Grand Remplacement : Julien Martel vs Richard Mil ou le croix-sœur français contre le tort-pilleur polonais

.

NIE DLA ISLAMSKICH DZIELNIC w naszych miastach

NON AUX QUARTIERS MUSULMANS dans nos villes

Car électoral de Janusz Korwin-Mikke dont question mi-bas

 

Cher Julien,

 

Je me reconnais entièrement face à votre enseigne Islam = Nazisme, quel euphémisme d’ailleurs. D’où ce qualificatif « croix-sœur » à votre encontre, petite fantaisie que vous me pardonnerez peut-être.

 

Pour le reste, mon avis diverge parfois du vôtre au sujet des croisades (la christianisation de la Pologne en fut une sanglante), du Brexit et de certains thèmes contemporains.

 

J’ai parcouru « La Pologne est-elle aussi en train de se faire grand-remplacer ? » du 23 décembre 2019. Il se trouve que je suis moi-même plongé quotidiennement dans les réalités polonaises, ce qui me permet d’argumenter en connaissance de cause.

 

Je commenterai ci-dessous certains extraits de votre texte placé en italiques, ce qui ne signifie nullement que son contenu faiblisse face au mien, rigide comme une torpille. Nous sommes ici dans l’échange d’opinions au coin du feu et du feu Président de Gdansk.

 

« La Pologne est-elle aussi en train de se faire grand-remplacer ? »

 

Ma réponse est NON.

 

Traduction de l’intro de la gazette Dziennik Narodowy, 25/11/2019

« Le premier groupe d’immigrants économiques d’Éthiopie se dirige vers la Pologne et ils se rendront probablement à Gdansk. Ce groupe test se verra accorder un travail temporaire et l’avenir nous dira si le projet a une chance de perdurer. Il y a certainement un intérêt de la part des employeurs polonais et c’est la première étape vers le succès de l’opération, dixit César Maciolek, VP du CA Grupa Progres. La mairie de Gdansk et le monde du business sont favorables au projet »

 

Julien Martel : Le premier groupe d’immigrants économiques d’Éthiopie se dirige vers la Pologne. Ils ont été amenés par les autorités gouvernementales qui affirment qu’ils seront bénéfiques pour l’économie polonaise, qui connaît un faible taux de chômage. Ils sont majoritairement chrétiens. La majorité en Pologne désapprouve.

 

JM : L’organisation qui dirige cette importation est une société de ressources humaines, qui se spécialise dans la mise en relation de la main-d’œuvre non polonaise avec des emplois au salaire minimum, par exemple comme employé de dépanneur. Cette industrie lucrative des ressources humaines a récemment évolué vers l’importation de travailleurs étrangers. Il faut les arrêter.

 

Mes observations

 

La majorité en Pologne désapprouve. Si vous parlez de la majorité de la population et non de majorité politique, c’est exact. Méfions-nous donc du « Pologne, 90% de cathos » façon Wikipédiatre. En Pologne, la couleur de peau noire est suspecte même si vous êtes 110% chrétien. Mon athéisme me permet d’éviter ce type de cas de conscience et d’apprécier une Béhème, qu’elle soit blanche ou noire.

 

Main-d’œuvre non-polonaise ? Mais que faire lorsque la MO est introuvable sur le marché local ? En Wallonie, impossible de la dénicher dans certains secteurs clés et les patrons embauchent à qui mieux mieux à l’étranger, musulman ou pas, business oblige. Certains seigneurs se fichent de la foi de leurs serfs.

 

Industrie lucrative ? L’initiateur du projet est Grupa Progres (site en anglais easy https://grupaprogres.pl/en/home/). C’est une société commerciale polonaise RH de recherche et de placement de main-d’œuvre dont le but n’est pas de faire dans l’humanitaire mais dans le pécuniaire, ce n’est pas une ONG. Je ne sais si l’initiative sera réellement lucrative pour la Pologne car il s’agit d’une manœuvre probatoire et l’autorité publique peut tout simplement ne pas renouveler les visas.

