.
Comme Macron a du plomb dans l’aile, les collabos nous ressortent Hitler !
Et le putsch de Munich de 1923 !
Macron, c’est le plus fort, celui qui va nous sauver.
Ils veulent nous faire croire que le bouffon Macron serait le Chevalier blanc qui va intervenir pour éviter aux Français la Bête immonde !
A ceci près que leur Bête immonde serait le RN : pas un mot sur la menace islamique !
« LA DÉMOCRATIE DE L’EUROPE EST DE PLUS EN PLUS FRAGILISÉE »
(Challenges, à propos de l’AfD et du RN).
L’hebdomadaire Challenges sort un article révélateur de toute la propagande volant au secours de Macron.
A l’occasion du récent succès électoral de l’AfD en Allemagne, le magazine dresse un panorama des partis populistes européens, présentés comme extrêmement dangereux pour la démocratie.
Dans cette évocation, le parti allemand AfD est présenté comme l’incarnation du mal qui ne serait rien moins que la résurgence du parti d’Hitler ! Oui, l’AfD = les Nazis !
L’heure est grave : nous sommes cernés et la submersion est proche !
Les Nazis étant à nos portes, faisons tout pour contrer le RN !
Le texte est très intéressant sur le plan linguistique. On notera l’emploi de mots et expressions qui montrent qu’ils ne reculent devant aucune outrance, n’ayant pas d’arguments pour maintenir Macron au pouvoir. Le lecteur pourra juger de l’extrémisme du vocabulaire employé !
Le populisme est désigné comme étant la nouvelle Bête immonde et on retourne la situation : ce n’est pas le peuple qui est pris au piège de Macron, comme la réalité nous le montre chaque jour, c’est dans leur version Macron qui se voit soi-disant « pris au piège du populisme européen » !
Nous présenter Macron attaqué de toutes parts, figure du chevalier blanc luttant pour le Bien et seul rempart contre le Mal, il fallait oser !
La masse des gens formatés qui s’informent via la presse et la télévision officielles savent donc pour qui voter grâce à cette lecture éclairante.
Comme en 2017, on réveille le souvenir des chars nazis sur les Champs Elysées !
On ne répétera jamais assez cette imposture consistant à désigner le RN comme étant anti-démocratique.
Les journaleux usent et abusent de l’adage : « Dites du mal, il en restera toujours quelque-chose ».
Et cela fonctionne, les électeurs ont voté Macron en 2017 !
La fabrique d’abrutis est « en marche » et à force de matraquage journalistique, le sens critique semble être la chose au monde la moins partagée.
[Challenges]
Extrême droite: ce jour où un tabou est tombé en Allemagne, et une brèche s’est ouverte en Europe
Les grands tournants de l’Histoire commencent souvent par des événements dont on ne mesure pas à l’instant où ils surviennent qu’ils sont de terribles transgressions pouvant ouvrir des pages noires. Ainsi, ce mercredi 5 février 2020 pourrait bien devenir l’une des dates les plus détestables de l’Europe depuis 1945. Certes, l’élection du libéral-démocrate (FDP) Thomas Kemmerich à la tête de l’exécutif du Land de Thuringe, une région de l’ancienne Allemagne de l’Est, a suscité quelques commentaires de presse, mais aucune réaction n’est venue des dirigeants européens ou de Bruxelles devant une alliance inédite dans les urnes entre, d’une part, les libéraux (FDP) et les chrétiens démocrates (CDU) d’Angela Merkel et, d’autre part, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), formation d’extrême droite dont la fédération thuringeoise est la plus radicale. « Jamais dans l’histoire de la République fédérale, a pourtant écrit l’hebdomadaire Der Spiegel, il n’y a eu un tel coup d’Etat des conservateurs, des libéraux et des extrémistes de droite. »
Pris à contre-pied par ce vote sans précédent, l’état-major de la CDU a, certes, reproché aussitôt à ses élus thuringeois d’avoir mêlé leurs voix à celles de « nazis », parlé de « journée noire », obtenu en 24 heures la démission de Kemmerich et demandé un nouveau scrutin. Annegret Kramp-Karrenbauer, la dauphine de Merkel elle-même, a annoncé ce lundi 10 février renoncer à lui succéder et vouloir abandonner la présidence du parti conservateur, tirant les leçons de la crise politique ouverte en Thuringe.
