Le secrétaire d’Etat Cédric O est-il le digne successeur de Dzerjinski, créateur de la police soviétique ?

Publié le 27 juin 2019 - par - 21 commentaires

.

Le secrétaire d’Etat Cédric O est-il le digne successeur de Félix Dzerjinski, créateur de la police soviétique ?

.

L’Histoire se répète.

.

En 1917, Felix Dzerjinski créa la Tcheka, la police politique soviétique dont la réputation n’est pas à faire.

Parmi ses lettres de noblesse, on peut se souvenir de la mise en place d’un système de psychiatrie punitive en URSS qui a démarré en 1921 avec l’internement de la dissidente Maria Spiridonova.

En 1966, le Præsidium du Soviet suprême de la République socialiste fédérative soviétique de Russie, pour bien codifier les choses, publie un décret  « sur la modification du Code pénal de la Fédération de Russie », complétant un certain nombre d’articles utilisés pour condamner les dissidents, tel l’article 190.1 :

« Diffusion de propagande mensongère diffamant l’État soviétique et son système social » ;

ou l’article 190.3 :

« Organisation ou participation à des actions collectives portant atteinte à l’ordre public ». (Type gilets jaunes pour faire simple).

.

Tout opposant ne peut en effet qu’être victime de schizophrénie, ce qui justifie pleinement son incarcération. Un simple diagnostic médical suffit, nul n’est besoin de s’encombrer d’arguties judiciaires longues et coûteuses, avec une issue parfois encore incertaine.

Le système a plutôt bien fonctionné pendant près de 70 ans.

.

Je crois que Cédric O, secrétaire d’État au numérique a décidé de s’inspirer de cette démarche. Il lui a suffi de faire un copier/coller du code pénal soviétique.

Pour lutter contre les « fake news » (traduction en bon français : tout ce qui n’est pas dans le dogme macroniste), il réclame « un conseil de l’Ordre des journalistes », sans quoi « l’État s’en chargera »

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/06/26/cedric-o-veut-que-les-medias-luttent-contre-les-fake-news-faute-de-quoi-l-etat-s-en-chargera_5481411_3236.html

.

Il a grandement raison.

Pourquoi laisser s’exprimer impunément tous ceux qui criticaillent à tout va l’immigration massive et le vivre-ensemble (une chance pour la France), dénigrent l’islam (une religion de paix et d’amour) mettent en doute l’origine anthropique du réchauffement climatique (la nouvelle religion) ou le libre-échangisme économique (source de prospérité incontestable) ?

Il n’est pas suffisant de condamner les dissidents à de simples amendes.

.

Christine Tasin vient d’être frappée d’une amende de 8.000 euros pour avoir osé rappeler que l’islam tue. Il serait quand même beaucoup plus commode de l’interner pour la faire taire une bonne fois pour toutes.

http://resistancerepublicaine.com/2019/06/20/scandaleuse-condamnation-de-christine-tasin-8000-euros-pour-les-autocollants-islam-assassin/

.

De même, Marine le Pen doit subir une expertise psychiatrique, comme le rappelait fort justement Libération. Sans nul doute, on procédera à son incarcération d’office.

https://www.liberation.fr/france/2018/09/20/pourquoi-l-expertise-psychiatrique-de-marine-le-pen-est-parfaitement-normale_1680021

.

Ce n’est qu’à ce prix que l’on pourra enfin avancer sans être importuné par tout ce ramassis d’islamophobes, de climatosceptiques, de gilets jaunes et tutti quanti.

.

Quant à loi Avia en gestation[1], elle viendra compléter le dispositif en permettant de supprimer tous les sites contestataires florissant sur le Net avec la mise en place d’un parquet spécialisé. Les éventuels contestataires survivants en seraient réduits à la technique des samizdats[2], ce qui en réduira significativement la capacité de nuisance.

.

Enfin, faire taire les dissidents, c’est bien, mais…

C’est cependant notoirement insuffisant, Monsieur O. Au-delà des interdictions, il faut aussi promouvoir la propagande officielle. Indéniablement, le modèle du Propagandastaffel s’impose avec la mise en place de Sonderführers, les nazis ayant été beaucoup plus professionnels que les communistes en la matière. Je peux vous recommander, Monsieur le Secrétaire d’État quelques textes de Joseph Goebbels qui vous permettront là encore de gagner du temps.

 

Félicitations, Monsieur O !

NB : Je dois aussi avouer que votre patronyme évoque davantage pour moi chiffre que lettre…

 

 

[1]Journal « Le Point » du 25 juin 2019.

