Loi Avia et dictature en marche : on n’avait pas vu une telle censure depuis la première guerre mondiale…


Loi Avia et dictature en marche : on n’avait pas vu une telle censure depuis la première guerre mondiale…
.
Ça existe depuis deux, trois ans en Allemagne, et c’est une catastrophe, puisqu’on y censure à tour de bras pour trois fois rien, personne n’ayant défini ce qu’est un contenu haineux. La personne qui  a été chargée par le gouvernement Merkel de diriger une sorte d’office de dénonciation et de signalement est une gauchiste militante et ancienne indic de la Stasi, la police politique de la RDA. Véridique!
Et la France de Macron aime imiter tous les mauvais exemples d’Allemagne (éoliennes, etc.): 

André Bercoff : « La loi Avia est répressive, oppressive et liberticide! 

Extrait tiré de l’émission « Bercoff dans tous ses états » du 28 janvier 2020.
.
En attendant, je crois bien qu’on n’avait pas vu un tel retour de la censure depuis la Première guerre mondiale (si l’on met entre parenthèse la période de Vichy).
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Loi Avia et dictature en marche : on n’avait pas vu une telle censure depuis la première guerre mondiale…

  1. AvatarPoum

    Coronavirus, nouvelle loi pour la quarantaine forcée en France déposée par le sénateur LREM Michel Amiel, et cosignée par les collègues de son groupe, par laquelle les sénateurs veulent renforcer la sécurité sanitaire, en améliorant la prévention à l’égard de maladies contagieuses et la prise en charge de personnes infectées ou exposées…
    Désormais, vous pourrez être mis en « maintien à domicile » article 6 ou encore être sous « mesures exceptionnelles d’isolement contraint » article 7.
    https://www.senat.fr/leg/ppl19-180.html#AMELI_SUB_4__Article_6
    Bon courage.

  2. AvatarAlexcendre62

    Il faudrait que nos compatriotes lèvent de temps a autres le nez du guidon pour prendre conscience de la manière don nous sommes gouvernés et éviter de tout perdre dans nos acquits et une grande partie de nos libertés .

  3. Avatarkasual

    « Désormais, vous pourrez être mis en « maintien à domicile » article 6 ou encore être sous « mesures exceptionnelles d’isolement contraint »  »

    !!! mdr.. Enfin une loi Utile !! pour la prise en charge de personnes infectées ou exposées à La chose.. (LREM)

  4. frejusienfrejusien

    La censure est déjà fortement active sur les réseaux sociaux,

    pendant le mouvement des GJ, FB s’est permis de supprimer des dizaines de groupes créés pour se retrouver et se contacter facilement, du jour au lendemain, plus de référent, disparus,

    dernièrement Twitter a fait sauter le tweet de Messiha sur Kobili Traore et toute la discussion qui suivait,

    alors avec la loi, c’est même pas la peine de continuer,
    il faudra trouver un autre moyen de s’exprimer sans être à la merci des censeurs, apprenti-dictateur, la stasi,et cie ?,

    1. frejusienfrejusien

      je signale tout de même, pour ceux que ça intéresse, qu’il y a des pétitions à signer, des lettres à envoyer à vos députés, que vous pouvez vous bouger avant que ça soit voté

  5. AvatarAnne Lauwaert

    Puisque la télé n’est plus regardable et que j’aime le cinéma, je regarde des DVD. Ces derniers temps j’ai revu des films du genre « the post » (Washington post) , « les hommes du président » (watergate), « Frost/Nixon » (l’heure de vérité) etc. Hier j’ai re regardé « Red Corner » – dans tous ces films il est question de liberté d’expression, magouilles, corruption et en fin de compte DICTATURE – quand Christine est condamnée pour apologie de terrorisme, c’est tellement kafka qu’on doit en faire un film ! Mais qui, aujourd’hui réussirait à faire un tel film ? (allo ? Alexandre Arcady ?) qui, aujourd’hui réussirait à tourner « L’union sacrée » ?

  6. AvatarBerry

    n’est-il pas étrange de constater que l’état français fabrique des lois ignobles contre son propre peuple mais n’en crée aucun contre l’ennemi n°1 en France l’islam:
    Historiquement jamais en paix toujours en guerre… quant à l’amour nous le constatons mondialement… Ils aiment tant les autres qu’ils les envoient illico ad patres…
    Nous vivons une période analogue à celle vécue par nos parents. Lâcheté et collaboration.

