imagine …..
     » les coronavirus ont le même droit à vivre que vous et moi « .

    1. AvatarMountain

      Ca fini par énerver car on entend tout et son contraire parfois même de la bouche de médecins, qu ils accordent une fois pour toute leurs violons et nous donnent des informations fiables ,certains même disent on ne sait pas ???alors qui croire.Ca commence à bien faire.

  5. Avatargourio

    Bon … le SRAS-COV 2 est un coronavirus , tous les coronavirus n’ont pas la virulence du SRAS sinon l’humanité aurait disparu au moindre rhume , je remarque que 3000 deces en chine rapporté 1.5 milliard d’habitants çà nous mene à 0.0000002 ç’est pas la catastrophe , je remarque aussi quand meme que parmi les 4 morts français connus en debut de semaine , trois etaient agés de 80,89et 92 ans tous cardiaques …il y a donc bien un rapport entre decés et faible immunogenicité , le probleme semble plutôt etre lié au saut du genome viral vers un genome nouveau sous pression de barriere des especes lié à une surpopulation animale et surpopulation humaine , ce qui est inquietant pour l’avenir lorsque ce nouveau virus sera redoutable en morbimortalité car anticorps anti Ha innefficace et pas de vaccin … par ailleurs le tropisme du coronavirus est respiratoire generateur de bronchopathie qui peuvent etre prises en charge efficacemment par des associations fixes de corticoïdes et /oubeta2 mimétiques/et ou anticholinergique disponibles en pharmacie sur prescriptions MGL … reste les cas où l’insuffisance respiratoire en compromet l’usage et indique l’aerosol par nebulisation et là bravo l’agence du medicament , les corticoïdes et antibiotiques injectables nécessaires à la nebulisation ne sont plus disponibles en pharmacie car non remboursés pour mesusage des MGLs si si ! et pharmacies ne font pas de stocks , quand au bronchodilatateurs inj pour nebulisation ils sont limités à prescription pneumologues , les MGLs sont trop cons pour les utiliser , donc hospitalisation …et là , je trouve que plutôt que de renvendiquer l’acces au masque FFP2 et la tenue de cosmonaute qui va avec , les représentants des MGLs feraient mieux d’exiger l’acces aux médicaments de maintien à domicile de l’insuffisance respiratoire liée , ou non d’ailleurs au coronavirus …
    mais bon , comme tout dans cette histoire releve de l’hysterie on n’est plus à une connerie pres … ah oui , noubliez pas , mouchez vous dans vos coudes , et saluez vous du pied …la DGS veille

  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Hypothèse de travail, mais pas plus loufoque qu’une autre : Et si on ne mourait pas d’un virus lui-même mais de maladies opportunistes, une sorte de virus de la famille du virus du SIDA Mais volatil… et nettement plus dangereux tant dans la forme que dans le fond car incontrôlable, contrairement en ce qui concerne le virus HIV dont les conseils pour limiter sa propagation sont au final moins difficiles à suivre ?

  7. Avatargourio

    le cov 19 n’a rien à voir avec le SARS cov 2 , faudrait arreter de perdre les pedales quand meme ! quand aux scientifiques du quotidien du medeçin , c’etaient les memes qui nous avaient annoncé la pandemie grippe A HAN1 il ne c’est rien passé sauf perdre 1 milliard d’euros en vaccins non immugenes au delais de trois mois et une organisation de merde …

    1. Julien MartelJulien Martel Post author

      « le cov 19 n’a rien à voir avec le SARS cov 2 , faudrait arreter de perdre les pedales quand meme ! »

      Et le porc n’a rien à voir avec le cochon.

  8. Avatargourio

    Ben déjà , il faudrait pour etre efficace en Vit D3 que la vit D soit syntethisée par le rayonnement UV , et dans mes lointaines mais tres idenditaires , contrées de l’Ouest le rayonnement UV de l’isle de Sein , c’est pas terrible !

  9. AvatarAva

    Et en même temps :
    « Prévu aux mois de mai et juin 2020, l’opération «Defender-Europe» sera le plus grand exercice militaire annuel de l’Otan. En effet, quelque 20.000 soldats américains traverseront l’Atlantique pour venir s’ajouter aux 18.000 soldats européens engagés dans ces manœuvres. » Sputnik International.

  10. AvatarRODRIGUE

    Encore une fois, et J’INSISTE, cela ne veut ABSOLUMENT PAS dire que ce sera pareil pour ce virus, les chances que cela se reproduise sont minimes; CEPENDANT, dire que ce n’est pas grave car ça touche que les personnes vulnérables est non seulement quelque chose d’absolument égoïste à dire, mais c’est aussi quelque chose qui n’a aucune valeur logique puisque nous n’avons absolument aucun recul sur ce virus et aucune information sur ses potentielles mutations futures.

