En France, deux mosquées ouvrent chaque semaine, en Algérie les autorités ferment les rares églises


En France, deux mosquées ouvrent chaque semaine, en Algérie les autorités ferment les rares églises

.

Les chrétiens sont souvent persécutés dans tous les pays musulmans, privés d’emploi, humiliés, battus, violés, emprisonnés, parfois lynchés par la foule ou assassinés au nom de la religion d’amour, de tolérance et de paix. Des pays non-musulmans sont aussi de la partie (Inde, Chine, Corée du Nord). Lire l’index de la persécution des chrétiens par l’association Portes Ouvertes.

.

.

Parfois, c’est même dans les pays non-musulmans qu’ils sont assassinés par des musulmans (père Hamel, attentats du Sri Lanka, etc., il y a des dizaines et des dizaines d’exemples tous les ans). Il faut rappeler que pour les djihadistes, si vous êtes Français de souche, vous êtes chrétiens, occidentaux, croisés, c’est kif-kif, c’est l’égorgement.

.

En Algérie, pays très majoritairement musulman, plusieurs églises protestantes ont été fermées récemment pour empêcher la christianisation d’une partie croissante de la population et surtout la désislamisation. Cela porte à 15 le nombre d’églises fermées depuis janvier 2018 (3 ont été rouvertes sous la pression internationale).

On compte une cinquantaine d’églises protestantes évangéliques en Algérie (dont 46 églises affiliées à l’EPA), sans compter les églises de maison. Presque tous les chrétiens algériens ont un arrière plan musulman.

.

Passée de la 42e place à la 22e, l’Algérie connaît la plus forte progression dans le palmarès. Le pasteur Youssef Ourahmane, vice-président de l’Église protestante d’Algérie (EPA), décrit une religion en plein essor, de forts taux de conversion, surtout chez les Kabyles, et des « églises pleines ». Depuis quelques années, les Églises évangéliques de ce pays mènent des campagnes de prosélytisme. Démarche risquée, car il est « interdit d’ébranler la foi d’un musulman ». Pour Youssef Ourahmane, c’est le dynamisme de l’EPA qui inquiète les autorités. « Je suis convaincu qu’ils veulent nous rendre la vie difficile. Mais il est déjà trop tard. » La pression administrative augmente : des églises ont été mises sous scellés et les autorisations pour ouvrir de nouveaux lieux de culte ne sont jamais délivrées. La reconnaissance légale de l’Église Protestante d’Algérie est remise en cause.

.

Pour en savoir plus, lire par exemple :

Mort programmée de la liberté religieuse en Algérie (Iqri, 19.10.2019)

En Algérie, les chrétiens en prière pendant l’évacuation de leur église (Portes ouvertes, 16.10.2019)

.

Pendant ce temps, en France…..

Mais, pendant ce temps, en France, une semaine après la tuerie opérée par un musulman, une voilée chouine parce qu’un élu français a demandé si elle pouvait retirer son voile salafiste, offense à la laïcité et provocation envers la France.

.

Il y a eu 0 manif algérienne en France contre la persécution des chrétiens en Algérie.

.

Il y a eu 10 musulmans et 4 islamocollabos à la manif contre la radicalisation suite à l’attentat de la Préfecture.

Toute une salle de musulmans modérés anti-mixité qui veulent tuer les homos et lapider les femmes…

.

Il y a eu 500 musulmans et une centaine d’islamocollabos à la manifestation place de la République en faveur du voile et de l’islamisation de la France.

À la Libération, il faudra tondre Autain, Obono et Benbassa…

.

Le caractère tendancieux des musulmans dits modérés est très bien résumé dans ce tweet :

.

Les chrétiens sont persécutés dans tous les pays musulmans. Encore un exemple récent : 1200 Allemands interdits de stade à Istambul : il y avait une croix sur leurs drapeaux. Pourtant l’arrivée massive de migrants en provenance du tiers-monde avec une proportion non négligeable de musulmans anti-chrétiens est célébrée dans une église en France!!!

Le grand remplacement célébré dans une église !!!

.

Certains chrétiens sont de purs malades mentaux suicidaires, comme d’ailleurs beaucoup de gauchistes attachés à l’égalité et de droitards attachés à la liberté.

L’islam ne reconnaît aucune égalité entre hommes et femmes, musulmans et non-musulmans. L’islam demande que la femme soit soumise à son tuteur masculin, elle peut être battue, etc. Les non-musulmans sont des sous-hommes destinés à l’enfer d’après le Coran et l’islam exige qu’ils soient tués ou convertis de force ou soumis au statut infâme de dhimmis. L’islam est par définition (voir le Coran) une religion qui demande de haïr et persécuter les non-musulmans, et notamment les chrétiens et les juifs.

L’islam ne reconnaît pas la liberté de religion. Les religions autorisées par le Coran, la religion juive et chrétienne, ne le sont qu’en se pliant à des conditions très strictes : impôt très lourd, signes vestimentaires distinctifs, interdiction de construire de nouveaux lieux de culte ou de les rénover, justice à deux vitesses, etc.

Ainsi, avec l’immigration de masse en provenance de nombreux pays musulmans qui dure depuis 50 ans et l’augmentation de la population islamique qui en découle, la France, la fille aînée de l’Église, mais aussi le pays de la laïcité, est en train de devenir un pays dans lequel les chrétiens sont persécutés : église incendiées ou vandalisées, cimetières saccagés, attentats (père Hamel, Notre-Dame, marché de Noël, etc.), menaces d’attentats.

