Macron nous fera-t-il le coup d’un referendum ?

Publié le 4 février 2019 - par - 13 commentaires

Le p’tit Cron a eu une nouvelle idée d’enfumage global : coupler avec un référendum les élections européennes du 26 mai où j’espère que La République en Marche prendra une sévère déculottée.
Les conseillers du p’tit Cron sont sur le pont du Titanic élyséen. Ce serait selon eux, devant l’échec du Grand débat –même s’ils prétendent, propagande oblige, que celui-ci est un succès – la possibilité pour le gamin capricieux qui est leur patron de sortir de la crise des Gilet jaunes par le haut.

Les questions qui pourraient être posées aux Français ressemblent à une blague de potaches de l’ENA : «Doit-on réduire le nombre de parlementaires ? », et « Faut-il limiter le cumul de mandats dans le temps ? ».
On se doute bien que les électeurs vont se mobiliser sur de telles interrogations.

Aussitôt la droite a hurlé que c’étaient des sujets « coupés des préoccupations et des priorités des Français ». Elle a raison.
Mais son cas s’aggrave très vite.
Wauquiez fait des suggestions presque aussi glamours que les questions du p’tit Cron.
« Quel est le vrai sujet ? dit-il. C’est l’absence de valorisation du travail. Le sujet de fond de notre pays, c’est l’appauvrissement des classes moyennes. » Et de proposer un référendum sur un plan de baisse de la dépense publique avec comme contrepartie une baisse des impôts pour les ménages et des charges pour les entreprises.
Un truc à la Chicago Boys, autrement dit encore davantage de privatisation de la santé, de l’enseignement, des transports, de la poste, des maisons de retraite, des infrastructures (puisque baisse de la dépense publique) et enrichissement encore plus conséquent des plus riches (puisque baisse des impôts qui profitera surtout aux ménages aisés et aux entreprises les plus financièrement luxueuses).

L’enfumage référendaire de Wauquiez est aussi pathétique que celui du p’tit Cron.

Un référendum sur la réduction du nombre de parlementaires, comme disait l’autre, « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ». Idem en ce qui concerne la baisse de la dépense publique et celle des impôts.

J’ai quelques idées de questions.
Elles porteraient sur des solutions pour que le peuple français se sente à nouveau bien chez lui.
Qu’est-ce qui a amené des milliers de personnes à descendre dans les rues, à occuper des ronds-points en portant des gilets jaunes ? Qu’est-ce qui a poussé la majorité des Britanniques à voter pour le Brexit ? Qu’est-ce qui fait la popularité de Salvini en Italie ?

Un référendum pour ou contre le référendum d’initiative populaire m’allécherait davantage que les contorsions macroniennes ou de LR.
Et à partir de là, des questions sur l’arrêt de l’immigration et l’effacement de la signature de la France du pacte de Marrakech, sur la mise au pas de l’Islam et de ses croyants qui, de niqab en prières de rue, ne cessent d’emmerder les Français, sur l’ISF, sur la disparition des radars racketteurs, sur la fin du 80 km/h (un autre racket), sur la culpabilisation écologique que les Français les plus pauvres subissent et les punitions qui assomment la France périphérique pendant que nos supposées élites se pavanent en jets privés à Davos.

Mais le totalitarisme marchand – avec le p’tit Cron peut-être faut-il écrire « marchant » – ne supportera pas de telles interrogations.
Coluche disait : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit ».
Cela concerne particulière les référendums. Il ne faut que des questions sans envergure sinon les réponses sont presque toujours de droite, « populistes » dans le langage de nos politicards.
Donc, pour moi, ni participation au Grand débat, ni vote au référendum macronien.

https://ripostelaique.com/macron-nous-fera-t-il-le-coup-dun-referendum.html

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Macron nous fera-t-il le coup d’un referendum ?”