 

Il faut les arrêter ? Je ne serais pas aussi catégorique car Pologne n’est pas France. En outre, je sais par expérience personnelle que Grupa Progres Gdansk « n’importera » que peu ou pas de musulmans – en France on parlerait de discrimination à l’embauche – tout simplement parce que le patronat polonais ne souhaite pas de personnel musulman intra-muros, sous peine de compliquer inutilement le relationnel de l’entreprise. « Ils sont majoritairement chrétiens » ne m’étonne aucunement !

 

Le choix de Gdansk (ex Dantzig) n’est pas innocent, c’est la ville la plus libérale du pays, une cité au passé patriote éblouissant, du moins depuis 1939. Comme l’Estonie, Gdansk est passablement orientée Scandinavie. Je doute que ce groupe d’Éthiopiens soit accueilli comme il se doit en cambrousse polonaise. Je vois déjà d’ici la scène…

 

Détour par Gdansk ex Dantzig

13 janvier 2019 : un drame libéral en quatre actes

 

Il y a un an, Pawel Adamowicz était président de Gdansk, l’équivalent du maire français. Catholique connu pour son exceptionnelle ouverture aux autres, il se voulait maire d’une ville ouverte au monde.

 

Lors du Grand Orchestre de Charité de Noël (rien à voir avec l’orchestration charia•thé macronienne) 2019-2020 qu’il parraina, il croisa la route de Stefan W., schizophrène paranoïde cannabisoïde au casier à faire couler le Titanic. Stefan se rua sur le Président et ce fut le massacre au couteau. Ses motivations n’ont pas été entièrement élucidées mais il ne semble pas qu’elles aient été politiques, au grand dam des libéraux polonais souhaitant exploiter cet assassinat.

1/4 Apparition

2/4 Arrestation

3/4 Réanimation

4/4 Commémoration

Drôle de D(r)ame ? Alexandra Dulkiewicz

Actuelle Présidente libérale de Gdansk, juriste premium

 

La Confédération

 

JM : Robert Winnicki, leader de la Konfederacja, parti nationaliste en pleine ascension à droite du parti conservateur au pouvoir PiS, a répondu en disant : « Le maintien de la cohésion ethnique est le plus important… Nous devons déplacer le centre du débat public de « ce dont l’économie polonaise a besoin » à « l’économie dont la Pologne a besoin pour rester la Pologne… Nous ne voulons pas vivre l’expérience dramatique que connaît aujourd’hui l’Europe de l’Ouest »

 

Robert Winnicki, leader de la Konfederacja ? Plus précisément l’un de ses trois leaders. Konfederacja est en réalité une coalition de trois mouvements de droite. Janusz Korwin-Mikke est certainement sa figure la plus emblématique, il s’agit là d’une sorte d’aristocrate façon Angleterre victorienne, un peu hors du temps. Mais en ces temps de post-politique, les curiosités reviennent dans l’air du temps. Il y a plus de trois ans, je n’aurais pas misé ma belle-mère endettée pourtant endettée sur un Donald Trump !

 

Parti nationaliste en pleine ascension ? Exact. La coalition décroche 6,4% aux législatives du 13 octobre 2019, ce qui lui permet d’exploser le plafond des 5%. En gros : euroscepticisme, islamophobie, (ultra)nationalisme, libre-échangisme économique. Qualifiée « d’extrême-droite antisystème » par les journaleux occidentaux, ce qui est faux ! Antisystème oui mais on est bien loin de toute forme d’extrême-droite historique, ces vertueux azerty-eux n’y connaissent rien !

 

Outre son électorat classique, la Confédération ratisse au sein d’un électorat PiS déçu des ouvertures de ce parti vers le centre, de ses attaques contre le système judiciaire, de son dirigisme économique étatique ou de la résurgence cléricale. La Confédération ne fait pas du catholicisme son cheval de bataille politique : un calcul stratégique qui pourrait s’avérer gagnant dans une société se désacralisant peu à peu, particulièrement dans les grandes métropoles : Varsovie, Cracovie, Gdansk, Wroclaw, Poznan. Sans compter la dépénalisation de la petite herbe du samedi soir…

KONFEDERACJA : LIBERTÉ ET INDÉPENDANCE

Gregorz Braun • Janusz Korwin-Mikke • Robert Winnicki

 

Immigration

 

JM : Le Bangladesh et la Pologne acceptent de travailler sur les secteurs de la migration et de l’économie maritime.

