Macron augmente le prix de l’électricité pour payer les éoliennes des écolos !

Publié le 4 mai 2019 - par - 9 commentaires

Les Gilets jaunes peuvent à nouveau prévoir des occupations de ronds-points.

Non seulement il faudra raquer davantage pour utiliser la seule énergie universelle et polyvalente dans tous les foyers, mais aussi pour tout ce qu’implique la folle décision du président Emmanuel Macron : tripler le parc des éoliennes, pourtant déjà contesté.

Et comme on va le voir, le lobby Vert écolos-bobos et l’écologie d’affairistes ont mis la pression ; il est même parvenu à faire inscrire la visite des monstres à trois pales aux Journées du patrimoine !

Résultat, des machines de 235 mètres de hauteur sont implantées en Bourgogne, et bientôt encore plus hautes. Bref, des tours Eiffel en pagaille, partout en France.

Les maires et les agriculteurs sont aux premiers rangs du massacre des paysages et surtout l’ancien ministre de l’Environnement, Yves Cochet (Les Verts-EELV sous le gouvernement Jospin. Tout est dit.).

« Le programme de monsieur Macron va faire doubler le prix de l’électricité »

En bref, l’éolienne est une machine infernale à produire de l’électricité très très chère parce que le vent ne lui fait tourner les pales que 25 % du temps, ou si vous préférez, le chiffre ridicule de 25 % de rendement.

Alors les stratèges qui nous gouvernent avec le lobby Vert ont trouvé la solution : obliger EDF à racheter 2 à 3 fois le prix de marché cette énergie « verte ». Gilets jaunes entendez-bien et vérifiez le pourquoi du comment dans la vidéo infra.

S’ensuit que le gouvernement, via EDF, nous assène un grand coup de bambou derrière les oreilles à chaque facture. Ce n’est pas tout, la même logique vaut pour le gas-oil, et ainsi de suite. Là, le Ric à gogos ne suffira pas pour faire marche arrière, il va falloir trouver autre chose.

Jean-Louis Butré nous avertit solennellement : « le programme de monsieur Macron va faire doubler le prix de l’électricité ». C’est mécanique, c’est automatique, Jean-Louis Butré explique dans le détail comment le consommateur va être appauvri volontairement, avec à la clé des centaines de milliers d’emplois perdus.

On notera au passage que le discours sur le besoin de travailleurs venant de l’immigration est mis à mal. Tout comme celui du coût faramineux de cette immigration a été négligé dans le combat des Gilets jaunes : Gilets jaunes vous avez commis trois monumentales erreurs et les syndicats vous ont absorbés.

https://ripostelaique.com/gj-a-saint-etienne-tous-derriere-et-la-cgt-devant.html 

Macron, de Rugy et Lecornu ont tout prévu pour museler les recours des citoyens devant le tribunal administratif

Suppression des enquêtes publiques, niveau obligatoire de procédure : l’appel. Onéreux et dissuasif pour faire taire à tout prix les opposants légitimes aux projets d’implantation d’éoliennes.

Jean-Louis Butré dénonce une justice d’exception voulue par le gouvernement (à partir de la 19e minute).

Dans 20 ans, qui paiera les 450 000 € par éolienne à détruire ?

Voici les grandes lignes de ce qui se passe un peu partout en France. Des sociétés prospectent des propriétaires de terrains et des élus pour implanter leurs éoliennes.

Derrière ces sociétés se cachent parfois des fonds de pension. Objectif rentabilité. Or, ces sociétés ne veulent que louer ces terrains. Et pour cause, on va voir pourquoi.

Des exemples de rente annuelle de 15 000 euros par éolienne ne sont pas rares. On passe sur les nuisances visuelles, auditives, néfaste à l’avifaune, on passe sur le brouillage des ondes, de plus en plus dénoncées au fur et à mesure que la France se couvre de ces gigantesques installations. Lesquelles d’ailleurs rivalisent d’occupation des sols avec les affreux panneaux solaires, pour un résultat énergétique quasiment nul.