  1. Avatar Christian dit :

    Un enfumage de plus ! Un referendum sur la proportionnelle ou le nombre d’élus.. ce n’est pas cela qui va remplir le frigo de la chair à Pognon.

  2. Avatar Christian dit :

    Voici un extrait du livre « Au-delà des frontières » d’Andreï Makine qui me fait penser que c’est un drame horrible fait par des musulmans qui va réveiller le peuple de France et qui engagera le reflux de ces musulmans vers l’Afrique :

    Une fusillade a éclaté à l’école maternelle « Petite Arche », à Créteil. La répétition avait rendu de tels assassinats presque banals et la nouveauté, cette fois, tenait au mode opératoire. Les terroristes filmaient la tuerie, interpellaient les enfants avant de les abattre et même, leur mettant une mitraillette entre les mains, faisaient d’eux des assassins involontaires. Certaines séquences, reprises sur le Net, étaient insupportables. Une fillette essuie le sang sur la joue de son camarade tué. Une éducatrice pivote frénétiquement pour protéger un groupe d’enfants et, la gorge tranchée, reste une seconde à genoux avant de s’écrouler. Un garçonnet tend au terroriste sa peluche et reçoit une rafale en plein visage…

  3. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    un vrai faux grand débat qui n’a aucun sens dans un pays dotés d’ institutions comme la France , Mais un vrai enfumage par un vrai très grand filou et bientôt un vrai faux referendum ? Peut être . Par conte c ‘est quasi certain avant Mai il faut s’attendre à une vraie grande manipulation avec mise en scène et instrumentalisation de la récession , la dette, la confiance des marchés, la BCE ,explosion de la bulle et crise bancaire etc.. comme un avis aux électeurs qui ont quelques économies … il va leur falloir ravaler leurs ressentiments envers l’Europe et le présidente macron et voter comme il faut .. sinon … by by le bas de laine et les économies à la caisse d’épargne .. Mais comme tout à un prix et que tant va la cruche qu’à la fin …,cette fois ce sera By By monsieur le présidant et ce ne sera que justice.

  4. Avatar gb dit :

    C’est ce que je pense depuis le début. Le grand débat, c’est enfumage et piège à cons assurés.

  5. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Si ce freluquet minable nous fait un référendum, ce sera une arnaque de plus car les vrais questions ne seront pas posées et il nous dira qu’il a écouté le peuple et lui a donné la parole. Et pendant qu’il fait son petit tour de France avec des maires choisis et des questions préparées d’avance l’enfumage continue, mais les prix augmentent énergie, nourriture et je ne sais pas si vous avez remarqué mais il avait dit le freluquet que les carburant n’augmenteraient pas hein? eh bien les carburants augmentent centime par centime, doucement mais surement et on arrive a plus de 1,40 euro pour le gasoil et tout doucement on nous enc…, la seule chose qui a changé c »est qu’ils mettent un peu plus de vaseline. C’est gros comme une maison, Macron et sa bande de pourritures sont dans une démarche d’enfumage total. Ils font semblant de tendre l’oreille et de nous écouter, mais ils se foutent des français comme de leur première chemise, ils nous détestent, nous méprisent et tenteront, quoi qu’il arrive de nous, entuber..

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    CONTROLES FISCAUX AVEC LA LOI DE FINANCES 2019 – LA CHASSE EST OUVERTE !
    du 4 au 8 février 2019 :
    article d’eloise benhammou { https://www.jovanovic.com/DATA/icone-eloise.jpg }

    Des modifications majeures vont durablement transformer l’environnement du contrôle fiscal. Premier élément: l’invention du « mini-abus de droit » sanctionné par des maxi pénalités. Cette réforme répond à une évidence : plus les impôts, taxes et cotisations sociales vont augmenter plus la fraude va se généraliser.

    L’insoutenabilité des charges fiscales et sociales rendra les honnêtes gens malhonnêtes.