[2]Système clandestin de circulation des écrits contestataires dans l’ancienne URSS

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Le secrétaire d’Etat Cédric O est-il le digne successeur de Dzerjinski, créateur de la police soviétique ?”

  1. Avatar patrice dit :

    bah oui, l’islam est une religion de paix et d’amour !
    la preuve ?
    seulement 270 000 000 de morts en 1400 ans

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Toujours plus de lois infâmes pour servir la propagande de l’ignoble micron. Cédric O, salaud et ordure à temps plein.

  3. Avatar Eric des Monteils dit :

    Ceci n’est pas une fake news : Monsieur O, je vous emmerde ! ! ! (faut-il rappeler que le mot Français existe, et que c’est : » fausses nouvelles », tas d’abrutis !)

  4. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Oui ce glissement vers un contrôle poussé étatique est de plus en plus flagrant. D’ailleurs j’ai entendu beaucoup de gens loin de la politique et généralement conciliants avec ce qui se passe, parler d’une « dictature » qui est en France.

    Les gens ne sont pas dupes….

    Il faudrait plutôt qu’un Conseil de l’Ordre qui contrôle, carrément alors supprimer la profession car les journalistes sont en principe là pour informer…

    Ils ont accepté une censure de l’Etat, maintenant ils en paient le prix.

    Quand on met l’argent avant tout (les subventions) on s’en mord les doigts un jour ou l’autre car l’on aura accepté une relation dominant/dominé….et le dominant qui tire les ficelles n’en reste généralement pas là il y a surenchère inévitable si on ne l’arrête pas.

    Il y a bien d’autres choses qui se resserrent et qui montrent dans d’autres domaines les effets de cette dictature je suppose là due aux lobbies divers que nous rencontrons : plus de papiers donc tout le monde doit avoir sa connexion Internet, son scanner et son smartphone dernier cri…. à ses frais bien sûr (quand on voit les revenus de plus en plus en berne…).

    Ainsi, l’autre jour je vais à la gare : pas d’horaires de trains qii changent pourtant début juillet, même chose pour les horaires de transports en commun pour se rendre à la gare (cars)….

    Pour les Impôts pareils… débrouillez-vous, même si c’est un « Service Public » pour payer en plus de nos revenus (et que l’on paye), le comble.

    Pourtant, les arguments d’économie de papier sont fallacieuses : car une imprimante demande de l’électricité et des cartouches d’encre (très chères…) qu’il faut recycler. L’internet et les portables ont des ondes que l’on critique aussi.

    Internet n’est pas non plus obligatoire ni les portables dernier cri et ce n’est pas à la portée de tout le monde ne serait-ce que financièrement ou même dans l’usage. J’ai vu dans les gares des personnes âgées perdues devant les machines à billet… et sans horaires, comment anticiper pour son train si on n’a pas internet….

    Sans compter les portables qu se bloquent et dont on ne peut scanner le billet Et les amendes sont incontournables désormais même si on n’a pas pu justifier d’un billet sans en être responsable…

    Mais qui sont tous ces petits chefs qui veulent diriger le monde et imposer leurs idées égoïstes et saugrenues ?

    Ah oui, j’oubliais, il y a l’euthanasie qui se profile (cf un article que je viens de lire une DRH conseillant l’euthanasie à des enseignants qui allaient perdre leur poste)…..

    Mais qui réagit ?

    Dans les gares les gens attendent patiemment, et quand on appelle pour les horaires le personnel comprend et livre même leur problème, leur perplexité et leur incompréhension…..

    La quotidien devient pourri et il y a bien d’autres exemples que l’on pourrait citer… mais on « attend »…. Pourtant on m’approuve quand j’ose et ne suis pas gênée d’en parler.

  5. Avatar gigobleu dit :

    La Gestapo avait les moyens de nous faire parler. Aujourd’hui, la police politique de Macron se donne les moyens de nous faire taire.

  6. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    Excellent résumé de la situation, merci

  7. Avatar Alain HELSTROFFER dit :

    Cédric O est un assistant majeur de la campagne présidentielle de Macron. On retrouve son nom à de multiples reprises dans les Macronleaks…

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Marc-Olivier Fogiel nommé directeur général de BFMTV
    :::: https://www.challenges.fr/media/audiovisuel/marc-olivier-fogiel-nomme-directeur-general-de-bfmtv_654085
    24.04.2019

    Olivier FOGIEL portrait sur ojim.fr
    :::: https://www.ojim.fr/portraits/marc-olivier-fogiel/

  9. Avatar Machinchose dit :

    monsieur O ? Cédar ??

