♫ La vie c’est comme les papillons, d’abord chenille dans son cocon, et puis un beau jour quitter le cocon ♫ Louis Chedid
.
Merci à l’ami Richard pour ses compliments… Néanmoins nous demeurons, plus que jamais, anti-UE et pro-Frexit parce qu’il n’y a aucune autre solution pour redevenir un vrai pays dont le peuple sera souverain. Quant à Monnet, c’est une ordure qui nous a vendus aux Américains. Il faut lire, cher Richard, La faute de M.Monnet, par Chevènement….
Christine Tasin
.
Le temps de concevoir et de mettre au monde un nouveau-né, cela fait maintenant 9 mois que je suis lecteur régulier du label déposé RL&RR, ère des fusions oblige. J’y trouve ce que la presse traditionnelle ne m’offre que peu ou prou : un autre regard.
Cet accouchement révéla des jumeaux, le bébé référencé 1/2 semblant plus réussi que son alter ego 2/2. Explications…
1/2 L’excellence : la vision juste de l’islamisère
De l’article de fond au fond de l’islam, de l’analytique au colérique, c’est parfait. Les commentaires ? Un exemple, celui de François Desvignes, 6 février : « La formule un peu martiale et fleurie « l’islam c’est de la merde », cela signifie ceci : l’article 10 de la déclaration des droits de l’Homme qui a valeur de loi constitutionnelle n’autorise la religion qu’à la condition qu’elle ne porte pas atteinte à l’ordre public » (réponse à « Non, Mila n’a pas blasphémé ! », Louise Guersan, 5 février 2020). C’est canon !
Le mieux étant l’ennemi du bien, ne changez pas d’un iota. En Belgique, qui dit iota dit Iota Production connu pour son Mon nom est clitoris. Ceci pour confirmer que RL&RR doi(ven)t conserver le cap en matière de liberté d’expression des mœurs. Rien ne vaut d’ailleurs ma vision atomiste du monde : Clio et Clito ne sont qu’un assemblage moléculaire minéral ou organique, inspiration « Poussières d’étoiles », le chef-d’œuvre d’Hubert Reeves.
Meilleur documentaire des Magritte 2020
Par Iota Production, Bruxelles
2/2 L’inquiétude : la supranationalité dans les cordes du ring RL&RR
Je ne perçois pas la notion de souveraineté de la même manière que les Frexiteurs RL&RR ou les Belexiteurs Le Peuple.
La supranationalité bruxello-strasbourgeoise, c’est tout simplement le projet politico-administratif le plus gigantesque de l’Histoire de l’humanité. Il permet de conserver des rapports courtois entre les nations, il émet d’intéressantes directives en matière de protection de l’environnement et œuvre au transfert de montants colossaux vers l’ancien bloc de l’Est, sorte de contrepoids à l’injustice de l’accablante occupation soviétique.
Indépendamment des thèses complotistes de François Asselineau, j’ai toujours en haute estime les Pères Fondateurs avec Konrad Adenauer, Jean Monnet et Paul-Henri Spaak en tête. Ces personnalités ont relevé le défi du gommage des conséquences de la monstruosité nazie.
Après le projet supranational avorté de création de la CED (Communauté Européenne de Défense) pour cause de son rejet par l’Assemblée Nationale en 1954 (horrifiée à la vue de soldats français et allemands au sein du même bataillon, on peut comprendre…), la CECA se révèlera être un véritable coup de génie, sorte de synergie des moyens forçant les ennemis d’autrefois à construire ensemble. Tout ça se muera en vaste projet politique, vous connaissez la suite.
Jean Monnet : citoyen d’honneur de l’Europe
Pologne
Je me permets de revenir sur le pays de mes ancêtres car certains lecteurs semblent mettre en doute la popularité UE y régnant.