Néanmoins un tabou est bel et bien tombé en Allemagne avec ce vote du 5 février. Cet événement en rappelle un autre vieux de 97 ans dont nul n’imagina les conséquences dramatiques pour l’Europe: le putsch de Munich tenté le 8 novembre 1923 par Adolph Hitler avec la complicité notamment d’Erich Ludendorff, général en chef des armées allemandes de 1916 à 1918. L’ancien Generalquartiermeister s’éloignera dès 1926 du parti nazi sans pouvoir empêcher son accession au pouvoir en 1933 qu’il commentera alors dans une lettre adressée au maréchal-président du Reich Paul von Hindenburg, devenu marionnette d’Hitler: « Je vous prédis solennellement que cet homme exécrable entraînera notre nation vers des abîmes de déshonneur […] Les générations futures vous maudiront dans votre tombe pour ce que vous avez fait. »
Une effraction politique insignifiante, en apparence
Cette malédiction est en passe d’être oubliée par une partie des électeurs allemands: l’AfD, héritière plus ou moins revendiquée du parti national socialiste, n’est-elle pas devenue au mois de septembre 2017 la troisième formation politique allemande avec 12,64% des suffrages et 93 députés au Bundestag! En 2019, l’AfD a remporté des succès électoraux, progressant de manière spectaculaire en Saxe (27,49% des voix juste derrière la CDU, 32,11%), au Brandebourg (23,51% des suffrages, derrière le SPD, 26,18%, mais devant la CDU, 15,57%) et en Thuringe (23,40% derrière l’extrême gauche Die Linke, 31,01%, mais devant la CDU, 21,75%, le SPD, 8,21%, et le FDP, 5%).
L’épisode du 5 février dernier marque une nouvelle étape dans le développement de l’AfD: pour la première fois, le cordon sanitaire dressé par les partis traditionnels allemands face à l’extrême-droite a cédé pendant quelques heures. Certes, la réaction de la chancelière Merkel a été rapide mais les failles sont là. Le FDP en sort très affaibli, une grosse hémorragie le frappe mais force est de constater, selon un sondage publié le 6 février, que seulement un quart des électeurs qui lui restent fidèles refusent tout rapprochement avec l’AfD. Inquiétante porosité qui confirme la progression de l’extrême droite et fait redouter d’autres collaborations entre elle et des formations démocratiques.
L’Europe minée par l’essor de l’extrême droite
Sornettes, pensent sans doute certains, mais le passé montre que les grands drames commencent toujours par une effraction apparemment insignifiante. Toute l’Europe, pourtant, est concernée par la percée de ces mouvements d’extrême droite. Même les plus prospères y sont confrontés. L’Allemagne, malgré un fort ralentissement de sa croissance, n’est pas plongée dans une crise économique. Pas plus que la Suède (18,79% pour les Démocrates de Suède aux législatives de 2019) le Danemark (12,90% pour le Parti du Peuple aux européennes en 2019), les Pays-Bas (14,64% pour le Parti pour la liberté aux européennes de 2019), la Belgique (12,05% pour le Bloc flamand aux européennes de 2019).
Les pays du sud de l’UE n’y échappent pas non plus: Vox a obtenu 15,9% lors des législatives espagnoles en 2019; l’échec récent de la Ligue de Salvini dans sa conquête de l’Emilie-Romagne ne doit pas occulter son score (43%), ou les 34,26% qu’elle a obtenus aux élections européennes du mois de mai dernier. Si le Parti de la liberté d’Autriche (FPO) a reculé de plus de 9 points aux élections législatives de septembre 2019 à 16,21%, il est étonnant de voir que les Verts autrichiens ont accepté d’entrer dans une coalition gouvernementale avec Sebastian Kurz, vainqueur de ce scrutin avec le Parti populaire autrichien, allié jusqu’alors avec le FPO. Enfin, et ce n’est pas le moins important, la France qui a vu le Rassemblement national lepéniste arriver en tête aux européennes de 2019 avec 23,31% des suffrages. Un succès que ne peuvent effacer les cris de victoire lancés alors un peu vite par la majorité présidentielle, deuxième seulement avec 22,41%. Ce triomphalisme aveugle de La République en Marche (LREM) l’a convaincu que les municipales de ce mois de mars la verrait voler de conquêtes en conquêtes. Ce sont en fait de cruelles désillusions qui se profilent, voire une Bérézina.