    allez allez, du balai, Monsieur O’Cedar

    PS: je n’ ais pas tout compris, qui c’est ce mec qui nous raconte son histoire d’ O

  10. Avatar Machinchose dit :

    ah! en le voyant en photo et en lisant ça

    « Nommé secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cédric O a pris ses fonctions ce lundi. Peu connu du grand public, ce proche d’Emmanuel Macron, né en 1982 d’une mère lyonnaise et d’un père cadre sud-coréen, est entré dans la lumière. Et avec lui, son nom d’une seule lettre, qui n’a pas manqué de susciter des interrogations. » »

    je comprends mieux!

    ce n’ est pas vraiment le type cOcasien

  11. Avatar Joël dit :

    Ajoutez à cela le fait qu’il s’est félicité de « l’excellente nouvelle » que facebook communiquera désormais toutes les adresses IP des dissidents à la justice et au gouvernement.
    https://francais.rt.com/france/63331-france-obtient-facebook-transmission-adresses-ip-propos-haineux

    Quand on pense qu’ils font la morale à M. Poutine pour avoir fait partie du KGB à une époque… lol, lol, et re-lol.

  12. Avatar Machinchose dit :

    bien fait pour tous ceux qui ont souscrit a cette immonde imposture dite « Facebook »

    les Amis, on les rencontre, on les fréquente, on leur parle, on bouffe et on piccole avec eux, et comme dit ma belle soeur Corse de la Castaniccia, avant de dire « c’est mon ami de quelqu un , il faut avoir mangé un kilog de sel avec lui »

    ‘Tin! ça en fait des repas et des années

    cet encu.. de Zuckerberg avec sa trouvaille diabolique, devrait etre pendu a coté de l’ autre canaille Soros, les deux emissaires du Cornu !!

    • Hoplite Hoplite dit :

      Mais qui ou quoi donc oblige à créer un compte sur ces merdes de réseaux dits sociaux qui n’ont vocation qu’à vous fliquer avec votre consentement ?
      Machinchose a raison.

      • Avatar Joël dit :

        Surtout que Facebook transmet vos coordonnées ainsi que vos contacts à tous les commerces locaux pour vous inonder de pub, juste un exemple avec mon compte que je n’utilise plus (j’avais ouvert un compte à l’époque uniquement pour pouvoir commenter sur RR), liste transmise par FB aux annonceurs sans m’en informer :
        Annonceurs qui ont importé une liste de contacts contenant vos informations

        Casino Supermarchés
        Orange
        Auchan
        Carrefour
        Cdiscount Shopping
        CANAL VOD
        BitFlip – cryptotrading
        PayPal
        3Suisses
        Goodgame Empire
        Piwi+
        Manageo
        BitFlip
        Touch by Médiamétrie
        Facebook
        Cdiscount
        Géant Casino
        Leader Price
        Carrefour Market
        Rakuten – PriceMinister
        Intermarché
        Vive les Bébés
        Filae.com
        Mortimer Beckett
        CANAL France
        Cœur D’or

        Et c’est pour tout le monde pareil !

        • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

          Il n’y a pas que Facebook, moi je n’y suis pas et pourtant…. si vous saviez toutes les pub que j’ai avec mon nom que je n’ai jamais donné ouvertement sur un site quelconque. J’ai même eu une fois une pub au nom de ma propre mère ! Je n’ai jamais compris comment…

  13. Avatar joseph dit :

     » sans quoi « l’État s’en chargera »  »
    C’est Pétain qui a livré les Juifs « pour ne pas que les Allemands s’en chargent »

  14. Conan Conan dit :

    J’ai beaucoup de mal à comprendre la politique zigzagante de notre petit Mozart, encore plus hyper-actif que notre précédent Naboléon …
    Il a tout mis en œuvre pour dérèglementer la profession de Notaire et voilà-t-y pas qu’il veut absolument nous encadrer celle de journaliste … Faudrait savoir !
    Faut il comprendre que, dans un cas, c’était pour aider un peu les gros Cabinets de Lawers anglo-américains qui lorgnaient sur ce point de passage des flux financiers, et pour l’autre, essayer de faire taire toute critique médiatique sur sa politique de destruction de la Nation française ?
    En tout cas, cela me paraît cousu de fil blanc…

  15. Avatar Machinchose dit :

    😆

    tu risques de ne pas me croire, mais je suis le SEUL de notre, nos deux trés nombreuses familles a ne pas avoir d’ « amis » facebouqués!!!

  16. frejusien frejusien dit :

    personnellement j’ai déjà été pisté par le TGI de Dieppe, je me demande bien pourquoi, quel rapport avec RR ??

Lire Aussi