La persécution touche aussi les juifs, les homosexuels, les autres LGBT, les athées, les apostats, les musulmans qui ne sont pas assez radicalisés. Elle ne va faire que s’intensifier avec l’augmentation de la population musulmane du fait de la démographie et des arrivées massives encouragées par la politique mondialiste. Il suffit de regarder ce qui s’est passé dans tous les pays musulmans depuis 1400 ans.

Il n’y a pas d’islam des Lumières, comme le prétend BHL.

.

Au cours d’un voyage en Égypte, un copte (chrétien d’Égypte) m’a dit :

« Quand les pyramides ont été construites, nous étions là.

Quand Alexandre est passé chez nous, nous étions là

Quand les Romains sont venus, nous étions là.

Quand nous avons su que Jésus-Christ est ressuscité, nous étions là et nous sommes devenus chrétiens et tout allait pour le mieux.

Et il y a eu la catastrophe : Mahomet (570-632), la naissance de l’islam. Et depuis, pour nous les Coptes, c’est l’ENFER alors que nous sommes chez nous depuis les Pharaons…. »

.

Anecdote racontée par Victoria sous l’article : 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


5 thoughts on “En France, deux mosquées ouvrent chaque semaine, en Algérie les autorités ferment les rares églises

  1. AvatarChristian

    Mercredi 23 sur Cnews un débat Zemmour Pupponi (ancien maire de Sarcelles) et ils sont d’accords à 99% sur la situation, les causes et même les solutions pour endiguer l’islamisation de notre pays. Le même jour sur BFM débat sur la radicalisation et on apprends que 9000 personnes sont suivies (comment sachant que pour suivre une personne il faut une vingtaine d’agents !) pour radicalisation VILOENTE ! Après ils ont chipotés sur piété, communautarisme, radicalisation, radicalisme,… avec toujours le préfixe islam.

    Alors on a eu 2 ou 3 idéologues (Obono, le nouveau maire de Sarcelles qui devrait parler avec Pupponi, Roca Dialo, un vieille imam de Bordeaux ami d’ali juppé,…) pour dire pas d’amalgame, pas de stigmatisation, et pour conclure on a eu le doit à la voilée qui va dans les écoles et les prisons jouer les pompiers pyromanes avec son voile…enfin toujours les mêmes poncifs mais qui deviennent minoritaires dans cette pseudo intellgicencia médiatico politique. D’ailleurs Pascal Praud à reçu toujours sur cnews un jeune musulman chercheur en islam (sic) un peu efféminé qui a dit que le voile c’était pas bien et que la voilée de Bourgogne avait le voile (hidjab qui vient du mot rideau) salafiste qui est un étendard politique. On avance car la merde commence à partir des yeux de nos « con patriotes » qui continuent à prôner le vivre ensemble avec des gens qui veulent que l’on ai le choix entre vivre comme eux ou faire nos valises ! Ma conclusion c’est que le mot qui est revenu avec redondance durant ces débats fut : ISLAM. Alors pas de blabla, il faut aller aux racines du mal qui ronge notre France et interdire l’Islam non pas dans les têtes de ces abrutis car c’est impossible mais dans chaque centimètre de l’espace publique (plus d’inscriptions Halal sur nos vitrines, plus de voiles islamistes, plus de commerces communautaires, plus de regroupement familial, plus de double nationalité, des aides sociales mieux contrôlées quand on sait que Clain a encore touché 12000 euros de prestations sociales alors qu’il était déjà en Syrie, plus de blalbla en arabe dans la rue, plus d’allusions à toutes ces fêtes musulmanes signes de haine envers nous,, expulsions des 9000 violents qui sont surement 10 ou 100 fois plus nombreux dans la réalité si ils ont une double nationalité, plus de menus confessionnelles dans les cantines,….. là je donne une liste à la Prévert mais la solution ici nous l’avons mais tant que les politiques se torcheront avec nos propositions on continuera à aller vers la construction de l’Etat islamique de France avec Mouloud Président en 2027, et Nuniez qui devient un vrai politicard ne nous aidera pas car quand il parle de la violence musulmane, lui qui connait la réalité des faits qui lui sont remontés, on dirait un lapin pris dans les phare de la voiture, il a une peur bleue alors il ressasse sans cess que nos compatriotes musulmans ne sont pas tous ainsi dans leur pratique religieuse qui est surtout pet et amour. Conclusion tout le monde sait, tout le monde voit et rien ne se passera jusqu’au jour on un des 9000 ira faire un massacre dans une école ou une maison de retraite ou un hôpital, bref dans un sanctuaire de notre République et là cela devrait enfin Peter une bonne fois pour toute mais moi qui ai deux jeunes enfants, je dois avouer que cela me fais flipper cette perspective !!!

  2. AvatarChristian Jour

    Il n’y a pas que les églises qui peuvent brûler, les mosquées aussi le peuvent, et le jour de la reconquista on commencera par ça.

    1. Avatarlucien

      Nous sommes intelligents, nous devons faire plus que quelques brûlis, nous devons faire honneur à nos aïeux, à notre hymne.

  3. Avatardurandurand

    Bonjour Julien Martel , excellent texte , par contre ce n’est pas les tondre tous ces islamo-collabos , c’est de les cravater ,de les juger et de leur appliquer la sentence ultime , nous ne laisserons aucuns traîtres et collabos de vivant derrière nous , à cause de leurs soumissions aux allogènes combien de Français ont perdu la vie ?
    Donc ,aucunes pitiés ,aucunes compassions , aucunes circonstances atténuantes pour tous ces salopards qui nous vendu aux monarchie muzz des pays du Golfe arabo-persique , et qui favorise notre remplacement par cette invasion d’allogènes clandestins incompatible avec notre mode de vie avec nos valeurs culturelles et cultuelles ,alors je le dis haut et fort SUS aux sarrazins et aux islamo-traîtres .

Comments are closed.