La justice macronienne pourtant débordée juge Eric Zemmour à peine 4 mois après les faits !


La justice macronienne pourtant débordée juge Eric Zemmour à peine 4 mois après les faits !

.

En septembre, Eric Zemmour faisait un discours très remarqué, sans langue de bois, à la « convention de la droite ».

Retranscription intégrale du discours de Zemmour à la Convention de la Droite

.

Hurlements, insultes, menaces, et plaintes… 

Déjà condamné par le passé à deux reprises pour provocation à la haine raciale, Eric Zemmour est cette fois-ci poursuivi pour « injures publiques » ainsi que « provocation publique à la discrimination, à la haine, ou à la violence » sur « une personne ou un groupe de personnes, à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». Des faits pour lesquels il risque un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/discours-polemique-diffuse-par-lci-eric-zemmour-convoque-au-tribunal-en-janvier-10-12-2019-8214474.php

.

Et comme il n’est rien de plus urgent, sous Macron le dictateur, que de fermer la bouche des opposants, surtout quand ils sont de talent, 4 mois après les faits Eric sera pour la troisième fois à la barre devant la 17ème chambre.

Honteux, scandaleux, révoltant.

Eric qui disait il y a peu à quel point étaient inquiétantes les poursuites et condamnations des opposants politiques de Macron. Il parlait des poursuites contre des membres du RN et notamment de Mélenchon, bien que ce dernier soit son ennemi politique, et il ajoutait Bayrou, ex-allié de Macron, qui passe à la casserole comme les autres.

Chez Mélenchon on ne partage pas le même amour de la liberté d’expression. Les Insoumis, eux, boycotteront CNews tant qu’il y aura Zemmour, ont-ils annoncé…

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2634995-20191023-eric-zemmour-cnews-france-insoumise-rendra-plus-chaine

On peut donc imaginer que Mélenchon ne se sent plus de joie à l’idée de voir le polémiste jugé une nouvelle fois…

.

Et c’est le CSA, aux mains de Macron et ses sbires, qui avait saisi le Procureur de la République parce que LCI avait diffusé en direct le fameux discours. 

.

Et comme si cela ne suffisait pas, le gaucho Pierre Serne, conseiller régional d’Ile-de-France, porte-parole du parti Génération.s de Benoît Hamon, en bon stalinien,  a également saisi le procureur de la République du tribunal de Paris, pour « provocations à la discrimination et à la haine » et « l’apologie de crimes de guerre ».

.

Il y aura donc (au moins) 2 procès d’Eric Zemmour pour un seul discours ! 

.

Tous contre lui, Macron en tête… tous ces jobards qui étaient à je suis Charlie et qui oseront défiler le 11 janvier à nouveau pour défendre la liberté d’expression, vous pouvez en être sûrs. Macron et Mélenchon main dans la main avec Hamon, Besancenot, Cohn Bendit et toute la clique des dictateurs, réels ou en puissance.

.

La manifestation du 11 est organisée par Le Comité Laïcité République.

Le fameux comité dirigé par Kessel qui a remis le prix de la laïcité  aux ennemis des patriotes Clavreul et Shevchenko

Le fameux comité qui refuse les prières de rue mais se bat pour que l’on supprime les jours fériés chrétiens…

« Forces laïques » manifeste contre les prières de rue mais veut supprimer nos jours fériés chrétiens

Prix de la laïcité : Kessel récompense les opposants aux patriotes Clavreul et la femen Shevchenko

.

Je vous invite à les interpeller sur tweeter, leur compte facebook etc  pour savoir s’ils pensent défendre la liberté d’expression de Zemmour, lui qui dénonce justement, entre autres, comme eux…  l’obscurantisme et le terrorisme islamique.

Eux qui parlent de courage et de liberté, Zemmour devrait être leur héros, non ? 

.

 

11 jan. 20 De Charlie à la République : rassemblons-nous le 11 janvier 2020 (Collectif du 11 janvier, 6 déc. 19)

10 décembre 2019

[Le Comité Laïcité République, membre du « Collectif du 11 janvier », appelle les citoyennes et citoyens, les associations et les partis républicains, laïques et humanistes à un grand rassemblement national cinq ans après celui du 11 janvier 2015, pour la liberté, la République, la Laïcité et la Fraternité.