Emmanuel Macron pris au piège du populisme européen
Toutes ces consultations confirment la montée d’un populisme européen qui ne se résume plus au quatre pays (Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie) du groupe de Visegrad où la démocratie se conjugue de moins en moins avec l’Etat de droit sans que Bruxelles ne parvienne à les faire revenir dans les clous des grands principes de l’Union européenne. Emmanuel Macron les fustigea en vain au début de son mandat présidentiel. Depuis le Brexit, il a changé de ton pour reprendre la main dans l’Union. Ainsi, après avoir reçu amicalement le Premier ministre hongrois Viktor Orban à l’Elysée en octobre 2019, feignant d’ignorer la discrimination dont sont victimes les Roms en Hongrie et bien d’autres atteintes aux règles européennes dans ce pays, il s’est réconcilié, au cours de son voyage en Pologne les 3 et 4 février, avec les nationaux-conservateurs du Parti Droit et Justice (PiS) régnant à Varsovie alors même qu’ils piétinent aussi bien l’Etat de droit que bien des vérités historiques sur la Seconde guerre mondiale. A peine Emmanuel Macron reparti pour Paris, le gouvernement polonais promulguait une loi qui lui permet de sanctionner désormais les juges critiquant ses réformes sur la justice. Comme un camouflet! La realpolitk oblige à des concessions parfois dangereuses!
Voici Emmanuel Macron également piégé au Parlement européen par les événements de Thuringe. Renew, le groupe libéral qu’il y a créé en juin dernier, compte dans ses rangs cinq députés du FDP, une fréquentation marquée à présent du sinistre sceau thuringeois, preuve que ‘L’alerte démocratique’ que proclame l’essayiste Nicolas Baverez dans son dernier livre (éditions de l’Observatoire) devient une urgence. Pour autant, le chef de l’Etat ne s’en est pas publiquement inquiété. Etrange, car sa stratégie consiste à se présenter à nouveau en 2022 comme le seul rempart contre Marine Le Pen dans un match retour qu’il s’emploie à mettre en scène!
Et la menace islamique ? Pas un mot dans l’article !
Image reprise d’un article de Riposte : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
LA VRAIE BETE IMMONDE EXISTE MAIS CE N’EST PAS CELLE QUE L’ON NOUS DESIGNE !
Ces méprisables journalistes pseudo-gauchistes* nous détournent de la vraie bête immonde qui existe bel et bien sur Terre.
*« Pseudo-gauchistes » : on aurait plus d’indulgence et de respect pour Lutte ouvrière qui n’était pas présente à la manif du CCIF que pour tous ces « guignols ». Respectables aussi, à gauche : Natacha Polony ou Michel Onfray.
Car ils ne tapent JAMAISsur le CCIF que l’on sait pourtant depuis 2003 être proche des courants radicaux.
Ils ne tapent JAMAISsur la France Insoumise qui fraye avec les Indigènes de la république et qui va manifester avec les barbus qui crient « Allah Akbar » en plein Paris.
On ne les entend JAMAIS dénoncer le communautarisme qui ronge la société.
Ils n’ont JAMAIS un mot pour défendre la laïcité à la française que l’on veut jeter à la poubelle pour complaire à certains.
On ne les entend JAMAISse scandaliser sur l’islamisation de la France.
On a affaire à un journalisme de connivence, portant œillères et boules Quiès.
Quand il est question d’islam, ils ne savent que ressasser en boucle des écrans de fumée depuis trente ans, comme l’histoire du voile, en faisant mine de demander aux intervenants sur les plateaux s’ils sont pour ou contre, et en évitant soigneusement les questions de fond.
Mais la réalité de la France diversifiée saura les rattraper bientôt. Car l’islam ne fait pas de cadeau. Peu importe que l’on soit « gentil » avec nos adversaires : l’islam ramène tout à lui et il faudra bien y faire face un jour.
La vérité, c’est que la France a déjà perdu trois ans. Imaginons une seconde que les engagements du RN aient été appliqués depuis 2017 ! Depuis tout ce temps, Macron n’a RIEN fait dans ces domaines pour protéger notre pays ! Voilà ce que Challenges aurait dû dénoncer !