Le graphique Paw Research Institute ci-dessous est prégnant : en 2016, au plus fort de l’euroscepticisme, seule Varsovie fait exception. L’UE y a même atteint un sommet de popularité lors des Européennes de mai 2019 : on frisa le 90% selon certains baromètres, à tel point que le parti populiste au pouvoir PiS retira de sa campagne des slogans tels que « Occident, source de décadence morale » pour se focaliser sur un plus modéré « Pologne, cœur de l’Europe », une connotation géographique qui finalement satisfait tout le monde…
Même approche au RN : non sans raisons, le Frexit est momentanément rangé au tiroir électoral.
Appréciation positive de l’UE en 2016 : Pologne 72%, France 38%
En 2020, les sondages donnent un bon 80% d’avis polonais favorables. Comment s’en étonner ? France n’est pas Pologne, là-bas on garde en tête les frontières fermées d’antan et ce bien précieux qu’est la liberté de circuler (vers l’Ouest) est fortement ancré dans la mémoire collective. De plus, contribuable français et allemand y vont toujours de leur poche alimentant les gigantesques transferts de fonds de développement dont profite l’ancien bloc de l’Est.
Certains prétendront que le peuple polonais soutient l’UE par méconnaissance de ses tenants (allemands) et aboutissants (germaniques) ou par pure sympathie irréfléchie, que les questionnaires sont orientationnels (la question oriente le type de réponse). Un argument rhétorique dont le contre-exemple est le Brexit : 51,9% des Britanniques avaient-ils réellement conscience de la foule d’impacts économiques conséquents à leur soubresaut ? Vox populi vs Vox economicus !
Verdict Brexit à respecter même si majorité plancher : rassemblez 100 personnes de morphologie identique, placez-en 52 à droite, 48 à gauche, visuellement ladite majorité ne vous apparaîtra pas forcément du premier coup…
Qui peut prétendre que la chute de la supranationalité permettra à la France ou à la Wallonie de mieux éradiquer l’islam ou, ne rêvons pas trop, au moins l’islamisme ? Sauf bien sûr à considérer une droite patriote majoritaire à l’Assemblée :dans ce cas, le Frexit prendrait tout son sens. Mais vu la relative bonne santé de curiosités telles que Macronie ou EELV, c’est loin d’être gagné ! Sauf erreur de ma part, le Brexit ne semble pas faire jurisprudence au sein des 27 Restants.
En 2019, Macron a réellement fait le forcing pour s’imposer comme le nouveau Merkel européen, tentant ainsi une sorte de remontada de sa cote de popularité. Le pari n’est pas perdu d’avance car je ne vois que peu de candidats au titre 2020-2022.
Sondage du 8 août 2019 : la confiance dans l’Union européenne remonte
« Dans la majorité des Etats membres, l’opinion des Européens vis-à-vis de l’UE s’est améliorée ces dernières années. Une popularité qui atteint les niveaux d’avant-crise, même si leur regard reste critique. Les Français, eux, sont toujours pessimistes »
Bruxelles, 2019
The future is Europe : un slogan aux nombreuses acceptions…
Véhicule RL&RR : verdict après 9 mois de tests intensifs
Après de longues étapes de conduite lectrice, je n’ai pas fini aux soins intensifs. Grand confort de lecture, intérieur bourré d’accessoires anti-muzz. Le véhicule tient parfaitement la route dans les méchants virages islamistes, est peu sensible au vent latéral verbal macronien mais peut mieux faire sur les longues lignes droites européennes.
Au global, c’est 5 étoiles Mercedes et on en redemande !
Richard Mil+a
Depuis lors, le corbeau anglais s’est barré !
Provoquera-t-il la chute par déséquilibre ou l’envol du Français ?
Belexit
https://www.facebook.com/pages/category/Community/Belexit-1697439337188339/
441 total views, 1 views today
Je peine un peu à comprendre le fond de l’article(allusif?) de R.mil, qui provoque chez moi une impression très mitigée pour le pas dire désagréable.Au rappel de mes souvenirs pas si anciens de Belgique -pas de Pologne, car ne la visitai jamais- je me demande ce qu’aurait écrit Baudelaire, exilé à Johannesbourg:
« Pauvre Afrique du Sud »?