Diffusez l’appel autour de vous, où que vous soyez. Une page Facebook et un compte Twitter diffuseront, au fur et à mesure, toutes les informations nécessaires, lieux de rassemblement, parcours, horaires…]

Il y a cinq ans, des millions de citoyens se rassemblaient pour affirmer leur solidarité avec Charlie hebdo, les morts de l’hyper casher et les policiers, tous assassinés au nom de l’obscurantisme et du terrorisme islamiste.

Depuis cinq ans, d’autres attentats et d’autres tueries se sont ajoutés à celle-là. Nous n’oublions aucun mort ni aucun blessé depuis ceux de 2012 à Toulouse et Montauban.

C’est pourquoi le Collectif du 11 janvier appelle à un grand rassemblement national le samedi 11 janvier 2020 à Paris et dans toutes les villes de France.

De Charlie à la République, il n’y a qu’un chemin : celui du courage et de la liberté.

Nous proposons donc à toutes les citoyennes et les citoyens français, partout où ils se trouvent et sans distinction d’origine, de sexe, d’appartenance religieuse ou philosophique, de se joindre à nous. Témoignons ensemble notre attachement à la liberté de conscience, à la liberté d’expression, à l’émancipation, à l’égalité des femmes et des hommes ; en un mot à l’universalisme de la République française.

Rejoignez notre appel, relayez-le. Et de toute part, citoyennes, citoyens, convergez vers les places ou les rues de la République : elles vous appartiennent, elles vous appellent.

Le 11 janvier, de Charlie à la République, il n’y aura qu’un mot d’ordre : « Je suis Charlie, je suis la République ».

Le Collectif du 11 janvier

Post scriptum

Le lieu du rassemblement, le parcours de la manifestation et l’heure exacte vous seront communiqués sous peu.

http://www.laicite-republique.org/11-jan-20-de-charlie-a-la-republique-rassemblons-nous-le-11-janvier-2020.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “La justice macronienne pourtant débordée juge Eric Zemmour à peine 4 mois après les faits !

  1. Avatardurandurand

    Je vais en faire bondir plus d’un , mais je ne soutiendrai pas et ne défilerai pas à cette mascarade de tous ces bobo hypocrites bisounours , se sont eux les responsables de tous les massacres que les Français ont subi , quant à : <> ces mots sont de l’enfumage national , laissons tous ces enfumeurs et traîtres de première défilé entre eux , ne mélangeons pas Patriotisme et traîtrise .

    1. frejusienfrejusien

      vous avez parfaitement raison @Duranddurand,

      je me désolidarise complètement de ce mouvement destiné à jeter de la poudre aux yeux, et qui donne bonne conscience aux crétins qui votent pour la merde dans laquelle ils nous ont enfoncés,
      ce sont les mêmes du micro-trottoir, interpellés il y a deux jours, complètement bornés, aveugles et braves toutous décervelés,
      tous ceux-là iront manifester,

      Mais aujourd’hui VENDREDI 13 , pensons aux assassins qui nous ont pris des amis, des parents, des Français, des innocents….

  2. AvatarPJP

    Le rempart police, retraite, ça craque de partout. Ce 11 decembre + de 1100 CRS se sont porter pales a 14 heures et de proposer  » et si on le faisait le jour d’une manif nationale , et si on le faisait le samedi des GJ  » – Les patrons de syndicats sont remontés comme des coucous et les promesses du gouvernement n’engagent que ceux qui y croient

  3. Avatarberger

    « provocation publique à la discrimination »…Quand un gouvernement prend un Noire comme porte parole et engendre des réactions haineuses (idem pour les médias télé qui donnent la météo avec une Noire) et racistes, on est bien dans la provocation publique, il n’y a pas de doute. Alors pourquoi là, pas de condamnations? Pourquoi condamner le racisme mais pas la racialisation ?