 

À ma connaissance et en ces temps de globalisation, rien n’empêche à une Pologne enfin souveraine de signer des accords en matière de coopération portuaire avec le Bang la Dèche.

 

Si le Bangladesh est le troisième pays musulman après l’Indonésie et le Pakistan, il n’y a que quelques centaines de Bangladais résidant en Pologne et je doute fort qu’ils puissent y développer leur religion mortifère sans goûter au passage (à tabac) au gourdin crânien, sans compter ceux qui auront entretemps cavalé vers… la France ! Soyons réalistes : pour un migrant, la Pologne n’est souvent que transit vers la Cologne.   

 

JM : Encore un article, en anglais : Malgré la rhétorique anti-immigrants, la Pologne reçoit plus de travailleurs migrants que n’importe où ailleurs dans le monde.

 

Exact. Mais vous devez tenir compte de l’immense majorité qui est ukrainienne. Je vous mets d’ailleurs au défi de différencier sur place un Polonais d’un Ukrainien, surtout dans le sud du pays. Les quelques problèmes d’intégration rencontrés ci et là sont largement compensés par l’indispensable apport de main-d’œuvre compensatoire au « Drang nach Osten » inversé à savoir l’Appel vers l’Ouest.

 

La Pologne héberge des dizaines de milliers de Vietnamiens concentrés dans les grandes villes. Mais là c’est du zéro islam : prédominance de la religion traditionnelle vietnamienne, de l’irréligion et de l’athéisme complet.

 

Newsweek Pro•land

Votre illustration est intéressante. Newsweek est une publication libérale – l’une des dernières en Pologne – dont la ligne éditoriale est pro-européenne, anti-Trump et anti-Poutine, comment s’en étonner puisque la revue appartient au magnat de la presse allemande Axel Springer. Le numéro 25-09-2017 titre : « Allemagne, notre dernier allié »

 

Newsweek PL est libéral dans son acception positive au sens où il accorde la plume à tous les acteurs politiques polonais, palette du socialo utopiste à l’ultra-nationaliste bodybuildé. Newsweek se qualifie lui-même d’ « opiniotworczy » ou « formateur d’opinions ». L’hebdo tire tout de même à 100.000 exemplaires environ, sans compter l’e-version. C’est le canard des classes moyennes, professions libérales, start-uppers et autres.

 

Paul Moczar

 

JM : Paul Moczar : « Nous avons de bonnes personnes qui se présentent aux élections maintenant. Je soutiens la Konfederacja, un nouveau parti nationaliste d’extrême-droite qui gagne rapidement des appuis »

 

Alors là c’est du lourd ! Le polaque Moczar est un ultra-nationaliste de la slavosphère prônant la coopération polono-russe. Inutile de dire qu’il ne se fait pas que des amis au sein de la droite – le PiS est ouvertement russophobe – et même de l’extrême droite reprochant à Poutine sa « compassion » envers l’islam et son million et demi (!) de moscovites musulmans, une main-d’œuvre importée des satellites soviétiques.

 

Moczar : « La coopération polono-russe est l’avenir de l’Europe. Les patriotes de l’Ouest se joindront à nous en tant que frères de la cause commune. Ensemble, nous pouvons sauver l’Europe ! »

 

Francement vôtre,

 

Richard Mil

 

Texte intégral de Julien Martel, le Croisé mahométophobe, j’apprécie

https://resistancerepublicaine.com/2019/12/23/la-pologne-est-elle-aussi-en-train-de-se-faire-grand-remplacer/

 

Paul Moczar, tweets en anglais, mahométophobe²

https://twitter.com/awslist

 

Dis donc le Slave, tu peux nous prêter le bus immatriculé RN 2022 ?

