Je suis con… j'ai compris que Macron veut nous refourguer un nouveau véhicule, un J7…

.
Le G7 de Macron ……
Moi, chuis pas ben malin…
Ceux qui lisent mes commentaires s’en sont déjà aperçus.
.
J’étais prêt, comme toute la presse, à écrire un commentaire dithyrambique sur le G7…
Sauf que je confondais le G7 de Macron avec le J7 Peugeot, une camionnette des années 70 et 80 !
Faut le faire quand même !
Mais chuis con…
.
J’aurais été parfaitement capable d’écrire que le G7 était une chose formidable…
La preuve en étant que je m’étais rendu une dizaine de fois en Pologne avec un G7 (euh … ) et que j’en étais parfaitement satisfait (bon, il était diesel, ça c’est pas bien, je sai … ) de 2 ou 300 mille kms.
Jamais un emmerde avec le G7 .( tu vas pas recommencer, quand même ! )
Facile à entretenir, tout accessible, dans le… ( tais-toi ! ).
500 000 bornes que ça t’nait , le …. !
Prévu pour tout, en plus :

Ça n’allait pas bien vite (c’est bien ça : Macron serait content, lui qui veut réduire la vitesse des bateaux ), sauf dans les descentes. ( faut quand même bien avancer, m….. ! )

– Prévu pour l’hiver : tu savais que, quand il fait très froid – il fait pas chaud en Pologne, en hiver ! – il suffisait de rajouter 5 litres d’essence quand tu faisais le plein de gas-oil, et ça marchait impec !

– Prévu pour l’été aussi (  » l’isolation thermique  » n’étant que moyennement performante ) : la porte côté conducteur était coulissante, et tu pouvais la bloquer en position ouverte. Pas grave que  » l’isolation thermique « .T’avais de l’air !

– Prévu pour la Pologne, sans doute, puisque, quand la porte coulissante était ouverte , on pouvait mettre une chaîne de sécurité. Très utile en Pologne, après un abus de vodka : pas de risque d’être éjecté du G ( du J ! ). Ça ne m’est jamais arrivé.

________
J’aurais été capab’ d’écrire ça, c’est dire.
Faut êt’ con : confondre G7 et J7 !
Heureusement, je me suis repris à temps.
J’ai tenté de m’amender et de comprendre ce qu’était le G7 de Macron.
Comme chuis pas ben malin, j’ai sûrement compris de traviole.
J’ai compris que c’était sûrement le nom du nouveau  » véhicule  » qu’il essaie de nous fourguer.
Un truc tout électrique, capable de discerner la bonne électricité ( éolien, photovoltaïque ) de la mauvaise ( nucléaire ).
 » Connectée  » ( faut dire comme ça ) aux progrès les plus récents.
Si c’est une bagnole :
– difficile d’entrer dans votre voiture si votre profil ne correspond pas aux critères à la mode du moment.
– la démarrer ? totalement impossible si vous lisez RR !
Peut-être une tolérance, dans un premier temps, pour les végans ?
Chuis con, hein ?
Qu’est-ce que je vais pas imaginer, parfois…
Allez, vive le…. 7 !

 115 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. oui et au moment d’une élection présidentielle le carnet de commandes Edf et
    surtout PTT à l’époque étaient en stand by et une fois l’élection passée, les commandes affluaient, je peux vous dire qu’au niveau des PTT j’ai vu des camions fourgons Saviem SG2, puis des estafettes Renault et ensuite des fourgons Renault traffic, et en 12 bonnes années j’ai monté des coupe batteries par centaines, des prises pour les crochets d’attelage et des feux de position, toute une époque qui a vu son déclin dans les années 1985 suite au rachat par un fils à papa (très grand industriel) qui considérait en parlant des fourgons pour les PTT que cela ne l’intéressait pas plus que cela!

  2. Mon cher Claude, vous allez pouvoir très bientôt vous acheter un SUV dernier cri (Simili Utilitaire de Ville, c’est gros comme un camion, ça a des roues de camion, mais impossible d’aller en vacances avec 2 ados de 15 ans sauf à acheter en plus une remorque).
    Pierre Moscovici va prendre la tête de la Cour des comptes.
    http://www.fdesouche.com/1251359-pierre-moscovici-va-prendre-la-tete-de-la-cour-des-comptes
    On est sûr désormais que les dépenses de l’état vont drastiquement baisser.

  3. « Un truc tout électrique, capable de discerner la bonne électricité ( éolien, photovoltaïque ) de la mauvaise ( nucléaire ). »
    Tout à fait !
    Belle fumisterie, oui !
    Comme ces soi-disant « éco-quartiers » que l’on construit en ce moment et qui ne sont rien d’autre qu’une manière de repeindre en vert le bon vieux bétonnage;

  4. ah le J7 fourgon atelier pour les techniciens EDF! si je dis ça c’est en connaissance de cause car dans les années 70/80 je travaillais dans une carrosserie qui équipait les J7 de casiers en bois, et moi je montais à l’arrière du fourgon une prise électrique 12 volts extérieure qui servait à brancher un spot pour voir la nuit lors des interventions.

  5. Entre Cons, je vais vous expliquer:
    Chaque fois qu’une auto part à la ferraille, il n’y a aucune pollution, mais par contre, le remplacement permet de faire rentrer des taxes, donc, plus de bulles de C02 pour l’Impérator, car ces bulles là son bonnes à la consommation, surtout lorsque ce sont les serfs qui paient.
    Et si vous êtes un bon lèche, au bout de quatre ans, kilométrage ou pas, vous changez de voiture, histoire de renouveler les bulles.

Les commentaires sont fermés.