  4. Avatarbm77

    Je défilerai si toute les composantes politiques sont présentes. Mais je défilerai, si mon emploi du temps me le permet, surtout pour la liberté d’expression de Christine Tasin et d’Eric Zemmour entre autres parce qu’à l’heure actuelle c’est la leurs qui est menacée et pas celle des gauchistes et des islamophiles qui est grassement répandus dans touts les pans de la société même les plus anodins. Exemple ce matin je passe à un de mes petits enfants des dessins animés illustrant des comptines destinées aux plus petits sur mon PC, les « titounis ». Celles ci sont entrecoupés de spots publicitaires, et voilà -t y pas qu’en plein milieu de ceux ci, je tombe sur la face voilée d’une gonzesse , plein écran, et le reste fait intervenir deux gamines pour ce qui se révèle être une pub pour un jeu de construction donc rien à voir avec la religion. Vraiment, une volonté de se faire absolument voir par les plus petits ,puisque ces videos leur sont exclusivement destinés. Donc ces vicelards de frères musulmans utilisent des créneaux publicitaires pour habituer dès le plus jeune âge les plus petits à leurs faces envoilées. Cela confirme tout ce que nous les patriotes « éclairés  » savions déjà leur volonté d’imposer leur visibilité partout en visant la prime enfance . Que ce soit les accompagnatrices voilées, comme chez les assistantes maternelles ,et forces est de constater que l’on est pas très regardant dans les services de la petite enfance des mairies ,souvent tenues par les gauchistes, à la laïcité à géométrie variable . Que diraient ils si des bonnes sœurs avec la croix bien visible se proposaient à garder des enfants?
    En même temps tout est fait pour que ces gens puissent imposer leur islamisme partout, tout en faisant taire les gens qui les démasquent et dévoilent leurs jeux malsains et hypocrites.
    Y compris les menaces d’agression physique contre Julien Odoul par des gens dont on s’aperçoit que c’est notre système qui facilite la diffusion de l’islam dans toute les arcanes de la France. C’est l’assistanat social qui permet à ces gens d’avoir de la disponibilité pour répandre leurs propagande ! Ce sont les allocs à volonté les RSA ou le chômage complaisamment distribués qui paient pour que ces gens puissent travailler.au corps nos institutions.
    D’ailleurs je me pose la question du déroulement d’une entrevue entre un conseiller pôle emploi avec une voilée!
    La donzelle voilée inemployable se plaint elle d’être discriminée ,et pôle emploi se trouve-t-il déstabilisé qu’il se voit contraint de payer la voilée pendant les trois ans que lui permet la loi ,, sans suivi de formation ou proposition ou postulat d’emploi??? C’est quelque chose que j’aimerais bien éclaircir, parce que si cela s’avérait, ce serait une escroquerie admise, alors que l’on harcèle le reste des chômeurs à retrouver un emploi pour cotiser pour les mêmes tricheurs ?

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      Bonjour,

      Lors d’un salon sur les dessins animés et films de jeunesse (à Cannes, je crois), les Canadiens vendaient des productions « inclusives »…
      D’autre part, pour recevoir des subventions de l’État, il faut impérativement incorporer une dose de diversité…
      D’où bientôt des feuilletons ou des dessins animés avec des Sikhs, des musulmanes voilées, des Africains jouant Ulysse ou Alexandre le Grand etc.

  5. AvatarJean-Jacques LANGLOIS

    Justice pourrie !!!!
    Plus ils essaient de se débarrasser d’Eric ZEMMOUR, plus on l’apprécie !!!
    C’est macron qu’il faut virer