Traduction polonais vers français et peinture à ma charge utile 3,5 T

 568 total views,  1 views today

image_pdf

6 Comments

  1. Ah! Je ne le savais pas!! Mais en même temps cela ne m’étonne pas . Je suis un franco polonais, plus de culture Française que Polonaise mais toujours avec un œil sur la Pologne . Ce qui me fait réagir par rapport à cette histoire sur les plombiers Polonais c’est que j ‘ai le sentiment que les Polonais ont souvent été injustement traités par exemple quand ils ont été renvoyés de France en nombre chez eux en 1933. En tout cas plus que les autres étrangers travaillant en France à cet époque et par la suite. Un détail aussi qui a été très vexatoire pour les polonais du 2ème corps d’armée de la 8ème armée anglaise , qui avaient délogés les allemands de Cassino au prix de lourdes pertes mais n’avaient pas été conviés aux cérémonies de commémoration de la fin de la guerre à Londres. Yalta était passé par là qui faisait que non seulement les polonais ayant servis avec les alliés étaient personnes non grata dans la Pologne communiste mais les ils devenaient aussi gênants pour les pays participants aux accords. ce qui explique aussi les atermoiements des alliés concernant Katyn. Dans les études sociologiques concernant les polonais de France je remarque que l’on ne prend pas les gants avec eux. Ils ne bénéficient pas des jugements dithyrambiques sur l’apport comme la main-d’œuvre venu d’Afrique du Nord par exemple et pourtant on ne peut pas soupçonner le polonais de cultiver sa différence ou alors très discrètement .Il est vrai que je n’habite pas dans le Pas de Calais!

  2. Les Français ont souvent une idée un peu tronquée du Polonais qui seraient en gros des cathos encore empêtrés dans leurs passé , avec le traumatisme d’avoir été dépossédés de leur patrie pendant toute une longue période ,les conflits permanents avec les puissants voisins , la guerre et l’agression germano soviétique, Katyn et la mort de mon grand père tué par les sbires de Béria ,les camps de la mort répartis sur le territoire dont Auschwitz et Treblinka, les accords de Yalta et la modification des frontières Polonaises qui voyaient le pays se déplacer d’Est en Ouest perdant l’Ukraine Polonaise qui a vu naitre mon père et récupérant la Silésie plus germanique vers laquelle on a justement transposé les familles chassées de la région de la région de Lvov , puis l’expérience communiste , puis l’espoir par le Pape Jean Paul II , Solidarnosc , Walesa , l’Europhile Donald Tusk , les frères Kaczynski ,le crash de l’avion qui emmenait le gouvernement aux commémorations de Katyn en 2010 et enfin Andrzej Duda ..
    J’avoue que l’on a fait plus simple comme histoire mais j’ai constaté chez les Polonais que j’ai eu l’occasion de rencontrer en France loin de l’image que l’on se fait de ceux ci, qui serait celle de gens restés les deux pieds dans le même sabot, sont au contraire particulièrement au fait de l’actualité et de la politique internationale . Ils ont en commun d’aimer la France et sont d’autant plus sévères de voir le chemin que celle ci a emprunté .Je leurs fait confiance sur la façon qu’ils ont de juger la France par la tournure qu’elle a prit car je considère que si certains peuples comme les Suisses , les Allemands , les Espagnols , les Anglais ou les Bataves ne sont pas sans arrière pensées sur le devenir de la France , les Polonais par leur amitié légendaire pour la France , sont comme des Français qui aurait par contre le recul permettant d’avoir une vision plus objective et juste. Et que nous disent ils ,? Ils disent tout simplement que l’on va au suicide avec cette immigration de folie . Ils ne comprennent pas ce qui nous arrive Ils nous prennent pour des fous . Et ils nous disent être pourtant les témoins de l’opinion majoritaire des Polonais sur la France. En même temps ils sont blessés de voir que l’on accueille en nombre des gens qui nous haïssent , sensés être des chances pour la France tout cela par la grâce des frontières passoires de L’UE quand dans le même temps on fustige le travailleur détachés Polonais qui est utilisé pour faire des missions en France avec les lois travail de son pays d’origine par la grâce de la même UE .. Le travailleur Polonais devenant symboliquement le bouc émissaire du dysfonctionnement de cette Europe ! Ceux sur les quels se défoulent européistes et gauchistes qui par ailleurs ne trouvent rien à redire sur l’immigration de submersion en train de nous faire perdre notre identité. Ce n’est pas parce que l’histoire et la géographie nous on tenu éloignés les uns des autres,que Pologne comme France nous n’avons pas une sorte de connivence intellectuelle et culturelle, peut-être parce que nous avons en commun le fait d’avoir été agressés en permanence par nos voisins ? Celle ci n’existe pas par exemple avec les Espagnols , les pires étant ceux qui sont venus se réfugier en France chassés par le franquisme et dont on a l’impression que les descendant sont toujours en train de régler leur comptes historiques avec une France Napoléonienne et sont souvent des donneurs de leçon gauchistes qui font dans la surenchère anti curé et participent volontiers à la repentance institutionnalisée . Voir le plastronneur Valls et sa copine Hidalgo, deux beaux spécimens contemporains de ce que je viens de décrire .