    Donc dire ce que vous dites n’a à l’heure où j’écris ces lignes aucune valeur non plus car comme vous le dites, on ne sait rien sur ce virus !
    Sauf affoler les foules, je ne vois pas en quoi votre article est intéressant sauf à faire peur pour rien et pousser les gens à avoir des comportements à risques!
    Je me souviens il y a 10 ans, j’allais assister un chirurgien pour une intervention.
    Il nous a dit, patient HIV positif et Hépatite B!
    La consigne a été de sa part, on fait tout comme d’habitude, on ne se précipite pas, on ne risque rien et effectivement, toute l’intervention s’est très bien passée.
    Aucune coupure ni blessure avec des corps creux comme des aiguilles !
    Quelques projections de sang sur la visière du masque, sans plus !
    C’est ça être responsable et professionnel, on ne panique pas, on reste calme, on analyse la situation et on agit la tête froide !

    1. Julien MartelJulien Martel Post author

      « On n’a aucun recul sur ce virus » ne veut pas dire « on ne sait rien sur ce virus comme vous le dites vous-mêmes »,

      surtout que 10 lignes avant le passage cité est décrit tout ce qu’on sait qui distingue le Covid19 ou Sras-CoV-2 de la grippe.

  11. frejusienfrejusien

    Une info qui nous vient de Singapour ;
    le chien d’un malade a été testé positif au coronavirus,
    donc évitez de récupérer l’ animal d’une personne hospitalisée,

    cela prouve que le virus franchit la barrière des espèces,

    je pense que le virus s’est échappé fortuitement du laboratoire franco-chinois, situé à WUHAN spécialisé dans l’étude des coronavirus,

  12. frejusienfrejusien

    ajout : le virus peut muter, ce qui fait qu’il sera plus ou moins létal selon les régions,
    il pourrait également s’adapter aux températures plus élevées,
    tout est possible puisque ce virus est peu connu pour l’instant,

    néanmoins, les vaccins sont en cours de recherche active, et des remèdes existants sont testés dans de nombreux hôpitaux,

    il n’y a pas de quoi céder à la panique, juste être prudent et suivre les consignes, éviter les voyages sans doute

    1. AvatarK L O

      A terme sa sera 98 % de la population mondiale qui sera infectée , les faibles et âgés sont les premiers a disparaître , mais avant été toutes tranches âge seront concernées …les dirigeants de toutes la planètes se sont concertés et ne divulgue pas l’état réel de se virus qui Mute et échappera a tout contrôle…garder cette info et cet été vous constaterez son authenticité. Courage a vous tous le pire est devant nous surtout le chaos qui va être engendré.

  13. MaximeMaxime

    Merci Julien pour cet article qui permet d’avoir les idées claires sur ce sujet…Avec les soucis du quotidien, difficile de se repérer dans tout le blabla médiatique autour du Coronavirus.
    Sans la mondialisation débridée – sans jeu de mots s’agissant de foyers d’infection chinois – on n’en serait pas là, Marine a raison quelles que soient les arguties des habituels sophistes politiques…

  14. frejusienfrejusien

    Il aurait été bien avisé de fermer les frontières avec la Chine, d’éviter de faire entrer le virus par la base militaire de Creil, de ne pas claironner qu’il suffisait de surveiller les quelques malades,

    quand on est un adepte inconditionnel de la mondialisation, on ne peut supporter l’idée même de frontière,

    il se trouve que le virus ne franchit pas les frontières tout seul,

    on aurait grandement limité la propagation par qq mesures de bon sens,

    le pire étant que cette épidémie arrive en pleine crise d’étouffement du système hospitalier, pris à la gorge par les restrictions budgétaires,
    donc manque de lits, manque de soignants, manque de médicaments, manque de matériel médical,
    notre pays est tombé bien bas, on vit maintenant dans les conditions du tiers monde

    1. Julien MartelJulien Martel Post author

      Et en plus toute l’Afrique va rappliquer pour se faire soigner gratos.

      Déjà qu’en Chine, il y a de grosses frictions alors que c’est une nation plutôt homogène, mais là ça va pas être beau à voir.

      Ca peut être la goutte d’eau qui fait déborder pas mal de trucs surtout que ça arrive au même moment que la crise migratoire turque et alors que le système bancaire est sous respiration artificielle (quantitative easing de la BCE).

      Une des conséquences principales est que Trump puisse ne pas être réélu à cause des conséquences de cette épidémie : crise économique et financière, perte de popularité. Voyons comment il va gérer cette tempête.

  15. Avatarsly

    bon en tout cas tout ça est bizarre :

    comme par hasard ça arrive en Chine, magasin commercial du monde et mouvement social
    puis en Italie, avec Salvini
    et encore en Iran avec les grandes manifs
    ou en France avec ce gouvernement de merde …

    et bientôt les municipales, sachant qu’ils vont se prendre une belle branlée, ils sont capables de tout … alors ils en profitent pour tout interdire

    bon apparemment ça ne touche pas trop les pays froid (russie) ou chaud (afrique) en tout cas on en parle bien moins, bizarre, non ?

    bon ok je suis parano mais avec ces peuples un peu partout qui se révoltent, avec ces banques qui s’écroulent, ces militaires américains qui arrivent de plus en plus en Europe, vous ne sentez rien ?