  6. Avatarbm77

    Comme Zemmour aime à le rappeler et il a raison comme hier soir lors de son face à face à Cnews avec Gaspard Gantzer , ancien conseiller en com de Hollande , ce sont les corps intermédiaires qui sont le reflet idéologique des élites qui veulent se passer du peuple pour imposer leur doctrine mondialiste au nom de laquelle ils mettent en examen un Zemmour ou une Christine Tasin et ont par là une conception très restrictive de la liberté d’expression .Je vais donc surveiller de près le nom de ceux qui organisent ce rassemblement du 11janvier car si c’est pour cautionner leur version de la liberté d’expression qui est surtout celle de permettre au frères musulmans d’imposer leur islam partout sans restriction, il ne faudra pas compter sur moi et bien d’autres. Parce que un Zemmour est plus dans l’esprit de « Charlie » que bien des gauchistes qui se revendiquent comme tels . Lui et d’autres sont d’ailleurs menacés comme l’était l’équipe rédactionnelle de Charlie. Les Zemmours , Christine , Zineb Pierre etc sont dans le suivi de l’esprit de Charlie à la différence de ceux qui sont dans la société en train de se liquéfier baisser leur culotte et faire de plus en plus de concession aux pires représentants de la religion musulmane et permettent leur entrisme partout dans la société. Cela nous les fait considérer come des collabos qui piétinent l’esprit des journalistes de « Charlie » qui avaient eux choisis de tenir ferme contre les menaces de représailles. Ces collabos des pires extrémistes se retrouvent souvent dans ces corps intermédiaires que sont les associations les syndicats, les partis, les groupes de pression, les juges ,enfin tous ceux qui sont entre le citoyen et l’état qui se révèlent être des ventres mous face à certains dangers mais qui se substituent de plus en plus à la volonté du peuple dans sont ensemble . Ce sont eux qui imposent de force au peuple l’immigration et son corollaire l’islam de conquête et qui ont imposé l’abolition de la peine capitale alors que le peuple était contre à 60 %. et c’est ces corps intermédiaires qui ont permis à un Sarkozy de s’affranchir de la volonté du peuple, exprimé par la voie du référendum en 2005. Si on consultait le peuple aujourd’hui sur la nécessité de faire comparaitre en justice Zemmour, je suis persuadé qu’une majorité serait contre, malgré le bourrage de crâne médiatique pour nous convaincre que c’est un méchant raciste. Il faudrait que l’on ait plus souvent recours au référendums mais pas à la mode des insoumis qui évitent soigneusement d’évoquer des thèmes qui fâchent comme l’immigration et l’islam et pour cause!! Oui zemmour a raison, les corps intermédiaires sont le relais de l’idéologie des élites européistes et mondialistes tout cela de plus en plus contre l’intérêt et l’avis du peuple qui fait la démocratie au contraires de ces corps intermédiaires qui servent de plus en plus une dictature totalitaire qui par ce fait s’attaquent aux bases mêmes de la démocratie que sont, la volonté du peuple et la liberté d’expression!!!

    1. frejusienfrejusien

      bien vu ! d’ailleurs Gaspard Gandzer a été poussé dans ses retranchements, car la logique de Zemmour est implacable,

      le socialo n’avait finalement plus rien à répondre, et comme il n’est pas trop con, je crois que Zemmour lui a allumé une petite lumière qq part, dans un étage de son cerveau schizoïde

  7. Avatarbm77

    Pour moi , »François des Groux », c’est nouveau! Je ne savais pas que l’on imposait une telle conception communautariste et donc dangereuse de la société y compris en bourrant le crâne des plus jeunes. Il y a derrière cela une volonté de sectoriser la société en communautés sous prétextes du vivre ensemble tout en valorisant les races. Cela me fait penser furieusement à celui des nazis et de leurs aryens qui était la version teutone et nordique de la race . Comme aujourd’hui on met en avant la fierté d’être noir u arabe ou encore asiatique on ventait le mérite d’être bien blond dans l’Allemagne d’hitler

  8. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Lamentable cette société, son avocat (payé par qui ?) en fait une pauvre victime..

    Et que risque par contre ce policier qui a fait uniquement son travail avec un interpelé qui s’est « honteusement » débattu ne respectant la Police ?

    Je vois d’ici l’avenir… un dedans (innocent vu les circonstances), l’autre dehors… impuni (est-il puni pour avoir résisté à l’interpellation des Forces de l’Ordre ? Même pas… et le détournement d’argent dont la presse a parlé ?…).

    Sans compter qu’il n’y aucune preuve que ses problèmes soient le fait de l’interpellation juste des appréciations de médecins et apparemment qui ont contredit les autres expertises… (qui a poussé pour qu’il en fasse d’autres ?) :

    « Affaire Théo : une expertise révèle des séquelles à vie pour le jeune homme
    Pour la première fois, une expertise médicale, versée le 21 août, établit que Théo, victime d’une interpellation musclée à Aulnay-sous-Bois en février 2017, souffrira d’une infirmité permanente. »

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-theo-une-expertise-revele-des-sequelles-a-vie-pour-le-jeune-homme-29-08-2019-8141895.php

  9. Avatarjojo

    bien sur
    et rappelons nous comment la justice a reagi envers mr fillon, avec une rapidite incroyable
    Il fallait le faire tomber, il allait gagner les elections

Comments are closed.