Mais la grande mauvaise surprise qui guette les propriétaires et les municipalités est celle-ci : au bout de 20 ans (sauf avarie avant) les éoliennes (qu’on ne sait actuellement pas recycler) seront obsolètes. Elle devront donc être démolies… à la charge des propriétaires.

Deux argumentaires majeurs contre la folie des éoliennes 

Jean-Louis Butré, président de la Fédération environnement durable invité d’Anne Brassié sur TV Libertés dénonce l’erreur stratégique concernant l’implantation d’éoliennes sur la  France pour des raisons économiques, sociétales et environnementales.

Alban d’Arguin, écrivain et auteur de « Éoliennes un scandale d’État », à la XIeJournée nationale et identitaire, organisée par Synthèse Nationale à Rungis le 1eroctobre 2017.

http://synthese-editions.com/les-bouquins-de-synthese-nationale/115-eoliennes-un-scandale-d-etat.html

Écolos, nuisibles parmi les nuisibles : des nantis qui pourrissent la vie des pauvres !

Ils sont là, ces lascars à vélo et en trottinette électriques sur les trottoirs aux horaires de bureau.

Ils sont là, ces lascars et leurs bagnoles hybrides à 40 000 €, et ils n’ont qu’un seul but : avoir la route à eux seuls pour rejoindre leurs lieux de villégiatures :

https://ripostelaique.com/hulot-et-hidalgo-veulent-confisquer-vos-voitures-pour-que-les-nantis-roulent-entre-eux.html

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-apres-nos-vieilles-voitures-ils-sen-prennent-a-nos-chaudieres.html

Ils sont là, ces lascars, à taire les contrats passés avec la Chine pour les batteries de leurs coûteuses voitures subventionnées.

Ils sont là, ces lascars et leurs billets d’avions pollueurs pour partir en vacances.

Ils sont là, ces lascars pour acheter sans vergogne à l’usine du monde asiatique les produits high tech et d’agrément aux fabrications les plus polluantes.

Ils sont là, ces lascars, pour nous faire croire que le bio n’a pas d’OGM et que le moindre prix est dans les circuits courts de leurs potes qui surfent sur la vague bobo-bio.

Ils sont là, ces lascars et leurs experts à deux balles pour sauver la planète, si c’est la France qui paie.

Ils sont là, ces lascars du mensonge du dérèglement climatique, prêts à accueillir encore plus de migrants sur ce thème.

Ils sont là, ces lascars, à défigurer les plus belles régions françaises avec leurs éoliennes et leurs parcs de panneaux solaires.

Ils sont là, ces lascars, pour faire interdire la chasse et surtout les armes (alors que par exemple les sangliers pullulent dans l’Allier, au point que la préfecture autorise, cette année, une extension des lieux de régulation de l’espèce). Qui, elle, est une attitude de bon sens écologique.

Ils sont là, ces lascars que la vue d’un rat répugne pour la santé de leurs mioches, mais toujours prêts à protéger l’invasion des pigeons dans les villes « véritables rats volants et leurs maladies » selon les lieutenants de louveterie agréés à les chasser à la carabine en plomb.

Ils sont là, ces lascars, à vouloir faire du compost des défunts : https://ripostelaique.com/les-ecolos-tares-veulent-transformer-nos-morts-en-compost.html

Ils sont là, ces lascars, à admirer le pollueur-explorateur en chef et non moins nanti, Nicolas Hulot :

https://ripostelaique.com/transition-ecologique-le-pollueur-hulot-fait-casquer-les-francais-economiquement-faibles.html

https://ripostelaique.com/nicolas-hulot-consacre-expert-en-galejades-climatiques-video.html

Ils sont là, ces lascars, pour étouffer la filière viande. Les médias ouvrent leurs colonnes et leurs plateaux à la promotion végétarienne et véganiste. Mais ces mêmes médias et ces mêmes écolos en revanche sont mutiques sur le halal et ses conséquences en matière écologique, de santé publique et de protection des animaux d’abattage.

https://ripostelaique.com/un-eleveur-de-bovins-en-colere-contre-nagui.html

Le combat de Vigilance halal décrit par le président de l’association, Alain de Peretti, vétérinaire

https://ripostelaique.com/macron-augmente-le-prix-de-lelectricite-pour-payer-les-eoliennes-des-ecolos.html

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Macron augmente le prix de l’électricité pour payer les éoliennes des écolos !”

