Oui, la stèle de Wolinski a bien été vandalisée : preuves et démonstration

Publié le 15 janvier 2020 - par - 11 commentaires

.

Hidalgo veut-elle couvrir le djihadiste qui attaque au burin la tombe de Wolinski ?
https://resistancerepublicaine.com/2020/01/14/hidalgo-veut-elle-couvrir-le-djihadiste-qui-attaque-au-burin-la-tombe-de-wolinski/

Certes, OUI, le mot CHARLIE a été vandalisé, puisque les inscriptions voisines ne sont pas touchées, mais NON, le mot CHARLIE n’a PAS été attaqué à coups de burin.

La preuve ?
Voici la photo en haute résolution du vandalisme :
https://pbs.twimg.com/media/ENsH88PWkAAv1ID.jpg
(cliquer sur l’image pour l’afficher à taille maximale si ce n’est pas le cas)

Que voit-on ?
Ou plutôt, que ne voit-on PAS, qui devrait être visible si on avait buriné la stèle ?
Il suffit d’avoir taillé de la pierre au burin (ce qui est mon cas) pour répondre à cette question :
On ne voit pas les TRAITS, blancs, caractéristiques d’une TRACE de burin.

Pour rappel, un burin c’est une pointe en acier (le plus souvent, bien qu’il en existe des plus ou moins plats, pour faire des traces larges). La pointe entre dans la pierre dans une direction, fait un trait en V en profondeur et fait éclater les bords dans toutes les autres directions, avec une direction préférentielle (celle du coup de marteau). On voit donc un trait au fond d’une cuvette plus ou moins oblongue selon la dextérité du tailleur. Plusieurs coups de burin = plusieurs traits et plusieurs cuvettes, qui se superposent.
Rien de tel sur la photo où on ne voit qu’un EFFRITEMENT localisé, sans aucune marque en forme de trait.

.

On voit de plus qu’il y a effritement aussi juste au dessus du mot CHARLIE, sur le mot LORS, mais localisé uniquement à la lettre R, et aussi au DESSOUS du mot CHARLIE, sur une partie plate de la stèle, sans aucune inscription.
De même, toujours au dessus du mot CHARLIE, en dessous de la lettre D du mot DE (à la suite du mot LORS), entre le D et le mot CHARLIE.
A ces deux derniers endroits ces effritement n’ont aucune raison d’être dans le cas de coups de burin, puisque à ces endroits là il n’y a pas de lettres à buriner vu que c’est du plat.
Pas de coups de burins sur le mot CHARLIE mais des effritements profonds et aussi des effritements, plus légers, sur des zones plates, où il n’y a rien à effacer, ainsi que sur une seule lettre d’un mot n’ayant absolument rien de symbolique (le R de LORS) ça nous indique quoi ?

Ca nous indique qu’il y a bien eu vandalisme mais PAS à coups de burin.

A coups de marteau alors ?
Non plus, parce que un martèlement ça laisse AUSSI des traces très particulières : des cratères avec une pointe blanche au centre. Et surtout un vandale au marteau ne perd pas de temps à marteler des endroits plats où il n’y a rien à faire disparaître.

.
Mais alors d’où vient cet effritement, profond où il y avait déjà des entailles profondes (les lettres gravées) et léger où il n’y avait aucune entaille préalable ?
Ce type de dommage est typique d’une EROSION.

Erosion par QUOI ?

Par de l’eau, tout simplement, mais pas de l’eau de pluie, celle-ci érode les lettres gravées sur les stèles par simple écoulement et, surtout, par le cycle gel-dégel au cours des décennies et des siècles, non, pas de l’eau de pluie : de l’eau SOUS PRESSION.

En clair, ce vandalisme a été fait à coup de… nettoyeur haute pression, communément dénommé « KARCHER ».
Le même que celui que Sarko voulait passer, mais qu’il a transformé en pommade.
La personne qui a passé ce coup de Karcher a tout simplement insisté de façon délibérée sur le mot CHARLIE.

On voit aussi que la peinture brune, au fond des lettres gravées, est partie, or il n’y a pas si longtemps que ça que Wolinski est mort, 5 ans seulement, et cette usure à ce point là semble totalement prématurée.

