Le clandestin Aly Diawara a été expulsé en Guinée Conakry, et d’un !


Le clandestin Aly Diawara a été expulsé en Guinée Conakry, et d’un !

.

C’est une histoire comme il y en a des milliers en France. Un clandestin arrive en France, en Touraine, il y a 4 ans, alors qu’il a 18 ou 19 ans… Pourquoi, comme des centaines de milliers comme lui, n’est pas renvoyé manu militari dans son pays immédiatement ? Mystère et boule de gomme… 

Toujours est-il qu’il y a un an et demi, il rencontre  Ingrid, 36 ans, mère de 3 enfants… C’est le coup de foudre, ils veulent se marier ( ben oui, pour rester en France,rien de mieux…). Premier accroc dans la belle histoire, le Maire refuse de les marier, accusant Aly Diawara de vouloir faire un mariage blanc… 

Qu’à cela ne tienne, les tourtereaux décident de faire un enfant, assurés sans doute que, père d’un enfant né en France, Aly ne pourrait plus être expulsé… Contre toute attente, l’administration française fait enfin son travail (sans doute que le jeune Diawara avait épuisé tous les recours possibles…) et place en rétention pendant un mois et finit par le mettre dans l’avion qui le ramène chez lui…

Le préfet parle d’une autre femme et d’enfants qu’Aly aurait laissés dans son pays, Ingrid refuse d’y croire… en attendant Aly semble avoir épuisé la patience et l’indulgence des autorités françaises qui l’ont carrément interdit de territoire français pendant 2 ans ! 

Ma foi, Ingrid qui aime tant son Aly pourra toujours aller le voir avec son bébé en Guinée, histoire de voir si pauvre Aly vit avec une autre femme et a d’autres enfants… 

http://www.fdesouche.com/1318627-touraine-alors-quils-attendent-un-bebe-le-mariage-dun-migrant-guineen-et-dune-francaise-refuse-le-jeune-aly-est-menace-dexpulsion-parce-que-soupconne-de-mariage

.

Ces femmes sont folles qu’elles s’entichent de gens si différents d’elles, avec une culture étrangère et même étrange  et qu’elles ne se demandent pas ce qu’un jeune de moins de 20 ans vient faire, en toute illégalité dans notre pays… Pas de soupçon non plus d’être instrumentalisée, d’être épousée et engrossée pour obtenir un permis de séjour, voire une naturalisation, au risque de se retrouver quelque temps plus tard dans une situation terrible avec ses enfants….

Affolant. Qu’est-ce qu’elles ont dans la tête, ces nanas ? 

Cette fois, l’administration a fait son boulot, sans doute faut-il féliciter le maire qui a refusé de les marier et a prévenu les services préfectoraux. Il y a tellement de maires, « de gôche », mais pas que qui au contraire mettent un malin plaisir à rendre l’expulsion des illégaux difficile voire impossible…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Le clandestin Aly Diawara a été expulsé en Guinée Conakry, et d’un !

  1. Avatarclairement

    C’est lamentable.
    Je me souviens d’un jour aux assises.
    J’étais sorti du cadre strict et j’en avais dit un peu plus et j’avais été écouté…quelle chance !.
    Qu’elle idée se font elles de l’amour ces femmes en mal de voyage sur les « iles » ?
    Les inconnus et  » tournez ménage  » !
    Elles confondent le désir épidermique avec l’amur comme dit l’autre qui émigré !
    Que des fantasmes
    Et le fantasme qui noue la relation du côté de la nana ( je vais aider le pauvre noir qui se plaint ) et du côté du candidat à l’immigration qui aime les blanches en )plus blonde )
    Pour une fois le maire n’y a pas vu que du bleu et du rose
    L’amour aveugle et parfois le mariage rend la vue
    Le maire a été courageux et c’est pas toujours le cas

  2. PacoPaco

    Mais bien sur qu’il a une autre femme « au pays » ! Je me souviens des paroles de cette religieuse, de mes relations, directrice d’un Hôpital à Yaoundé.
     » Nous les africains, on nait avec une calculatrice dans le cerveau ! »

    1. AvatarDurandal de Rocamadour

      Calculatrice? Vous êtres sûr? Moi,c’est une maghrébine marocaine qui m’a affirmé,il y a peu que les africains en resteraient à un niveau zéro tant qu’ils seraient préoccupés par leur queue.(sic)😌Évidemment,comme beaucoup de femmes maghrébines ,que nous rencontrons au Secours Populaire,ici,en banlieue parisienne,elle vivait seule avec ses enfants,car elle s’était émancipée de son musulman de mari.Lequel ,retourne fréquemment au Bled…Sans doute pour s’occuper de son épouse de rechange,sans doute plus docile,n’ayant pas le choix….

  3. AvatarMountain

    Et même si il n’en a pas ,il va s’en trouver une et lui faire un gosse tout les ans ,comment cette ingrid peut elle être aussi naïve ,mais des commes elles ,il y en a plein ,et après elle viennent chouiner .

  4. AvatarMichel Lapaix

    Hélas on a tous désormais des copines comme cette pauvre fille, qui se sont faites engrossées par un clandos…
    Tu as beau expliqué à la fille ce qui l’attend, la fille, elle, elle est amoureuse ! A- MOU-REU-SE !!!! Alors voilà….

  5. AvatarL'Imprécateur

    « le Maire refuse de les marier, accusant Aly Diawara de vouloir faire un mariage blanc… « . Vous l’avez fait exprès ou quoi: un noir qu’on accuse de faire un mariage blanc?

Comments are closed.