  1. Avatar berger dit :

    Cette semaine un média du régime annonce ( en Belgique) qu’en 2025 il serait interdit de rouler essence ou diesel, terminé, il faudrait alors se tourner vers le vélo, ou je suppose, la voiture électrique. Or, les deux centrales nucléaires que le parti écolo(coco) veut fermer ne seront plus là et donc, il faudra des éoliennes partout. Aussi simple !

  2. Hoplite Hoplite dit :

    L’ecologje c’est bien du vent !

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Acte 25 : AActe 25 : Après le 1er Mai, des Gilets jaunes se mobilisent à Parisprès le 1er Mai, des Gilets jaunes se mobilisent à Paris

    DIRECT à 12H
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=Xj6Fifgi-4g

  4. Avatar Bond Nausea Bond dit :

    Attention, il ne faut pas confondre rendement et facteur de charge. Le facteur de charge est le % du temps qu’une installation marche en conditions nominales (pitoyables pour les éoliennes et les panneaux solaires à cause de l’intermittence). Le rendement est le % de l’énergie qui est récupéré de la source. Le rendement est toujours assez faible, à cause des pertes au cours de la conversion en électricité. Mais ça c’est les lois physiques, on y peut pas grand-chose.
    Cette confusion permet aux vendeurs d’éoliennes de nous enfumer en nous disant que le rendement du nucléaire n’est que de 30%, ce qui est normal.

    Plus précisément, le facteur de charge ou facteur d’utilisation d’une centrale électrique est le rapport entre l’énergie électrique effectivement produite sur une période donnée et l’énergie qu’elle aurait produite si elle avait fonctionné à sa puissance nominale durant la même période.(wikipédia)

  5. Avatar Jolly Rodgers dit :

    c’est d’une laideur ces éoliennes , c’est anxiogène une vraie pollution visuelle et en plus c’est bruyant . pour défigurer un paysage , il n’y a pas mieux !
    tenez , j’en profite à propos de paysage pour rendre hommage à Jean Pierre Mariel , l’inoubliable monsieur henry dans les galettes de Pontaven , ainsi que Anémone , Dick Rivers , c’est toute une époque qui s’en va , toute une France qu’on aime, tout un paysage aussi . personne ne remplacera ces géants !

  6. Avatar Geo3 dit :

    les frais de démantèlement seront à la charge du propriétaire si celui ci est solvable.
    Les coûts devraient s’élever à 450 000€ par éolienne.Donc ces frais seront directement imputés aux communes.

    Commencer à prévoir un déménagement si il y ces moulins dans votre secteur
    sinon gare à l’explosion de vos impôts locaux.

  7. Avatar frejusien dit :

    Un véritable scandale, orchestré par les écolos de salon, les parigots-bobos, ceux qui ne vivent jamais à la campagne,

    Ces petits salopards qui introduisent les loups au milieu des moutons, et des ours dans la Pyrénées, parce que l’IDEE leur plait,
    ils méprisent totalement les éleveurs dont ils compliquent le travail, le rendant parfois impossible,
    ils font croire qu’ils se préoccupent des espèces animales, alors qu’ils se font plaisir, tout en restant bien au chaud dans les grandes villes

  8. Avatar Démocrate participatif dit :

    RR c’est un scandale, les trois quart des commentaires sur ce post ont ete effacés, et 100% de ceux qui demontraient a+b l’escroquerie de l’ecologie… RR marche avec les escrocs desormais?????

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Je ne vois aucun de vos commentaires dans les indésirables ni dans la corbeille j’avoue que je ne comprends rien, vous êtes sûr d’avoir envoyé ? Nous avons eu une panne informatique hier matin, avez-vous posté à ce moment-là ?

Lire Aussi