Hypothèse compatible avec toutes les observations :

La stèle a été nettoyée au karcher MAIS la personne qui a utilisé le karcher à pris un malin plaisir à « nettoyer bien à fond » le mot Charlie, soit longuement, très longuement, jusqu’à ce que la pierre s’use, centième de millimètre par centième de millimètre, soit en insistant un peu plus longtemps que sur le reste mais SOUVENT, à chaque nettoyage, semaine après semaine, mois après mois, afin de pouvoir invoquer le grand Dieu JESAVÉPAH CÉPAMAFOT…

 

C’est le même principe qui est utilisé en Afghanistan pour faire disparaître patiemment, lentement, au fil des décennies, les bas-reliefs de l’époque Bouddhiste disséminés un peu partout dans les montagnes : à chaque passage devant un de ces bas-relief, le mahométan jette un caillou sur le bas-relief. Juste UN, ni vu ni connu. Le dommage est infime, quasi invisible. Au bout de centaines de milliers de dommages infimes au cours de décennies, voire de siècles, le bas-relief a été suffisamment endommagé pour qu’il ne représente plus rien du tout à part un bas relief détruit par les thuriféraires d’Allah.
Hé bien là c’est un peu pareil sauf que c’est pas à coups de petits cailloux mais de Karcher.
Et que ça a été fait avec bien trop de précipitation par un ou des mahométans impatients et que ça s’est vu !
Evidemment, l’entreprise funéraire qui assure le service de nettoyage est «persuadée qu’il ne s’agit pas d’une dégradation, mais de l’érosion de la pierre de Paris à certains endroits». Et que si l’érosion n’a touché que le mot «Charlie», il s’agit seulement du «hasard» !
https://www.cnews.fr/france/2020-01-13/la-tombe-du-dessinateur-georges-wolinski-tue-lors-de-lattentat-de-charlie-hebdo

.
Ouais, ouais, et c’est le hasard aussi si la main qui tenait le karcher était celle d’Allahouïstes crasseux originaires de Maghrébouillie ?

.

Comme l’affirme leur coran, ils peuvent constater que…
«Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).» (Coran 2 : 18)
«Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.» (Idem : 171)

Etc. : https://amoakada.wordpress.com/2017/10/25/les-vrais-aveugles-sourds-et-muets-partie-9/
Ce qui les renforce dans leur superstition obscurantiste qu’Allah est Tout Puissant et que le coran, sa parole, est l’absolue vérité !
Alors qu’en fait nous sommes, tout simplement, devenus TROP civilisés…

.

Croire qu’un vandalisme fait en réalité au karcher, sous notre nez, au vu et au su de tous, sur le long terme, sans se cacher, a été fait en catimini très rapidement à grands coups de burin, c’est aussi un réflexe bien occidental, incapables que nous sommes devenus de réfléchir de manière primitive et de voir la réalité telle qu’elle s’étale en permanence devant nous, si évidente qu’elle nous crève les yeux.

Ce vandalisme est totalement caractéristique de la façon de faire des djihadistes, et de notre totale incapacité, voire même de notre refus borné, à constater ce qui nous arrive : les djihadistes utilisent tout simplement, de manière très primitive, nos outils les plus banals pour les détourner et en faire des armes afin de nous exterminer, sans même s’en cacher.

.

L’Occidental utilise les avions pour voyager, le djihadiste les utilise comme des béliers contre les gratte-ciels des mécréants.
L’Occidental utilise les couteaux de cuisine pour cuisiner, le djihadiste les utilise pour égorger les mécréants dans la rue.
L’Occidental utilise les karchers pour décaper la pierre, le djihadiste les utilise pour vandaliser les gravures des stèles tombales des mécréants.
Etc.

.

Tous les crassistes nous détestent, ils veulent nous voir disparaître, que ce soit nous, physiquement, ou nos symboles, même aussi ténus qu’un nom sur une pierre tombale. Ils prendront le temps qu’il faudra mais ils ne renonceront pas, jamais, aucun d’entre eux.

La seule façon de s’en protéger, c’est de mettre en oeuvre la grande démigration.

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Oui, la stèle de Wolinski a bien été vandalisée : preuves et démonstration”

  1. Julien Martel Julien Martel dit :

    Bien vu !

  2. Avatar UN GAULOIS dit :

    Bien vu et analysé.
    Avec une rotobuse et un karcher à 150kg de pression et fort débit d’eau ou équivalent, on peut facilement creuser toute surface pas trop dure.

  3. Avatar denise dit :

    merci pour cette analyse , il devrait être plus facile de trouver l’auteur, si tant est que Mme Wolinski le sache ! Même dans la mort ces gens assassinés ne sont pas laissés en paix

