Voile à Dijon : encore une condamnation pour "atteinte à la liberté religieuse"

Brève
Les juges ont décidé une bonne fois pour toutes que le voile était uniquement un marqueur religieux et que c’était la liberté de le porter.
Merci Macron, merci les juges.
.

Salariée voilée : le Cesam condamné pour atteinte à la liberté religieuse

La chambre sociale de la cour d’appel s’est prononcée, jeudi, en faveur d’une employée de l’organisme de formation Cesam, à Dijon, comme l’avaient fait les prud’hommes en première instance. La requérante reprochait à son employeur de l’avoir mise au placard depuis qu’elle portait le voile et demandait sa réintégration.

« Le port d’un turban, en l’espèce, ne menace pas la sécurité publique, l’ordre, la santé ou l’hygiène, ainsi que la morale publique »

https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2019/09/19/salariee-voilee-le-cesam-condamne-pour-atteinte-a-la-liberte-religieuse

NOUVELLE VICTOIRE CONTRE LA DISCRIMINATION AU TRAVAIL

Sonia, formatrice-coordinatrice dans le centre de formation Cesam à Dijon, avait été rétrogradée au moment où elle avait décidé de porter un couvre-chef.

Accompagnée par l’antenne du CCIF (Bourgogne-Franche-Comté), Sonia vient d’obtenir gain de cause.

Le CCIF se réjouit de cette décision qui confirme et rétablit dans ses droits une salariée qui s’est vue retirer ses missions par son employeur en raison du port du turban. La justice réaffirme que ce dernier ne constitue pas une menace à la sécurité, à l’ordre, à la santé ou à l’hygiène.

La justice constate donc l’existence d’un trouble manifestement illicite résultant de l’atteinte à la liberté religieuse de la salariée.

 

Il est évident que ce genre d’arrêt avantage les voilées déjà en poste mais incite les employeurs susceptibles d’embaucher des musulmanes à de la prudence… Pour 10 cas de voilées indemnisées voire réintégrées grâce à la justice, combien de cas de musulmanes ou de filles maghrébines n’ayant aucune intention de se voiler car apostates de l’islam verront leur candidature rejetée par principe de précaution ?

Mais le CCIF viendra pleurer et parler de la discrimination qu’il contribue largement à mettre en place.

 542 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Malgré tout ce que nous disons, écrivons, crions du haut des estrades, ça continue et même ça empire. Donc il faut changer de stratégie. Je répète mon avis : il faut attaquer la racine c.-à-d. répéter à tous azimuts que l’islam n’est pas une religion mais un système politique. Il suffit de répandre les arguments de Jean Jacques Walter et de Florence Bergeaud Blakler qui dénonce le business récent du halal. Nous le savons, les musulmans ne le savent pas encore, il faut le leur dire. Quand les musulmans sauront ce que c’est que l’islam les mosquées se videront comme les églises se sont vidées après Vatican II. Regardez les jeunes qui participent à l’émission Maghreb Orient Express.

  2. @aardvark
    ne vous trompez pas d’ennemi si d’aventure une chance pour la France voulait vous dessiner un large sourire sous la gorge au détour d’une ruelle et que je sois témoin de la scène au lieu de venir vous porter secours je me souvienne de vos reproches pour un point oublié ou une virgule mal placée je détourne le regard et passe mon chemin gardez à l’esprit que pour l’heure nous devons faire front commun à moins que vous soyez un troll

    • @aardvark
      merci pour cette mise au point .
      Concernant mon pseudo, qui n’as rien de guerrier sinon dans ça forme étant de nature moraliste plutôt que belligueux il m’est inspiré d’un jeu vidéo
      que j’aime beaucoup je le trouve adapte a la situation que nous
      vivons qui d’ailleur persiste depuis que nous existons , les uns dominant
      les autres, pour une espèce qui se targue de posséder 3 cerveaux elle n’as toujours pas compris la profondeur et le réel sens de cette belle allégorie
      qu’est “David terrassant Goliath ”
      Mille pardons pour mon manque de ponctuation. Il fut un temps ou l’association de mots fut pour moi la plus riche des musique. Je me souviens d’un enfant de 12 ans en rébellion contre un professeur tyrannique, qui décida de faire fit de certaines règles musicales propres a la langue . Je vous l’accorde ce choix rendant le chant moins mélodieux.
      Ami DIEU fasse que les chantres de la liberté a l’unisson submergent les mélopées guerrières de nos ennemis.