    Tout le monde sait que les multinationales pratiques abusivement l’optimisation fiscale mais, désormais, même les petites entreprises créent leur société à l’étranger car elles sont étranglées par cette pression fiscale et le coût des charges sociales. Depuis le 1er janvier 2019, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de chercher à optimiser ses revenus car toute décision qui sera prise pour atténuer une charge fiscale pourra être qualifiée de « mini-abus de droit ». S’agissant des maxi pénalités, elles pourront aller jusqu’à 80% et seront susceptibles de déclencher des poursuites pénales pour fraude fiscale.

    Ce qui nous amène à un second élément : la responsabilité des co-auteurs. Depuis la loi sur la fraude d’octobre 2018 et pour faire échec au verrou de Bercy, les cas d’abus de droit supérieurs à 100.000 euros se verront appliquer des pénalités de 80% et seront automatiquement transmis au parquet.

    Une enquête sera également instruite sur les co-auteurs, complices, etc. Donc, les experts-comptables, avocats ou encore notaires ainsi que les officines pourront être condamnés et amenés à payer solidairement. Des sanctions tomberont pour les « tiers complices de fraude fiscale et sociale » ayant conseillé et/ou mis en place des montages frauduleux ou abusifs.

    Le nom des vilains fraudeurs sera rendu public sauf en cas de plaider coupable et d’arrangement avec le juge. Bercy envisage déjà un « potentiel de plusieurs centaines de publications par an ». La chasse est ouverte ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2019

  7. Avatar Michel dit :

    Pour proposer un référendum aux français, il faudrait d’abord que macron soit président de la République. Or, ce n’est plus le cas. Donc, un référendum proposé par ce monsieur n’est nullement recevable et ne devrait pas être pris en compte. Par aucun français digne de ce nom. Il n’y aura donc pas lieu d’y répondre.

  8. Avatar Francis dit :

    Wauquiez : LR donc CHAROGNARD CAPITALISTE MONDIALISTE.

    Ensuite un referendum en pleine élection Européenne pour bloquer les voix contre le micron surtout et laisser son parti l’emporté sur un maximum « d’abstention de vote » pour la majorité du parti adverse.

    Si les gens sont des IGNARES et n’ont pas encore compris l’enfumage que l’on sent à des kilomètres on est pas prêt de sortir de l’auberge islamique.

  9. Avatar Francis dit :

    l’emportait pas l’emporté (bien que dure de rester calme avec les nouvelles de la macronie)

    Un bon coup de balai pour nettoyer tout ça et une VIeme république au passage ou tout autre chose pour enterrer définitivement les traitres et les collabos quoique ceux-là sont des vermines dure à exterminer et ont la dent dure et comme les cafards il pourraient bien survivre à la 3ème guerre mondiale et l’apocalypse nucléaire qui va avec.

    Bien entendu le PS et LR seront définitivement banni de la VIeme république.

  10. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Liste dite des « gilets jaunes » vue par Onfray : « Le baiser de Judas de Mme Levavasseur »
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=lmvQy8q42bY
    3 févr. 2019
    DURÉE : 16mn 34s

    CHAÎNE YOUTUBE : Reinformator fr
    :::: https://www.youtube.com/channel/UCmyN2a8cd9pffEYLF0_t-bw

    Une éloquente analyse de Mr Onfray .

  11. Avatar Gérard dit :

    Ce n’est pas mon comportement habituel, mais si manu insiste, il faut mettre le bulletin dans l’urne, histoire de marquer que nous nous intéressons à la chose publique. Il faut barrer, en rouge, toutes les questions et rajouter au bas de page:
    Voulez-vous vous faire enculer à sec ou avec vaseline (de premier choix polonais, ou bio pour les écolos)

  12. Avatar Francois dit :

    Mouais…c’est bien tout ça ! Mais avez vous remarquez sur la photo la rigolade avec Devillers? Ils sont tous pareils😤

Lire Aussi