  4. Avatar Jolly Rodgers dit :

    merci pour cet article et vos connaissance du travail de la pierre . vous êtes tailleur de pierre ?
    en ce qui concerne wolinsky , c’était un vrai connard dédaigneux et pédant ,il y’a 20ans il avait prit de haut un pote a moi qui lui demandé un autographe.
    de plus wolinski et toute l’équipe de charlie hebdo , ont passaient leurs vie a défendre l’immigration contre les méchants  »racistes » français . donc ont ne vas pas en faire des héros de la cause nationale non plus . ils se sont fait tuer par leurs chouchous , leurs petits protégés !
    ils n’avaient pas étaient très sympas avec les vrais fondateurs du journal , a savoir choron et cavanna qui se sont fait virer comme des mal propres (eux ils étaient réellement politiquement incorrect ) de la rédaction de charlie , par cette bande d’ingrats proto- bobos .
    c’est triste , navrant , inhumains ce qui est arrivé a la rédaction de ce journal , car la liberté d’opinion et de rire de touts nous devons les défendre .
    la liberté d’expression est une chose importante et fondamentale . donc soyons consternaient en temps et en heure (je suis allé a la manif pour charlie après le drame , pour défendre les fondement de la liberté d’expression et contre la barbarie islamiste ) , après ça s’arrête là !
    je ne vais pas en faire des héros , car il n’en sont pas !
    PS: pensons a tous les héros inconnus qui depuis des lustres subisse l’immigration et la racaille , dans les banlieues et villes et régions a forte populations allogènes . combien de mort en rubrique fait divers , victime de la barbarie , pendant que des gens comme feu wolinski chantent le vivre ensemble du haut de leurs beau quartiers et de leurs belles demeures ?

    • François des Groux François des Groux dit :

      Bonjour,

      Ce que vous dites n’est pas faux.

      A la question « n’avez-vous pas l’impression que Charlie Hebdo caricature moins les musulmans ou l’islam », Riss répondait (sur France Info, je crois) « on ne va pas non plus faire de la provocation gratuite« .

      De la part de Charlie Hebdo, c’est un comble et cela me parait un aveu. Mieux vaut taper, en effet, sur le christianisme et les Français de souche que sur les islamistes…
      Ce que je comprends vu les menaces… (fatwa et… justice française)

  5. Avatar Jolly Rodgers dit :

    Bonjour @ François des Groux ,
    en effet , vus que la provocation est désormais a géométrie variable , mieux vaux qu’ils cessent de paraître . car enfoncer des portes déjà enfoncés depuis 50ans (ex:taper sur le christianisme …) c’est être dans la fausse provocation , autant mettre la clés sou la porte , mais voilà ont arrête pas une affaire (pme) qui marche .
    dire que les fondateurs de ce journal choron et cavanna qui eux aurait eut les couilles (passé moi l’expression) de taper sur l’islam , ceux sont fait virer comme des mal propres par ces ingrats !
    bien a vous

  6. Avatar Machinchose dit :

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »Publierait-on aujourd’hui ce dessin de Wolinski paru en couverture de Charlie Hebdo, le 2 novembre 1978 ? On y voit un Hitler qualifié de « super-sympa », qui danse la gigue en clamant « Salut les youpins, ça gaze ? » Il est permis d’en douter. A l’époque, la caricature ne fit pourtant l’objet d’aucun recours judiciaire, ne suscita pas de protestations. « Le contexte était très différent, explique Didier Pasamonik, directeur de la rédaction d’Actua BD. La semaine précédente, le 28 octobre 1978, L’Express avait publié un entretien avec Louis Darquier de Pellepoix, commissaire général aux questions juives de 1942 à 1944, intitulé “A Auschwitz, on n’a gazé que les poux”. C’est cela qui donnait au dessin son humour grinçant. »

  7. Avatar Tzel dit :

    Bien vu. Le kärcheriste est donc un barbu. (Liste des employés branleurs ).
    Sur la prochaine pierre tombale, Après « Charlie  » devrais suivre : »assassiné par des djihadistes musulmans « .comme pour les SS en 45.
    Quelle inscription va disparaître en premier ?
    A mon avis, le kärcheriste barbu va être en surmenage .

  8. frejusien frejusien dit :

    Belle démonstration et explication,

    l’entreprise de nettoyage avait raison, c’est le karcher, un engin devenu fou, comme le camion fou ou la voiture folle, comme les couteaux déséquilibrés,
    j’aime explication sur les bas reliefs bouddhistes

    que croyez-vous que l’épouse fera lorsqu’on lui expliquera qu’il s’agit du migre chargé du nettoyage ??
    à mon avis, elle retirera sa plainte, et excusera le pauvre mizilmon, qui n’a fait que son travail

    cette bande de Charlie ne m’a jamais plu, et je partage l’avis de Jolly Rogers,

    ils ont été massacrés par ceux qu’ils ont voulu faire entrer, et combien d’autres , comme eux, paieront leur inconséquence idéologique et leurs yeux bandés ???

  9. frejusien frejusien dit :

    je rajoute qu’ils s’acharnent sur les morts, comme en Algérie, ils ont vandalisé les cimetières juifs et chrétiens,
    les descendants qui sont allés faire un voyage sur les tombes restées là-bas, sont revenus en larmes,
    mais ça, un gauchiote ne peut pas comprendre

Lire Aussi