  3. Si ça ne menace pas l’ordre public, pourquoi alors faire tant de bazar quand un type arbore un insigne nazi? Ou une exposition sur le nazisme aux NL qui met en émoi la télé belge car “on ne montre pas çà” mais est la première à parler de “mémoire”. Pas toujours simple à comprendre….

  4. A propos d’accoutrement divers et variée, il est interdit ,dans une école maternelle, laïque, à Paris, de mettre aux petites filles “une jupe trop courte” ..Pourquoi ? Mystère . Longueur idéale ? Mystère.
    SI, parmi les lecteurs de RR, il en est qui connaissent d’autres exemples concernant les jupes des fillettes , et les raisons de cet ostracisme, j’aimerais qu’ils éclairent ma lanterne.

      • Il y avait eu cela aussi il y a quelques années mais en Turquie
        Emma Watson rit aux éclats pour soutenir les Turques – (en soutien aux femmes turques suites à la déclaration du vice-Premier ministre turc, Bulent Arinç qui affirmait qu’une “femme ne doit pas rire fort en public et doit absolument conserver sa décence à tout moment”.
        :::: https://www.lalibre.be/lifestyle/people/emma-watson-rit-aux-eclats-pour-soutenir-les-turques-53df49fc3570667a63909861
        04 août 2014
        Si on laisse faire on retourne en arrière totalement ; combien d’améliorations de notre société; de règles pour le vivre ensemble, le vrai, celui de notre société occidentale, française faite de vrais Français sont remises en question et certaines complètement disparues.
        Il faut réellement veiller au grain et ne rien laisser passer, tout dénoncer, alerter les français ; l’hypocrite bien-pensance est un poison pour nous et notre société.
        Qu’ils fassent chez-eux ce qu’ils veulent ; à nous d’y aller ou pas ; idem pour ce qui se passe dans notre pays, ils s’accoutument ou repartent. Ce n’est pas à notre pays de se plier et à notre société de se formater selon leurs “sensibilité”.

  5. @ war gear :si je puis me permettre, vos propos sont décousus, incohérents. Et l’absence de ponctuation n’arrange rien ! Pourtant porté vers la littérature, je n’ai pas compris votre démarche, ni à qui vous en voulez, et surtout ce que vous tentez de nous expliquer. En outre vous êtes hors-sujet, celui-ci étant “Voile à Dijon : encore une condamnation pour « atteinte à la liberté religieuse»” Vous semblez hanté par certaines théories du complot, et le mélange de vos idées devient glaçant à la lecture. Si je puis vous donner un conseil : prenez vos gouttes, et aussi un peu de repos…

    • @aardvark
      vous pouvez tout vous permettre dans que vous ne donnez pas dans l’insulte et l’irrespect
      je vous l’accorde pour la ponctuation et le hors sujet quoique le fond du problème est commun immigration islamisation politiques véreux les différents articles traitent des mêmes problèmes
      pour la démarche cela était une forme de droit de réponse destiné a Christine TASSIN pour laquelle j’ai un grand respect je peux également comprendre que mes propos vous paraissent incongrus
      les seules personnes contre qui je pourrais avoir des griefs sont les mêmes que celles dénonces au travers des articles publies par RR cela vous éclaire je l’espère lol
      Si moi je suis Hanté par certaines théories du complots que dire alors des sites patriotes comme rr fdsouche etc etc
      si j’étais écrivain j’appartiendrais a la catégorie des écorches c’est quoi le premier degré bouh c’est glaçant ça manque de fond relol
      pour finir merci de vous inquiéter pour ma sante je dors comme un nouveau né
      dite moi la marque des gouttes que vous prenez à 58 ans on a un excellent équilibre nerveux peut être dans 20 ou 25 ans je me souviendrais de celle que vous prenez et je m’en ferais prescrire
      PS je retient la leçon je tacherais d’être plus académique et ne plus être hors sujet

      • @ war gear, soyez rassuré, il n’y a rien d’insultant ni d’irrespectueux dans mon post ! J’ai bien compris que vous étiez un “écorché vif” et que vous êtes touché par justement l’irrespect et l’indécence que nous prodiguent chaque jour nos “dirigeants”… C’est vrai que de multiples sujets (de mécontentement…) se recoupent souvent entre eux, et qu’il est parfois difficile de tempérer ses justes réactions, tant certaines choses nous paraissent aberrantes ou surtout très injustes ! Alors, pour tout dire, vos états d’âme sont proches des miens… Alors, pas de souci, malgré votre pseudo quelque peu “guerrier”, nous sommes en paix !…