  16. AvatarEveil

    @ sly
    Un ami italien me fait la même remarque : le nord de l’Italie est le poumon industriel et économique du pays (il y a des industries de pointe, contrairement à ce qu’on croit souvent en France) et il se demande si ce n’est pas une occasion de les racheter une fois qu’elles auraient été affaiblies.Personnellement, je les crois capables d’absolument tout.

  17. Avatarbm77

    Si on ne sait rien de cette maladie ou peu sinon les chiffres de la propagation, on doit prendre des mesures pour s’en défendre et les plus efficaces sont celles préconisées par Marine Lepen. Fermeture des liaisons avec certains pays en priorité la Chine et contrôle des gens qui entrent de pays déjà touchés . Le reste ce sont des gadgets et création artificielle d’une psychose puisque nous n’avons pas de stock de matériel pour nous prémunir .Je constate que tous les gens partent dans tous les sens comme des rats piégés ne sachant réellement comment réagir face à l’incohérence des autorités qui ne sont pas les dernières pour participer de ce grand n’importe quoi comme cette ministre qui préconise de se saluer avec les genoux!! ,

  18. Avatarkranken

    Bonsoir à tous,
    Comparer la grippe au covid en termes d’infectés/décès est un peu tiré par les cheveux …
    Faut-il rappeler que, contrairement à la grippe saisonnière, nous n’avons aucuns traitements de fonds ou permettant d’atténuer les effets et encore moins de vaccin.
    La souche primaire a déjà mutée plusieurs fois et de ce fait avons toujours un coup de retard dans la recherche.
    Vous savez que le vaccin de 2020/2021 se prépare avec les souches virales prélevées cette année, donc avec un coup de retard.
    Quizz aussi des chiffres de certains pays ( Afrique ) dont le système de santé est très sous développé. Ou sont les chiffres ?
    Il est clair, sans pour autant céder à la psychose, que nous sommes, de part l’étendue des pays infectés ( 107 et plus ), face à une pandémie qui n’est actuellement pas décrétée par l’OMS.
    il y a une désorganisation mondiale sur les protocoles communs adoptés et les pays les plus touchés commence a faire cavaliers seuls au niveau des procédures de confinement, isolement et prises en charges avec tests.
    Contrairement à ce qui est dit dans les médias, le Covid est plus mortel que la grippe au prorata des contaminés officiels
    Grippe –>moins de 1%
    Covid –> 3.4 % au derniers chiffres
    Personnellement, je ne serais pas surpris d’un scénario en 3 phases grippe Espagnole
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
    À cet instant, ratio infectés / Décès –> 3.52%

  19. Julien MartelJulien Martel Post author

    « Comparer la grippe au covid en termes d’infectés/décès est un peu tiré par les cheveux »
    C’est justement le but de l’article que de montrer que l’assimilation du covid19 à une simple grippe saisonnière ne tient pas et pour montrer que c’est différent, il faut bien comparer pour relever les points communs et les différences, ce qui a été fait.

    1. Avatarkranken

      Bonjour,
      « Comparer la grippe au covid en termes d’infectés/décès est un peu tiré par les cheveux »
      C’est de ceux qui disent justement ça et que cela n’est pas grave pour eux et que l’on en fait trop. Bien au contraire, je vais dans votre sens …

      1. Julien MartelJulien Martel Post author

        Je vois ça en revenant voir un peu les commentaires.
        J’ai d’ailleurs été surpris de ma réponse. Mais pourquoi je lui rentre dedans à lui, il a tout compris ?

  20. Avatarkranken

    En lisant énormément de sites, des infos circulent énormément. Il faut donc faire une synthèse, trier les vraies infos des fausses, etc …

    J’en retire des infos assez précises dont voici mon opinion personnelle.

    La France, comme beaucoup d’autres pays fait et a des stocks stratégiques divers ( carburant, gaz, alimentaire et médical principalement ).
    Hors, selon les médias, le stock de masques de 700 millions d’unités n’est plus renouvelé depuis 2010/2011 et est même déstocker avec les rumeurs actuelles de péremptions.
    Certains médecins attaquent l’Etat pour manquement en ce sens.
    Ceci expliquant, en partie certainement ( c’est mon avis ), que nous ne faisons pas autant de dépistages que nos voisins, qu’il n’est pas nécessaire de porter un masque actuellement pour les non atteints car nous n’avons pas de stocks et justifiant la réquisition de tous les stocks en France ( les enseignes de matériaux BTP n’ont plus de stocks de FFP2 et autres masques vers chez moi. Ils font la tronches les SPS de chantiers. )
    De plus, et c’est reconnu, l’Italie va recevoir de l’aide médicale de Chine, car la France ne veut pas en donner.
    Pourquoi ?

    Les pays asiatiques ont imposés le port du masque pour tout le monde et cela a permis ( parmi d’autres contraintes ) de limiter la contagion.

    Pourquoi un masque empêcherai un contaminé de transmettre et ne ferai pas l’effet de recevoir et filtrer le virus ?

    Il est clair pour moi que nous ne sommes pas sortis de l’auberge et en espérant que le scénario de la grippe Espagnole ne se produise pas

Comments are closed.