Le recteur de Nantes ne comprend pas pourquoi « ils »incendient les lycées ? Qu’il lise Résistance républicaine


Le recteur de Nantes ne comprend pas pourquoi « ils »incendient les lycées ? Qu’il lise Résistance républicaine

.

« Je n’ai pas d’explication », a dit le recteur…

.

Violence aux abords des lycées nantais, pour le recteur “on veut tuer l’avenir des jeunes”

 

Voitures, incendiées, dégradations, drapeau brûlé.  Pour la deuxième matinée consécutive, des violences ont éclaté ce vendredi 8 novembre, aux abords de 5 lycées nantais. Pour William Marois, recteur, qui s’est exprimé ce matin, les auteurs de ces faits « veulent tuer la vie et l’avenir des jeunes ».

Les premiers incidents ont eu lieu vers 7h30 aux abords du lycée Gaspard Monge, dans le nord de Nantes.

Selon la police, une quarantaine de personnes s’en sont prises à des poubelles qu’elles ont incendiées. Un véhicule a également été retourné et incendié devant l’entrée. Des vitres de salles ont été brisées.

Plus à l’ouest, vers 7h45, des poubelles ont été incendiées devant le lycée Carcouët, quartier du Breil. Mais le personnel a pu éteindre ces feux.

Quelques minutes plus tard, le groupe s’est visiblement déplacé vers le sud et c’est devant le lycée Camus qu’on constate des feux de poubelles. L’entrée est dégradée. Le rectorat parle également de jets de cocktails Molotov.

On note la présence sur place d’une vingtaine de personnes qui se sont ensuite dirigées vers le lycée du Sacré Cœur non loin. Des poubelles y sont incendiées ainsi que trois véhicules. Venus sécuriser l’intervention des pompiers, les policiers ont été pris à partie par des jeunes.

Plusieurs interpellations ont été effectuées.

Au Rectorat , on n’a aucune explication sur ces violences. Aucune revendication, aucun slogan. « Je n’ai pas d’explication »

Le recteur William Marois se dit solidaire des personnels, des enseignants et des élèves concernés : « Je n’ai pas d’explication. On ne sait pas ce qu’il en est. On travaille avec la police pour comprendre ces évènements. Ce sont des évènements scandaleux. On s’attaque aux biens communs de nous toutes et tous. Ce sont des bâtiments publics qui ont été construits avec de l’argent public dont la réparation nécessitera de l’argent de chacune et de chacun. C’est aussi scandaleux de s’attaquer aux personnes, des personnes qui sont aussi au service de la société« .

« Je n’ai pas d’explication« 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-tentatives-blocage-degradations-aux-abords-plusieurs-lycees-1746963.html

.

Le recteur n’a pas d’explications ? Zut alors ! Comment se fait-il que RR, RL et d’autres de la famille savent eux ? Ne serait-ce pas la même racaille qui veut détruire la République Française ? Ne serait-ce pas une guerre qui a amorcé son accélération contre notre mode de vie, contre nos institutions, nos lois ? Il en est encore à se demander : « on ne sait pas ce qu’il en est » ? Je l’invite à lire les site des patriotes et de la ré-information peut-être saura-t-il de qui et de quoi il s’agit.

.

Note de Christine Tasin

Merci à Gamma qui a déniché cette perle. Ce recteur qui  fait l’âne et qui, marchant dans la merde, ose dire qu’elle sent la rose, c’est insupportable, abominable. 

Et sa morale à deux balles sur l’argent que coûtent les lycées, sur l’avenir des jeunes, que croit-il ? Qu’elle pourrait toucher les bêtes sauvages qui s’attaquent partout, partout ! à nos lycées, nos collèges, nos écoles de cirque, nos villes, nos rues, nos voitures, notre mode de vie, nos jeunes ? 

De qui se moque-t-on ? Recteur de Nantes, démission ! Il faut à Nantes comme à la France un couillu, un Salvini, un Orban qui mette les bons mots sur les choses et qui ait le courage de se battre contre la racaille avec ses propres armes. 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Le recteur de Nantes ne comprend pas pourquoi « ils »incendient les lycées ? Qu’il lise Résistance républicaine

  1. AvatarChristian

    Et dire que Nantes fait partie des villes que les cadres parisiens apprécieraient pour y être mutés… Monsieur Camping car JM Ayrault a fait du bon boulot et dire qu’on a eu ce tocard comme premier ministre avec Flanby aux manettes… comment voulez vous qu’on s’en sorte…

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Monsieur Camping car JM Ayrault a fait du bon boulot et dire qu’on a eu ce tocard comme premier ministre avec Flanby aux manettes… »

      Et ceux, celles…. qui l’ont suivi (si je pouvais parler…) et par là ont acquis des subsides conséquents pour perpétrer leurs nuisances purement idéologiques sur le dos des contribuables que ces nuisibles mettent largement encore en oeuvre.

  2. Avatarvieux bidasse.

    Vous ne voudriez quand même pas qu’ils apprécient d’aller apprendre?
    Ca pourrait les rendre un peu moins CONS et POURRIS.

  3. AvatarChristian Jour

    Il n’a pas encore compris ce recteur que ces petit fils de putes ne pourront jamais le blairer, ni nous ni notre culture, ni notre enseignement. Ce recteur n’est qu’un âne avec des peaux de saucisson sur les yeux.

  4. AvatarOrange

    Les élites « éclairées » progressistes avec pour tête de proue les antifas et les black blocs rebelles « intellos » bien organisés manifestent pour et prennent pour modèle les « pauvres » terroristes palestiniens en gueulant comme eux le poing en l’air en équilibre sur un pied pour lancer une pierre avec style contre les patriotes innocents. Les racailles de cités guidées par l’imam à l’âme islamiquement corrompue du coin reprennent le refrain en mieux en imitant les talibans et consorts qui détruisent et interdisent l’école et les professeurs. Un programme d’imitation des plus crétins. S’ils se convertissaient au judaïsme, au christianisme, au bouddhisme, aux lettres classiques, on aurait la paix et la prospérité instantanées. Interdire mondialement l’islam est prioritaire.

  5. Avatardurandurand

    Encore une couille molle de recteur qui ne veut pas comprendre ou fait semblant de rien comprendre , qui se refuse de nommer les choses par leurs noms , un cul béni oui oui adepte de la diversité heureuse , connard de recteur et connards de nantais !

  6. AvatarDorylée

    Tout cela va coûter cher à la société alors que chez TUNET, le problème serait réglé pour 42€ (CARTOUCHES TUNET TRADITION CALIBRE 12 – 32 G – BG – PB 8 – 10,50€ la boîte de 10.
    Une femme au Ministère de l’Intérieur bientôt ??? J’espère.

Comments are closed.