  7. Avatarbm77

    iI faut organiser une manif contre cette attaque ‘une de plus ‘ contre la liberté d’expression. Les muzz ont gagné , 4 ans après Charlie! Cette loi est présentée par une personne de la diversité et quand on sait que parmi eux ont trouve les pires fachos, on a là tout un symbole. Une personne issue de l’immigration va nous interdire de nous opposer à l’immigration de masse , ou plutôt va nous obliger à la laisser déferler sur le territoire pour achever l’œuvre commencée!
    A propos de l’immigration qui en vérité est en filigrane derrière cette loi je suis tombé par hasard sur une escarmouche entre Schiappa et Jean Messiah sur les chiffres de l’immigration ces dernières années , elle reprenait celui ci sur ses affirmation faisant état de plus de 600000 entrées annuelles sur le territoire et s’est quelque peu fait piéger par le rusé Messiah en s’obligeant à lui révéler les vrais statistiques qui sont quand même de 520000 entrées dixit la Schiappa. Excusez du peu !! Ce qui a fait dire au cadre du RN qu’ à ce rythme là , en 10 ans, cela faisait plus de 5 millions de personnes, soit une ville comme Paris!!
    J’ai regardé un peu cette émission de TPMP dans laquelle on s’habitue à voir un type seul écharpé par une dizaine d’intervenant plus agressifs les uns que les autres envers cette personne alors que les thèmes débattus, en l’occurrence, hier soir, le racisme , touchent une population Française très partagée sur les sujets .Ce qui n’est pas représenté proportionnellement dans cette émission où la personne qui anime dénote par là une parti pris délibéré. vous me direz que c’est la règle du jeu et l’invité les connait avant de s’y rendre. Il conviendrait peut-être de se poser la question de l’opportunité de s’y rendre parce que; est-ce rendre service aux patriotes de servir la soupe à un Hanouna qui se trouverait bien marri de ne pas avoir un contradicteur à jeter en pâture à son  » team ».?Que n’aurions nous , les patriotes de pleureurs devant les studios de TV si on appliquait le scénario inverse à une personne de la « bien pensance » . C’est ça la notion de la démocratie et de l’égalité de traitement de ces gens !!
    Je trouve que de ce côté là on rate l’occasion de mettre l’accent sur le manque de démocratie existant dans les médias en général qu’ils soient publique ou privé et quand ils invitent un opposant au mondialisme c’est toujours pour le mettre en mauvaise position. Le seul qui a réussi à s’imposer c’est zemmour. Mais lui n’est pas un politique c’est un chroniqueur , essayiste et d’ailleurs il se plait à répéter qu’il n’a pas de solutions à proposer à la société Française , ce n’est pas un politique , il fait juste des constats et diagnostique en utilisant ses références culturelles .
    C’est un peu cette dimension qu’il me semble manquer au RN , c’est cette faculté à mobiliser , à créer les conditions d’une grande manif pour les libertés
    et la démocratie qui permettrait au RN d’acquérir ses lettres de noblesses et de prendre une avance morale sur ses opposants tout cela sur des thèmes de prédilection d’une gauche qui est en train de perdre son statut de défenseur des liberté pour au contraire suivre les pires des obscurantistes . Le comble ayant été atteint avec ce défilés derrière les CCIF au cri de Allah Akbar !!! Là aussi que ne diraient les gauchos si on devait défiler dans les rue au cri de « Montjoie St Denis !!! ».? Et pourtant c’est de notre identité Française dont il serait question, que cela plaise aux bradeurs de la France ou pas, et non pas de l’intérêt de communautés qui n’ont pas lieu d’être même et surtout dans notre pays laïc et Républicain . c’est peut être grâce à ces chevaliers qui ont défendus notre France que d’autres, quelques siècles plus tard crachent sur leur propre pays et sont prêt à le brader à toutes les communauté au nom de la supercherie du droit du sol dont ils usent et abusent !.
    Ci joint une video d’une jeune fille qui me plait de plus en plus! https://youtu.be/TAfUj2X_V34

  8. Avatarbm77

    Je répliquerais au crédule qui dit à bercoff, « les gens vont pouvoir se cacher derrière leur écran pour dire ce qu’ils veulent « ; Ce type se fout-il de la gueule des gens ou a-t -il remarquer qu’il y a eu quelques gens qui sont morts par ce qu’ils disaient des choses à visage découvert . Alors quand il dit cela ,il va dans leur sens!! c’est les réactions de ce genre qu’ils voulaient que les Français adoptent ! C’est à dire fermer sa gueule ! Quand eux ont les kalach et nous on a les juges du mur des cons pour nous défendre ! C’est à dire rien et même pire que rien! qOù vit-il cet huluberlu dans la lune.? Moi pour des gens qui ont supposés que je les avais dénoncé , j’ai eu deux voitures qui ont brulé !!!! Que feraient-ils si ils soupçonnaient que je déteste leur religion merdique !!! Voilà le genre de type qui est complètement dans le déni de ce que disent les gens qui ont subi les représailles des cités de la diversité!!! Je ne chercherais même pas à parier qu’il vit dans un secteur protégé de tout et surtout de sa diversité qu’il adore tant !!! On a pas le droit de dire de pareils conneries depuis que l’on sait, surtout que le mec ne s’engage pas tellement lui même ,il me semble!!

Comments are closed.