  6. merci pour la réponse quelque peu cinglante
    au nom de la raison d’États la mort d’un ou de millions d’individu est permisse
    cela est il normal l’éradication d’un peuple voire d’une civilisation est ce dans l’ordre des choses .
    D’exutoire point n’ai besoin dans un de mes post je disais que j’étais en retard de plusieurs trains pensant que nous étions toujours seulement avec la problématique de l’immigration venant uniquement du Maghreb .La découverte du site RR m’as fait prendre conscience de la réalité et ça perversité . Tout les jours vous nous informez du drame qui se joue comment nos dirigeants trahissent notre démocratie bafouent nos lois salissent ,nient notre Histoire et notre culture .Je vous le dis Christine ce dont j’ai besoin c’est d’un anti -dépresseur et bientôt un trou ou me terrer .Car je vous le dis connaissant notre nature la bête terrasse toujours l’homme.Pour finir pensez vous Christine qu’au cours de l’Histoire de l’Humanité les sages je dis bien les sages qui se défirent des tyrans qui les oppressaient cherchaient t’ ils un défouloir.
    la lecture a 17 ans de guerres et paix donne une bonne idée de ce que peut être un champ de bataille, de vouloir mener une vie en retrait
    la lecture de crime et châtiment vous donne une idée sur le droit de mort
    A celui qui qualifie son peuple de gueux de sans dents je lui répondrais qu’un aristocrate RUSSE nommé Tolstoï avait trouver ” la grandeur d’âme chez une prostituée en partance au goulag

  7. Une guerre est déclenche par les politiques confortablement assis dans leur cabinet elle est dirigée par les généraux tranquillement installes dans leur état- majors conséquemment des millions d’hommes meurent par la folie de ceux qui décident pour eux . Une énième guerre sanglante se prépare peuple encore libre allons dans les tours d’airain chercher ceux qui veulent ensanglanter nos vies chassons les loin de nos terres de liberté boutons les vers les lieux d’ou viennent nos envahisseurs barbares éradiquons les avant qu’il ne soit trop tard.

  8. Bonjour a tous encore un post mal placé texte que j’avais déjà essayer de poster non publié était il susceptible d’amener RR devant les tribunaux la métaphore est elle trop parlante ?

    • Exactement. Cessez donc ces métaphores qui ne servent à rien d’autre qu’à vous défouler vous mais nous font courir un gros risque. A défaut nous devrons censurer par précaution tous vos commentaires

  9. Ils avancent, ils avancent !
    ernièrement, il y a peut-être deux semaines de cela, j’ai lu qu’il y avait, en France, une forte augmentation de femmes excisées ; et je tiens à souligner qu’en France à présent on fait l’amalgame entre fillette, petit fille, fille, jeune fille et femme ; ce changement linguistique est-il lui aussi dû à une stratégie à l’oeuvre depuis plusieurs décennies en vue de l’invasion et domination musulmane que nos traîtres d’élites et politiques ont programmées ?

    • j’ai même entendu au super marché, quelqu’un me dire qu’il était désormais interdit de dire Mademoiselle, à une jeune fille,
      qu’on était obligé de l’appeler Madame,
      j’ai demandé son âge à la vendeuse, elle en avait 19, et a paru soulagée que j’affirme que “madame” la vieillirait et que je préférais l’appeler mademoiselle,
      cet amalgame est particulièrement malsain, et avantagerait les pédophiles islamiques

  10. -” Les juges ont décidé une bonne fois pour toutes que le voile était uniquement un marqueur religieux et que c’était la liberté de le porter. “-
    Bon ! Allez, tous ceux qui avaient renoncé à porter une croix ou une médaille religieuse RESSORTEZ-les ! Ça toujours été votre droit de les porter et cela vient d’être confirmer.
    Mieux vous pouvez attaquer ceux qui vous interdisaient soudainement de le faire puisqu’ils avaient violé vos droits ; la preuve vient d’être donnée.
    Alors, en avant ! Il n’y a pas de raison pour que ce qui est bon pour l’islam ne le soit pas pour les autres religions et même si ça chiffonne la sensibilité musulmane pour laquelle on prétextait que pour le vivre ensemble il fallait respecter cette sensibilité-là soudainement venue d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.