  3. Regardons comment s’y prend le Qatar : il a besoin d’ingénieurs et de main d’œuvre. Il embauche TEMPORAIREMENT des ingénieurs occidentaux sans se préoccuper de leurs fois et de la main d’œuvre africaine autant que de besoin. Le chantier terminé, tout ce beau monde remonte dans son avion, son boat people ou sa paire de tongs et débarrasse le plancher. Ils sont venus faire un travail, le travail est fait, ils repartent. Ou ils sont emprisonnés arbitrairement, battus, expulsés sans salaire, etc. Je ne vois pas ce qui nous empêche de faire de même. Les associations et autres ONG ? Si on leur coupe les vivres et qu’on les allument bien fort (incarcération, amendes astronomiques, expulsions manu militari) pour aide au séjour illégal ça devrait s’améliorer rapidement… Et qu’on ne me parle pas de méthodes barbares : on nous rabat les oreilles sans cesse avec les musulmans Qataris, gens charmants par excellence aux côtés desquels nos politiques se pressent afin d’apparaître sur la photo, se vantant d’être l’ami du cousin de l’émir…

  4. A part 2 à 3 % d’orthodoxes et 3 à 5% « d’athées », la république de Tchétchénie , petite par sa taille et sa population (1/% de la Russie environ?) est un état musulman. Pour l’instant c’est Ramzan Kadirov, patriarche à la barbe rousse avec ses huit ou neuf gosses qui fait la loi, pro-poutine occasionnellement jusqu’à ???.. Et je n’ai pas de certitude vérifiable sur le pourcentage de musulmans (on pourrait penser 12 à 13 % au total, sans preuves).La question semble plutôt être l’importation de muzs, pas ceux qui habitent la fédération depuis des lustres. Pour la Pologne (dont je n’ai aucune nouvelle directe depuis plus de vingt ans:anciens collègues), je ne crois pas au « christianisme » des Ethiopiens immigrés là-bas à moins qu’ils se revendiquent comme chrétiens d’Orient, connaissent et suivent et prouvent fidèlement les rites .. ce qui de toute façon les rapprochera des orthodoxes et des « vrais » Arméniens.
    Je suis assez d’accord avec Pascal@ ,même une NON-ONG au travers de politiques souhaitant leur réélection peut installer un commerce très lucratif de marchandise humaine dissidente en qualité en quelque sorte de « patrouille d’exploration » pour les deux décennies à venir et plus si affinités… C’est ce qui s’est passé en France depuis la fin des années quatre-vingt, début des années quatrte-vingt-dix/

  5. C’est clair que nous ne pouvons pas comparer la Pologne à la France ou l’Allemagne dans le domaine de la submersion migratoire. Quant à la Russie qui certes, compte 20 % de musulmans, la situation est différente également de ce qui se passe à l’Ouest de l’Europe. Toutefois, même si on sait que les pays de l’Est comptent de toutes petites minorités musulmanes (je ne parle pas des Balkans !), ces contrées ne sont pas à l’abri de partis tarés immigrationnistes qui pourraient faire changer la face de leurs peuples en quelques décennies. Et attention, ça va vite ! La France a changé en moins de cinquante ans, c’est-à-dire, rien du tout à l’échelle des siècles passés. Prudence, donc…

Comments are closed.