La vérité du programme du RN en 2017, contre l’islamisation de la France :
DJIHAD SCOLAIRE CONTRE MILA : MACRON FAUTIF !
Sur l’école, quelle prémonition du RN, bien avant le djihad scolaire mené contre Mila qui ne peut même plus fréquenter une école de la République, les Macron-Castaner étant incapables de protéger les non-musulmans des chiens enragés !
(Sans parler des mesures proposées contre l’insécurité, à l’opposé de ce qu’a fait Macron !)
Voici ce que disait le RN sur l’école, dans son programme de 2017 (3 ans de perdus !) :
Sur la DEMOCRATIE, voici la vérité : le programme du RN en 2017.
Mon projet contient 144 grandes mesures qui vous seront détaillées tout au long de la campagne. J’ai voulu, par cette démarche, vous permettre de contrôler mon action à la tête de l’État au cours du quinquennat.Sans ce contrôle, il n’existe pas de démocratie saine.
L’objectif de ce projet est d’abord de rendre sa liberté à la France et la parole au peuple. Car c’est en votre nom, et pour votre seul bénéfice, que toute politique nationale doit être menée.
Je veux aussi rendre leur argent aux Français, parce que depuis de trop nombreuses années, notre politique sociale et fiscale appauvrit les classes moyennes et populaires, alors qu’elle enrichit les multinationales et dilapide l’argent public via une immigration totalement incontrôlée.
Mon projet, vous pourrez le constater, consiste en une véritable révolution de la proximité.Proximité démocratique :je veux que les décisions soient prises au plus près des citoyens et directement contrôlées par eux. Proximité économique : il s’agit de réaménager notre territoire, d’y trouver des services publics partout, de relocaliser nos entreprises et donc nos emplois.Plus aucun Français, plus aucun bout de France, y compris l’Outre-mer pour lequel j’ai déjà présenté mon projet complet, ne doit être oublié.
Les 144 engagements présidentiels, 2017.
https://rassemblementnational.fr/le-projet-de-marine-le-pen/
Voir aussi :
https://resistancerepublicaine.com/2020/02/14/comment-lafd-est-en-train-de-torpiller-merkel/
563 total views, 1 views today
Pour moi ce programme du RN ce n’est que du bon sens . Je ne comprend pas que macron n’en n’ait même pas adopté ne serait-ce qu’ une petite partie et face même l’exact contraire . Il faudrait qu’il se rappelle qu’il préside à la destinée de tous les Français et pas seulement à celle de ceux qui ont voté pour lui. Il devait démontrer qu’il en était plus digne que la dame qui était en face de lui lors du débat de 2017 depuis deux ans on a été gâté pour ce qui est du ridicule et de la démission de l’Etat sur les services publiques . Tout pour les banlieues et les grande villes, pour les autres il va falloir avoir une voiture pour aller à la poste, bientôt c’est un hélicoptère qu’il faudra prendre pour se rendre à l’hôpital dans certains endroits et si on se fait cambrioler ou on subit un incendie , il faudra être très patient!
Pendant que certains illuminés comparent le RN avec les Nazis, certains élus et candidats eux affichent leurs exemplaires valeurs le premier fait des selfies avec des racailles colorées , d’autres sont condamnés pour fraudes fiscales, et le dernier détraqué sexuel en ligne, alors avant de nous donner des leçons de morale sur extrême droite , qu’ils commencent eux mêmes a s’assainir . Ces minables sont la honte de notre pays ,le monde entier les juge et rit 😂😂😂
Il est vrai qu’après 75 ans, ça sent la poussière. Lrem arrière se raccroche
aux branches pour les érections, non les élections. Et c’est petit paraît-il.
c’est lui qui criait » plus jamais ça, plus jamais ça »
il sait y faire et manipuler l’opinion,
et toujours on fait appel aux heures les plus sombres,
sauf que maintenant, on est en plein dedans des heures les plus sombres,
pour nous éviter de voir la réalité actuelle , on ressasse la passé, vieux de 75 ans
https://resistancerepublicaine.com/2019/09/24/rencontre-avec-de-soi-disant-neo-nazis-juifs/
https://resistancerepublicaine.com/2019/10/31/pour-que-le-rn-sorte-de-limpasse/
LREM………..tous des branleurs
on vient d’en avoir la preuve