« C’est pas ça l’islam » : les abracadabrantes excuses que les journalistes trouvent aux terroristes…

.

C’est pas l’islam ( ni les musulmans, ni la charia)

.

Après chaque attentat, on a pris l’habitude de l’automatique « acte d’un déséquilibré, la piste terroriste n’est pas retenue »

Mais l’argument du déséquilibré n’est pas le seul utilisé pour exonérer l’islam, loin de là.

.

Les élites ( journalistes, juges, procureurs, avocats, psychiatres), les proches des assassins, font preuve de beaucoup d’imagination pour inventer ou suggérer les motivations des terroristes musulmans, qui ont alors des « motivations floues », des « parcours atypiques ».

.

L’explication la plus ridicule est peut-être la recherche de place de parking à Valence. Mais il y a aussi :

-la faim,

-le mal de vivre

-le handicap,

-l’enfance difficile,

-l’abus de médicaments de captagon ou de cannabis,

-les conflits du travail et conjugaux

-la largeur des trottoirs,

-la mauvaise prise en charge en prison,

 -le manque de suivi psychologique.

.

On a l’impression que plus c’est gros, plus ça passe.

Voici une liste de 12 déclaration en ce sens que j’ai relevées.

Attentat et Source

explication invoquée

Auteur

Date

Source

Commentaire des journalistes

nice (86 morts)mal de vivreMohamed Lahouaiej-Bouhlel juillet 2016RMCj’ai l’impression qu’on a plutôt affaire à un déséquilibré, ça c’est une certitude, façon Germanwings ou façon tuerie d’Orlando. Un type qui était ultra mal dans sa peau […] Je ne vois pas DAESH là dedans ».
Valence tentative de meurtre contre 4 militaires à la voiture bélierparking trop petitRaouf el Aaïeb janvier 2016Journal du DimancheSelon les premières déclarations de Raouf El Ayeb, l’homme qui a foncé vendredi avec sa voiture sur des militaires à Valence, ce serait parce qu’il ne trouvait pas de place pour se garer qu’il aurait vu rouge à la vue des militaires
décapitation H Cornaraconflit du travailYassin Sahli juin 2015Journal de Saône et LoireYassin Salhi, 35 ans, est resté sur la même version : il nie toute dimension religieuse à l’assassinat et la décapitation et évoque encore unconflit avec son patron, aggravé selon lui par un état de trouble lié à un problème conjugal.
Bataclan (180 morts)abus de captagonAbaoud, etc novembre 2015Ouest FranceLes sept kamikazes responsables du carnage à Paris, étaient-ils sous l’emprise de stupéfiants ? Daech drogue ses djihadistes avant qu’ils n’aillent commettre des attaques.
Poignardage à Villeurbanne (1 mort)manque de suivi psychologiqueun afghan septembre 2019Dernières nouvelles d’AlsaceMigrants : un suivi psychologique insuffisant. L’Afghan qui a attaqué des passants à Villeurbanne avait bénéficié d’un début de suivi psychologique.Ce n’est pas le cas de la plupart des migrants arrivant en France alors que beaucoup souffrent de graves troubles
Attentat ThalisFaimAyoub El Khazzani Aout 2015Le MondeUn garçon « peu instruit » et « paumé », qui a expliqué, d’après Me David, avoir voulu détrousser les passagers du train, façon attaque de diligence, « pour pouvoir se nourrir ».
Attentat Charlie Hebdoenfance difficileFrères Kouachi janvier 2015MediapartPère absent, mère prostituée, adolescence en foyer… Les frères Kouachi ont vécu une enfance misérable.
Porte de la Chappelle Paristaille des trottoirsmigrants Mai 2017L’expressCaroline de Haas, fondateur d’Osez le féminisme et candidate aux législatives à Paris, propose d' »élargir les trottoirs » pour lutter contre le harcèlement
Assassinat Sarah Halimiabus de cannabisKobili Traore  avril 2017France Inter L’homme, âgé de 29 ans, était selon les experts psychiatres, en proie pendant les faits à une « bouffée délirante aigüe », possiblement aggravée par la prise de cannabis. 
Egorgement de 4 policiersproblème de handicap (surdité)Mickael Harpon novembre 2019Le Media« C’est avéré, ce n’est pas un attentat. C’était un handicapé en souffrance au travail qui a pété les plombs 

 

Egorgement père Hamelmauvais suivi en prisonAdel Kermiche Aout 2016France infoQuatre mois après sa sortie de prison, Kermiche assassine le père Jacques Hamel. Son passage à l’acte relance donc une nouvelle fois le débat sur la prise en charge en milieu carcéral des personnes radicalisées.
Attaques Libération, BFMabus de médicamentsAbdehakim Dekhar novembre 2013Liberation Car avant de se shooter aux médicaments à haute dose dans une voiture d’un parking à Bois-Colombes (Hauts de Seine) où la police l’a débusqué dans un état comateux, le tireur présumé de Libération a dû faire le ménage.

 734 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Mais quelle imagination ces journalistes !
    et des talents divinatoires !

    la plupart du temps , ils réussissent à établir toutes les charges et décharges du procès bien avant police et justice

  2. Faudrait-il refaire Nuremberg ? Il est aujourd’hui prouvé que de nombreux nazis étaient accro aux metamphetamines. Avons nous donc affaire a des déséquilibrées ?
    Hitler lui même avait un médecin qui lui préparait de nombreuses mixtures. Est ce qu’elle altèraient son jugement ?
    Cela n’ai pas pour faire une apologie des nazis mais pour montrer que si l’on veut on peut trouver des circonstances atténuantes à beaucoup de criminels.

  3. De toute façon, la notion de « déséquilibre » est on ne peut plus relative et ne se réfère aucunement à une entité psychiatrique spécifique, c’est juste un « état » plus ou moins installé et durable.

    Alors questions : déséquilibrés par rapport à « qui » ? A quelles « normes » ?…..

  4. Et quand bien même ? Par exemple  » L’Afghan qui a attaqué des passants à Villeurbanne avait bénéficié d’un début de suivi psychologique.Ce n’est pas le cas de la plupart des migrants arrivant en France alors que beaucoup souffrent de graves troubles »:
    Peu importe : au final ils sont DANGEREUX ! Et on laisse entrer dans ce pays des centaines de milliers d’individus potentiellement menaçants pour la vie des populations du pays d’accueil. C’est au mieux irresponsable. A moins que cette mise en danger ne soit voulue par nos élites.

  5. Messieurs les journalistes un jour il faudra vous expliquer, car vous allez être jugés pour collaboration avec l’ennemi.

    • Et plutôt 2 fois qu’1 et il n’y aura pas de responsable non coupable !

    • Mais peut-être seront-ils tous absous parce que déséquilibrés et/ou camés, et de toutes façons crétins et d’une inculture abyssale.

Les commentaires sont fermés.